12 12
Nanthiat

La konnerie de ce début d'année: 512 TR

Messages recommandés

sttuf
Il y a 17 heures, michel3482 a dit :

j'ai toujours fait la mecanique moi-meme sur  mes Ferrari , de toutes façons je n'ai pas envie de payer 8000 euros pour une grosse revision ( qui de grosse n'aura que la facture...) sur la 512TR .

je n'ai pas envie de me priver sur autre chose pour payer l'entretien de mes autos .

et puis la revente je m'en fous completement , j'achete pour rouler , pas revendre ou pour faire du fric , ni meme pour ne pas en perdre .

si on ne veut pas perdre d'argent , on achete pas ces autos  

et ça fait quarante ans que je fais comme ça , à mon avis je vais continuer encore un peu à pratiquer de la sorte ...

Et bien Michel je t'admire de continuer sur de telles autos!  Même si au final,  alors que bricoler sur une Ferrari la version v8 la plus abordable me semblait quelque chose de mystique (je parle pas de refaire le moteur attention) mais en fait c'est vrai que çà s'entretien très bien...  et tout est ultra documenté.  Qui sait je dis çà et puis un jour je démonterais un V12 dans mon garage et çà me semblera normal 😄

speedy
il y a 16 minutes, Nanthiat a dit :

Je n'ai pas l'intention d'écouter de la musique, le son du moteur me suffit. C'est juste pour le look. De toute façon même avec de bons HP on aura jamais le son que nous avons aujourd'hui dans nos autos, on est trop bien habitué 😅

Seul mon R129 à un son très correct mes autres anciennes c'est carrément pourri 😁

Pas d'urgence pour la 512 sachant qu'il est caché ce qui n'est pas le cas de la 328. Grace a l'excellent site http://www.308-328.com/ j'ai pu trouvé l'autoradio d'origine monté en France par Pozzi, il est juste posé sans aucun branchement, mais ça fait beau 😄

😉

Tu peux le brancher facilement: tous les câbles sont déjà là...par contre, il faut avoir la souplesse d'un serpent pour passer en-dessous du logement de l'autoradio.

Si l'envie t'en prenait, j'ai aussi la notice d'utilisation du "Pioneer", donc je peux te photocopier la page branchement. Ou toute la notice d'ailleurs.

On a passé pas mal de temps avec J.P à rechercher les infos, les photos (surtout lui) et à rédiger la page des auto-radios sur le site 308-328.

Nanthiat
il y a 24 minutes, speedy a dit :

Tu peux le brancher facilement: tous les câbles sont déjà là...par contre, il faut avoir la souplesse d'un serpent pour passer en-dessous du logement de l'autoradio.

Si l'envie t'en prenait, j'ai aussi la notice d'utilisation du "Pioneer", donc je peux te photocopier la page branchement. Ou toute la notice d'ailleurs.

On a passé pas mal de temps avec J.P à rechercher les infos, les photos (surtout lui) et à rédiger la page des auto-radios sur le site 308-328.

Vous avez fait un site remarquable en tous points 👍

Je verrais dans le temps car le poste qui a été posé n'a pas les mêmes branchement qu'a l'époque. Encore merci pour toutes tes infos 😉 

Merci @sttuf 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

cheki

Moi j'ai toujours bien aimé écouter de la musique dans mes Ferrari quand je faisais de l'autoroute, sauf sur la CS parce qu'elle n'avait pas d'autoradio 😄 

Jean66
il y a 7 minutes, cheki a dit :

Moi j'ai toujours bien aimé écouter de la musique dans mes Ferrari quand je faisais de l'autoroute, sauf sur la CS parce qu'elle n'avait pas d'autoradio 😄 

Moi aussi et tout est fonctionnel  😁

Modifié par Jean66

Nanthiat
il y a 6 minutes, cheki a dit :

Ben sur la 328 ou 458 même pas en rêve au vu du son 😅 par contre la 512 es moins "sonore" à vitesse constante, d'ailleurs on ne se rend vraiment pas compte de la vitesse sur la 512!!! et comme on voit rien c'est chaud patate 😁 

• Like 1

Nanthiat
à l’instant, Jean66 a dit :

Moi aussi et tout est fonctionnel  😁

Tout????????????????????????????? 😂🤣

Jean66
il y a 6 minutes, Nanthiat a dit :

Bein oui 😁 et meme l'égaliseur🤩 

Modifié par Jean66

sttuf
il y a 7 minutes, Nanthiat a dit :

Mais tu penses à quoi? 🤓

cheki
il y a 28 minutes, Nanthiat a dit :

Ben sur la 328 ou 458 même pas en rêve au vu du son 😅 par contre la 512 es moins "sonore" à vitesse constante, d'ailleurs on ne se rend vraiment pas compte de la vitesse sur la 512!!! et comme on voit rien c'est chaud patate 😁 

LA 458 ça fait du bruit sur l'autoroute ? LA 430 ça passait ! 

dragon1964

A toute fin utile, il y avait un Blaupunkt sur la mienne, origine monégasque mais comme la tienne avec les optiques jaunes.

