12 12
Nanthiat

La konnerie de ce début d'année: 512 TR

Messages recommandés

joel
Le 13/11/2023 à 19:05, Nanthiat a dit :

Normalement dans la semaine 😜😜😜😜😜

dans la semaine ,oui ,mais de quel mois ?😁

Nanthiat
Il y a 3 heures, joel a dit :

dans la semaine ,oui ,mais de quel mois ?😁

😁

Démarreur reçu, elle a craqué aujourd'hui 👌

Reste une bricole et hop 🤗

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

joel
à l’instant, Nanthiat a dit :

😁

Démarreur reçu, elle a craqué aujourd'hui 👌

Reste une bricole et hop 🤗

c'est toujours les bricoles qui prennent le plus de temps 🤣

• Haha 1

Nanthiat

QUESTION à 100 balles😄

J'ai le catalyseur sur la 512, vous feriez quoi vous, le virer? 

Nanthiat
il y a 10 minutes, AR69 a dit :

A virer et tu mets un Tubi, la musique est sublime😉

Merci 👌

philF355
il y a 11 minutes, AR69 a dit :

A virer et tu mets un Tubi, la musique est sublime😉

Et la planète !!!

• Haha 1

dragon1964
il y a 41 minutes, Nanthiat a dit :

QUESTION à 100 balles😄

Oui, d'autant que ce n'est pas obligatoire sur une 512 Tr .

Ça libère le moteur avec des gaz qui ne sont pas ralentis dans le catalyseur et tu gagnes quelques poneys (une vingtaine). 

On m'avait enlevé le catalyseur et placé dans une concession Ferrari parisienne un echappement Orbisoud (sans que je ne demande cette marque car je n'y connaissais absolument rien à l'époque) et j'en ai été ravi (en plus c'est français, autant faire bosser nos artisans, enfin, c'est mon avis) . A noter que chez Orbisoud tu peux choisir ta tonalité...

• Merci 1

Loucho57
il y a 55 minutes, Nanthiat a dit :

QUESTION à 100 balles😄

Poubelle !

Et tu n'auras même pas de voyant comme les récentes

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Jean66
il y a 19 minutes, dragon1964 a dit :

Oui, d'autant que ce n'est pas obligatoire sur une 512 Tr .

Ça libère le moteur avec des gaz qui ne sont pas ralentis dans le catalyseur et tu gagnes quelques poneys (une vingtaine). 

On m'avait enlevé le catalyseur et placé dans une concession Ferrari parisienne un echappement Orbisoud (sans que je ne demande cette marque car je n'y connaissais absolument rien à l'époque) et j'en ai été ravi (en plus c'est français, autant faire bosser nos artisans, enfin, c'est mon avis) . A noter que chez Orbisoud tu peux choisir ta tonalité...

Oui poubelle le catalyseur ! Orbisound tu peux l'appeler directement sur son site, le mec et tres cool, il connaît bien son taf et les Ferrari, il m'avait fait les collecteurs de la 355 et un Y Type 😀

• Merci 1

Nanthiat

Merci les potos, ya plus ka 😁

Désolé je n'ai pas assez de like pour tout le monde 😉 

Modifié par Nanthiat

Toscano
47 minutes ago, Nanthiat said:

De rien - tu devrais juste en avoir pour 2 mois plus... et dommage, tu ne peux pas me mettre de (dis)like ... 😉

Nanthiat
il y a 2 minutes, Toscano a dit :

De rien - tu devrais juste en avoir pour 2 mois plus... et dommage, tu ne peux pas me mettre de (dis)like ... 😉

J'ai rien compris Thomas 🤣

Nanthiat
il y a 5 minutes, Toscano a dit :

2 mois de plus pour changer l'échappement 😛

Meuhhhh nan, ce n'est pas Modéna qui va le faire. Je vais rapatrier la 512 dans le Var et aller chez ARS 😉 

Toscano

Tu ne veux pas t'amuser à le faire toi-même? En tant qu'amateur d'américaines tu devrais en principe être féru de mécanique...

Nanthiat
il y a 22 minutes, Toscano a dit :

Tu ne veux pas t'amuser à le faire toi-même? En tant qu'amateur d'américaines tu devrais en principe être féru de mécanique...

