9 9
Twister

Grand excès.....

Messages recommandés

Johann

Et pendant ce temps là, le tribunal de Versailles n'a pas jugé bon lundi dernier de comprendre les preuves pourtant irréfutables que je produisais. Z'ont juste annulé les 3 mois de retrait de permis, mais pas la prune ni les 3 points. J'attends une réponse de l'avocat (le montant de l'appel !) pour savoir si j'interjette appel...

Laurent 34
à l’instant, Johann a dit :

Et pendant ce temps là, le tribunal de Versailles n'a pas jugé bon lundi dernier de comprendre les preuves pourtant irréfutables que je produisais. Z'ont juste annulé les 3 mois de retrait de permis, mais pas la prune ni les 3 points. J'attends une réponse de l'avocat (le montant de l'appel !) pour savoir si j'interjette appel...

Ben tiens... y'a pas de meilleur aveugle... tu connais la suite 🙄

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Todeschini

Ils veulent juste te voir rouler en Dacia, manifester pour les sans papiers et pour les 32 h/sem, et que tu ailles te mettre dans un arbre à côté du chantier de l'A 69...

Là, ils commenceront peut-être à t'écouter un peu, et encore, c'est pas sûr !😂

Et dire que c'est notre pays !!

Mais qu'est ce qu'on a foutu bon sang ?

Johann
il y a 1 minute, Todeschini a dit :

Ils veulent juste te voir rouler en Dacia, manifester pour les sans papiers et pour les 32 h/sem, et que tu ailles te mettre dans un arbre à côté du chantier de l'A 69...

Là, ils commenceront peut-être à t'écouter un peu, et encore, c'est pas sûr !😂

Et dire que c'est notre pays !!

Mais qu'est ce qu'on a foutu bon sang ?

En Dacia ? Surement pas 🙂

Bah c'est une vieille affaire (d'il y a 2 ans), où ils m'ont pris à 150 km/h à 18h47 au kilomètre 42.000 de la RN12 (en sortie de Paris). Alors que les données GPS indiquent qu'à cette heure là (de 18h46 à 18h52) j'étais à l'arrêt au kilomètre 44. Donc pour moi, le PV est irrégulier au sens de l'article 429 du CPP. Mais le juge dit "oui, mais vous étiez en excès de vitesse avant". Sauf que avant, on s'en branle ! C'est factuel, je n'étais pas à 150 à "l'heure d'infraction", donc je veux être totalement relaxé. 

• Like 1

matmatlr
Il y a 2 heures, Johann a dit :

Bah c'est une vieille affaire (d'il y a 2 ans), où ils m'ont pris à 150 km/h à 18h47 au kilomètre 42.000 de la RN12 (en sortie de Paris). Alors que les données GPS indiquent qu'à cette heure là (de 18h46 à 18h52) j'étais à l'arrêt au kilomètre 44. Donc pour moi, le PV est irrégulier au sens de l'article 429 du CPP. Mais le juge dit "oui, mais vous étiez en excès de vitesse avant". Sauf que avant, on s'en branle ! C'est factuel, je n'étais pas à 150 à "l'heure d'infraction", donc je veux être totalement relaxé. 

Bon courage ! 

J'ai eu un cas similaire : PV reçu par vidéoverbalisation pour un feu rouge : 3 points... 🤯

N'ayant pas été arrêté, j'ai simplement eu l'adresse de la supposé infraction sauf que mon appli Range prouvait que je n'étais pas passé dans cette rue (au carrefour oui mais pas dans la rue indiquée).

J'ai contesté et j'imagine qu'ils ont abandonné puisque 0 news depuis bientôt 4 ans 

Johann
il y a 7 minutes, matmatlr a dit :

Bon courage ! 

J'ai eu un cas similaire : PV reçu par vidéoverbalisation pour un feu rouge : 3 points... 🤯

N'ayant pas été arrêté, j'ai simplement eu l'adresse de la supposé infraction sauf que mon appli Range prouvait que je n'étais pas passé dans cette rue (au carrefour oui mais pas dans la rue indiquée).