Il marchait mais je ne m'en suis jamais servi, l'échappement Orbisound délivrait la musique du V12 dans un ronronnement à vitesse constante des plus agréable....

Nanthiat
Il y a 1 heure, sttuf a dit :

Mais tu penses à quoi? 🤓

Toua tu as compris, pas le @Jean66 😁🤣

il y a une heure, cheki a dit :

LA 458 ça fait du bruit sur l'autoroute ? LA 430 ça passait ! 

J'ai débranché les valves, oui elle est très bruyante, je me fais massacrer par ma femme 😅

il y a une heure, dragon1964 a dit :

A toute fin utile, il y avait un Blaupunkt sur la mienne, origine monégasque mais comme la tienne avec les optiques jaunes.

Il marchait mais je ne m'en suis jamais servi, l'échappement Orbisound délivrait la musique du V12 dans un ronronnement à vitesse constante des plus agréable....

Oui j'ai un très bon son et ronronnement sur la 512, très agréable, la ma femme devrait aimé 😬 

cheki
il y a 34 minutes, Nanthiat a dit :

Toua tu as compris, pas le @Jean66 😁🤣

J'ai débranché les valves, oui elle est très bruyante, je me fais massacrer par ma femme 😅

Oui j'ai un très bon son et ronronnement sur la 512, très agréable, la ma femme devrait aimé 😬 

Tu devrais mettre une télécommande sur la 458 😉 

Nanthiat
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Oui je sais, un jour peu être 😉 

Nanthiat

Bonne nouvelle, j’ai pu gagné une semaine pour mon départ dans le Lot, je vais pouvoir la retrouver 🎉🎊🍾🍾🍾🍾

Nicolas21
Il y a 12 heures, cheki a dit :

Pitite question: est-ce vrai qu'il ne faut pas être hyper sensible des oreilles pour rouler en CS ?

il y a 8 minutes, Nanthiat a dit :

Bonne nouvelle, j’ai pu gagné une semaine pour mon départ dans le Lot, je vais pouvoir la retrouver 🎉🎊🍾🍾🍾🍾

Semaine riche en rebondissement 😎😎

Nanthiat
il y a 1 minute, Nicolas21 a dit :

Pitite question: est-ce vrai qu'il ne faut pas être hyper sensible des oreilles pour rouler en CS ?

Semaine riche en rebondissement 😎😎

On attend l’arrivée de p’tit Pierre, on en profite un peu et hop je pars chez moi me régaler à m’occuper de ma belle.. Faut que je trouve tout un tas d’excuses pour brûler du SP98 🤭😂😂

sompe
Il y a 19 heures, cheki a dit :

rien a cote du braillement d'un bebe a 3 h du mat quand il commence a reclamer la bouffe !!😁

• Haha 1

Nanthiat
il y a 15 minutes, sompe a dit :

rien a cote du braillement d'un bebe a 3 h du mat quand il commence a reclamer la bouffe !!😁

😂😂😂😂 c’est clair😩
Mais j’ai eu la chance de ne pas connaître avec mes enfants 😅

Nanthiat

Les moments de bonheur 🥰

IMG_5139.jpg

IMG_5157.jpg

IMG_5158.jpg

• Merci 1

sttuf

Tout çà ne nous dis pas quelle a été la conso de rosé après cette folle journée? ( y compris le champagne pour fêter l'arrivée de Petit Pierre 😄 )

Nanthiat
il y a 7 minutes, sttuf a dit :

Tout çà ne nous dis pas quelle a été la conso de rosé après cette folle journée? ( y compris le champagne pour fêter l'arrivée de Petit Pierre 😄 )

Ben toute franchise: rien, trop fatigué, trop chaud trop tout quoi 😬

Par contre et là ça va être grandiose, dès que nous remontons ça va être la fête de chez fête 😂

Jean66
Le 25/08/2023 à 09:58, sttuf a dit :

Mais tu penses à quoi? 🤓

A ça  😁 

IMG_5143.jpeg

fanneri
Le 24/08/2023 à 21:46, Mika 348 a dit :

C’est selon moi, une pièce de musée, une pièce de collection à sortir pour de rare et belles occasions. 
si tu peux de l’offrir alors fonce😉👍

Je n'évoquais pas spécialement la Countach pour la visibilité, mais  quasiment l'ensemble de la gamme lambo

Mika 348
Il y a 2 heures, fanneri a dit :

Je n'évoquais pas spécialement la Countach pour la visibilité, mais  quasiment l'ensemble de la gamme lambo

J’ai pas osé le dire mais c’est aussi mon avis.