0
/F117/

Présentation ,Nouveau en quête du Graal , une California ...

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 45 minutes, Driveandbirdie a dit :

Bonjour 

ce sont surtout les années plus que les kms qui sont importants.

une voiture qui a roulé et entretenue aura déjà changé les pièces type amortos, rotules….

les amortos fuient avec le temps après 10-15 ans… que la voiture ai 20mkm ou 70.

pire avec peu de kms cela signifie peu de sorties et les plastiques sèchent …

donc surtout entretien à regarder. A 70mkm tu auras un embrayage sûrement récent.

a méditer et bon choix !

+1000 c'est exactement ça 👌

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Auguste

Vue hier: i l y a une California noire au garage Calderoni à Miribel, dans sa zone vente. J'ignore si elle a les critères que tu recherches, ni même si elle est à vendre mais tu peux essayer de lui passer un coup de fil. Chez lui, je n'ai pas vu de poubelles! Tout y est nickel. 

/F117/

Merci pour vos conseils , il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu pour espérer profiter de sa belle sans trop de souci ,qu'il y en a un crucial ,à mon avis , c'est la chance 😉.

Je suis curieux, donc je suis allé voir celle qui est à Sartrouville .

Alors , comment dire ?!...La combo est assez plaisante, mais pour le reste une catastrophe, pauvre Ferrari , les papiers , l'historique , l'entretien rien ne va . 

Le pire c'est qu'il est noté "état irréprochable" ; lorsque le responsable est arrivé avec la Calf j'ai tout de suite compris l'ampleur de l'arnaque 🤨...

Merci Auguste pour l'info , je vais voir cela .

Auguste

Samedi dernier, je vais voir une 55 SL AMG: descriptif, dossier, discussion téléphonique nickel. Arrivé sur place, à 20 m, j'avais déjà mon opinion: vendeur et voiture pas clairs. Le vendeur du genre magouilleur était vexé d'être aussi vite démasqué. Mais il n'a rien osé dire. 5 mn après, j'étais sur la route du retour. 

voiture pas à son nom malgré ses dires même devant l'évidence. (CG à un autre nom)

voiture avec traitement céramique soi-disant: comme si le contraire ne se voyait pas!

voiture sans doute accidentée et devenue bête à chagrin mais refus de l'admettre.

vendeur semi-professionnel non déclaré.

Bref, un menteur qui croit à ses propres mensonges et qui ne comprend pas qu'on n' en fasse pas autant. 

Pas de regret de m'être déplacé: il aurait sûrement préféré que je l'achète par correspondance.

Calderoni semble être de confiance. Fais-toi ton opinion quand même.

pascal71
il y a 10 minutes, Auguste a dit :

Samedi dernier, je vais voir une 55 SL AMG: descriptif, dossier, discussion téléphonique nickel. Arrivé sur place, à 20 m, j'avais déjà mon opinion: vendeur et voiture pas clairs. Le vendeur du genre magouilleur était vexé d'être aussi vite démasqué. Mais il n'a rien osé dire. 5 mn après, j'étais sur la route du retour. 

voiture pas à son nom malgré ses dires même devant l'évidence. (CG à un autre nom)

voiture avec traitement céramique soi-disant: comme si le contraire ne se voyait pas!

voiture sans doute accidentée et devenue bête à chagrin mais refus de l'admettre.

vendeur semi-professionnel non déclaré.

Bref, un menteur qui croit à ses propres mensonges et qui ne comprend pas qu'on n' en fasse pas autant. 

Pas de regret de m'être déplacé: il aurait sûrement préféré que je l'achète par correspondance.

Calderoni semble être de confiance. Fais-toi ton opinion quand même.

j'ai été client chez Calderoni durant  une dizaine d'années pour ma F430 ,je lui ai toujours accordé ma confiance ,je lui laissais le véhicule  le samedi matin pour la semaine et dès le lundi il me contactait  pour m'informer  de l'urgent ,moins urgent et pas urgent avec photos et devis à l'appui , après c'est moi qui décidait , si en cours de travaux il découvrait un imprévu il intervenait toujours avec mon accord .  

Auguste

Pascal71: Tu confirmes ce que j'en pense. 

Pour F117: Calderoni est surtout mécanicien. Il a peu de véhicules en vente, ce n'est pas son principal débouché. Mais il connait du monde et est de bon conseil. Son atelier est une curiosité ...si on arrive à le trouver.

/F117/

Bonsoir ,

En relisant vos messages notamment celui de Canouche , vous faites référence à de multiples problèmes que l'on doit être prêt à "accepter" concernant la California .