Je suis une bille en mécanique!!! Une grosse bille. Saches que les US ont très peu de problème contrairement aux idées reçues. Ma C3 Arrive aux 100000 kms, j'en ai fait presque 30 sans soucis, un alternateur, l'embrayage du ventilateur, le vérin de la direction assistée, un étrier de frein point.  Ma 5 rien, ma 7 rien, ma 2 une réfection du moteur mais bon elle a 58 ans. Les US "propres" ne coutent pas grand chose et posent peu de problème 😉 

Modifié par Nanthiat

Toscano

Avec des rendements énormes avoisinant les 50 ch/L toutes mouillées il est certain que les américaines peuvent se permettre de tomber rarement en panne... je plaisante 😉

Un ami avec une Chevelle de plus de 2000 ch fait le 100 à 200 en 2.5s... une américaine bien préparée peut être très sympa, mais laissée d'origine c'est un peu "comme une Samsonite oubliée... sur le quai d'une gare" (Les Inconnus).

Modifié par Toscano

Nanthiat
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

Avec des rendements énormes avoisinant les 50 ch/L toutes mouillées il est certain que les américaines peuvent se permettre de tomber rarement en panne... je plaisante 😉

Un ami avec une Chevelle de plus de 2000 ch fait le 100 à 200 en 2.5s... une américaine bien préparée peut être très sympa, mais laissée d'origine c'est un peu "comme une Samsonite oubliée... sur le quai d'une gare" (Les Inconnus).

Sur les anciennes, la puissance n’est pas la recherche première. Le couple, le son, le look est bien plus sympa que la puissance pure. J’ai 220ch sur ma C3 et je me régale, 350 sur la C2 et dieu ne doit pas être trop loin car c’est très très limite 🤭😅

Toscano

Ça se discute... une "muscle car" surpuissante peut être amusante avec toutes les sensations brutes qu'elle peut offrir et les efforts requis pour la mener correctement, même si on ne joue pas dans le registre de l'efficacité absolue. J'ai un bon souvenir de la Fastback '69 d'un ami qui savait bien la mener avec ses 450ch. C'est drôle d'avoir autant de puissance sur des châssis aussi "simples" avec un bon vieux pont arrière rigide.

Modifié par Toscano

Nanthiat
il y a 2 minutes, Toscano a dit :

Ça se discute... une "muscle car" surpuissante peut être amusante avec toutes les sensations brutes qu'elle peut offrir et les efforts requis pour la mener correctement, même si on ne joue pas dans le registre de l'efficacité absolue. J'ai un bon souvenir de la Fastback '69 d'un ami qui savait bien la mener avec ses 450ch. C'est drôle d'avoir autant de puissance sur des châssis aussi "simples" avec un bon vieux pont arrière rigide.

Je suis bien d'accord, mais à un moment donné et c'est perso, la distorsion entre châssis et moteur n'est pas agréable. C'est marrant un moment mais on s'en lasse, je ne parle même pas des consommations qui atteignent des sommets. J'aime rouler avec mes caisse et je cherche le bon compromis avant tout.

Un Big Bloc c'est trop puissant, trop lourd sur le train avant, les freins suivent pas, je parle même pas du châssis et il faut faire le plein tous les 250kms!! 

Bref soit tu choisi une US avec un SB pour cruiser et tu roules avec autant que tu le veux, soit tu prends un BB et c'est une caisse de salon que tu sors pour le fun. Les deux choix sont respectables bien sur 😉 

Toscano

Bien sûr, mais quand je parle de moteur préparé je sous-entend qu'on a évidemment préparé tout le reste en conséquence, sinon effectivement cela n'a pas beaucoup de sens à part se faire peur 5 minutes en rigolant à peine.

Alors ce Tubi?

Modifié par Toscano

Nanthiat
il y a 9 minutes, Toscano a dit :

Alors ce Tubi?

Pour l'instant j'attends qu'ils la finissent 😉 

sompe
Le 23/11/2023 à 18:05, Nanthiat a dit :

orbisoud a 10 kms de chez moi !!

sompe
à l’instant, sompe a dit :

orbisoud a 10 kms de chez moi !!

donc a 150 de chez toi tout pres de Castres (Frejeville  tarn )

• Merci 1