2 2
Giuliano

Présentation: Giuliano et ma 308 GTB

Messages recommandés

Nanthiat
Le 15/09/2023 à 11:54, Giuliano a dit :

@Jean66 regarde une 308 avec un petit spoiler comme ç'est beau 😂

c’est clair, mais le Jean il a besoin d’avoir un gros truc 🤭😂😂

il y a 7 minutes, 33manu a dit :

T'es pas bien de publier des photos comme ça !!!!

Le canard va faire du calcaire, acheter une 308 donc agrandir le garage, déclencher un conflit avec la mairie et les voisins ... etc etc ... puis ça fini en troisième guerre mondiale.

Reprends toi !!!

@+

t’es kon!!!😂😂😂😂

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Giuliano
Il y a 18 heures, dejideji a dit :

Bonsoir,

Elle est bien jolie cette 308 avec son petit spoiler. Tu as bien raison d'en profiter pendant ces beaux jours.

Les travaux mécaniques attendront l'hiver.

profite bien

Dejideji

Merci à toi @dejideji, oui il est temps d'en profiter à son volant 😍

Il y a 16 heures, 33manu a dit :

T'es pas bien de publier des photos comme ça !!!!

Le canard va faire du calcaire, acheter une 308 donc agrandir le garage, déclencher un conflit avec la mairie et les voisins ... etc etc ... puis ça fini en troisième guerre mondiale.

Reprends toi !!!

@+

Tu as raison @33manu, mais à mon avis ça manque cruellement d'une belle 308 dans le garage de @Nanthiat 😂

• Haha 1

Giuliano

Bien embêté ces derniers temps avec mon capteur de pression d huile qui fait des siennes. Pression a froid 3-4 bars pression a chaud 1 bars. Je décide de commander chez Dinoparts un capteur M12 que je reçois avec la mauvaise fiche. Je décide de modifier la fiche reçu pour récupérer mon ancienne et là... je démarre, aiguille au taquet 12 bars... 😕 voyant que le nouveau capteur rentre beaucoup plus dans le boîtier support du filtre je décide de retirer l adaptateur monté d'origine et de recommander un nouveau capteur en M16 directement. 2eme capteur reçu, le même type ( un adaptateur M16) mais le capteur est en M14😡 j'essaie a nouveau et la pareil aiguille a 12 bars.... 

Je n'avais pas ce problème avant, les capteurs reçus sont ils incompatible ? D origine j'ai un veglia M12 0-12bars mais il semble introuvable... j'ai vu qu'il existait la ref 125340 en M16 qui semble compatible mais où trouver ce capteur ??? Des avis svp?? @33manu je crois que tu as eu le soucis également mais quel capteur as tu installé et qu'elle type de fiche as tu? Merci beaucoup 

Giuliano

Les capteurs reçus rentrent tout les 2 beaucoup plus dans la platine porte filtre et j'ai peur que ceci obstrue le passage d huile et soit néfaste. 

Les capteurs reçus sont en 0-8 bars et mon anciens en 0-12 bars peut être cela pose problème également. 

Jean66
33manu

Je ne me souviens où je l'avais acheté et il y avait en effet une question d'adaptation du filetage, Superformance ou Dinoparts.

Le soucis c'est l’appairage entre capteur et indicateur. J'étais bien tombé et pour contrôler les valeurs j'avais utilisé un manomètre mécanique et comparé les valeurs.

Enfin, tu aurais des photos du montage qui te fait craindre une obstruction car le piquage est au niveau de l'embase du filtre et il y a de la place de mémoire...

@+

Modifié par 33manu

Giuliano
Il y a 13 heures, Jean66 a dit :

Plutôt celui-ci je pense.

https://www.okp.de/xtc2/Ferrari/40-Elektrik/Geber-Messfuehler/Oeldruckgeber-246-308-365-BB-512-BB-365-GT4::18939.html

Je peux essayer ce site oui je ne connais pas mais bon Dinoparts j'ai fait 2 commande de capteur et les 2 ne sont pas compatibles 😡je vais avoir le premier sur les bras d'ailleurs car j'ai modifié la fiche donc impossible de le retourner...

Tu as déjà commandé sur OKP ?

