Recommended Posts

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Schumix a dit :

"Notre"

C'est du placement cette histoire si je comprends bien ...

Oui, c est pour ça que cela ne présente aucun interet pour notre famille de passionnés ici...juste du stockage de voitures considérées comme des actifs spéculatifs...ce qui, bien evidemment, ne nous rend pas service .

Edited by Trois cinquante cinq
  • Like 6

Nanthiat
Il y a 7 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Oui, c est pour ça que cela ne présente aucun interet pour notre famille de passionnés ici...juste du stockage de voitures considérées comme des actifs spéculatifs...ce qui, bien evidemment, ne nous rend pas service .

Un monde parallèle au nôtre Alain. Loin de la passion. 
Au moins il a l’honnêteté de nous présenter son monde, on peut le déplorer, mais il existe. Mais ce monde nous éloigne, nous passionnés, de certains modèles qui nous serons toujours totalement inaccessible et c’est c’est dommage. 

• Like 3

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

philF355

Inaccessible même à nos vues !!

Dommage pour nos yeux d enfant ....

• Like 3

Laurent 34
Le 20/11/2024 à 04:01, luxmadguy a dit :

Bien qu'il soit évident que ma passion ne s'exprime pas en sortant une voiture pour faire 300 bornes un dimanche à suivre les instructions d'un roadbook ou amener l'auto sur une place ou une pelouse pour je ne sais quelle raison d'ailleurs

Chacun doit se respecter ici et mes propos sont sans animosité, mais... je t'avoue que je n'avais pas compris que l'acquisition de ces beautés se faisait dans un cadre professionnel et à visée d'investissement spéculatif.

Je dois t'avouer que cette démarche, au-delà de l'étonnement de la retrouver sur Ferrarista, me choque un peu car je trouve que ça va à l'exact opposé de la passion qui est la matière première et le ciment de ce forum.

En effet, ce faisant, tu vas à l'encontre du partage puisque ces voitures sont mises en cage sans rouler, et que ça contribue potentiellement à en faire monter la cote - et donc à priver des gens comme moi qui travaillent dur pour se payer le rêve de leur vie. Ça les en éloigne très clairement.

D'autre part, et c'est pour ça que j'ai cité ta phrase, quand tu parles d'amener l'auto sur une pelouse pour "je ne sais quelle raison", et bien ça peut être simplement de partager avec des gens dont ça fait briller les yeux et battre le cœur, et éventuellement - et c'est le cas pour la plupart de mes sorties - de récolter les fonds pour des associations caritatives. Je trouve ça personnellement plus louable et sain que de confiner ces voitures dans une espèce de musée privé et les cantonner au rôle d'asset financier pur, pour des gens qui n'en ont de toute manière probablement pas besoin en termes de profit et d'optimisation fiscale (le choix est vaste par ailleurs en la matière).

C'est un peu le choc 2 mondes je trouve, désolé si je fais preuve de naïveté, sans rancune dans mes propos en tout cas.

• Like 1
  • Thanks 2

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

sceint

Merci de partager cette passion de l’automobile et de nous faire bénéficier de ton expérience de pilotage 🤓

Nanthiat
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

Chacun doit se respecter ici et mes propos sont sans animosité, mais... je t'avoue que je n'avais pas compris que l'acquisition de ces beautés se faisait dans un cadre professionnel et à visée d'investissement spéculatif.

Je dois t'avouer que cette démarche, au-delà de l'étonnement de la retrouver sur Ferrarista, me choque un peu car je trouve que ça va à l'exact opposé de la passion qui est la matière première et le ciment de ce forum.

En effet, ce faisant, tu vas à l'encontre du partage puisque ces voitures sont mises en cage sans rouler, et que ça contribue potentiellement à en faire monter la cote - et donc à priver des gens comme moi qui travaillent dur pour se payer le rêve de leur vie. Ça les en éloigne très clairement.