Donc Canouche , est-ce la liste des problèmes dont vous avez fait l 'expérience sur vôtre California ?

Merci 

F117

canouche

hello. pour répondre au message ci dessus c'est  effectivement c est ce que l on peut rencontrer sur certains véhicules, lorsque je parle avec des amis possesseurs de Ferrari california ou california T

Le vitres qui restent bloquées et qui ne font pas le dernier centimètre, les sieges chauffants qui s allument au tableau de bord comme étant en fonction alors que la molette est sur Zéro, l’écran TFT de la radio qui est taché sur certains endroits de l écran tactile, les plastiques qui collent...ceci est monnaie courante sur ce type de véhicule

(pour les deux derniers points, je suis arrivé à en venir à bout, je pratique le detailing à titre de loisir et je me défends pas mal 🙂

cependant ces petits défauts font partie des Ferrari en génerale... une Ferrari doit être vu comme une déesse avec ses caprices qui vont avec.

Un ami mécanicien chez Porsche me disait que ce n était pas mieux sur les 911, toujours un petit truc par ci par là, ça ne me gêne pas trop, mais je ne suis pas pressé d avoir une panne conséquente au prix qu'il l est tout autant....

bernard
il y a une heure, canouche a dit :

hello. pour répondre au message ci dessus c'est  effectivement c est ce que l on peut rencontrer sur certains véhicules, lorsque je parle avec des amis possesseurs de Ferrari california ou california T

Le vitres qui restent bloquées et qui ne font pas le dernier centimètre, les sieges chauffants qui s allument au tableau de bord comme étant en fonction alors que la molette est sur Zéro, l’écran TFT de la radio qui est taché sur certains endroits de l écran tactile, les plastiques qui collent...ceci est monnaie courante sur ce type de véhicule

(pour les deux derniers points, je suis arrivé à en venir à bout, je pratique le detailing à titre de loisir et je me défends pas mal 🙂

cependant ces petits défauts font partie des Ferrari en génerale... une Ferrari doit être vu comme une déesse avec ses caprices qui vont avec.

Un ami mécanicien chez Porsche me disait que ce n était pas mieux sur les 911, toujours un petit truc par ci par là, ça ne me gêne pas trop, mais je ne suis pas pressé d avoir une panne conséquente au prix qu'il l est tout autant....

Bonjour @canouche , ce serait peut être l'occasion de te présenter et nous présenter ta Ferrari California 😉

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

/F117/

Bonjour à tous 

Je reviens après plus d'une année pendant laquelle ,ne trouvant pas de California remplissant mes critères, je me suis offert une corvette C7 . 

J'en ai bien profité , c'est une sportive trés plaisante et trés facile à "vivre" . Mais ,ayant dés le début un goût amer de ne pas avoir concrétisé mon but initial, je l'ai revendu il y a 2 semaines en me disant ,soit j'achète une C8 car je ne trouve toujours pas de California ,soit cette fois je patiente réellement et je croise les doigts !

Eh bien ce fut assez rapide , j'ai enfin trouvé La belle !

Certes elle n'a pas tous les critères que je m'étais fixé mais en a d'autres encore plus intéressants .

J'ai donc signé hier chez Pozzi pour une Calif +30/-30 de Nov 2012 , vendu initialement  par Pozzi , entretenu chez Pozzi chaque année ( carnet full ) et garantie Ferrari (et Ferrari approved ) depuis le début ,avec une prolongation jusqu'en avril 2026 .

Elle est noire , intérieur noir Daytona , beaucoup d'options carbone ( même la lame avant ,ce qui n'était pas du tout une envie initiale de ma part ...),de l'Alcantara , volant carbone avec Led ,palettes carbone , écussons jaune mais fond d'écran noir et étrier option aluminium ( je les voulais jaunes mais cela lui va bien ) , etc ...

3 propriétaires , 38000 kms 

Ce fut une véritable expérience de pouvoir visiter le Showroom et les ateliers Pozzi  🤩 

Livraison dans 15 jours 😉

A trés bientôt , peut-être avec des photos ...

F117

Calif38
il y a 31 minutes, /F117/ a dit :

Bonjour à tous 

Je reviens après plus d'une année pendant laquelle ,ne trouvant pas de California remplissant mes critères, je me suis offert une corvette C7 . 