Giuliano
Il y a 12 heures, 33manu a dit :

Je ne me souviens où je l'avais acheté et il y avait en effet une question d'adaptation du filetage, Superformance ou Dinoparts.

Le soucis c'est l’appairage entre capteur et indicateur. J'étais bien tombé et pour contrôler les valeurs j'avais utilisé un manomètre mécanique et comparé les valeurs.

Enfin, tu aurais des photos du montage qui te fait craindre une obstruction car le piquage est au niveau de l'embase du filtre et il y a de la place de mémoire...

@+

J'en ai donc commandé 2 chez Dinoparts (aucun ne semble compatibles) et comme tu peux voir sur ma première photo il y a aussi le fait que le nouveau capteur reçu entre de quasi 1cm de plus dans l'embase du filtre (le filetage est beaucoup plus long) .Je me demande juste si ceci ne peut pas obstruer le passage d'huile au filtre...

Et puis d'ou vient cette fausse info de 12 bars quand je met en route le moteur... (ma fiche, la profondeur du capteur dans l'embase du filtre, l'incompatibilité des capteurs reçus qui sont pourtant vendu comme pièces de remplacement 🤨

clinel

J'avais le même souci que toi avec un capteur qui a rendu l'âme... 

J'ai d'abord monté un capteur de 360 qui a a peu près la même plage d'utilisation et le même filetage mais qui fonctionne en inversé (12 bars = 0 bars et inversement). Je me demande s'il n'y aurait pas un moyen de réctifier/inverser l'information envoyée au Mano par le capteur de 360 pour qu'il lise correctement.

J'ai ensuite trouvé un capteur d'occasion qui a le mérite de marcher très bien, sauf lorsque je suis coincé dans les bouchons pendant longtemps (avec la chaleur il se transforme en masse permanente et m'indique 12 bars). Pas idéal non plus...

Bref, je croise les doigts pour qu'il tienne jusqu'à ce qu'un fournisseur propose un jour une solution...

Jean66
il y a une heure, Giuliano a dit :

Plutôt celui-ci je pense.

https://www.okp.de/xtc2/Ferrari/40-Elektrik/Geber-Messfuehler/Oeldruckgeber-246-308-365-BB-512-BB-365-GT4::18939.html

Je peux essayer ce site oui je ne connais pas mais bon Dinoparts j'ai fait 2 commande de capteur et les 2 ne sont pas compatibles 😡je vais avoir le premier sur les bras d'ailleurs car j'ai modifié la fiche donc impossible de le retourner...

Tu as déjà commandé sur OKP ?

Non, j'ai jeté un rapide coup d'œil sur Ferrarichat il recommande celui-là..

nounou

Sur ma Qv, j'ai mis un 0-12 avec adaptateur pour le filetage origine Iveco et pas de soucis. 😏

Giuliano

Je vais tenter celui-ci sur Retro Rosso

https://www.retrorosso.fr/xtc/Ferrari/40-Appareillage-electrique/Capteurs/Interrupteur-pression-huile-246-308-365-BB-512-BB::26647.html

Il semble correspondre il est en M16x150 donc plus besoin de l'adaptateur que j'avais et en plus il est en 0-12 bars.

Les 2 capteurs commandés sur Dinoparts étaient en 0-8 bars alors qu'il sont vendus comme compatibles 🙃

Giuliano
il y a 10 minutes, nounou a dit :

Sur ma Qv, j'ai mis un 0-12 avec adaptateur pour le filetage origine Iveco et pas de soucis. 😏

Apparement le modèle pour les QV semble être en M18 mais le principale je pense est qu'il soit 0-12 bars

nounou
il y a 13 minutes, Giuliano a dit :

Apparement le modèle pour les QV semble être en M18 mais le principale je pense est qu'il soit 0-12 bars

Réf Iveco 4745192 =

Réf dt 7.25526 en M14x1,5

Oui adaptateur a faire  mais valeur exactes et aussi la bonne fiche

tu est avec quel montage 

Modifié par nounou

Giuliano
il y a 15 minutes, nounou a dit :

Réf Iveco 4745192 =

tu est avec quel montage 

Je suis actuellement avec une adapteur M16x150 vissé dans le support de filtre et un capteur Veglia 0-12 bars en M12 vissé dans l'adaptateur. Fiche blanche à cosse plate.

