Messages recommandés

Franck

ferrari-roma-spider.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

ferrari-roma-spider.jpg

• Like 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

ferrari-roma-spider.jpg

Franck

ferrari-roma-spider.jpg

Franck

ferrari-roma-spider.jpg

Franck

ferrari-roma-spider.jpg

Franck

ferrari-roma-spider.jpg

Calif38
il y a 31 minutes, tifosi101 a dit :

Le foulard et le sac sont à la vente sur le store pour lequel nous avons été une majorité à recevoir le mailing….

Nanthiat

Enfin une capote en tissu, c’est quand même bien plus classe, pour le reste chacun ses goût mais cet avant je n’y arrive toujours pas. Merci pour vos photos et vidéos 👍

Modifié par Nanthiat
  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

simba

Un retour à un peu de classicisme en mettant de côté l'exubérance des dernières années. Un arrière qui est un peu trop tronqué par rapport à la longueur du capot mais bon, pas mal dans l'ensemble. Pour ceux qui ont une Roma, les places arrières sont-elles symboliques ou vraiment utilisables?

Modifié par simba

Stradale56 (kani56)
il y a 14 minutes, Zaz a dit :

t'es sûr ? 😂🤔

😉😅
pff ils ont fait exprès 

Modifié par kani56
  • Haha 1

simba

@Zaz @kani56 C'est Frank qui a raison; Ferrari est carrément à côté de la plaque. Ils auraient du adopter la dénomination "cabriolet" car la Roma possède 4 places ou 2+2. Le spider est à l'origine un coffre offrant 2 places supplémentaires lorsqu'il est en position ouverte (comme sur les Traction roadster ou coupé des années 30). Cette appellation a ensuite été détournée pour désigner des véhicules décapotables uniquement à 2 places, jamais plus.

Modifié par simba
  • Like 2

simba
il y a 8 minutes, simba a dit :

@Zaz @kani56 C'est Frank qui a raison; Ferrari est carrément à côté de la plaque. Ils auraient du adopter la dénomination "cabriolet" car la Roma possède 4 places ou 2+2. Le spider est à l'origine un coffre offrant 2 places supplémentaires lorsqu'il est en position ouverte (comme sur les Traction roadster ou coupé des années 30). Cette appellation a ensuite été détournée pour désigner des véhicules décapotables uniquement à 2 places, jamais plus.

Traction CABRIOLET pardon, car un roadster ne possède pas de vitres latérales.... Un cabriolet peut avoir 2 ou 4 places.

Stradale56 (kani56)
il y a une heure, Zaz a dit :

t'es sûr ? 😂🤔

Et ce bleu tu en penses quoi? Mr Bleu 😅😉

Pas mal sur un Purosangue?!

Calif38
Il y a 9 heures, Franck a dit :

ferrari-roma-spider.jpg

Surpris d’une implantation si haute du logement de la capote; le modèle aurait été un CC que l’arrière n’aurait pas été plus proéminent en fait. Ce qui me laisse penser que l’architecture de base demeure largement inspirée de la California. @expory ton point de vue ? 
Avec ce design, j’aurais donc préféré un cc et pour une capote souple préféré un arrière plus fuyant. Le jeu d’une surface bi ton du hayon de coffre est bien là pour habiller la surface et le volume de l’arrière. A voir en réalité bien sur pour le rendu de l’ensemble. Ce bleu me fait penser à la couleur de lancement de la California. 

Modifié par Calif38

sompe

j'aime pas trop  la Roma  , le cab , pas mieux ,  je trouve pas que ce soit tres beau  , mais je comprend que ça puisse plaire 

Trois cinquante cinq

Le problème, c est de vouloir conserver les deux places arrières, qui, dans la réalité ne servent à rien...

En 2 places , il aurait été plus dynamique au niveau de la ligne...

Au final , une DB 11 est bien plus équilibré.

Aston Martin DB11 Volante : "sans toit" mais aussi sublime que le coupé -  Les Voitures

Calif38
il y a 11 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Le problème, c est de vouloir conserver les deux places arrières, qui, dans la réalité ne servent à rien...

En 2 places , il aurait été plus dynamique au niveau de la ligne...

Au final , une DB 11 est bien plus équilibré.

Aston Martin DB11 Volante : "sans toit" mais aussi sublime que le coupé -  Les Voitures

Je partage ton lumineux point de vue d’un point de vue stylistique… dans la réalité l’espace arrière est très pratique pour sac de Madame, veste etc… 

Modifié par Calif38

simba

Le style, l'esthétique et je pense qu'on peut dire la beauté d'une automobile sont des notions très subjectives, tout comme pour une oeuvre d'art: certains ardorent, certains détestent, certains sont mitigés enfin certains restent de marbre.... Et parmi ceux qui adorent et ceux qui détestent, une partie se positionne simplement par conviction. Je me demande juste à quoi ressembleraient les modèles Ferrari des 10 dernières années si la (très) longue collaboration avec le designer historique Pininfarina avait perduré....

Etienne

J'aime assez. Je lui trouve un air de famille avec les deux superbes versions de la récente Monza Icona (SP1 et SP2). Un détail toutefois : je ne comprends pas bien l'insert sombre qui supporte le monogramme Ferrari à l'arrière.

Trois cinquante cinq
il y a 30 minutes, Etienne a dit :

je ne comprends pas bien l'insert sombre qui supporte le monogramme Ferrari à l'arrière.

Regardes cette vue et tu comprendras mieux 😉

Ferrari Roma Spider | Ferrari.com

simba
il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Regardes cette vue et tu comprendras mieux 😉

Ferrari Roma Spider | Ferrari.com

En mode "speedster", ça devrait être sympa