J'en ai bien profité , c'est une sportive trés plaisante et trés facile à "vivre" . Mais ,ayant dés le début un goût amer de ne pas avoir concrétisé mon but initial, je l'ai revendu il y a 2 semaines en me disant ,soit j'achète une C8 car je ne trouve toujours pas de California ,soit cette fois je patiente réellement et je croise les doigts !

Certes elle n'a pas tous les critères que je m'étais fixé mais en a d'autres encore plus intéressants .

J'ai donc signé hier chez Pozzi pour une Calif +30/-30 de Nov 2012 , vendu initialement  par Pozzi , entretenu chez Pozzi chaque année ( carnet full ) et garantie Ferrari (et Ferrari approved ) depuis le début ,avec une prolongation jusqu'en avril 2026 .

Elle est noire , intérieur noir Daytona , beaucoup d'options carbone ( même la lame avant ,ce qui n'était pas du tout une envie initiale de ma part ...),de l'Alcantara , volant carbone avec Led ,palettes carbone , écussons jaune mais fond d'écran noir et étrier option aluminium ( je les voulais jaunes mais cela lui va bien ) , etc ...

Ce fut une véritable expérience de pouvoir visiter le Showroom et les ateliers Pozzi  🤩 

F117

Félicitations le noir lui va tellement bien, s’agissant d’une +30 j’espère qu’elle possède l’option grille inox ? 😉 des photos déjà ?! 

Laurent 34
Il y a 3 heures, /F117/ a dit :

Bonjour à tous 

F117

Félicitations, j'espère que la météo va s'améliorer d'ici 15 jours, pour en profiter pleinement 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

/F117/

Merci ! 

Oui l'attente va être très longue mais la météo sera plus favorable ...Enfin ,j'espère 😁

/F117/

Bientôt pour les photos ...

Non pas de grille inox ,je préfère ,de plus je pense que le premier propriétaire avait un peu les mêmes goûts que moi ; noir , noir et encore noir d'où mon pseudo 😉  (J'ai juste fait une exception pour les "écussons" jaunes , les étriers et le fond d'écran ne m'auraient pas dérangé non plus )

J'ai déjà prévu quelques petites modifications visuelles pour qu'elle corresponde à ce que j'apprécie , mais il y en aura peu et elles seront toutes très facilement réversibles afin de garder le véhicule dans son état d'origine .

grafabe

Top ! Bravo ! C est cool d avoir persévéré et de l avoir enfin trouvé. 

vivement des photos ! 🧐

attention au fiat 500 sur la route…

Modifié par grafabe

Twister
Le 21/06/2024 à 12:53, /F117/ a dit :

Bonjour à tous 

F117

Top, exactement la config qui me plairait😍

Hâte de voir les photos 

Felicitations 

/F117/

C'est fait ,elle est à la maison ! 

Une belle expérience chez Pozzi lors de la livraison, digne des plus belles . Je ne m'attendais pas à ce rituel surtout que je n'étais pas au top de ma forme étant donné que je rentrais d'Asie pour raison pro le matin même .

De plus j'ai eu une très bonne surprise , ce n'est pas 2 ans de garantie dont je bénéficie mais quasiment 3 ans ( encore 9 mois de garantie Ferrari puis 24 mois d'extension Power 15 ) .

Tout c'est donc très bien passé avec un accueil très agréable . Je dois y retourner dans quelques semaines pour finaliser 2,3 détails afin qu'elle soit parfaite ( problème de délai de livraison de certaines petites pièces ) .

Donc dans l'ensemble , pour le moment, je suis très satisfait .

De belles photos dés que possible 😉😁

Laurent 34
Il y a 11 heures, /F117/ a dit :

C'est fait ,elle est à la maison ! 

Une belle expérience chez Pozzi lors de la livraison, digne des plus belles . Je ne m'attendais pas à ce rituel surtout que je n'étais pas au top de ma forme étant donné que je rentrais d'Asie pour raison pro le matin même .

De plus j'ai eu une très bonne surprise , ce n'est pas 2 ans de garantie dont je bénéficie mais quasiment 3 ans ( encore 9 mois de garantie Ferrari puis 24 mois d'extension Power 15 ) .

Tout c'est donc très bien passé avec un accueil très agréable . Je dois y retourner dans quelques semaines pour finaliser 2,3 détails afin qu'elle soit parfaite ( problème de délai de livraison de certaines petites pièces ) .

Donc dans l'ensemble , pour le moment, je suis très satisfait .

De belles photos dés que possible 😉😁

Content pour toi, prendre livraison de sa Ferrari est le meilleur moyen de combattre le jet lag, c'est scientifiquement prouvé 😁👍🏻

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde