12 12
Nanthiat

La konnerie de ce début d'année: 512 TR

Messages recommandés

Mambino

Bonjour Pierre

Si ça peut t’aider, je veux bien partager ta colère. Moins difficile à supporter

Courage bientôt la fin

• Like 1

Loucho57
il y a 6 minutes, Nanthiat a dit :

Quand un rêve de gosse commence à se transformer en cauchemar 😔

Rien aucune nouvelle, j'essaye d'être patient, de leurs trouver des excuses mais en toute franchise j'en ai ma claque, à me demander si je vais pas annuler le bon de commande. Comment tuer un rêve d'adolescent. On se croirait chez Rolex!! Bien sur je ne suis qu'un client lambda ok, mais quand même😒

A se demander s'il n'y a pas eu un client bien plus fortuné que moi qui a rajouter des € pour l'avoir!!! 😖

Bref j'ai les boulles et les grosses, désolé de mes mots mais j'avais besoin de partager ma colère, pourtant je suis cool mais là, pas du tout. C'est bien, ils vendent à la pelle, bravo à eux mais étant commerçant je ne fonctionne pas du tout ainsi. 

Désolé encore.

Bonne journée.

Pierre

Ils ne te donnent aucune visibilité ?

Je ferais appel à un médiateur soit interne (Ferrari West Europe) soit externe (méditateur à la consommation)

Courage (je deviendrais fou aussi)

• Like 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Jean66
il y a 21 minutes, Nanthiat a dit :

Rien aucune nouvelle, j'essaye d'être patient, de leurs trouver des excuses mais en toute franchise j'en ai ma claque, à me demander si je vais pas annuler le bon de commande. Comment tuer un rêve d'adolescent. On se croirait chez Rolex!! Bien sur je ne suis qu'un client lambda ok, mais quand même😒

A se demander s'il n'y a pas eu un client bien plus fortuné que moi qui a rajouter des € pour l'avoir!!! 😖

Bref j'ai les boulles et les grosses, désolé de mes mots mais j'avais besoin de partager ma colère, pourtant je suis cool mais là, pas du tout. C'est bien, ils vendent à la pelle, bravo à eux mais étant commerçant je ne fonctionne pas du tout ainsi. 

Désolé encore.

Bonne journée.

Pierre

Je compatis, il y a de quoi !! quand la coupe est pleine, et après plusieurs avertissements, perso, je débarque dans le bazar et ça chi sévère !!, mais très sévère ..j'avais eu cette galère chez Alfa il y a 10 ans, ils ont failli avoir une 156 GTA traverser le hall d'expo plain gaz !! (mince me suis trompé de pédale en démarrant ..) du coup, on a pris en charge tres tres rapidement mon problème !!

Pouaaaaaaaaaaaaaaaaa 😡

Modifié par Jean66

Nanthiat
il y a 12 minutes, Mambino a dit :

Bonjour Pierre

Si ça peut t’aider, je veux bien partager ta colère. Moins difficile à supporter

Courage bientôt la fin

Merci c’est gentil, la fin n’est pas écrite malheureusement 🙄

il y a 11 minutes, Loucho57 a dit :

Ils ne te donnent aucune visibilité ?

Je ferais appel à un médiateur soit interne (Ferrari West Europe) soit externe (méditateur à la consommation)

Courage (je deviendrais fou aussi)

Je ne vais certainement pas me lancer dans une procédure, pas du tout mon style. Si ça le fait pas j’arrête tout et ils perdrons un petit client fidèle. Ça me fait trop chier d’en arriver à en parler ici, mais je suis vraiment hors de moi😫

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat
il y a 7 minutes, Jean66 a dit :

Je compatis, il y a de quoi !! quand la coupe est pleine, et après plusieurs avertissements, perso, je débarque dans le bazar et ça chi sévère !!, mais très sévère ..j'avais eu cette galère chez Alfa il y a 10 ans, ils ont failli avoir une 156 GTA traverser le hall d'expo plain gaz !! (mince me suis trompé de pédale en démarrant ..) du coup, on a pris en charge tres tres rapidement mon problème !!

Pouaaaaaaaaaaaaaaaaa 😡

Merci mon jean, on est des passionnés, on roule, on veut nos caisses. Merci 😉 

Jean66
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

Merci mon jean, on est des passionnés, on roule, on veut nos caisses. Merci 😉 

Mais grave !! Quand c'est le pognon et basta, et encore plus sur des anciennes, et pour être de la profession (chef des ventes auto) je vomis ce genre de choses !..Bref, bonne route avec tes autres jouets 😊😉

• Like 1

Loucho57
il y a 37 minutes, Nanthiat a dit :

Merci c’est gentil, la fin n’est pas écrite malheureusement 🙄

Je ne vais certainement pas me lancer dans une procédure, pas du tout mon style. Si ça le fait pas j’arrête tout et ils perdrons un petit client fidèle. Ça me fait trop chier d’en arriver à en parler ici, mais je suis vraiment hors de moi😫

Ce ne sont pas des procédures mais juste des moyens "soft" de mettre un coup de pression

Sinon tu as la méthode "Jean" que j'adore, tu y vas et tu ne bouges pas de la concession tant que tu n'a pas de garantie... plante une tente devant l'entrée par exemple

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Lodein

C'est sur que c'est très très frustrant mais je ne peux que t'inciter à être encore patient même si c'est très très difficile, car une 512 TR c'est quand même quelque chose d'incroyable et celle que tu as achetée était vraiment top.