D'autre part, et c'est pour ça que j'ai cité ta phrase, quand tu parles d'amener l'auto sur une pelouse pour "je ne sais quelle raison", et bien ça peut être simplement de partager avec des gens dont ça fait briller les yeux et battre le cœur, et éventuellement - et c'est le cas pour la plupart de mes sorties - de récolter les fonds pour des associations caritatives. Je trouve ça personnellement plus louable et sain que de confiner ces voitures dans une espèce de musée privé et les cantonner au rôle d'asset financier pur, pour des gens qui n'en ont de toute manière probablement pas besoin en termes de profit et d'optimisation fiscale (le choix est vaste par ailleurs en la matière).

C'est un peu le choc 2 mondes je trouve, désolé si je fais preuve de naïveté, sans rancune dans mes propos en tout cas.

Tu as pris tes fameux gants Laurent et beaucoup de gentillesses comme toujours. Perso cette phrase m’a mis hors de moi mais j’ai préféré l’occulté car nous les passionnés devons passer pour des gueux sans dents à ses yeux. 

Comme je dis souvent, il n’y a pas de passion sans partage. La passion de l’argent, elle, ne se partage pas. 

Mais il a l’honnêteté d’exposer sa passion pour les €, il est loin d’être le seul… 

Bon dimanche, il fait beau, roulons… 

• Like 1

Max34

@Schumix @Trois cinquante cinq @Laurent 34 @Nanthiat J'adore vos réactions, bravo les gars, vous osez👍🏻👍🏻👍🏻❤️❤️❤️❤️❤️. Quand j'ai écrit plus ou moins la même chose l'année dernière, je me suis presque fait taillé en pièces et insulter sur le forum. Merci à vous car j'avais l'impression d'être l'un des seuls à constater et à contester cette spéculation outrancière qui va bientôt empêcher les vrais passionnés de pouvoir acquérir le rêve de leur vie et indirectement de priver le public et les enfants du rêve de les voir un jour. Ces spéculateurs de merde, j'ose le dire, n'ont aucune limite (j'aime même entendu à la radio qu'ils spéculaient sur le beurre que la population doit maintenant payer plus cher de leur faute!!!) , ils ont bien d'autres sources pour faire du profit (les actions dont les dividendes explosent d'années en années, l'immobilier à prix de tarés, le sacré bitcoin.....) mais cela ne leur suffit plus,  TOUT est bon maintenant à leurs yeux pour faire encore plus de pognon. Ils le bouffent en salade le pognon, c'est dingue. Le pire, c'est que le siège Ferrari marche dans leur combine. Mais le bâton va peut-être un jour s'abattre sur ces gens, quand plus aucun passionné ne pourra acheter leurs caisses de merde faute de moyens suffisants (les multimillionnaires et milliardaires n'en ont rien à foutre de ces caisses en réalité, c'est juste un "asset" comme le dit @luxmadguy), à qui il vont les refourguer pour encaisser leur plus value outrancière??????????? D'ailleurs j'ai juste demandé un petit conseil d'achat à @luxmadguy, il n'a même pas la délicatesse et l'éducation de me répondre, je me passerai donc de son aide... Apparemment, le dédain n'a plus de limite.  Pourquoi perdrait-il son temps à aider des gueux comme le dit @Nanthiat puisque que faire un road-trip ou exposer sa voiture sur du gazon sont des pratiques maintenant réservées aux "sans dents",... 

Edited by Max34
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1

Max34

Je complète. Désolé, je suis long. Je suis un réel amoureux de la marque aux voitures rouges comme j'étais un réel amoureux des belles de Stuttgart (jusqu'à leur choix de la rentabilité à outrance) MAIS ces comportements finissent réellement à me dégoûter de la marque et je commence à m'en détourner puisque les valeurs véhiculées par ceux qui spéculent dessus ne me correspondent plus du tout. Ca tombe bien , eux m'ignorent aussi donc c'est mutuel 🤣. Je déteste "l'entre soi" et plus ça va, plus je me dis qu'il est préférable que ces millionnaires restent entre eux en se congratulant mutuellement pour les plus values qu'ils ont réalisé sur telle ou telle voiture. Il me semble juste que cela aura une fin, comme pour tout....... Quand? Je ne sais pas.... 

• Like 1
  • Thanks 1

Stradale56 (kani56)

@Max34 @Schumix @Trois cinquante cinq @Nanthiat @Laurent 34 et assurément d’autres… je suis content d’enfin vous voir réagir.

Je déteste la polémique, surtout sur notre forum de passionnés, et de Passion.

J’ai déjà échangé en MP ou au téléphone sur ce sujet.

J’ai essayé “d’attirer” l’attention des membres a plusieurs reprises aussi, sans réaction jusqu’à présent.

Là, pour le coup, cette fois ça à marché et c’est temps mieux!!!

Je ne comprends pas cette façon de venir s’afficher sur le forum, diamétralement à l’opposé de la façon dont nous vivons notre passion.

Ferrarista c’est pas ça!!

Ce matin encore j’ai passé la matinée à partager cette passion sur un parking d’Intermarché… et je recommence le week-end prochain!

J’adore enchaîner des milliers de kms avec mes autos et copains Ferrarista..

J’adore mettre ma GTO pendant trois jours sur un circuit… même si on me prend pour un fou…

Traverser la France, sous des trombes d’eau pour rejoindre les copains Ferrarista en Alsace …

… etc et … etc …

Rien à faire de la valorisation ou pas de mes autos… 

Bref, vous l’avez compris, très loin mais alors très très loin de notre contributeur anonyme qui nous expose ses “investissements” et “sa passion”

Forza Ferrarista… et vive les parkings de supermarchés, les champs pour poser nos voitures et énormes pensées pour tous les jeunes que l’ont fait rêver et j’espère seront la relève de notre Passion!!

• Like 4

luxmadguy
Citation

cela ne présente aucun interet pour notre famille de passionnés ici

Citation

Loin de la passion ... Mais ce monde nous éloigne, nous passionnés,

Citation

ça va à l'exact opposé de la passion

Avant toute chose, mon point de vue et mes propos n'ont aucun caractère de jugement de quiconque car contrairement à ce ce que je peux lire, j'estime que tout le monde a sa place ici bas.

Cela étant dit, je ne comprends pas vraiment ce qui fait que "Votre Passion" est plus louable que Ma Passion? Qu'est ce qui vous permet de vous accaparer la notion de passion ? Passion de quoi d'ailleurs ??? de l'Automobile ? de Ferrari ? de votre voiture ? Est ce que le fait de rouler 3000, 5000 ou même 20.000 km par an fait de vous des gens Plus Passionnée que les autres ? du coup est ce que celui qui fait plus de kms que l'autre est plus passionné ? et je pourrai continuer ainsi sans limite

Voyez-vous je m'interroge...car en tant que passionné automobile, nous utilisons les voitures pour ce à quoi elles sont conçues...nous avons une 488 EVO, une 599 XX et j'ai commandé une 296 Challenge, voitures qui sont régulièrement utilisées sur circuit. Comme dit précédemment, je suis également certain d'avoir rouler en Ferrari plus que la plus part des gens qui se revendiquent "vrai passionné". Nous pourrions débattre de la rudesse du châssis de 360 Challenge Stradale, homologuée route ou de ma découverte à l'époque de la boite F1 sur la 360 modena qui m'apparait très vite male échelonnée quand ensuite je roule avec une 430 Scud pour enfin découvrir la boite à double embrayage de la 458 italia, véritable évolution technologique ! Ou parler encore de la précision de direction de la 599 GTO qui me permet de garder la voiture sur la route même quand je me laisse surprendre dans une sortie de rond-point à cause du gros V12 en central avant, le tout en symphonie avec la fabuleuse sonorité de ce moteur à partir de 4500 tr/min etc...etc...etc...La fabuleuse mécanique de la capote de la California T, parlons en ! De l"efficacité du train roulant arrière de la F12 TDF, parlons en...

Alors oui, je n'ai plus aucun plaisir à rouler avec une voiture de 800 CV sur des routes limitées à 80 km/h truffées de radars et j'ai passé l'age de faire le KéKé à rouler à 300 km/h sur une portion de l'Autobahn allemand, mais SVP ne jugez pas de ma passion pour Ferrari et plus largement pour l'Automobile.

Quand aux rassemblements, j'aurai du être un peu plus précis car je trouve les évènements caritatifs très louables ainsi que d'autres expo comme Chantilly très sympa

Enfin, quant au discours sur la collection / spéculation :

Pour moi collectionner les voitures dans un état irréprochable permet de conserver une fenêtre sur le passé et justement de partager avec les passionnés des modèles exclusifs, des pièces d'orphèvres pour le monde automobile. Car oui, il est probable qu'un jour tout à chacun puisse découvrir ses modèles spéciaux qui auront été préservés (c'est d'ailleurs déjà le cas...) Et les amoureux de Ferrari adorent aussi les musée à en croire les sempiternelles visites des musées et collections privées au programme des Factory tour chaque années.

Et oui, j'ai l'honneteté intellectuel de dire qu'il y a un côté spéculatif si on sait bien choisir les modèles...Et je m'étonne toujours de cette agressivité vis à vis de la possibilité de considérer que l'on gagne de l'argent avec l'achat d'une Ferrari car à en lire certain avec leur messages limite de haine, croyez moi quand je vous dis que de tous les propriétaires de Ferrari que j'ai rencontré, (et j'en ai rencontré beaucoup), AUCUN et je dis bien AUCUN ne m'a dit un jour : Ma voiture vaut sur le marché 500 k€, mais comme je suis contre la spéculation, je la vends le prix d'achat -30 % de dépréciation ?!?! JAMAIS...pourtant statistiquement voyant le nombre de personne soit-disant choqué, j'aurai déjà dû en rencontrer ne serait-ce qu'un !!! 

Belle hypocrisie non ?

De manière générale, je dirai que nous sommes tous coupables car si la demande était plus faible et l'engouement moindre, il n'y aurait pas de spéculation...................Mais le plus drole, c'est que cela ne faciliterait en rien l'accession aux nouveaux modèles qui eux subissent tout simplement l'inflation, cela serait même pire...car par exemple celui qui a une 458 speciale et qui gagne quasiment 200 k€ de plus que son prix d'achat en la vendant, ne pourrait peut-être pas envisagé l'achat d'une 12Cylindri et ce n'est qu'un exemple...

• Like 2

luxmadguy

@Max34

Waouhh la patience, c'est bien aussi...

S'étonner de ne pas avoir eu de réponse en moins de 3h à votre question...

Je vous prie de m'excuser car en tant que passionné automobile je regardais le GP de Las Vegas 🙂

Edited by luxmadguy
  • Like 1

Schumix

Moi j'allais justement dire qu'étant présent sur ce forum, tu avais forcément la passion de l'automobile et plus précisément de Ferrari !!!

Je n'ai pas accès aux modèles exclusifs de notre marque fétiche. Un système existe, il faut déjà posséder d'autre modèles pour avoir accès aux derniers... c'est comme ça ! 

Alors quel est le problème d'acheter un modèle 1million et de le revendre plus tard avec une plus value ? Tu en as fait un business, du placement ... d'autres sont dans l'art, la crypto, ... cela ne me choque pas.

Évidemment pour nous, petits propriétaires, cela n'arrange en rien l'accès à ces modèles tant désirés. La faute à qui ?? Qui reçoit les fameuse invitations aux avants première ?

Sur quels critères ??  

>>>> $$$$ BABY !!  Choquant ? Ben non.

Aujourd'hui, j'ai sorti ma belle, 2h de plaisir. C'est une 360 boîte meca et j'ai adoré ce moment, c'est toute ma vie Ferrari !!

Au même titre que le mec qui sort sa Laferrari, sa GTO, ça vaut plus cher, mais le sourire est le même !! 

Ramène ta SF90XX dans le Jura, j'adorerais la voir 😁

Edited by Schumix

luxmadguy
il y a 27 minutes, Schumix a dit :

Moi j'allais justement dire qu'étant présent sur ce forum, tu avais forcément la passion de l'automobile et plus précisément de Ferrari !!!

Je n'ai pas accès aux modèles exclusifs de notre marque fétiche. Un système existe, il faut déjà posséder d'autre modèles pour avoir accès aux derniers... c'est comme ça ! 

Alors quel est le problème d'acheter un modèle 1million et de le revendre plus tard avec une plus value ? Tu en as fait un business, du placement ... d'autres sont dans l'art, la crypto, ... cela ne me choque pas.

Évidemment pour nous, petits propriétaires, cela n'arrange en rien l'accès à ces modèles tant désirés. La faute à qui ?? Qui reçoit les fameuse invitations aux avants première ?

Sur quels critères ??  

Exactement ! Tout cela est organisé par la maison mère...Et avec un CMS extrêmement bien rodé !

La spéculation a été organisée en haut lieu...rappellons nous qu'en 2010, les commerciaux Ferrari te faisaient 7% de remise pour acheter une 599 GTO...

Et j'ajouterai que c'est amusant de voir les "vrais passionnés" comme ils se décrivent, me villipender ainsi car pour ma part en tant que passionné j'achète des voitures pour les autres...Mais au moins je vis ma passion tous les jours, sans même avoir besoin d'acheter une voiture et je passe des heures à parler de Ferrari avec d'autres passionnés, tous les jours !!!

il y a 27 minutes, Schumix a dit :

Aujourd'hui, j'ai sorti ma belle, 2h de plaisir. C'est une 360 boîte meca et j'ai adoré ce moment, c'est toute ma vie Ferrari !!

Au même titre que le mec qui sort sa Laferrari, sa GTO, ça vaut plus cher, mais le sourire est le même !! 

Ramène ta SF90XX dans le Jura, j'adorerais la voir 😁

Je nai jamais conduit de 360 BM, mais cela doit être génial. J'ai en revanche adoré conduire avec une 355 BM et je ne me lassais pas d'entendre ce petit "cliqueti" métallique à chaque passage de rapport...

Quant à la XX Stradale, ils ont oublié de la penser pour rouler je crois...tu n'as même pas de quoi ranger ton portefeuiile ou un sac à main...En revanche, si tu es de passage à Luxembourg, tu es le bienvenu...

Edited by luxmadguy

Nanthiat

@luxmadguy, je ne vais pas reprendre pont par point, ni te contredire… Je ne suis ni jaloux et j’ai rien contre ceux qui ont la change de faire culbute sur leurs autos.. C’est la loi du marché… Le problème n’est pas la.  
le problème est là, tout est dis dans cette photo et excuse moi ça me dérange fortement… Mais t’inquiètes, tu n’es pas le seul… Juste, ça fait mal et éloigne les passionnés que nous sommes. Je pense quand même que venir ici dire, je commande tout ce que je veux, mets sous bâche et j’attends les prochaines, c’est je trouve assez indélicat. 
Allez, bon dimanche… 

IMG_1955.jpeg

• Like 1
  • Thanks 1

Max34
il y a 42 minutes, luxmadguy a dit :

...croyez moi quand je vous dis que de tous les propriétaires de Ferrari que j'ai rencontré, (et j'en ai rencontré beaucoup), AUCUN et je dis bien AUCUN ne m'a dit un jour : Ma voiture vaut sur le marché 500 k€, mais comme je suis contre la spéculation, je la vends le prix d'achat -30 % de dépréciation ?!?! JAMAIS...pourtant statistiquement voyant le nombre de personne soit-disant choqué, j'aurai déjà dû en rencontrer ne serait-ce qu'un !!! 

Belle hypocrisie non ?

Ca ne fait pas QUE 3 heures et je pense que votre conseil, je n'en ai pas besoin en fait, vous pouvez le réserver pour vos investisseurs... Quand je reçois et lis un gentil MP, je réponds dans la foulée surtout quand la question est très simple. 

Ceci dit, pour l'exemple que vous citez ci-dessus, il y a une très très grosse différence entre quelqu'un qui a acheté, un jour, une Ferrari pour rouler et se faire plaisir et qui vend pour acheter un autre modèle qui, à cause de vos acolytes, a vu son tarif flamber ; et vous qui empilez impunément des dizaines de caisses sans pour autant forcément les apprécier (le "vous" désigne avant tout vos investisseurs cupides) dans le seul et unique objectif de réaliser un 50 ou un 100% ou plus de retour sur investissement (comme si ils n'étaient pas déjà assez fortunés, les pauvres, nous allons les plaindre....) en essayant de flouer, en plus, le fisc à échelle industrielle (on ne parle pas dans votre cas d'une seule voiture revendue), vous l'avez vous même avoué que tel était l'un de vos objectifs.

Et oui, ceux qui TRAVAILLENT dans la vraie vie paient des impôts et s'achètent une Ferrari avec ce qui leur reste; vos potes millionnaires ou milliardaires achètent 20 bagnoles ou plus, les revendent 2 fois le prix mais eux ne paient strictement rien... Ne comparez donc pas des gens comme nous avec des gens comme vous côtoyez tous les jours, veuillez m'excuser.

• Confused 1

luxmadguy

@Nanthiat

OK, ca je peux l'entendre...pour ma part, je n'ai jamais eu une once de jalousie pour la propriété d'autrui, et je n'avais pas considérer ofusquer les gens car je suis toujours heureux de découvrir des belles collections. J'aurai dû être plus vigilant et inversement je suis le premier à accueillir des gens pour montrer les voitures...quand c'est un bon esprit

Merci de ses remarques constructives.

Max34
il y a 8 minutes, luxmadguy a dit :

...je suis toujours heureux de découvrir des belles collections...

Vous comparez votre coffre fort sans âme ou plutôt votre amoncellement à une collection? Vous n'arrivez pas à la cheville de @Stradale56 (kani56) qui lui constitue une collection avec un vrai fil conducteur. Lui en plus a créé un véritable écrin avec une vraie décoration mettant en valeur ses bijoux. Enfin bref....

Quand je parle de Vous, ne le prenez pas personnellement car je pense que vous essayer de faire votre travail consciencieusement, avec zèle et passion comme vous le dites. J'ai en revanche de l'aversion pour les gens cupides qui vous paient pour le faire.

luxmadguy
il y a 4 minutes, Max34 a dit :

Vous comparez votre coffre fort sans âme ou plutôt votre amoncellement à une collection? Vous n'arrivez pas à la cheville de @Stradale56 (kani56) qui lui constitue une collection avec un vrai fil conducteur. Lui en plus a créé un véritable écrin avec une vraie décoration mettant en valeur ses bijoux. Enfin bref....

Je ne ressens absolument pas le besoin de me comparer à Pierre, Paul ou Jacques...Et en ce qui concerne l'écrin, je suis occupé à cela...step by step 😅

florent95
Le 20/11/2024 à 04:01, luxmadguy a dit :

Bien qu'il soit évident que ma passion ne s'exprime pas en sortant une voiture pour faire 300 bornes un dimanche à suivre les instructions d'un roadbook ou amener l'auto sur une place ou une pelouse pour je ne sais quelle raison d'ailleurs...

Quel dommage, à une phrase près toute la suite de la discussion changeait. 

• Like 1

luxmadguy
il y a 2 minutes, florent95 a dit :

Quel dommage, à une phrase près toute la suite de la discussion changeait. 

Je confirme...Maladresse de rédaction...

Nanthiat
Il y a 2 heures, luxmadguy a dit :

@Nanthiat

OK, ca je peux l'entendre...pour ma part, je n'ai jamais eu une once de jalousie pour la propriété d'autrui, et je n'avais pas considérer ofusquer les gens car je suis toujours heureux de découvrir des belles collections. J'aurai dû être plus vigilant et inversement je suis le premier à accueillir des gens pour montrer les voitures...quand c'est un bon esprit

Merci de ses remarques constructives.

Ce n’est pas une collection que tu viens présenter ici, ce sont des boîtes de conserves sous bâche. Rien à voir avec un collectionneur. Une collection c’est un travail de fond, une démarche, une passion, un fil conducteur, voir pas de fil conducteur. 
Quand je vois l’alignement de Z8, la photo qui m’a le plus fait mal, elle indique que nous sommes très loin de l’âme d’une collection. 

Mon autre passion était les montres, depuis quelques années à cause de gens comme toi et tes investisseurs ma passion a disparue. Sur Fam on ne parle plus que de dispo et d’investissement. Avant on faisait des dizaines de pages de partage à chaque fois qu’un de nous achetait une montre, c’est fini. 

Enfin, nous ne sommes pas là pour dire que tu es un grand méchant et déverser nos méchancetés car tu n’es pas comme nous. Juste, ici, c’est un forum de passionnés, des passionnés qui partage leur passion des autos.

A chaque arrivée d’une nouvelle auto ici, quelque soit sa valeur est une fête et nous partageons notre joie d’avoir la chance de se faire plaisir. 

Pour finir, ton pseudo parle beaucoup de toi. Je pense qu’il existe d’autres réseaux sociaux où tu peux plus aisément partager ta passion pour l’argent et les diamants que tu stocke 😉 

• Like 1

Max34
il y a 5 minutes, Nanthiat a dit :

Quand je vois l’alignement de Z8, la photo qui m’a le plus fait mal, elle indique que nous sommes très loin de l’âme d’une collection. 

❤️❤️❤️ C'est exactement pareil pour moi, c'est la photo de cette plantation de Z8 qui m'a choqué le plus. Cela ne m'impressionne pas du tout mais il est où l'esprit collection??? Quel est le but final recherché avec cet amoncellement? Ou serait-ce la manifestation d'un syndrome de Diogène?

il y a 8 minutes, Nanthiat a dit :

Mon autre passion était les montres, depuis quelques années à cause de gens comme toi et tes investisseurs ma passion a disparue. 

Comme je le disais plus haut, ma flamme pour Ferrari est toujours là mais cette flamme qui était si intense commence à perdre de sa vigueur peu à peu à force de voir ce qui se passe à cause de ces gens simplement cupides qui ont tout à fait le droit de se faire plaisir comme tout le monde (je suis bien loin d'être jaloux des plus riches que moi qui dépensent leur argent pour se faire plaisir, ce qui est parfaitement légitime) mais qui aujourd'hui abusent de leur position dominante pour manipuler le marché et faire ainsi la pluie et le beau temps avec les marques elles même, les pros et les maisons de vente à leurs côtés. Nous devons donc soit subir soit abandonner et ça c'est douloureux pour la plupart des gens que nous sommes ici.

Si en même temps on nous considère comme des gueux sans dents puisque nous utilisons nos voitures pour faire le bien autour de nous, c'est encore plus fort de capuccino. Certes @luxmadguy nous dit que c'est une "maladresse", je veux bien le croire; nous ne sommes que des humains, nous ne pouvons pas toujours être parfaits tout le temps🙂... 

luxmadguy
il y a une heure, Nanthiat a dit :

Pour finir, ton pseudo parle beaucoup de toi. Je pense qu’il existe d’autres réseaux sociaux où tu peux plus aisément partager ta passion pour l’argent et les diamants que tu stocke 😉 

Alors là, je suis certain que non lol^^

Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, luxmadguy a dit :

Cela étant dit, je ne comprends pas vraiment ce qui fait que "Votre Passion" est plus louable que Ma Passion?

Je me permet de te répondre en toute objectivité et sans soucis de polémique. Ferrari fait rever le monde de l automobile depuis 75 ans. C est un objectif, une motivation, ou chacun s imagine derrière le volant, pour le plaisir des sens, avec les échanges et le partage qui permet a cette alchimie, à cette passion de naitre et se développer. Le moteur de tout cela est le "désir".

Dès l instant ou tu n as plus ce désir et que ton principal plaisir est d acheter pour spéculer, car c est bien de cela qu il s agit lorsque l on voit les voiture dormir sous baches, ainsi que la lignée de Z8, et bien je vais te le dire avec franchise, je trouve cela d une tristesse qui confère au pathétique.

Car si rouler dans une Ferrari( une voiture n étant pas un tableau ) ne t exite plus, j ai bien peur que tu soit blasé par de nombreuses choses...??? et en ce sens je ne t envie pas...je me suis toujours promis d éviter cela.Tu veux faire du fric en stockant les voitures et en attendant que les cours montent, tout en y partiçipant puisque d une certaine manière tu contribue à la pénurie( cf les Z8...). C est ton choix, tu en as le droit, mais tes post étant une succession d acquisition de voitures n étant pas destinées a rouler, il est évident que nous n ayons pas grand chose à nous dire.

Je pense avec respect que tu t es trompé d endroit...

Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

.