0
Geraud

Un ancien nouveau, V12 en vue !

Messages recommandés

Geraud

Bonjour à tous !

je suis (re)tombé sur une 599 qui me plait particulièrement mais :

89k km !

garage non ferrari

pis j'y connais rien, du coup par exemple quel serait votre avis sur cette auto ? https://www.vdmcars.com/stock/ferrari-599-gtb-357448653/#more

J'adore le combo (vous aurez noté que ma M4 était grigio medio et mon daily l'est également...)

Merci pour vos retours 🙂

G

Grenadine
il y a 15 minutes, Geraud a dit :

Bonjour à tous !

89k km !

garage non ferrari

pis j'y connais rien, du coup par exemple quel serait votre avis sur cette auto ? https://www.vdmcars.com/stock/ferrari-599-gtb-357448653/#more

J'adore le combo (vous aurez noté que ma M4 était grigio medio et mon daily l'est également...)

Merci pour vos retours 🙂

G

Hello

je l’avis vu aussi 

effectivement combo sympa

@Zaz t en diras peut être 2 mots

perso je passe mon tour

"Take the risk or loose the chance"

Juanitoy

Très beau combo, le gris scuro lui va très bien et assez rare. Après pour le kilométrage il faut voir l’entretien et surtout le préventif qui a été fait, un carnet tamponné ne suffit pas et ne veut rien dire !

Bebch
Il y a 1 heure, Geraud a dit :

quel serait votre avis sur cette auto ?

Hello,

Mon avis est comme le tien : c'est vraiment une belle caisse cette 599, vraiment. Et peut-être qu'en gris cela passera mieux auprès de Mme...;)

Bonne recherche

@+

Bastoune

J'adore cette couleur, alors je valide.

Pleins d’options et config  intérieure sympa je trouve.

Pour quelles raisons tu passes ton tour Lacouelle?

pascal71
Le 15/02/2023 à 12:53, Geraud a dit :

Bien le bonjour à toutes et à tous,

Pourquoi un ancien nouveau ? Car je me suis inscrit sur ce forum en 2014 alors que j'avais donc 23 ans et nouvellement propriétaire d'un joli Boxster et des rêves de Ferrari plein la tête.

Je rêvais à l'époque d'une 355 cab boite manuelle mais n'ai jamais franchi le pas à cause de la (vraie) vie : le coût de l'auto, le budget à prévoir, la première boîte à financer, la maison, la bagouze de madame, etc vous savez tous ce que c'est!

9 ans plus tard me revoilà avec un projet bien plus ancré dans la réalité : je veux un V12 Ferrari, et dans pas trop longtemps.

Je roule en 993 cabriolet le week-end et en Ducati Streetfighter V2 (rouge de surcroit) mais il me faut ce fichu graal italien, pas moyen d'y échapper.

Je regarde beaucoup trop les annonces de F12 pour que cela soit honnête et ne pense pas être en mesure de résister trop longtemps. Je me renseigne pas mal, lis des articles et ce forum et regarde certaines vidéos intéressantes. Je me tâte honnêtement à prendre une GTC4 LUSSO afin d'en profiter en famille mais je ne sais pas si cela me procurera le même plaisir...

Bien évidemment impossible d'essayer un de ces modèles et je ne comprends que trop bien les concessionnaires, je me contenterai donc de l'avis éclairé de possesseurs actuels.

Je vous remercie par avance pour votre accueil sachant que ce nouveau retour devrait être définitif : je suis cette fois décidé à devenir Tifosi (et mon compte en banque me le permet plus désormais...)

Je suis basé dans le sud-est entre aix et marseille et serai ravi de payer un café à un gentil membre afin de discuter Ferrari, Porsche, Ducati ou autre en terrasse !

Je vous souhaite à tous une belle journée,

G

bonjour et bienvenue, félicitations pour ce rapide projet , effectivement les concessionnaires sont avares d'essai ,mais tu peux peut etre trouver un propriétaire qui correspond a ton projet qui t'emmène faire un tour?   sympa ta M4 ,j'avais sa cousine : M3 F80 PC san marino blue 'super voiture' 

Zaz
Il y a 10 heures, Geraud a dit :

Bonjour à tous !

