12 12
Nanthiat

La konnerie de ce début d'année: 512 TR

Messages recommandés

Nanthiat

Bon j'espère avoir oublié personne, c'est la moindre des choses et grand merci à tous ici sur Ferrarista d'être de vrais passionnés, de nos jours c'est de plus en plus rare..........

Et je tiens malgré ce qui s'est passé, remercier vivement Modena Sport car sous l'influence d'Anthony ils ont vraiment été à la hauteur et grâce à eux mes plus vieux copains sont repartis la tête pleines d'étoiles et de cheval Cabré... Ils ne pourront jamais passer à l'acte c'est d'autant plus grand pour Modena Sport. 

Grand merci......... 

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat
il y a 24 minutes, Zaz a dit :

Bravo à toi @Nanthiat, je vais devoir attendre encore....

Excuse moi Xavier, j'ai zappé complet, j'ai zappé autre chose 🙄 Un peu trop dans les vapes!!! Toutes mes excuses 😉

Nanthiat
il y a 11 minutes, Lord Brett a dit :

Félicitations @Nanthiat

Après toutes ces émotions, tu dois être confit 😉

Ce soir? Hier 8h00 de route à 35, aujourd'hui 7h00 à 40, oui cuisson longue durée, je suis bon pour l'assiette 😁

Fraise

Ptit pierre est trés beau et semble zen 😀, ta tr est état clinique , une bien belle auto, je me souviens avoir eu un choc dans les années 93 ou au détour d’une route des Landes j’en ai croisé une immatriculée 13 , elle semblait ramper sur la voie d’en face , une machine impressionnante à l’époque . 
profite bien 

fanneri
Il y a 1 heure, Lord Brett a dit :

Félicitations @Nanthiat

Après toutes ces émotions, tu dois être confit 😉

👍

Outre ce fait, Pierre nous disait qu'il était c laqué 😜

• Haha 1

Jean66
Il y a 4 heures, Nanthiat a dit :

C’est la bouille au Jean qui fait s’en arrêt le guignol 😂😂

Je suis bien plus beau que lui 🤭😁😁

😂 @cheki bein quoi, la r🤣utine

Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

Vive la vie, tout à fait, des journées comme ça il faut bien se les apprécier!! Bien les appréhender. Mes potos ont vécu un truc que jamais ils auraient imaginer vivre, Anthony et le staff , il sont vraiment fait ce qu'il fallait 🥰

Si tu savais, 31 à 11h00 chez moi 😬 La chaleur, le rosé et paf dodo direct 😁

Merci Nico...

Petit Pierre quelques heures de vie 😍 Lui si je lui donne pas le goût des autos, j'm'appelle plus pierre  🤣

IMG_6992.jpg

Pierre, @Nanthiat ces dingue quand on y pense !! heureux homme, profite bien, ces mérité Monsieur !  🙏

nounou

👍

T'inquiètes, je vais prévoir ce qu'il faut pour rouler avec lui 😄

Merci Nico 😉

Je n'en doute pas, mais pas sur que tu réussisse à rentrer un sac de Pampers dans le coffre avant 🤣

Nanthiat
il y a 25 minutes, Fraise a dit :

Ptit pierre est trés beau et semble zen 😀, ta tr est état clinique , une bien belle auto, je me souviens avoir eu un choc dans les années 93 ou au détour d’une route des Landes j’en ai croisé une immatriculée 13 , elle semblait ramper sur la voie d’en face , une machine impressionnante à l’époque . 
profite bien 

j’en ai croisé une il y a 15 jours dans mon village, comme tu dis: elle rampe sur la route, elle est impressionnante 😳😍

il y a 22 minutes, fanneri a dit :

👍

Outre ce fait, Pierre nous disait qu'il était c laqué 😜

😂😂

il y a 7 minutes, nounou a dit :

Je n'en doute pas, mais pas sur que tu réussisse à rentrer un sac de Pampers dans le coffre avant 🤣

Cépafo, mais bon moi je n’ai jamais changé de couches 😬😅😁

il y a 10 minutes, Jean66 a dit :

😂 @cheki bein quoi, la r🤣utine

Pierre, @Nanthiat ces dingue quand on y pense !! heureux homme, profite bien, ces mérité Monsieur !  🙏

Mercki Jean 😉 

33manu

Bravo mon canard, profites-en bien et lorsque tu sentira qu'il te manque quelque chose tu pensera à la 308 😉

@+

Jean66
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

Bravo mon canard, profites-en bien et lorsque tu sentira qu'il te manque quelque chose tu pensera à la 308 😉

@+

Et oui !! 😂

Nanthiat
il y a 10 minutes, 33manu a dit :

@+

Mais non… Justement chacune de mes voitures ont un forts caractères enfin pour moi… C’est justement ma démarche depuis toujours. Je n’ai pas de meilleures, j’ai des caractères.. La 512 comme la 965 sont des voitures qui m’ont fait rêvé sans penser un instant pouvoir les avoirs. La 512 est l’icône par excellence de part son look et son moteur. J’adore la 308 mais bien trop proche de ma 328 😁
Mais je me régale autant de prendre mon R129 qui vaut 10 fois moins.. J’ai construit ma collection sur ces critères, US, Allemande, Italienne… Chacune de ces marques ont du/des caractère. Par contre elles ont toutes un pont commun: elle savent toutes rouler assez loin dans un confort certains 😉 

Modifié par Nanthiat

Guy J

Je me permets d’intervenir pour féliciter mon ami Pierre « Magret » et souhaiter la bienvenue au petit canard trop mignon.   
Un amoureux des belles mécaniques qui les entretient à merveille. 

c’est le tonton jumeau qui doit être aussi heureux….

GUY J  

et bravo pour votre forum de passionnés ! 

Zaz

Excuse moi Xavier, j'ai zappé complet, j'ai zappé autre chose 🙄 Un peu trop dans les vapes!!! Toutes mes excuses 😉

pas de problème, tu avais autre chose de plus positif à gérer

Nanthiat
à l’instant, Zaz a dit :

pas de problème, tu avais autre chose de plus positif à gérer

Oui mais ce qui est dit est dit. Mais j’avoue avoir eu un cumul un peu trop important. Je ne suis même pas allé derrière comme d’habitude. Et ça m’ennuie vraiment d’avoir oublié. Comme j’ai fait un autre oubli je vais y retourner en septembre, je penserai à toi 😉 

• Like 1

Mike051

L’arrivee de la TR, suivi de l’arrivee de P’tit Pierre! 👍

Une bien bonne semaine, aussi forte en émotion que la température. 🤣

Felicitations à la maman, au papa, à P’tit Pierre, au Papys et Mamies, et au nouveau gardien du temple de cette très belle 512 TR! C’est génial des moments comme cela.

Nanthiat
il y a 3 minutes, Mike051 a dit :

L’arrivee de la TR, suivi de l’arrivee de P’tit Pierre! 👍

Une bien bonne semaine, aussi forte en émotion que la température. 🤣

Felicitations à la maman, au papa, à P’tit Pierre, au Papys et Mamies, et au nouveau gardien du temple de cette très belle 512 TR! C’est génial des moments comme cela.

😅😁 oui une semaine très chaude😂😎

zenith74
Il y a 7 heures, Nanthiat a dit :

C’est la bouille au Jean qui fait s’en arrêt le guignol 😂😂

Je suis bien plus beau que lui 🤭😁😁

ah!! désolé !! c'est pas grave t'aurais pu avoir cette bouille 🤣

Nanthiat

Un arrière comme celui là, il y en a qu’un 😍😎

99a6f7c6-05c1-4720-92b1-5c04597df6e1.jpeg

Modifié par Nanthiat
  • Like 2

sttuf

L'icone des 80's, avec la F40 plus exclusive aussi et la Countach aussi.