Par contre, il ne faut pas hésiter à les relancer gentillement tous les jours par mail ou téléphone...

Bon courage

Lodein

sttuf

Je suis dégouté pour toi, il est vrai que çà fait 6 mois presque tout pile et rien ne justifie une "préparation" aussi longue.

Perso, j'irais aussi faire un scandale pourtant çà n'est pas mon truc. Mais là on ne parle pas d'acheter une twingo vert pomme chez un revendeur du quartier donc je comprends aussi ta réticence, tout cela se réfléchi.  

C'est à vomir, certains pro se gavent et se regavent le passionné n'est bon qu'à se faire plumer pour eux, heureusement çà n'est pas toute la profession mais sur les autos de luxe il y a quand même des spécimen, tellement il y a de sous qui circulent 😞

sceint

Si j’ai bien suivi la voiture est disponible, il reste à faire une révision et mise à niveau.

Tu pourrais la prendre en état, moyennant une petite ristourne et faire faire les travaux ailleurs, carrosserie Hervé par exemple.

Ou bien comme tu as envisagé annuler la commande, mais il faut en trouver une autre en si bon état.

T’inquiète ça va s’arranger (ils lisent le forum à Toulouse).

Tu en sors une autre tu pars te balader, ça ira mieux au retour.

pm993
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Désolé encore.

Bonne journée.

Pierre

@Nanthiat on te comprend, il n'y a pas plus chiant que ça, franchement qu'est-ce qu'ils préparent? Patience mais avec limites quand même.

Nanthiat
Il y a 2 heures, Loucho57 a dit :

Ce ne sont pas des procédures mais juste des moyens "soft" de mettre un coup de pression

Sinon tu as la méthode "Jean" que j'adore, tu y vas et tu ne bouges pas de la concession tant que tu n'a pas de garantie... plante une tente devant l'entrée par exemple

je suis à 4h30 de la concession, ça va être compliqué 😅 et puis taper un scandale n’est pas ma façon de faire, j’ai déjà demandé à plusieurs reprises mais rien ne bouge.

Il y a 1 heure, Lodein a dit :

C'est sur que c'est très très frustrant mais je ne peux que t'inciter à être encore patient même si c'est très très difficile, car une 512 TR c'est quand même quelque chose d'incroyable et celle que tu as achetée était vraiment top.

Par contre, il ne faut pas hésiter à les relancer gentillement tous les jours par mail ou téléphone...

Bon courage

Lodein

Les relances ont été faites même au plus haut niveau, c’est pour cette raison que la j’ai du mal actuellement 😉

il y a 53 minutes, sttuf a dit :

Je suis dégouté pour toi, il est vrai que çà fait 6 mois presque tout pile et rien ne justifie une "préparation" aussi longue.

Perso, j'irais aussi faire un scandale pourtant çà n'est pas mon truc. Mais là on ne parle pas d'acheter une twingo vert pomme chez un revendeur du quartier donc je comprends aussi ta réticence, tout cela se réfléchi.  

C'est à vomir, certains pro se gavent et se regavent le passionné n'est bon qu'à se faire plumer pour eux, heureusement çà n'est pas toute la profession mais sur les autos de luxe il y a quand même des spécimen, tellement il y a de sous qui circulent 😞

le délai était 3 mois, nous sommes à 5 sans que rien ne bouge 😉 

il y a 47 minutes, sceint a dit :

Si j’ai bien suivi la voiture est disponible, il reste à faire une révision et mise à niveau.

Tu pourrais la prendre en état, moyennant une petite ristourne et faire faire les travaux ailleurs, carrosserie Hervé par exemple.

Ou bien comme tu as envisagé annuler la commande, mais il faut en trouver une autre en si bon état.

T’inquiète ça va s’arranger (ils lisent le forum à Toulouse).

Tu en sors une autre tu pars te balader, ça ira mieux au retour.

Oui c’est une solution la récupérer ainsi et moi je me débrouille avec Hervé, au moins lui est sérieux. Mais je ne peux pas l’assurer tant qu’elle n’est pas expertisé et il me faut la CG dont la non plus je n’ai pas de nouvelle, je suis loin, pas facile aussi 😉 

il y a 25 minutes, pm993 a dit :

@Nanthiat on te comprend, il n'y a pas plus chiant que ça, franchement qu'est-ce qu'ils préparent? Patience mais avec limites quand même.

Merci @pm993, la révision est faite, il y avait du vermiculage à faire après je n’en sais pas plus, on me dit même pas ou elle est……. 

Je n’ai jamais connu une telle situation, je ne cherche pas la bagarre. C’est un achat conséquent pour moi à plusieurs titre. Aujourd’hui faut-il être toujours dans la confrontation pour avoir? Je ne comprends pas. Et puis ce n’est pas ma conception des choses. 