89k km !

garage non ferrari

D'abord sache que c'est une vraie Hgte, bon point, roues et grille de gto mais 90.000 km. Le kilométrage ne me gêne pas mais qu'en est-il de l'embrayage, des amortisseurs, du radiateur, des catalyseurs, de l'écran tft qui va lâcher, des freins CCM, etc...Toutes ces pièces ont-elles été changées ? si ce n'est pas le cas, attends-toi à rajouter régulièrement à ton budget. (CCM déjà 15/20k€). L'annonce ne stipule aucune grosse réparation. Le prix, du reste, est trop fort, même pour une Hgte. D'origine suisse, puis danoise, puis néerlandaise.... Et pour info à vendre 119.950 € il y a 18 mois. C'est le prix maxi que je proposerais même s'il est vrai que les prix remontent sur la 599 partout dans le monde. Et méfie toi des marchands néerlandais, ils n'ont pas la meilleure réputation.

Demande déjà à voir toutes les factures depuis le début

Modifié par Zaz

Geraud

Hello à tous !

Effectivement le kilométrage et l'identité (batave) des vendeurs ainsi que le prix me refroidissent.

Seul le combo m'attire encore vers l'annonce que je ne cesse de regarder, le matin et le soir, sur mon ordi du bureau...

@Zaz merci pour ton retour fort intéressant ! Dans l'hypothèse où aucune des pièces majeures n'auraient pas été changées, quel serait le cout de "remise en état" global ? 

Je ne suis pas un vrai acheteur pour le moment (pb de garage non extensible) mais je regarde quand même et suis prêt à dégainer si coup de coeur ou bonne affaire, d'où mes premiers questionnements...

Merci à tous et belle journée !

G

Zaz
il y a 31 minutes, Geraud a dit :

Hello à tous !

Effectivement le kilométrage et l'identité (batave) des vendeurs ainsi que le prix me refroidissent.

Seul le combo m'attire encore vers l'annonce que je ne cesse de regarder, le matin et le soir, sur mon ordi du bureau...

@Zaz merci pour ton retour fort intéressant ! Dans l'hypothèse où aucune des pièces majeures n'auraient pas été changées, quel serait le cout de "remise en état" global ? 

un bon 40.000 € dans une concession. moi-même pour radiateur/catalyseurs et révision normale, j'ai un devis de 18k en ce moment... 

Mais je doute que l'embrayage et les freins n'aient pas été refaits avec 90000 km. comme je te l'ai dit, à voir sur les factures. S'il ne les a pas, oublie !

Zaz

j'ajouterais et je mesure mes propos, sinon j'en connais un qui va me tuer, le Grigio Scuro, c'est spécial, on aime ou on déteste mais l'aspect visuel est très différent d'un Silverstone.

Geraud
il y a 22 minutes, Zaz a dit :

un bon 40.000 € dans une concession. moi-même pour radiateur/catalyseurs et révision normale, j'ai un devis de 18k en ce moment... 

Mais je doute que l'embrayage et les freins n'aient pas été refaits avec 90000 km. comme je te l'ai dit, à voir sur les factures. S'il ne les a pas, oublie !

Ah oui tout de même, ça vaut le coup d'être au courant !

Bon bon bon, ça pousse pas à l'enthousiasme débordant tout ça !... 🙂

errol

Bonjour,

il est indiqué VAT excluded.

Par curiosité, combien faut-il rajouter, svp?

Merci.

Errol.

Zaz
il y a 16 minutes, errol a dit :

Bonjour,

il est indiqué VAT excluded.

Par curiosité, combien faut-il rajouter, svp?

Merci.

Errol.

j'avais constaté  effectivement et ça n'a pas de sens. La voiture est aux Pays-Bas et la TVA a déjà été payée. Il n'y a rien à ajouter au prix mentionné ( si tu es dans le marché commun)

Ps : s'ils la vendent ht, cela veut dire 165k ttc pour une voiture de 90000 km, cela n'a pas de sens. Le site néerlandais indique également ht ! donc ils doivent rajouter 21 si tu achètes en Hollande et 19 en Allemagne ( et 20 en France) = prix ridicule

Modifié par Zaz

Geraud
il y a 49 minutes, Zaz a dit :

j'avais constaté  effectivement et ça n'a pas de sens. La voiture est aux Pays-Bas et la TVA a déjà été payée. Il n'y a rien à ajouter au prix mentionné ( si tu es dans le marché commun)

Ps : s'ils la vendent ht, cela veut dire 165k ttc pour une voiture de 90000 km, cela n'a pas de sens. Le site néerlandais indique également ht ! donc ils doivent rajouter 21 si tu achètes en Hollande et 19 en Allemagne ( et 20 en France) = prix ridicule

effectivement s'il faut encore rajouter 20% cela n'a plus aucun sens !

