9 9
Twister

Grand excès.....

Messages recommandés

Laurent 34
il y a 23 minutes, Ruvo a dit :

Dommage, car la vraie France, celle qui a donné sa vie dans les tranchées ou sur le plateau des Glières vient de là, pas du café de Flore.....

+1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

PierreRS

Ah .

La vraie France .... 

Ma pauv' Dame, c'était mieux avant  .. 

Allez, je vs laisse entre patriotes moralisateurs derrière leurs écrans ! 

• Like 2
  • Haha 1
  • Perplexe 1
  • Triste 4

franck1

L'une des explications devant cet excès d'empressement à verbaliser d'honnêtes citoyens ignorants la complexité des déplacements Parisiens, c'est  qu'ils sont SOLVABLES !  civilisés. Donc rançonnables à merci, sans craindre de se faire malmener.

Nous avons la police de nos politiques...

• Like 3

33manu
Il y a 2 heures, PierreRS a dit :

Pénible à lire ce post.

Je ne viens pas ici pour entendre la même chose qu'au café du commerce .... 

Le café ça s'appelle le vivre ensemble où les avis se croisent mais je comprends que ça change de saint germain des prés où l'on peux faire l'autruche entre gens du camp du bien généreux avec l'argent des autres 🤣

• Like 3
  • Merci 1

Pistacchio
Il y a 3 heures, Indy a dit :

Tu as raison hélas, mais il est difficile d’éluder un phénomène de société qui nous concerne tous et qui ne va pas en s’arrangeant.

Les radars de villes vont pulluler par milliers dans quelques années, et ça sera une hécatombe avec pléthore de conducteurs qui rouleront sans permis.

Ce n'est pas déjà le cas ? 🤡

Au dernières nouvelles on parlait de 800 000 personnes.

• Like 1

Jérôme46
Le 12/08/2025 à 08:12, Twister a dit :

Un peu hors sujet, mais quand même lié à la corporation des "gardiens de la loi qui est censée nous protéger et garantir l'ordre".....

Il faut que je vous raconte ma mésaventure, ca me soulage de cracher mon venin, je n'arrive toujours pas à digérer......

Mi juillet, on emmène les enfants voir l'expo des dinosaures à Paris, nous sommes 6 (ma femme et moi et les 4 enfants de 18, 14, 5 et 2 ans).

Nous habitons dans le 95, nous prenons donc le train de banlieue puis le métro, ligne 4 et 12, pour nous rendre Porte de Versailles.

Hors, au moment de prendre la ligne 12, celle -ci est fermée pour travaux, nous prenons donc le bus de substitution de la RATP, jusque là, tout va bien.

C'est au retour que les choses se sont gâtées.

Nous n'avons pas retrouvé l'endroit où reprendre le bus de substitution, nous avons donc choisi de prendre le tramway pour rejoindre la ligne 4 du métro, comme nous avons nos billets RATP Ile de France nous permettant de prendre les transport en commun dans le Grand Paris, pas de soucis.....

Nous montons donc dans le tramway, les portes se ferment et là....."Bonjour Mrs Dames, contrôle des billets" pas de soucis, étant en toute bonne foi, sûrs de nous......

Oui mais non.....les billets de transports Ile de France Grand Paris, ne sont valables que pour le train, le métro et le RER, pour le tramway et le bus, il faut prendre d'autres billets.....

Petite discussion, surpris, j'explique aux contrôleurs que l'on pensait que c'était valable etc. etc....Ils n'ont rien voulu entendre, nous ont demandé nos pièces d'identité et comment on allait payer.

Bon...ok, jusque là, j'étais resté zen et tranquille, c'est quand il m'a annoncé le prix de l'amende que c'est parti en vrille......70 €....par infraction.....soit 5 personnes verbalisables.....c'est 350 € Monsieur......

J'ai payé.....mais la colère est montée.....je les ai pourri, insultés etc. etc....ca a fini sur le quai, ils nous ont encerclés avec les enfants, ils ont voulus appeler les flics pour m'embarquer, me rajouter les outrages.....

Finalement on a pu partir mais ca a été chaud...

Comme je leur ai dit, ils savent vraiment à qui s'en prendre....une famille "normale", on a été une proie facile, ils voient à qui ils ont affaire, nous ne sommes pas de grands délinquants....Ils voyaient bien que nous étions de bonne foi, ils auraient pu comprendre la situation ou nous faire payer 1 infraction mais là, ils demandent 350 €.......

Bref.....comme toujours, ce sont le mêmes qui payent

Je m'excuse d'avoir été un peu long mais la pilule ne passe pas...

Experience en tous points similaire pour moi en juillet. J’ai failli hurler, et je comprends Que tu n’arrives pas a digerer 

• Like 1

Indy

Pour alimenter les conversations du café du commerce, n'oublions que la révolution française a commencé par la à St Germain-des-Près justement (un peu de culture G ne fait pas de mal).

Ce quartier a acquis son âme grâce au pouvoir d'attraction qu’il a exercé sur les intellectuels depuis le XVIIe siècle. Ces derniers, dès lors qu’ils passaient à Saint-Germain, y ont laissé l’empreinte de leur talent, marquant toujours plus en profondeur les rues d’un sceau littéraire.

Les Encyclopédistes se réunissaient au Café Landelle[3], rue de Buci ou au Procope qui existe toujours, de même les futurs révolutionnaires Marat, Danton, Guillotin qui habitaient le quartier.

L’état qui cherche des revenus par tous les moyens accélère les moyens d'y parvenir.

Souriez braves gens c'est pour la bonne cause 😡

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/48976-radars-de-vitesse-dexter-ils-envahissent-toutes-nos-routes-cet-ete-plus-aucune-voiture-nest-epargnee

• Like 1

ladivademaranello26
Il y a 16 heures, Indy a dit :

Ce qui est remarquable c’est quand les hommes en bleus décident d’obtenir des résultats ils sont capables d’efficacité.

A quand un tel zèle pour sauver les femmes en danger de mort par des compagnons haineux, l’arrestation des auteurs de rodéo urbains, ou l’arret des nuisances causés par les dealers qui empoisonnent des populations entières.

On ne peut que saluer la manière et le courage dont ces hommes se dévouent pour mettre fin aux excès de vitesse de dangereux contrevenants, et ils font vraiment la un travail admirable sans s’exposer réellement au danger.🙏👎

Au contraire ce  pertinent commentaire est tout à fait dans le présent sujet relatif aux excès de vitesse et la répression disproportionnée relative aux infractions routières ( déjà largement évoquée)...

Ceci étant si cette discussion digne du café du commerce à la clientèle " qui roule au gas oil et fume des clopes" indispose certains, il y a une méthode toute simple : il suffit de ne pas le lire et de ne pas tenir de propos empreints de condescendance et de mépris à l encontre de ceux qui entendent dialoguer et échanger leurs points de vue...

• Like 3

Auguste
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Ceci étant si cette discussion digne du café du commerce à la clientèle " qui roule au gas oil et fume des clopes" indispose certains, il y a une méthode toute simple : il suffit de ne pas le lire et de ne pas tenir de propos empreints de condescendance et de mépris à l encontre de ceux qui entendent dialoguer et échanger leurs points de vue

Très bien dit.

La personne visée, d'ailleurs, devrait se poser des questions quant à son niveau de tolérance sur les opinions des autres. Et je me retiens d'en dire plus...

• Like 1

Todeschini

😁👍 On en a quelques uns qui se sentent un peu " au dessus " en effet ici !

Messieurs, allons, essayons de relever le niveau, afin de faire honneur à ce très bon forum Ferrari 😂

• Like 1
  • Perplexe 1

Indy

Mais nous ne sommes que des gueux pour certains 🤩

Perso le fait de rouler en Ferrari ou en Porsche ne m'est jamais monté à la tête même quand j'avais 40 ans, ce qui n'est visiblement pas le cas de tout le monde 😝

• Like 1

Indy

J'ai vécu et travaillé en Suisse pendant 10 ans, en tant que Suisse je bénéficie donc d'une retraite, mais je suis revenu vivre en France sans regret malgré l'instabilité politique et la déliquescence de la justice.

La Suisse est tout sauf un paradis fiscal pour les Suisses qui y travaillent, qui payent beaucoup d’impôts, beaucoup de charges et doivent payer leur assurance maladie très cher plus ils avancent en age, beaucoup partent à l'étranger une fois en retraite faute de moyen pour continuer à y vivre.

On s'en sort à partir de 8000€ par mois mais ce n'est pas la folie, les seuls qui y sont heureux sont les frontaliers et les riches étrangers qui bénéficient du forfait fiscal, (les Suisses payant plein pot avec juste le droit de fermer leur gueule).

Pour ce qui est de la répression routière ça fait 10 ans qu'ils ont basculé dans un totalitarisme qui punit plus sévèrement que le matraquage d'une petite vieille pour la dépouiller, ou une agression sexuelle sur un mineur.

Pour vous faire rire ou pleurer, si un policier ou un ambulancier intervenant en urgence se fait flasher il encoure les mêmes peines qu'un citoyen lambda, donc jusqu'à de la de prison selon la vitesse retenue (avec sursis la première fois) et doit payer l'amende aussi en fonction de ses revenus.

Vous pouvez donc attendre un moment que la police arrive sur les lieux d'un accident ou d'une agression, et pour les secours médicaux avoir le temps de mourir avant qu'une ambulance n'arrive..

Quand un état est assez con pour prendre des décisions pareilles c'est que quelque chose ne tourne plus rond dans l'esprit des gens, c'est un exemple de la Suisse mais il y a plein d'autres incohérences dans ce pays à en marcher sur la tête.

Modifié par Indy
  • Like 2
  • Merci 1
  • Triste 1

PierreRS

Et je ne pensais pas que des Suisses pouvaient s'exiler en France ... 🤔

• Like 1

Indy

On est assez nombreux en France, Espagne, Italie.

• Like 1

Indy

J'avais pas tilté mais en effet 🤣

Modifié par Indy
  • Like 1

Calif38
Il y a 6 heures, Indy a dit :

J'ai vécu et travaillé en Suisse pendant 10 ans, en tant que Suisse je bénéficie donc d'une retraite, mais je suis revenu vivre en France sans regret malgré l'instabilité politique et la déliquescence de la justice.

La Suisse est tout sauf un paradis fiscal pour les Suisses qui y travaillent, qui payent beaucoup d’impôts, beaucoup de charges et doivent payer leur assurance maladie très cher plus ils avancent en age, beaucoup partent à l'étranger une fois en retraite faute de moyen pour continuer à y vivre.

On s'en sort à partir de 8000€ par mois mais ce n'est pas la folie, les seuls qui y sont heureux sont les frontaliers et les riches étrangers qui bénéficient du forfait fiscal, (les Suisses payant plein pot avec juste le droit de fermer leur gueule).

Pour ce qui est de la répression routière ça fait 10 ans qu'ils ont basculé dans un totalitarisme qui punit plus sévèrement que le matraquage d'une petite vieille pour la dépouiller, ou une agression sexuelle sur un mineur.

Pour vous faire rire ou pleurer, si un policier ou un ambulancier intervenant en urgence se fait flasher il encoure les mêmes peines qu'un citoyen lambda, donc jusqu'à de la de prison selon la vitesse retenue (avec sursis la première fois) et doit payer l'amende aussi en fonction de ses revenus.

Vous pouvez donc attendre un moment que la police arrive sur les lieux d'un accident ou d'une agression, et pour les secours médicaux avoir le temps de mourir avant qu'une ambulance n'arrive..

Quand un état est assez con pour prendre des décisions pareilles c'est que quelque chose ne tourne plus rond dans l'esprit des gens, c'est un exemple de la Suisse mais il y a plein d'autres incohérences dans ce pays à en marcher sur la tête.

Il y a 2/3 ans Donkervoort y a organisé son meeting annuel ; délation du voisinage de l’hôtel… toutes les caisses saisies !! J’adore ce pays de la bienséance et la neutralité où le IIIe Reich y avait ses avoirs. 

Indy

Je suppose que c'était en Suisse Allemande ? dont les habitants sont des champions de la délation 😒

• Like 1

Laurent 34

J'étais au courant pour les amendes calculées sur les revenus et/ou le patrimoine, mais le reste, ça calme... ça casse le mythe ☹️

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Calif38
il y a 6 minutes, Laurent 34 a dit :

J'étais au courant pour les amendes calculées sur les revenus et/ou le patrimoine, mais le reste, ça calme... ça casse le mythe ☹️

Suffit d’aller une fois en Suisse en plaque française pour casser le mythe… celui de la Marmotte sympa qui emballe le chocolat parce que sinon je vois de quelle mythe tu parles 

michel3482
il y a une heure, Calif38 a dit :

Il y a 2/3 ans Donkervoort y a organisé son meeting annuel ; délation du voisinage de l’hôtel… toutes les caisses saisies !! J’adore ce pays de la bienséance et la neutralité où le IIIe Reich y avait ses avoirs. 

l'argent n'a pas vraiment d'odeur 

• Like 1