Tout ce que j'ai reçu de Dinoparts n'était pas compatible et en plus les photos non contractuelles car j'ai reçu des fiches noir non compatibles alors qu'elles montraient les même fiches que moi

https://www.dinoparts.com/en/parts-accessories/ferrari/208-turbo-308-gtbgts/motor/engine-block/oil-cycle/?p=1

J'ai commandé une fois le M12 et une fois le M16 mais en réalité il s'agit du même capteur en M14 et c'est l'adaptateur qui change.

Je me retrouve avec 2 capteurs M14  0-8bars qui ne sont pas compatibles

Giuliano
il y a 30 minutes, nounou a dit :

Réf Iveco 4745192 =

tu est avec quel montage 

https://camions.auto-doc.fr/dt/7343427?_ga=2.63100521.751900856.1697026097-1637582604.1697026097

ça semble être celui-ci.

Je vais essayer plutôt ça alors et en plus j'ai déjà l'adaptateur em M14-M16

Giuliano
il y a 41 minutes, nounou a dit :

Réf Iveco 4745192 =

tu est avec quel montage 

Il est en rupture de stock sur absolument tout les sites 😡 je pense qu'il n'est plus dispo tout simplement

nounou
il y a 59 minutes, Giuliano a dit :

Il est en rupture de stock sur absolument tout les sites 😡 je pense qu'il n'est plus dispo tout simplement

Regarde sur GTV ricambi Apparement 10 en stock à.-de 30€ 

33manu
Il y a 9 heures, Giuliano a dit :

J'en ai donc commandé 2 chez Dinoparts (aucun ne semble compatibles) et comme tu peux voir sur ma première photo il y a aussi le fait que le nouveau capteur reçu entre de quasi 1cm de plus dans l'embase du filtre (le filetage est beaucoup plus long) .Je me demande juste si ceci ne peut pas obstruer le passage d'huile au filtre...

Et puis d'ou vient cette fausse info de 12 bars quand je met en route le moteur... (ma fiche, la profondeur du capteur dans l'embase du filtre, l'incompatibilité des capteurs reçus qui sont pourtant vendu comme pièces de remplacement 🤨

Juste en mettant le contact, place le fil qui va au capteur sur une masse : le mano indique combien ?

@+

nounou
il y a 38 minutes, 33manu a dit :

Juste en mettant le contact, place le fil qui va au capteur sur une masse : le mano indique combien ?

@+

Ben, il aura 12. 

Giuliano
Il y a 18 heures, 33manu a dit :

@+

Je vais tester ce week-end et également mesurer ma pression d'huile (juste pour contrôler) je doit recevoir un mano pour mesurer la pression d'huile ces jours. A suivre... Merci à toi

Il y a 18 heures, nounou a dit :

Ben, il aura 12. 

@nounou merci pour la piste pour le capteur. Je dois en recevoir un de chez RetroRosso.. J'espère que ça ira et sinon je commande celui en Italie. Merci en tout cas 😀

nounou
Il y a 1 heure, Giuliano a dit :

Je vais tester ce week-end et également mesurer ma pression d'huile (juste pour contrôler) je doit recevoir un mano pour mesurer la pression d'huile ces jours. A suivre... Merci à toi

@nounou merci pour la piste pour le capteur. Je dois en recevoir un de chez RetroRosso.. J'espère que ça ira et sinon je commande celui en Italie. Merci en tout cas 😀

👍

33manu

Mesure l'impédance de tous tes capteurs démontés aussi 🙂

@+

Modifié par 33manu

Giuliano

Capteur de pression d'huile reçu de Retro Rosso. Celui-ci est bien en 0-12 bars et M16x1.5. Il se visse directement sur l'embase du filtre (plus besoin d'adaptateur) et voici le résultat.

Pression d'huile à froid au démarrage 6-7 bars, me voilà rassuré tout va bien de ce côté  😀

Il s'agissait bien de mon capteur qui était H.S

Par contre capteur très difficile à serrer car écrou M24 et aucune place... Il faut que je trouve un moyen de le serrer correctement.

J'en ai profité pour remplacer également un embout de bougie qui était H.S ce qui me provoquait des ratés et faisait tourner la belle sur 7 cylindres.

WhatsApp Image 2023-10-17 at 08.36.33.jpeg