0
radback

Custodes differentes sur les GTS: pourquoi?

Messages recommandés

radback

Bonjour,

je me suis toujours demandé pourquoi les custodes de GTS étaient différentes de celles des GTB.

Y a t-il une raison spécifique, ou juste un choix esthétique pour les différencier?

Ben2032

Je pense qu’il y a des renforts épais pour rigidifier la GTS qui sont masqués par les grilles, idem 911 targa ou lotus Élise …

bertrand59

Pas de certitude absolue mais je ne vois pas de renfort et ne vois pas non plus en quoi cela impliquerait une modification des custodes.

Je pense qu'il s'agit d'un choix esthétique du a l'adoption d'un toit "targa" de couleur noir. Pour comparaison voir la photo ci-dessous avec une des GTS don le toit a été peint au même couleur de la carrosserie et don la seul différence de profil avec une GTB est la grille noire de custode.

Cette seule différence casse la ligne et alourdie le design de la voiture a mon sens. Avec une GTS a toit noir le résultat est je trouve très différent

64889_2018.jpg

78166_2020.jpg

59409_2021.jpg

Modifié par bertrand59

David 84

Sur la GTS, entre la vitre de portière et la grille, il y a un "gros montant" qui sert de renfort, d'arceau. De plus, il faut une certaine rigidité pour tenir la plaque de toit.

Sur la GTB, le montant entre porte et custode est plus fin. Peint en noir, il est alors très discret, ce qui ne serai pas possible avec le "gros montant" de la GTS

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Jean66
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Sur la GTS, entre la vitre de portière et la grille, il y a un "gros montant" qui sert de renfort, d'arceau. De plus, il faut une certaine rigidité pour tenir la plaque de toit.

Sur la GTB, le montant entre porte et custode est plus fin. Peint en noir, il est alors très discret, ce qui ne serai pas possible avec le "gros montant" de la GTS

Et l'épaisseur du toit juste au-dessus du montant me semble t il 😉 

radback

Merci pour l'explication 🙂

La difference est présente de façon encore plus flagrante sur la Dino, mais curieusement, absente à partir de la 348.

Il faut croire qu'ils estiment les renforts inutiles sur ces modèles, du moins à cet endroit.

EP75

Ce qui casse la ligne, c'est surtout l'aileron 😉😁 !

Je sais...

Bonne fin de journée à tous !