çà me rappelle tellement mon enfance et les jeux en 4 couleurs sur le premier PC de la famille, Test Drive & Out Run, les mags de voiture exclusives feuilletés chez le buraliste,  les miniatures Burago, les posters dans les portes de l'armoire de ma chambre... bon c'etait la Testa originale mais celle ci en est l'évolution qu'il fallait absoument pas dénaturée.

Sur tes photos les nouvelles sont fantastiques, mais rien à faire, si j'ai a choisir j'irais 200 fois vers la TR c'est tellement emotionel... 

• Like 2

Nanthiat
il y a 15 minutes, sttuf a dit :

çà me rappelle tellement mon enfance et les jeux en 4 couleurs sur le premier PC de la famille, Test Drive & Out Run, les mags de voiture exclusives feuilletés chez le buraliste,  les miniatures Burago, les posters dans les portes de l'armoire de ma chambre... bon c'etait la Testa originale mais celle ci en est l'évolution qu'il fallait absoument pas dénaturée.

Sur tes photos les nouvelles sont fantastiques, mais rien à faire, si j'ai a choisir j'irais 200 fois vers la TR c'est tellement emotionel... 

+1000000 👌

michel3482
il y a 34 minutes, sttuf a dit :

quand j'etais jeune , j'avais affiché au mur de ma chambre les posters de la porsche 3,3 turbo, la Ferrari testarossa et la lamborghini countach . à aucun moment je n'ai pensé qu'il me serait possible d'en conduire une , et encore moins de l'acheter .

et en fin de compte , j'ai acheté la 3,3 turbo , et la testa mono-retro .

pour la countach , c'etait deja trop tard , les prix s'etaient envolés . j'ai bien eu l'opportunité de prendre une Diablo , mais ça ne le fait pas , la countach est unique , comme la testa , rien ne peut les egaler en terme d'image .

Nanthiat
il y a 9 minutes, michel3482 a dit :

quand j'etais jeune , j'avais affiché au mur de ma chambre les posters de la porsche 3,3 turbo, la Ferrari testarossa et la lamborghini countach . à aucun moment je n'ai pensé qu'il me serait possible d'en conduire une , et encore moins de l'acheter .

et en fin de compte , j'ai acheté la 3,3 turbo , et la testa mono-retro .

pour la countach , c'etait deja trop tard , les prix s'etaient envolés . j'ai bien eu l'opportunité de prendre une Diablo , mais ça ne le fait pas , la countach est unique , comme la testa , rien ne peut les egaler en terme d'image .

C'est ça, par contre perso la Countach m'inspire pas car j'aime rouler avec mes autos et là ce n'est vraiment pas une fille facile!!!! Avoir une belle et la laisser dans le garage ne m'intéresse pas. 

Comme toi, à aucun moment je pensais un jour avoir la chance de les avoir dans mon garage, ce sont des monstres iconiques. Mais la TR est vraiment à part, un cran au dessus. Tout du moins dans ma tête. 😉 

• Like 1

michel3482
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

C'est ça, par contre perso la Countach m'inspire pas car j'aime rouler avec mes autos et là ce n'est vraiment pas une fille facile!!!! Avoir une belle et la laisser dans le garage ne m'intéresse pas. 

Comme toi, à aucun moment je pensais un jour avoir la chance de les avoir dans mon garage, ce sont des monstres iconiques. Mais la TR est vraiment à part, un cran au dessus. Tout du moins dans ma tête. 😉 

la countach est un peu particuliere . elle est bien moins aboutie que la testa , mais il faut penser qu'elle est sortie au milieu des années 70 , soit dix ans avant la Testa . et je t'assure que d'en avoir vue une , vert pomme, en 1974 ça a été un enorme choc visuel , une vraie claque . à sa sortie elle a été encore plus novatrice que la testa ( esthetiquement parlant ) . 

alors oui je sais qu'elle ne vaut pas une testa au niveau du comportement et de la fiabilité , mais j'avoue qu'elle me fait totalement craquer .