9 9
Twister

Grand excès.....

Messages recommandés

geo27

J'aime pas le système de notation anonyme.

Ça ne sert a rien, à part risquer de faire barrer un sujet en vrille. Ca peut devenir rigolo mais bon, est ce le but ? 

Déjà dit depuis le début de son apparition à

@Franck

Mais est ce si grave docteur ?

Sinon

J'aime bien Ferrari 🥰

J'aime bien les SUV ☺️ 🥳

J'aime bien les F12, surtout la mienne 😂

Mais j'aime pas les cons...

Et je déteste la Hyène boulonne et les ails alt la écolos 🙄😌

Dit ce laïque ?  

matmatlr
il y a 29 minutes, Toscano a dit :

Attention, tu n'es pas loin du point Godwin comme dirait l'autre 😉

C’est ridicule

Je rebondissais au fait que c’est facile de dire qu’il y a trop de liberté dans un pays qui t’autorise à le dire sans être envoyé en prison.

Et sur le fait que commencer à interdire quoique ce soit parce que ça ne nous plaît pas est une dérive dangereuse.

Je peux comprendre que certains détestent les SUV tout comme je n’aime pas certains modèles mais en aucun cas, ça ne me viendrait à l’esprit d’interdire les gens de rouler dans ce qui leur plaît 

• Like 1

ladivademaranello26
il y a 6 minutes, seadweller a dit :

Et bien je suis tout à fait d'accord avec toi et te met un like alors pour compenser.

Et j'adore rouler en Range Rover qui est un salon roulant.

Et tu as bien raison d en profiter...j ai eu 4 Toy rustiques un hilux un Bj46  un hj 60 puis hj 61( les range V8 d alors trop compliqué autonomie essence 30-40 L100km sur piste et BVfragiles comme du verre) avec lesquels j ai largement " jardiné " en DZ Mali Niger Lybie....les plus belles années de ma vie des souvenirs inoubliables des paysages extraordinaire ( rien de plus magique qu un bivouac à la dure ou in lever de soleil dans le désert) sans eux je n aurais jamais vu traverser le Ténéré ou me recueillir dans la chapelle du Père Charles de Foucauld à l Assekrem...

Impossible aujourd'hui....trop de réglementation...les Toy rustiques actuels non importés aujourd'hui en CEE( merci Bruxelles)  servent hélas aux terroristes de tout poils et le Sahara est devenus une vraie pétaudiere...

Ah j oubliais j ai actuellement un petit SUV Skoda Kamiq et j en suis très satisfait...

Laurent 34
il y a une heure, Indy a dit :

Trop de dislike sans raison par des gens qui se cachent derrière l'anonymat tue le débat et la passion de s'exprimer, je quitte le forum et ne renouvellerai pas mon adhésion,.

Je trouve cette formule de notation insupportable et nous sommes nombreux à nous en plaindre, sans qu'aucune réaction ne vienne jamais de Franck son administrateur.

J'aurai fait un bon bout de chemin, appris des choses intéressantes, essayé d'y apporter du contenu mais à un moment il faut savoir dire stop, et je suis carrément dégouté par l'attitude de certains justiciers masqués qui n'ont pas leur place ici.

Merci à tous ceux qui animent de façon sympathique ce forum et nous apportent des éléments constructifs.

Peut être que je reviendrais si le système de notation actuel très scolaire est supprimé, mais pas en l'état actuel.

C'est dommage @Indy... nous sommes beaucoup d'inscrits ici, mais en proportion assez peu nombreux à poster (pour des raisons qui leur appartiennent), si on fait le compte !

C'est triste de voir un membre actif quitter le forum, même si je comprends ton argument: je préfèrerais que cet anonymat soit levé aussi ☺️

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

michel3482
il y a une heure, Indy a dit :

Trop de dislike sans raison par des gens qui se cachent derrière l'anonymat tue le débat et la passion de s'exprimer, je quitte le forum et ne renouvellerai pas mon adhésion,.

Je trouve cette formule de notation insupportable et nous sommes nombreux à nous en plaindre, sans qu'aucune réaction ne vienne jamais de Franck son administrateur.

J'aurai fait un bon bout de chemin, appris des choses intéressantes, essayé d'y apporter du contenu mais à un moment il faut savoir dire stop, et je suis carrément dégouté par l'attitude de certains justiciers masqués qui n'ont pas leur place ici.

Merci à tous ceux qui animent de façon sympathique ce forum et nous apportent des éléments constructifs.

Peut être que je reviendrais si le système de notation actuel très scolaire est supprimé, mais pas en l'état actuel.

tu vas quand-meme  pas nous quitter pour un simple "dislike" non ?

c'est pas si grave que ça , et puis c'est comme partout dans la vie , on ne peut pas tout le temps plaire à tout le monde ( et heureusement sinon on s'emmerderait severe...)

• Like 2

seadweller
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Et tu as bien raison d en profiter...j ai eu 4 Toy rustiques un hilux un Bj46  un hj 60 puis hj 61( les range V8 d alors trop compliqué autonomie essence 30-40 L100km sur piste et BVfragiles comme du verre) avec lesquels j ai largement " jardiné " en DZ Mali Niger Lybie....les plus belles années de ma vie des souvenirs inoubliables des paysages extraordinaire ( rien de plus magique qu un bivouac à la dure ou in lever de soleil dans le désert) sans eux je n aurais jamais vu traverser le Ténéré ou me recueillir dans la chapelle du Père Charles de Foucauld à l Assekrem...

Impossible aujourd'hui....trop de réglementation...les Toy rustiques actuels non importés aujourd'hui en CEE( merci Bruxelles)  servent hélas aux terroristes de tout poils et le Sahara est devenus une vraie pétaudiere...

Ah j oubliais j ai actuellement un petit SUV Skoda Kamiq et j en suis très satisfait...

Et pour chercher le bois à ma maison de campagne, j'ai aussi un fidèle BJ increvable.

Edit avec lequel je ne risque pas d'exces de vitesse 😄

IMG_4772.jpg.c94d6c5da8c72d8566c6ede84b2c5b06.jpg

Modifié par seadweller
  • Like 1

Toscano
3 hours ago, matmatlr said:

C’est ridicule

Je rebondissais au fait que c’est facile de dire qu’il y a trop de liberté dans un pays qui t’autorise à le dire sans être envoyé en prison.

Et sur le fait que commencer à interdire quoique ce soit parce que ça ne nous plaît pas est une dérive dangereuse.

Je peux comprendre que certains détestent les SUV tout comme je n’aime pas certains modèles mais en aucun cas, ça ne me viendrait à l’esprit d’interdire les gens de rouler dans ce qui leur plaît 

Que les SUV plaisent ou non n'est pas la question. Libre à toi cependant de continuer à mettre la tête dans le sable sans vouloir reconnaître ce problème évident car la sacro-sainte liberté individuelle devrait apparemment permettre aux gens de passer outre et d'emmerder tous les autres usagers de la route qui essaient simplement de voir ce qui se passe autour et surtout devant eux, et cela ne devrait pas se résumer pas au simple pare-chocs ou pavillon d'un SUV de m€rd€.

Modifié par Toscano
  • Perplexe 1

radback

Allez, on se calme les amis 🙂

C'est un fait: les SUV sont les véhicules particuliers les plus dangereux autant pour leurs occupants que pour les autres usagers.

De là à les interdire... Il vaudrait mieux informer les gens pour qu'ils fassent un choix éclairé.

Pour le reste, arrêtons de nous diviser.
Si les automobilistes étaient capable de se lier comme le font les motards; radars et autre répression aveugle ne seraient qu'un lointain souvenir... 

Vœux pieux. 🙁

• Like 1

fanneri
Il y a 3 heures, seadweller a dit :

Et pour chercher le bois à ma maison de campagne, j'ai aussi un fidèle BJ increvable.

Salut Éric 

Ils seraient pas positionnés à l'envers tes crochets sur le "pare chocs" ? 😂

Auguste

Il est temps de calmer la polémique. Chacun ses goûts.

Pour mon compte, je quitte le sujet. J'ai un rendez-vous urgent pour remplacer mon ML par un Avtoroz Shaman G20 8x8. le vendeur donne en prime  une citerne de 10 000l. Cela ne se refuse pas.💣

• Like 1

florent95

Je roule écolo au quotidien. Un vrai plaisir.

IMG_8959.thumb.jpeg.1b68c7d7782425b975956fd6dad52598.jpeg 

• Perplexe 1

matmatlr
Il y a 3 heures, Toscano a dit :

Que les SUV plaisent ou non n'est pas la question. Libre à toi cependant de continuer à mettre la tête dans le sable sans vouloir reconnaître ce problème évident car la sacro-sainte liberté individuelle devrait apparemment permettre aux gens de passer outre et d'emmerder tous les autres usagers de la route qui essaient simplement de voir ce qui se passe autour et surtout devant eux, et cela ne devrait pas se résumer pas au simple pare-chocs ou pavillon d'un SUV de m€rd€.

Merci de cet éclairage constructif et si bien argumenté 

Et pour ce ton tellement condescendant au possible 

Relis bien mes messages 😉 À aucun moment, je mets en avant l’utilité d’un SUV; je n’aime en revanche pas la posture d’interdire sous prétexte de ne pas aimer car ça amène des dérives dangereuses. 

