12 12
Nanthiat

La konnerie de ce début d'année: 512 TR

Messages recommandés

Nanthiat

J'ai eu des nouvelles, enfin 👌

ça avance bien, livraison prévue vers le 15 avril. Je dois y aller mercredi pour amener la 458 en révision, elle doit partir en peinture pour des bricoles j'espère qu'elle y sera encore  🤩😱

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Mike051

Oh oh oh!!!!! J’etais passé à côté de ce post!!!! 😳

Félicitations Pierre @Nanthiat pour cette très belle Kônerie!!! La meilleure qui soit.

Une icône la Testa, quelque soit sa déclinaison (sauf la F512M: beurk!). La ligne de TR est à mon sens l’aboutissement de ce mythe, qui concède en authenticité juste ce qu’il faut eu égard à la modernité qu’elle apporte dans ses bagages Schedoni. Certes, ce n’est pas celle que j’avais en poster dans ma chambre (celle-ci datait de 1984…), mais quelle ligne, quelle présence, quel mythe!

Belle collection hétérogène, mêlant big block américain, cage thoracique allemande et purosangue italien (elle est bien trouvée celle la hein ?!? 😉).

Encore mes félicitations, tant pour ce très beau modèle, ta collection, et ton enthousiasme digne d’un adolescent devant sa première. 😁😉

C’est rafraîchissant et on vit ton émotion par procuration. 👍

• Like 1
  • Merci 1

Nanthiat
il y a 27 minutes, Mike051 a dit :

Oh oh oh!!!!! J’etais passé à côté de ce post!!!! 😳

Félicitations Pierre @Nanthiat pour cette très belle Kônerie!!! La meilleure qui soit.

Une icône la Testa, quelque soit sa déclinaison (sauf la F512M: beurk!). La ligne de TR est à mon sens l’aboutissement de ce mythe, qui concède en authenticité juste ce qu’il faut eu égard à la modernité qu’elle apporte dans ses bagages Schedoni. Certes, ce n’est pas celle que j’avais en poster dans ma chambre (celle-ci datait de 1984…), mais quelle ligne, quelle présence, quel mythe!

Belle collection hétérogène, mêlant big block américain, cage thoracique allemande et purosangue italien (elle est bien trouvée celle la hein ?!? 😉).

Encore mes félicitations, tant pour ce très beau modèle, ta collection, et ton enthousiasme digne d’un adolescent devant sa première. 😁😉

C’est rafraîchissant et on vit ton émotion par procuration. 👍

Toujours les bons mots et toujours dans la gentillesse not’ Mike, merci Mike ☺️

Je suis complètement fada des mes autos, j’ai entendu 30 ans pour vivre ma passion, maintenant je la vis à fond et je le partage à ma façon. J’ai cette chance la 😉 

• Merci 1

Mike051
il y a 16 minutes, Nanthiat a dit :

Je suis complètement fada des mes autos, j’ai entendu 30 ans pour vivre ma passion, maintenant je la vis à fond et je le partage à ma façon. J’ai cette chance la 😉 

Merci 😉

Tu as bien raison, surtout quand cette passion est associée à l’humilité et au partage. De bien bonnes valeurs. 👍

Vivons cela tant qu’on peut. 🙏

• Like 1

Nanthiat

Comme j'ai rien à raconter sur la TR pour l'instant voici le reste de ma collection si cela vous intéresse.

Une collection sans cab n'est pas une collection, enfin à mon sens, donc voici la suite:

R129 320 de 98 comme neuf, Audi A4 V6 de 2002 sur laquelle j'ai fait pas mal de resto, ligne intemporelle pour moi et ma 964 Cab de 91. Chacune sont style, chacune son moteur bien différent, V6 en ligne, V6 et flat... 

z.jpg

AUDI 5.jpg

_DSC8422.jpg

• Like 1

Nanthiat

Il faut aussi un Targa, ça c'est ma toute première voiture de collection, ma belle C3 que j'ai depuis 12 ans, j'ai fait 25000kms à son volant, une merveille:

IMG_E2456.JPG

• Like 1

Nanthiat

Et puis pour finir il faut un monstre, un truc pas très beau mais absolument typique des US, un "camion" 😁

Franchement c'est sans doute la caisse qui attire le plus les regards 🤭

Grand banquette en velours, total espace et confort, ma chérie adore alors qu'elle le déteste en look 🤣

Voili, voilà, V6 en ligne, V6, Flat à air, Flat à air Turbo, V8 289, 328, 350, 370, V8 et V12 Italien. Moteur avant, central, arrière........ Il me manquait le 12 Féfé c'est fait et il va bientôt arriver........ Ma collection est mure et parfaite à mon gout 👌

Le seul qui me manque c'est un Van US mais plus de place et puis il faut savoir s'arrêter à un moment donné, car il faut les garages, les entretiens mais surtout les faire rouler et c'est ça le plus important.

Bonne journée les copaings 😉 

i284289739540133375._szw1280h1280_.jpg

i284289739540133377._szw1280h1280_.jpg

IMG_3509.jpg

• Like 1

Mambino

dis donc @nanthiat t'as une sacrée collection de Konneries. Et ta femme elle dit rien elle supporte tout ça😭

• Merci 1

Nanthiat
Il y a 2 heures, -Mhs- a dit :

Bravo belle collection, ça sent bon la passion auto 👍

Merci à toi 😉 

il y a 22 minutes, Mambino a dit :

dis donc @nanthiat t'as une sacrée collection de Konneries. Et ta femme elle dit rien elle supporte tout ça😭

Ma femme?? Ben au début ça lui plaisait bien, aujourd'hui beaucoup moins 🤭 Disons  qu'elle laisse vivre l'enfant qui est en moi 😇😅

• Merci 1

Nanthiat
il y a 22 minutes, Lodein a dit :

Très belle collection

Lodein

il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Bravo

Belle collection !

Merci à vous, c’est  gentil 😉 

Modifié par Nanthiat

Romano456

Superbe collection éclectique  👌, trop fort le V6 en ligne 😉😆

manque plus qu’un V10 de Viper ou Lambo!

Nanthiat
Il y a 2 heures, joel a dit :

superbe collection @Nanthiat 👍

Merci Joël ☺️

il y a 27 minutes, Romano456 a dit :

Superbe collection éclectique  👌, trop fort le V6 en ligne 😉😆

manque plus qu’un V10 de Viper ou Lambo!

😂😂😂🤭

6 en ligne😎 on/j’ai tellement l’habitude des moteurs en V🤣

Merci Romain d’avoir soulever cette bêtise 😉 

Jérôme46

Bravo Pierre. C’est top. Merci pour le partage de ta passion. C’est rafraîchissant et contagieux

Nanthiat
Il y a 1 heure, Jérôme46 a dit :

Bravo Pierre. C’est top. Merci pour le partage de ta passion. C’est rafraîchissant et contagieux

Merci Gérôme, les gens du Lot ont bon gout 😅 Bon toi tu préfère les d'juns, moi les vieilles 😁

Nicolas21
Il y a 9 heures, Nanthiat a dit :

Et puis pour finir il faut un monstre, un truc pas très beau mais absolument typique des US, un "camion" 😁

Franchement c'est sans doute la caisse qui attire le plus les regards 🤭

Grand banquette en velours, total espace et confort, ma chérie adore alors qu'elle le déteste en look 🤣

Voili, voilà, V6 en ligne, V6, Flat à air, Flat à air Turbo, V8 289, 328, 350, 370, V8 et V12 Italien. Moteur avant, central, arrière........ Il me manquait le 12 Féfé c'est fait et il va bientôt arriver........ Ma collection est mure et parfaite à mon gout 👌

Le seul qui me manque c'est un Van US mais plus de place et puis il faut savoir s'arrêter à un moment donné, car il faut les garages, les entretiens mais surtout les faire rouler et c'est ça le plus important.

Bonne journée les copaings 😉 

i284289739540133375._szw1280h1280_.jpg

i284289739540133377._szw1280h1280_.jpg

IMG_3509.jpg

Jolie collection !! 🙂

Pour le Dodge j'en connais une comme le tien sauf banquette rouge, un monstre ☺️

Nanthiat
il y a 2 minutes, Nicolas21 a dit :

Jolie collection !! 🙂

Pour le Dodge j'en connais une comme le tien sauf banquette rouge, un monstre  ☺️

Cool, car c'est ultra rare, ils entrent juste en collection. Un monstre mais pataud le monstre, 6l 160ch, ça boit plus que moi et ça n'avance pas beaucoup, mais quel plaisir à conduire sur le couple et le son. Il est resté dans la même famille de l'Orégon et toujours dans un garage, il est comme neuf!! Sans doute un de mes meilleurs achat. 

Merci Nico 😉 

Nanthiat
Il y a 3 heures, Nicolas21 a dit :

Quand on voit les tarifs, ça commence à faire beaucoup:

https://bringatrailer.com/listing/1991-dodge-ram-18/

Surtout qu’il ne faut surtout pas les prendre en diesel, la pompe au milieu de la Distri et elle chauffe, un vrai problème. Par contre en 4X4 c’est très rare donc le prix en tient compte Nico 😉 
Le mien m’a coûté 17k€, c’était le moment de l’acheter. J’ai du y mettre 3000€ et depuis je m’en sers presque tous les jours. Mais il faut une pompe pas loin, je tourne à plus de 20l 🤬🤬😬

Nanthiat

Des nouvelles fraîches: normalement ok pour fin du mois enfiiiiiiin 🎉🎊🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

Par contre mon assurance et c’est la première fois me demande de faire expertiser la 512 pour l’assurer. Ça devient de plus en plus 🤯

m’enfin m’en fiche je veux ma caisse ☺️

Modifié par Nanthiat
  • Like 1

Jean66
il y a 26 minutes, Nanthiat a dit :

Des nouvelles fraîches: normalement ok pour fin du mois enfiiiiiiin 🎉🎊🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

Par contre mon assurance et c’est la première fois me demande de faire expertiser la 512 pour l’assurer. Ça devient de plus en plus 🤯

m’enfin m’en fiche je baveux ma caisse ☺️

Content pour toi !!

J ai eu le mêmes soucis avec la mienne, expertise obligatoire, et si pas fait dans les délais radiation ..😡

• Merci 1

Nanthiat
il y a 6 minutes, Jean66 a dit :

Content pour toi !!

J ai eu le mêmes soucis avec la mienne, expertise obligatoire, et si pas fait dans les délais radiation ..😡

Oui mais là c’est avant 😅🤭

• Like 1