Je passe mon tour et arrête de regarder l'annonce, cela m'arrange presque...

cheki
Il y a 23 heures, Zaz a dit :

j'ajouterais et je mesure mes propos, sinon j'en connais un qui va me tuer, le Grigio Scuro, c'est spécial, on aime ou on déteste mais l'aspect visuel est très différent d'un Silverstone.

J'espère que c'est pas moi ! J'ai pas de Scuro sur mon auto 😄 

Zaz
Il y a 1 heure, cheki a dit :

J'espère que c'est pas moi ! J'ai pas de Scuro sur mon auto 😄 

je confonds pas un Scuro et un Canna di Fucile quand même 😉

cheki
il y a 11 minutes, Zaz a dit :

je confonds pas un Scuro et un Canna di Fucile quand même 😉

J’ai aussi du Medio si tu veux.

bon mes coutures sont Scuro quand même ! 

Geraud

Hello les tifosi !

J'espère tout d'abord que vous avez passé de belles fêtes et que votre traineau rouge vous convient toujours !

Quant à moi je fais un énième come-back sur le forum avec toutefois du changement dans mon garage depuis mon dernier message :

-> la 599/F12 est devenue une 991.2 carrera cabriolet (voir photo) que j'ai gardé.. 7 mois ! Je l'ai vite changée (en décembre 2023) pour une 991.2 turbo cabiolet rouge indien ! (photos également)

Très honnêtement j'adore cette auto : elle est belle, moderne, pratique, discrète 😁, ...

Le souci ? Je suis devenu papa en octobre 2024 et me rends compte que les sorties en turbo deviennent trés rare (inexistantes en fait) avec une épouse qui n'aime pas particulièrement cela et un enfant qui voyage avec autant d'affaires qu'une délégation de la fashion week.

Du coup... Du coup le fantôme "F" revient me hanter plus que jamais et je pense être prêt à échanger ma superbe turbo contre une Ferrari, enfin.

Le budget est adapté au marché que je ponce depuis novembre et je pense avoir une bonne idée de ce qu'il faut.

J'essaie une 599 GTB début janvier ce qui me donnera une première idée des sensations de conduite et de l'ambiance à bord.

J'hésite entre :

-une 488 spider (je suis trés cabrio)

-une 599 GTB (mais j'aime trop la GTO alors plutot avec un pack GTO mais j'imagine que je vais me faire insulter pour une telle hérésie ? pardonnez moi par avance..)

-une F12

Merci de m'accueillir une nouvelle fois, j'espère la dernière présentation sans F !

IMG_5338.JPG

porsche-911-1451690-54642cc9.jpg

porsche-911-1451690-f1dbe08b.jpg

thumbnail_IMG_0236.jpg

Jéré13

Welcome back.

J’espère que tu trouveras enfin ton bonheur au volant d’une Ferrari 😉.

Quant aux modèles que tu vises, tu as deux V12 avec un moteur envoûtant et un V8 turbo spider, 2 philosophies complètement différentes, seuls des essais te permettront de voir quelle est la voiture qui te correspond le mieux.

Grenadine
Il y a 4 heures, Geraud a dit :

Hello les tifosi !

J'espère tout d'abord que vous avez passé de belles fêtes et que votre traineau rouge vous convient toujours !

Quant à moi je fais un énième come-back sur le forum avec toutefois du changement dans mon garage depuis mon dernier message :

-> la 599/F12 est devenue une 991.2 carrera cabriolet (voir photo) que j'ai gardé.. 7 mois ! Je l'ai vite changée (en décembre 2023) pour une 991.2 turbo cabiolet rouge indien ! (photos également)

Très honnêtement j'adore cette auto : elle est belle, moderne, pratique, discrète 😁, ...

