0
seb37

blocage roue arrière 308 QV

Messages recommandés

seb37

Bonjour,
lors de mon dernier contrôle technique (la voiture n'avais pas roulé depuis un long moment environ 2-3 mois) on s'est aperçu que les roues arrière étaient extrêmement dure à faire tourner à la main (au point mort biensûr !)
le gars du contrôle technique comme moi, avons immédiatement pensé au grippage des étriers de freins. Ce week-end, je viens de démontés ceux-ci : ils etaient ok pas de rouille sur les pistons, ils coulissent bien, changement du lookeed bref RAS)

mais avant de remonter les étriers j'ai donc encore essayé de faire tourner les roue à la main avant de remonter les freins et là idem que lors du contrôle technique les roues sont extrêmement dure à tourner à la main.

Pensant que cela pouvait venir du différentiel, j'ai fait tourner les roue en 4ème sur le pont, j'ai broqué une roue l'autre tourne bien et vise versa. donc je ne pense pas que cela vienne de là...

Mais dès que je repasse au point mort les roues s’arrêtent instantanément comme si on freiner (alors que les étriers n’étaient même pas remontés... !!!)

Voilà donc si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème je suis preneur de vos infos ... Merci beaucoup
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilibops

Tes roulements, tout simplement, non? 🙂


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

C'est mon avis.

Je ne vois pas pourquoi j'en changerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb37
il y a 38 minutes, bilibops a dit :

Tes roulements, tout simplement, non? 🙂

je ne pense pas car quand on fait tourner la roue à la main, il y a un espèce de jeu avant que ça devienne dur comme un jeu d'engrenage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Il y a un autobloquant d'origine, quand tu fais tourner une roue l'autre tourne DANS LE MÊME SENS ! ça ne tourne pas en libre ? Il faut une certaine force pour faire tourner ( sur un pont roues libres) mais pas à forcer comme un Âne.

Il n'y à aucune raison pour que ça bloque, a moins d'avoir une boite vide..as-tu essayé de la pousser en roue libre, à 2 ça doit se faire sans souci, j ai énormément manipulé la mienne en ce moment en roue libre, sans moteur, seul avec la direction bien braquer sa force plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

La mienne étant encore sur chandelles , je vais essayer de relever à partir de quel couple çà commence à tourner mais de mémoire et  comme l'a dit Jean il faut un certain effort puisque l'autobloquant revoie le mouvement sur toute la pignonnerie de la boite qui n'est pas en prise sur l'arbre d'entrée de boîte (arbre d'embrayage). 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Vittone

J'ai eu cela avec ma 308 GTS, c'était au niveau du frein à main qui restait bloqué, axe vertical dans le bloc frein qui ne coulisse pas bien...huiler régulièrement l'axe avec du wd40....mais le grippage  revient, un démontage serait le bienvenu.

J'ai dû  décaler la commande derrière le disque avec un levier...attention danger d'incendie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a une heure, Alain Vittone a dit :

J'ai eu cela avec ma 308 GTS, c'était au niveau du frein à main qui restait bloqué, axe vertical dans le bloc frein qui ne coulisse pas bien...huiler régulièrement l'axe avec du wd40....mais le grippage  revient, un démontage serait le bienvenu.

J'ai dû  décaler la commande derrière le disque avec un levier...attention danger d'incendie.

 

Très intéressant cette piste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Démonte les cardans côté boite puis fait tourner les cardans à la main sur chaque roue : si c'est toujours difficile ça vient du côté roue (frein, frein à main, moyeu, roulement, cardan etc ...) sinon ça vient de la boite 🙂

 

Attention, le vis de cardans sont serrées très fort, faut les changer à chaque démontage 😉

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb37
il y a 7 minutes, 33manu a dit :

Démonte les cardans côté boite puis fait tourner les cardans à la main sur chaque roue : si c'est toujours difficile ça vient du côté roue (frein, frein à main, moyeu, roulement, cardan etc ...) sinon ça vient de la boite 🙂

 

Attention, le vis de cardans sont serrées très fort, faut les changer à chaque démontage 😉

 

@+

 

oui merci je pense que je vais faire ça...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb37

mais apres je me dit que c'est peut etre normal du fait de l'autoblocant comme dit Jean66... mais là c'est quand même dur à la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993

Je suis de l'avis de @33manu, je commencerai par désacoupler un cardan  et tu verras de suite:

Roue dur= roulement de roue ou freins 

Cardan dur= il faut chercher côté transmission 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0