• Triste 1

sompe

et dire qu'ils agrandissent avec un autre point de vente parait il (Andorre )  alors qu'ils n'arrivent pas a suivre cote atelier (ALEXXXXXXXX ou es tu  ? ) dommage  de se faire medire  pour un travail qui sera de toute façon à faire !

Nanthiat
il y a 7 minutes, sompe a dit :

et dire qu'ils agrandissent avec un autre point de vente parait il (Andorre )  alors qu'ils n'arrivent pas a suivre cote atelier (ALEXXXXXXXX ou es tu  ? ) dommage  de se faire medire  pour un travail qui sera de toute façon à faire !

C’est ça…. C’est exactement ce que je pense, tu mets le doigts sur le problème je pense 😉  

Modifié par Nanthiat

sceint

Pour la carte grise, tu peux la récupérer sans et aller la chercher avec ta dépanneuse.

ou même leur demander de la livrer ailleurs que chez eux avec leur remorque.

ce sont eux les coupables, ce n’est pas à toi de subir leurs défaillances, non ?

Nanthiat
il y a 55 minutes, sceint a dit :

Pour la carte grise, tu peux la récupérer sans et aller la chercher avec ta dépanneuse.

ou même leur demander de la livrer ailleurs que chez eux avec leur remorque.

ce sont eux les coupables, ce n’est pas à toi de subir leurs défaillances, non ?

La CG, aucune nouvelle pourtant j'ai demandé aussi.... Quand j'ai acheté ma 328 la secrétaire me tenait au courant régulièrement car c'était long pour un CGC. La pareil comme le reste, pas de son pas de lumière. 

J'ai demandé à ce qu'on me joigne aujourd'hui, rien. 

33manu

Achètes une 308 pour t'occuper, ça te fera oublier la 512 🤣

Modifié par 33manu

Nanthiat
il y a 17 minutes, 33manu a dit :

Achètes une 308 pour t'occuper, ça te fera oublier la 512 🤣

😛

Nicolas21
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

La CG, aucune nouvelle pourtant j'ai demandé aussi.... Quand j'ai acheté ma 328 la secrétaire me tenait au courant régulièrement car c'était long pour un CGC. La pareil comme le reste, pas de son pas de lumière. 

J'ai demandé à ce qu'on me joigne aujourd'hui, rien. 

J'espère que ça va se débloquer 🙂

Est-ce que tes autres autos ont-elles été si compliquées à avoir?

nounou
Il y a 8 heures, Nanthiat a dit :

Désolé encore.

Bonne journée.

Pierre

Et be, pour quelqu'un en colère tu me semble encore bien calme 👍, chez nous dans le chnord quand on pète un câble et ben comment dire ça chidesbulles🤣🤣

nounou
Il y a 8 heures, Jean66 a dit :

Pouaaaaaaaaaaaaaaaaa 😡

😂😂😂

Moi c'était à la même période mais chez la marque à l'étoile, et je pense qu'ils s'en souviennent encore. 

🤣🤣🤣💥💥💥

Et pourtant c'est vraiment pas dans mes habitudes mais put.. n qu'est ce que ça fait du bien. 

Modifié par nounou

nounou
Il y a 7 heures, Loucho57 a dit :

Devant l'entrée ça sert à rien mais par contre dans le hall des Vn là ça doit le faire 😆

Nanthiat
Il y a 1 heure, nounou a dit :

Et be, pour quelqu'un en colère tu me semble encore bien calme 👍, chez nous dans le chnord quand on pète un câble et ben comment dire ça chidesbulles🤣🤣

J’ai dit ce que j’avais à dire par mail ce soir, j’ai demandé que l’on me livre la 512 au plus tôt et je coupe les ponts. Ils ont apparemment largement trop de clients et n’ont pas besoin de moi. 
J’avais organisé avec mon fils et la 328 une petite ballade pour récupérer la 512, on aurait pu organiser une petite bouffe avec @Jean66 mon fils, eux et ma 328, un moment sympa de partage, mais c’est comme ça. Quel gâchis. 

• Merci 1

Toscano

Navré pour toi et pour la frustration que cela engendre. S'ils t'ont dit que la révision étaient terminée alors c'est qu'ils n'ont même plus la bonne excuse d'attendre des pièces éventuellement en réapprovisionnement. A ce stade je prendrais tout de même la peine d'aller sur place pour exiger une explication entre 4 yeux, même si tu dois y perdre une journée. Ce n'est tout de même pas une Supercinq que tu as acheté.

Il ne faut plus dépenser notre argent auprès d'enseignes relativement grandes qui priorisent la rentabilité par le volume de vente élevé en utilisant parfois des commerciaux dont l'attitude laisse supposer qu'ils vendent des Ferrari comme si c'était des t-shirts. Je ne dis pas que c'est le cas de l'enseigne avec laquelle tu es en affaire, mais c'est un phénomène qui me semble de plus en plus fréquent.

Modifié par Toscano

Mambino
Il y a 12 heures, nounou a dit :

Chez nous aussi ça chidesbulles mais çà chidesbullescarrées