J'ai contesté et j'imagine qu'ils ont abandonné puisque 0 news depuis bientôt 4 ans 

Oui, dans ton cas c'est plus simple, car sans interpellation, tu peux très facilement contester. Moi par exemple, je prête souvent ma voiture et Alzheimer montrant le bout de son nez, j'oublie souvent à qui ! Ce qui fait que quand je reçois un PV de radar fixe, je demande la photo (95% du temps, de dos, et le reste du temps, tellement merdique qu'on ne peut identifier le conducteur). Mais même sans demander la photo, comme c'est au ministère public de prouver l'identité du conducteur, je ne paie que l'amende pécuniaire, étant titulaire de la carte grise. Mais impossible de retirer des points ou de suspendre un permis. Pour les verbalisation à la volée, c''est un peu le même principe, ils partent du principe que les gens ne connaissent pas leurs droits ou n'osent pas contester. Et pour ceux qui contestent, ça part à la poubelle !

Moi j'avais été intercepté, donc ça se joue sur l'heure de rédaction du PV au lieu de l'heure d'infraction

33manu
Il y a 3 heures, Johann a dit :

Rien ne prouve que c'est ton gps et qu'il est fiable, c'est pas homologué 🙂

Johann
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Rien ne prouve que c'est ton gps et qu'il est fiable, c'est pas homologué 🙂

C'est les données provenant direct de la Tesla. Je viens d'avoir la réponse de de Caumont, c'est 300 balles pour l'appel, autant dire que je ne vais pas le gêner. Et j'espère avoir entre temps une attestation officielle de Tesla France. À suivre ! 

Artifils

Un jeune homme a été flashé à 247 km/h avec la Ferrari de sa mère sur l’A7 : permis envolé, bolide saisi. 

Des pointes de vitesse dignes d’un circuit, mais sur autoroute. C’est ce que les gendarmes du peloton autoroutier d’Orange ont constaté lors de leur récente opération de contrôle dans le Vaucluse. Une nuit agitée, marquée par des records de vitesse… et de maladresse.

Selon La Provence, sur l’A7, c’est un jeune conducteur de 23 ans qui s’est fait remarquer au volant d’une Ferrari. Pas la sienne : celle de sa mère. Flashé à 247 km/h, il a tenté de fuir les forces de l’ordre, en vain. Le bolide a été rapidement stoppé, immobilisé, et son permis retiré sur-le-champ.

« Je pouvais la conduire, j’suis assez grand non ? », aurait-il lancé en guise de justification. Assez grand pour comprendre que les routes françaises ne sont pas des pistes de Formule 1, et d'éviter de dire :  « Maman, j'ai laissé la Ferrari ! »

• Like 1

ladivademaranello26

Je maintien néanmoins ormis certes certains cas , que la répression routière est excessive et disproportionnée par rapport à la délinquance ordinaire.... 

Il m avait semblé avoir lu que lorsque le véhicule n est pas la propriété du contrevenant l auto ne pouvait être saisie ???

Aujourd'hui nos bons parlementaires s en prennent "aux vieux " texte de Loi qui mijote dans le cerveau de nos élites, visite médicale etc etc...pourtant les chiffres  sont clairs la majorité des accidents mortel chez les jeunes très souvent cocainés , shiteux , alcoolisés , j allais oublié le protoxide et les puissantes drogue de synthese....mais alors les vieux au volant ça craint de " ouf"...

Johann
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Je maintien néanmoins ormis certes certains cas , que la répression routière est excessive et disproportionnée par rapport à la délinquance ordinaire.... 

Il m avait semblé avoir lu que lorsque le véhicule n est pas la propriété du contrevenant l auto ne pouvait être saisie ???

Aujourd'hui nos bons parlementaires s en prennent "aux vieux " texte de Loi qui mijote dans le cerveau de nos élites, visite médicale etc etc...pourtant les chiffres  sont clairs la majorité des accidents mortel chez les jeunes très souvent cocainés , shiteux , alcoolisés , j allais oublié le protoxide et les puissantes drogue de synthese....mais alors les vieux au volant ça craint de " ouf"...

@ladivademaranello26 la saisie dans ce cas est juste administrative, ça dure 7 jours, et tu ne peux pas y échapper, que la voiture soit celle d'une autre personne, ou en location. Par contre, effectivement, le 8e jour, tu peux (enfin... quelqu'un qui a le permis !) aller la rechercher.

Pistacchio
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

pourtant les chiffres  sont clairs la majorité des accidents mortel chez les jeunes très souvent cocainés , shiteux , alcoolisés , j allais oublié le protoxide et les puissantes drogue de synthese....mais alors les vieux au volant ça craint de " ouf"...

Car les "vieux" ne prennent jamais de petits extras ? 🤡

Non ce qui est scandaleux, mais politique du chiffre oblige, c'est que tu fais 50 bornes n'importe où en France tu es déjà passé devant 3 radars alors que tu peux te défoncer au ballon (pas de rouge 😜) et être plutôt penard. 

cheki

Ferrari au nom de la maman = pas de saisie définitive si ce n'est pas elle au volant.

ça reste une des solutions pour ne pas voir son jouet diparaître de manière scandaleuse dans les caisses de l'Etat.

Johann
il y a 34 minutes, cheki a dit :

Ferrari au nom de la maman = pas de saisie définitive si ce n'est pas elle au volant.

ça reste une des solutions pour ne pas voir son jouet diparaître de manière scandaleuse dans les caisses de l'Etat.

C'est hélas un peu plus complexe que ça, @cheki😞
Si le juge peut prouver que c'est toi qui a payé la voiture, quand bien même le certification d'immatriculation est au nom d'une autre personne, t'es foutu ! 
Donc si la carte grise de ta 599 est au nom de ton voisin mais que la facture est au tien, c'est mort. Si elle est au nom de ta mère qui est au minimum vieillesse (c'est pour l'exemple, hein) et qu'il est clair qu'il y a eu un flux monétaire de ta part pour cet achat, c'est mort aussi 😞

• Like 1

cheki
il y a 27 minutes, Johann a dit :

Si le juge peut prouver que c'est toi qui a payé la voiture, quand bien même le certification d'immatriculation est au nom d'une autre personne, t'es foutu ! 
Donc si la carte grise de ta 599 est au nom de ton voisin mais que la facture est au tien, c'est mort. Si elle est au nom de ta mère qui est au minimum vieillesse (c'est pour l'exemple, hein) et qu'il est clair qu'il y a eu un flux monétaire de ta part pour cet achat, c'est mort aussi 😞

Oui donc faut faire payer sa maman 😉 

Johann
il y a 2 minutes, cheki a dit :

Oui donc faut faire payer sa maman 😉 

c'est ça !

ou, quand tu roules en groupe, rouler systématiquement avec la voiture d'un autre !

ladivademaranello26
Il y a 2 heures, Johann a dit :

@ladivademaranello26 la saisie dans ce cas est juste administrative, ça dure 7 jours, et tu ne peux pas y échapper, que la voiture soit celle d'une autre personne, ou en location. Par contre, effectivement, le 8e jour, tu peux (enfin... quelqu'un qui a le permis !) aller la rechercher.

Merci pour tes lumières...par contre si c est ta voiture : allo de Caumont, Dufour et consorts....

Johann
il y a 1 minute, ladivademaranello26 a dit :

Merci pour tes lumières...par contre si c est ta voiture : allo de Caumont, Dufour et consorts....

Yes, ça coute moins cher que de perdre sa voiture ! Vous avez encore surement en tête un ferrarista qui a failli laisser sa FF il y a quelques années, et dont les malheureux compagnons d'infortune (en Corvette, 911 et autres) ont vu leurs autos vendues aux domaines, sans même qu'on leur fournisse un tube de vaseline

• Merci 1

ladivademaranello26
il y a une heure, Pistacchio a dit :

Car les "vieux" ne prennent jamais de petits extras ? 🤡

Non ce qui est scandaleux, mais politique du chiffre oblige, c'est que tu fais 50 bornes n'importe où en France tu es déjà passé devant 3 radars alors que tu peux te défoncer au ballon (pas de rouge 😜) et être plutôt penard. 

On s éloigne un peu du sujet, mais pas tant que ça, les auteurs d un home jacking ( avec donc séquestration du couple menace sur l epouse et bien sur rafle des valeurs dans le domicile prejudice estimé à 50000€) à Paris après la fameuse finale de foot , auteurs identifiés et interpellés la très sévère et très lourde sanction infligée par nos bons Magistrats à  l audience est tombée: 2 ans je ne sais pas si il y a eu mandat de depot a l audience donc sans doute bracelet et retour au quartier dit sensible...mdr.......

Juste du foutage de gueule....vous avez dit idéologie....je persiste et signe donc  mon précédent commentaire....

David 84
Il y a 1 heure, Johann a dit :

Si la voiture appartient effectivement à 2 personnes (co-propriété) tu échappes également à la saisie définitive... on ne peut pas sanctionner ton copropriétaire innocent. C'est le cas du don de ta voiture aux enfants... car tu ne veux pas en spolier un 😉

Et si c'est toi qui roule avec... elle ne t'appartient plus puisqu'effectivement donnée au sens financier et fiscal avec paiement des éventuels droits de succession (si dépassement d l'abattement)

CQFD

Le seul problème, c'est si tes enfants te disent "merde"... mais le problème n'est alors plus financier mais psychologique, d'avoir raté leur éducation !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Laurent 34
Il y a 6 heures, ladivademaranello26 a dit :

+1

Aveuglement dogmatique complet de la part de nos "élites" 🤬

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

ladivademaranello26

Cher @Johann pour faire simple et au regard de ton expérience : si je me fais gauler >50kmh donc délictuel donc Tribunal Correctionnel ( audience avec les jeunes défavorisés des quartiers sensibles) lors de l interpellation avec nos fringuants cruchots que faire selon toi tout en restant courtois bien évidemment : je présente les papiers, j appelle l avocat, je ne sors pas de l auto, je signe ou je ne signe pas leurs PV de merde je signe et j émets des réserves....( a la BRB les voyous les vrais qu ils signent ou pas les actes de procédures cela ne changeait pas grand chose).... cordialement..

Mike051

Question intéressante JM! 👍

De mon côté, la 612 a été financée par 2 virements provenant de nos comptes perso avec facture d’achat aux deux noms. Puis remboursement au fil de l’eau de différentes façons. Moralement parlant, entre nous, elle est à moi. Mais si on divorce et qu’elle veut me pourrir, officiellement elle est à 50/50…. Il n’y a pas de solution parfaite.

Je mise sur le fait que j’ai plus de probabilités de me faire flasher que de divorcer.
Bon….j’ai mes 12 points… je ne sais pas si je dois m’inquiéter des probabilités… 😂

Auguste

Sujet passionnant qui a l'avantage d'aborder pas mal de sujets  d'actualités sous des angles disons variés et originaux.

La problématique soulevée par Mike051 m'a rappelé mes souvenirs de maths des années 60. Et je me demandais si, au lieu d'utiliser les probabilités, on utilisait les statistiques, cela irait dans quel sens?

Les statistiques sociales parlent de plus d'un divorce sur 2 mariages, voire même 2 sur 3 en région île-de-France. Ne connaissant pas la moyenne des points perdus ou des retraits de permis dans les ménages, je laisse le soin de développer le sujet à ceux qui lisent chaque soir pour s'endormir le bulletin mensuel de l'INSEE. (15 à 16 millions de points retirés chaque année dont 12 M concernant des hommes. 100 000 retraits de permis annuels).

Dans un autre mode de réflexion, le gouvernement et les assemblées, par l'évolution des malus et taxes diverses, ont réussi ou vont bientôt réussir à supprimer les représentations commerciales des marques de prestige et de sport traditionnelles. L'étape suivante, en cours insidieusement, est la chasse aux véhicules issus de ces concessions et à leurs propriétaires-conducteurs afin de les éradiquer définitivement. La Dacia deviendra le seul véhicule officiel toléré en France d'ici peu. Et ne croyez pas que j'exagère: en allant à Spa dernièrement, j'ai traversé plusieurs fois des départements comme la Meuse, les Ardennes et la Haute-Marne. Le matin tôt, 3 voitures sur 4 étaient des Dacia. La 4ème était une Renault Clio. Les autres marques et pas seulement la Ferrari étant négligeables dans le décompte. Alors, bien sûr, des essences et diesel mais on est à la campagne.

C'est une observation strictement personnelle, pas une statistique. Mais la probabilité que cela se généralise est de plus en plus forte!

• Like 1

Johann
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Cher @Johann pour faire simple et au regard de ton expérience : si je me fais gauler >50kmh donc délictuel donc Tribunal Correctionnel ( audience avec les jeunes défavorisés des quartiers sensibles) lors de l interpellation avec nos fringuants cruchots que faire selon toi tout en restant courtois bien évidemment : je présente les papiers, j appelle l avocat, je ne sors pas de l auto, je signe ou je ne signe pas leurs PV de merde je signe et j émets des réserves....( a la BRB les voyous les vrais qu ils signent ou pas les actes de procédures cela ne changeait pas grand chose).... cordialement..

Tu ne signes JAMAIS ! Tu présentes évidement les papiers. Et si es pris à +40, faudra bien que tu sortes de la voiture, sauf si tu veux camper 7 jours dedans à la fourrière 😁. L'avocat t'es pas obligé de l'appeler sur place. 

Pour moi le plus difficile est de rester courtois. C'est même pas possible du tout, puisque quand ils me disent "vous savez pourquoi on vous arrête ?", je réponds des trucs du genre "parce que vous étiez mauvais à l'école"... 

• Haha 3