0
Hddlx

Changement de ligne d’échappement- Ferrari 488 Spider

Messages recommandés

Hddlx

Bonjour à tous,

Quelqu’un a t’il l’expérience d’un changement de ligne d’échappement sur une 488 spider ?

Celui-ci a t’il donné plus de plaisir auditif ? Si oui, quelle marque (Capristo, IPE, Kline,…) et quels matériaux (Inox, Inconel,…) ?

Pour être honnête, j’aimerais que la voiture fasse un bruit plus aigu en mode race mais toujours aussi pratique en mode wet.

Comme d’habitude, merci pour vos aides toujours appréciées.

Hervé

Stradale56 (kani56)

Bonsoir, j’ai une ligne Kline Inconel sur ma Pista … le son est vraiment sympa! … mais j’envisage sérieusement de tout démonter.

Impossible de supprimer le voyant moteur allumé, odeur vraiment désagréable surtout pour les copains qui roulent derrière, fumées…

Quelque soit la marque, les problèmes sont les mêmes, 488, Tribute, Pista

Donc réfléchis bien avant.

Oliv
Il y a 8 heures, kani56 a dit :

Bonsoir, j’ai une ligne Kline Inconel sur ma Pista … le son est vraiment sympa! … mais j’envisage sérieusement de tout démonter.

Impossible de supprimer le voyant moteur allumé, odeur vraiment désagréable surtout pour les copains qui roulent derrière, fumées…

Tu peux supprimer ton voyant en faisant modifier la cartographie. Seul moyen lorsque tu supprimes les catalyseurs. ( c’est d’ailleurs a cause de la suppression des cata qu’il y a une mauvaise odeur de gaz et d’huile ) 

Modifié par Oliv
  • Like 1

Oliv
Il y a 10 heures, Hddlx a dit :

Bonjour à tous,

Quelqu’un a t’il l’expérience d’un changement de ligne d’échappement sur une 488 spider ?

Celui-ci a t’il donné plus de plaisir auditif ? Si oui, quelle marque (Capristo, IPE, Kline,…) et quels matériaux (Inox, Inconel,…) ?

Pour être honnête, j’aimerais que la voiture fasse un bruit plus aigu en mode race mais toujours aussi pratique en mode wet.

Comme d’habitude, merci pour vos aides toujours appréciées.

Hervé

Malheureusement si tu ne change que la marmite tu ne verras pas de différence. Sur ces moteurs turbo il faut commencer par virer les catalyseurs et voir si ça convient. Si pas assez bruyant on pose une marmite plus petite. Et si ça ne convient encore pas on la supprime également. 
sur la mclaren apres avoir viré les cata j’ai enlevé la marmite quelques mois plus tard. C’etait parfait pour moi. Full tube. 
les turbos brident énormément le son

• Like 1

Stradale56 (kani56)
il y a une heure, Oliv a dit :

Tu peux supprimer ton voyant en faisant modifier la cartographie. Seul moyen lorsque tu supprimes les catalyseurs. ( c’est d’ailleurs a cause de la suppression des cata qu’il y a une mauvaise odeur de gaz et d’huile ) 

C’est vrai, mais tu génères d’autres problématiques 

pascal71
Il y a 11 heures, kani56 a dit :

ça fait quelque temps que je réfléchis à une solution pour la rendre plus sonore ,mais a part engager un chantier titanesque avec les avantages des inconvénients  je crois qu'il n'y en a pas ? dernièrement lors de la révision ils m'ont proposé l'ouvertures des valves par télécommande 1200€ mais si c'est juste pour avoir un peu plus de son en dessous de 3000 trs je pense la laisser stock   

Loucho57

J'avais fait plusieurs essais sur la mienne...

Rien de concluant, j'ai abandonné...

Je ne suis pas aller jusqu'à virer les catas qui est le seul moyen d'obtenir quelque chose mais avec tous les inconvénients qui vont avec

La meilleure solution qui est aussi la plus économique, débranchez les valves. Ca coûte zéro et ça fait un bruit un peu plus sympa en bas mais plus dans les graves que les aigus...

Ou tu changes de voiture pour une atmo (c'est ce que j'ai fais mais c'est un autre sujet)

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Hddlx

Merci à tous pour vos avis. Je dois avouer que je suis quelque peu refroidit par vos diverses expériences (surtout celle de @kani56). J’ai l’impression que changer la ligne c’est m’embarquer sur un chantier avec un avantage sonore qui a l’air assez maigre au vu des inconvénients potentiels…

• Like 1

spdk 90

J ai tous essayé sur la pista ...200 cell sport ..autant rien faire ...avec sortie inconel full decat ... ça sonne mais franchement c est du bruit mais pas mélodieux du tout les turbos bouffent tout ... en rentrant de Monaco dans les tunnels en Italie avec une perf devant ... j ai jamais entendu ma pista même full decat

Porsche42

Même dilemme

mais sur 458 Italia , j’ai déjà le système d’ouverture des clapets. Mais je voulais changer l’échappement , mais j’ai peur de ne pas avoir beaucoup de différences. Je peux également avoir les catalyseurs et collecteur sport mais à l’inverse que ça fasse trop et puis obligation de passer sur banc pour les voyants etc. Qu’en pensez vous ?

Loucho57
Le 14/05/2023 à 17:42, Porsche42 a dit :

Même dilemme

mais sur 458 Italia , j’ai déjà le système d’ouverture des clapets. Mais je voulais changer l’échappement , mais j’ai peur de ne pas avoir beaucoup de différences. Je peux également avoir les catalyseurs et collecteur sport mais à l’inverse que ça fasse trop et puis obligation de passer sur banc pour les voyants etc. Qu’en pensez vous ?

Sur un moteur atmo, tu peux faire des choses sympas sans forcément toucher aux catas

Pour moi, le plus beau son avec un prix décent (donc pas Novitec) est S-Line : https://www.s-linesound.com/shop

J'ai cette marque sur ma Scud et c'est vraiment top (mais puissant 🤣)

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Goffer911
Le 14/05/2023 à 17:42, Porsche42 a dit :

Même dilemme

je suis juste avec les deux marmites IPE F1, ca suffit largement pour monter dans les aigus