Le souci ? Je suis devenu papa en octobre 2024 et me rends compte que les sorties en turbo deviennent trés rare (inexistantes en fait) avec une épouse qui n'aime pas particulièrement cela et un enfant qui voyage avec autant d'affaires qu'une délégation de la fashion week.

Du coup... Du coup le fantôme "F" revient me hanter plus que jamais et je pense être prêt à échanger ma superbe turbo contre une Ferrari, enfin.

Le budget est adapté au marché que je ponce depuis novembre et je pense avoir une bonne idée de ce qu'il faut.

J'essaie une 599 GTB début janvier ce qui me donnera une première idée des sensations de conduite et de l'ambiance à bord.

J'hésite entre :

-une 488 spider (je suis trés cabrio)

-une 599 GTB (mais j'aime trop la GTO alors plutot avec un pack GTO mais j'imagine que je vais me faire insulter pour une telle hérésie ? pardonnez moi par avance..)

-une F12

Merci de m'accueillir une nouvelle fois, j'espère la dernière présentation sans F !

jolies tes 2 dernieres 911.
la 599 est qd meme une superbe auto, son moteur ne demande qu'a y aller, à monter dans les tours...c'est...jouissif.

Il faut vraiment bien jouer sur les transferts de masse dans les lacets , cols de montagne, pour se faire plaisir sinon, c'est ambiance GT. tu sens bien les 2T de la bete 

je n'ai jamais conduit de F12 mais j'ai entendu des proprios dirent que elle n'avait pas le nom de berlinetta pour rien....rien à voir avec la 599 parait il.

Pour la 488 Spider, certes les turbos amènent de la puissance et du couple, mais bon ca manque de bruit tout ça.

Mike051

C’est bien que tu essaies une 599. Mais attention: ce n’est pas du tout la même génération que tes 2 dernières autos. À mon avis, il faut que tu aies cette remarque en tête au moment de monter dans la 599, car sinon tout va te paraître « rustique ». Mais si tu assimiles cela et que tu passes outre cela, tu verras qu’au niveau mécanique c’est un graal, et tu ne voudras plus de ces très belles mais très communes et trop faciles d’usage 991.

Les 3 autos de ta liste sont désirables. La 599 t’apparaîtra la plus rustique des 3, avec un bon mix entre GT et sport. La 488 sera d’une très grande efficacité tout en restant confortable. La F12 sera à mon sens celle qui présentera le plus de visages différents: GT, sport, maîtresse idéale et démon, le tout avec un son de folie.

Modifié par Mike051

Laurent 34
Il y a 14 heures, Lacouelle a dit :

tu sens bien les 2T de la bete 

2 tonnes une 599 ??! 🧐

Mais tu pèses combien Yann ? 😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Grenadine
il y a 43 minutes, Laurent 34 a dit :

2 tonnes une 599 ??! 🧐

Mais tu pèses combien Yann ? 😁

Ah ben oui merdouille

je ne sais pas pourquoi mais j avais 2T en tête 😂🙄

@Geraud

un truc top sur la 599 par rapport aux 2 autres , la boîte simple embrayage avec le petit coup de pied dans le bas du dos quand tu passes ue vitesse dans les tours c’est ….🤪

• Haha 1

Geraud

Hello les tifosi,

Merci pour vos réponses. 

Concernant le choix du modèle je me doute bien que la 488 me convient moins pour plein de raisons différentes (moins de coffre, plus typée sport que GT, pas de son (!),...)

Faudrait quand même que j'essaie mais bon, pas facile à trouver...

J'ai assez hâte de tester la 599 que je dois prendre avec pas mal de recul je me doute, notamment en ce qui concerne sa "rusticité' (n'oublions pas que j'ai 34 ans et peu habitué aux vintage, je n'ai gardé ma 993 que 4 mois car j'ai en réalité détesté l'experience !)

Reste qu'il me semble que la 599 est plus "détente" que le F12 (entendre moins tape à l'oeil) et que j'adore le look GTO. En parlant de GTO, que doit on penser des pack GTO ?

Ferrari 599 Coupé en Blanc voiture d'occasion à Frankfurt pour € 199.800,- 

cette fichue beauté me fait quand même de l'oeil... 

Vos avis ?