0
RedDreams

21 mai 2023 le "Grand" Charade Super Schow !

Messages recommandés

RedDreams

https://fr.motor1.com/news/660841/charade-super-show-ickx-loeb/

Ouverte exceptionnelle du "Grand Charade" pour un événement hors du commun!...

 

À ne pas rater pour ceux qui seront disponibles (Pas moi malheureusement...)! 

 

Citation
Jacky Ickx, Sébastien Loeb, Giacomo Agostini et Henri Pescarolo seront au Charade Super Show en mai prochain.
 
Le prochain Charade Super Show se tiendra le 21 mai prochain. Cette grande fête du sport automobile, disputée sur le circuit qui a accueilli le Grand Prix de France de Formule 1 à quatre reprises dans les années 1960 et 1970, verra de nombreuses stars réaliser des démonstrations sur la version longue de la piste (8,055 km), utilisée jusqu'aux années 1980 et rouverte pour l'occasion. Ils viendront également à la rencontre du public pour des dédicaces.

La liste des invités est impressionnante : le parrain de l'événement sera Jacky Ickx, sextuple vainqueur des 24 Heures du Mans et double vice-Champion du monde de Formule 1, et le circuit de Charade a annoncé deux invités d'honneur, Sébastien Loeb, nonuple Champion du monde des rallyes, et Giacomo Agostini, détenteur du record de titres de Champion du monde à moto.

 

D'autres pilotes qui ont marqué l'Histoire du sport automobile et ont connu les grandes heures de Charade seront présents, à l'image de Philippe Alliot (109 départs en F1), Yannick Dalmas (quadruple vainqueur des 24H du Mans), Jacques Laffite (six victoires en F1), Henri Pescarolo (quadruple vainqueur des 24H du Mans et recordman des participations) et Jean-Louis Schlesser (double vainqueur du Dakar).

 

Les organisateurs ont aussi fait appel à une génération de pilotes qui découvrira le tracé long, comme Guerlain Chicherit (vainqueur de la Coupe du Monde de rallye-raid en 2009), Nathanaël Berhon (sept départs aux 24H du Mans), Christian Sarron (sept victoires en 500cc, Champion du monde 250cc 1984) et Rudy Servol (deuxième du championnat de France FFSA GT Pro-Am 2022).

 

 

Le Charade Super Show 2022 se tiendra le 21 mai de 9h à 18h sur le circuit situé à proximité de Clermont-Ferrand. Les places de la catégorie 1, donnant accès à la tribune, sont proposées à 35 euros, avec une pré-vente à 29 euros sur la billetterie en ligne. Celles de la catégorie 2 sont disponibles à 22 euros (18 euros pour la pré-vente) avec un tarif réduit à 15 euros. Des places VIP sont également proposées, à 180 euros. L'entrée sera gratuite pour les moins de dix ans.

 

 

image.png

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papifosi

le problème à Charade c'est que depuis qu'il est tombé aux mains des écolos électriques , 

la seule zone ouverte au public est la ligne droite devant les stands  ,

grosse déception lorsque je suis allé à l'historic tour  en septembre 2021 , je me suis renseigné pour le tour auto 2023 ,

la réponse est : il n'y a pas assez de spectateurs pour mettre aux normes toute l'ancienne zone ouverte au public 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Vittone

J'ai eu l'occasion de rouler sur ce fabuleux circuit, le préféré de Sir Stirling, c'était en MGA, mais quand même je m'étais régalé.

Avec la disponibilité, le charisme, et la gentillesse  de ces artistes du volant et du guidon, ce sera sans aucun doute un très bon moment.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0