Du coup, peux tu nous dire avec quoi nous sommes autorisés à rouler? 
Comme ça, je me référerai à cette liste pour changer mon futur daily 

• Like 2

Todeschini

Sans argumenter j'avoue...😁

Il y en a plein le cul d'interdire des choses en France !

( et surtout dans l'automobile ) 🤫😘

• Like 2

Indy

Merci pour vos très nombreux soutiens et vos like 😎

J'ai décidé de continuer à contribuer modestement à l'activité du forum, mais j'aimerais bien que certains lisent les post avec plus d'attention, car j'essaye de faire un maximum de remarques de bon sens et de vécu qui ne méritent pas la critique.

• Like 6

Jims75

J’ai mis un like

Et j’ai relu attentivement les postes

Et du coup je m’excuse car je crois que le dérapage vient d’un de mes coups de gueule contre les SUV, ceux qui roulent trop vite au milieu des gamins. Mais c’est valable aussi pour les Zoe à la réflexion 

Je trouve aussi qu’en toutes choses notre civilisation crève de son hyper individualisme; la route n’en est qu’un n-ieme reflet

Modifié par Jims75
  • Like 1

seadweller
Il y a 11 heures, fanneri a dit :

😄

matmatlr
Il y a 8 heures, Jims75 a dit :

Et du coup je m’excuse car je crois que le dérapage vient d’un de mes coups de gueule contre les SUV, ceux qui roulent trop vite au milieu des gamins. Mais c’est valable aussi pour les Zoe à la réflexion 

Je trouve aussi qu’en toutes choses notre civilisation crève de son hyper individualisme; la route n’en est qu’un n-ieme reflet

Pas besoin de t'excuser 😉 pour le coup, pour être assez souvent au Rannelagh (chien oblige 😅), je partage ton constat et pas que pour les SUV ;) 

Le problème est plus lié au "vivre ensemble" dans sa globalité et au respect des choses & des individus. 

Laurent 34
Il y a 13 heures, radback a dit :

Pour le reste, arrêtons de nous diviser.
Si les automobilistes étaient capable de se lier comme le font les motards; radars et autre répression aveugle ne seraient qu'un lointain souvenir... 

Vœux pieux. 🙁

+1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

ladivademaranello26
Il y a 14 heures, fanneri a dit :

Salut Éric 

Il y a 17 heures, seadweller a dit :

Increvable c est le mot...

Pour nos grands raids : roues 750x16jantes à cercle ( indispensable pour réparer crevaison en plein désert) suspensions renforcées +amortisseurs pistes 2 roue de secours 100L équipé réservoir sup  GO 250 voire 300L....et indispensable du Ricard ( le meilleur désinfectant intestinal si si ...

Bref je sors,je pourrais en parler des heures...

• Like 1

ladivademaranello26

100L eau douce...

Toscano
13 hours ago, matmatlr said:

Merci de cet éclairage constructif et si bien argumenté 

Et pour ce ton tellement condescendant au possible 

Relis bien mes messages 😉 À aucun moment, je mets en avant l’utilité d’un SUV; je n’aime en revanche pas la posture d’interdire sous prétexte de ne pas aimer car ça amène des dérives dangereuses. 

Du coup, peux tu nous dire avec quoi nous sommes autorisés à rouler? 
Comme ça, je me référerai à cette liste pour changer mon futur daily 

Effectivement, j'ai bien expliqué le pb de vision lié aux SUV mais malgré cela tu fais exprès ne pas comprendre et viens pleurnicher pour des histoires de soi-disante liberté. Si je suis condescendant alors toi tu es ridicule.

Modifié par Toscano
  • Perplexe 2

joel
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

100L eau douce...

Il faut au moins ça pour le Ricard 🤣

Toscano

Je ne vois pas trop ce que viennent faire maintenant ici des allusions supposant que des véritables véhicules de franchissement seraient assimilables à des SUV. Certes la ceinture de caisse haute est aussi un pb mais au moins ils ont une finalité claire et ce ne sont pas de simples berlines réhaussées. Pour ma part je rêve d'un Sherp ATV...

Modifié par Toscano

seadweller
Il y a 16 heures, florent95 a dit :

Je roule écolo au quotidien. Un vrai plaisir.

IMG_8959.thumb.jpeg.1b68c7d7782425b975956fd6dad52598.jpeg 

Oh qu'il est beau !!!!!! ; j'aime les DEF

Indy

Celui-la il faisait tout bien pour un précurseur de SUV en 1989, encore un vrai 4x4 mais avec un luxe qui concurrençait le Range.

Mes enfants ont grandi en y voyageant pendant des années.

J'aurai du le garder quand je l'ai vendu en 2017 mais je ne m'en servais plus.

IMG_0377.JPG