9 9
Twister

Grand excès.....

Messages recommandés

Auguste
Il y a 8 heures, PierreRS a dit :

Et je ne pensais pas que des Suisses pouvaient s'exiler en France ... 🤔

Si encore, c'était la seule chose à laquelle tu ne pensais pas. Mais tes commentaires montrent que tes pensées sont très courtes. Et sont toutes faites, mal digérées et, enfin, totalement à l'emporte-pièce.

Voilà un nouvel habit pour cet hiver...

Et puisque, comme tu le soulignes fort justement, tu te crois au bar,  profites-en: Garçon, servez lui une autre tournée, c'est lui qui paie.

• Like 1
  • Merci 1
  • Perplexe 3
  • Triste 2

Indy

Parce que le mythe du paradis fiscal et de l’air pur ou tout est blanc et propre à la vie dure.

La coruption dans certains cantons y est plus élevée que dans des républiques bananière, et les banquiers devraient avoir honte en se regardant dans la glace, mais bref l’image de la Suisse parfaite est tenace dans l’esprit de certains.

Modifié par Indy
  • Like 1

florent95

Les paysages y sont très beaux. 

ladivademaranello26

En France cette disposition aussi existe...en cas de comparution au Tribunal Correctionnel le Juge module l amende Pénale en fonction du revenu imposable du prévenu...yzon rien inventé CH....

PierreRS
Il y a 9 heures, Auguste a dit :

Si encore, c'était la seule chose à laquelle tu ne pensais pas. Mais tes commentaires montrent que tes pensées sont très courtes. Et sont toutes faites, mal digérées et, enfin, totalement à l'emporte-pièce.

Voilà un nouvel habit pour cet hiver...

Et puisque, comme tu le soulignes fort justement, tu te crois au bar,  profites-en: Garçon, servez lui une autre tournée, c'est lui qui paie.

Toi tu portes bien mal ton pseudo (prénom ?) 😁

Tu devrais en changer 😂

Modifié par PierreRS

Nicolas21
Le 16/08/2025 à 14:31, Indy a dit :

Pour ce qui est de la répression routière ça fait 10 ans qu'ils ont basculé dans un totalitarisme qui punit plus sévèrement que le matraquage d'une petite vieille pour la dépouiller, ou une agression sexuelle sur un mineur.

Outch 😵😵

Un Français écope d'une amende de 95.000 euros pour un excès de vitesse de moins de 30 km/h en Suisse

Pitite question conne ( mais alors vraiment conne mais ce genre de situation pourrait m'arriver avec la chance que j'ai): est-ce que l'on peut se faire verbaliser en vélo en Suisse ?

Indy

Tu peux te faire verbaliser pour tout, même en vélo et c'est courant pour les trottinettes, si tu traverses au feu vert c'est aussi la prune, etc ..

Bon le mec prend 95000€ avec sursis, vu ce qu'il économise en impôt en France avec le forfait fiscal en tant que résident Suisse, il s'en tire à très bon compte même à 10000€.

Le seul avantage en Suisse et que dans certains canton comme le Valais, il n'y a pas de droit de succession en ligne directe ce qui fait qu'il y a autant de grosses fortunes anglaises, suédoises et françaises établies notamment à Verbier.

33manu

Mais d'où vient cette folie verbalisatrice Suisse pour quelques km/h ????

Nicolas21
Il y a 3 heures, Indy a dit :

Tu peux te faire verbaliser pour tout, même en vélo et c'est courant pour les trottinettes, si tu traverses au feu vert c'est aussi la prune, etc ..

Imagines tu fais un jogging et tu prends une prune car tu courrais trop vite 😵😱😦

33manu
Il y a 12 heures, Indy a dit :

Du zèle de certains députés qui ont voté en 2012 une loi tellement contestée, qu'il y a eu un vote par référendum pour demander d'adoucir les peines.

https://www.bk.admin.ch/ch/f/pore/vi/vis467t.html

Et la démocratie à la Suisse n'a pas permis de faire sauter ces inepties ?

J'ai néanmoins l'impression que, même excessif, cela convient quand même à la "mentalité Suisse" non ?

ladivademaranello26
il y a 30 minutes, 33manu a dit :

Et la démocratie à la Suisse n'a pas permis de faire sauter ces inepties ?

J'ai néanmoins l'impression que, même excessif, cela convient quand même à la "mentalité Suisse" non ?

Et au Trésor Public CH....🥴

Indy

C'est peut être un beau bordel ici, mais on a encore une certaine liberté.

Je ne supporte plus la mentalité suisse et même si c'est un beau pays il faut payer pour tout, Il y a un impôt annuel sur les plaques d'immatriculation qui peut aller jusqu'à 6000€ par an selon les cantons, et il y a même un impôt sur les chiens.

Il y a un ISF qui taxe à partir de 50000€ de fortune et qui englobe les voitures, les montres de luxe et les bijoux en plus du foncier et des liquidités.

Même sans revenu la cotisation aux caisses de retraite est obligatoire et calculée sur la fortune, et les assurances maladies basées sur l'âge, les beaux parents de mon fils qui ont 70 ans paient 30000€ par an pour leur couverture.

Il faut payer une fiduciaire pour faire sa déclaration d’impôt tant c'est complexe, alors que la France a bien simplifiée la procédure.

Pour brancher une machine à laver il faut faire appel à un électricien pour poser la prise, et à un plombier si on achète un robinet, tout est prévu pour imposer les dépenses.

Théoriquement la loi prévoit une exonération pour les contribuables qui payent plus d’impôts que de revenus, mais cette procédure n'est jamais appliquée malgré des demandes officielles et est toujours contesté par le trésor public.

Bref, paies paies, et repayes et fermes ta gueule tel pourrait être le crédo de la Suisse. et j'en aurais encore plein d'autres comme ça.

Mon fils n'a pas pu se marier car il n’existe pas d'abattement mais un cumul des 2 salaires qui fait augmenter la tranche d’impôt, c'est débile et il y a des divorces quand les couples commencent à trop gagner avec des augmentations de salaires.🤨

Modifié par Indy
  • Triste 1

Laurent 34
il y a 7 minutes, Indy a dit :

Je ne supporte plus la mentalité suisse et même si c'est un beau pays il faut payer pour tout, Il y a un impôt annuel sur les plaques d'immatriculation qui peut aller jusqu'à 6000€ par an selon les cantons, et il y a même un impôt sur les chiens.

Il y a un ISF qui taxe à partir de 50000€ de fortune et qui englobe les voitures, les montres de luxe et les bijoux en plus du foncier et des liquidités.

Même sans revenu la cotisation aux caisses de retraite est obligatoire et calculée sur la fortune, et les assurances maladies basées sur l'âge, les beaux parents de mon fils qui ont 70 ans paient 30000€ par an pour leur couverture.

Il faut payer une fiduciaire pour faire sa déclaration d’impôt tant c'est complexe, alors que la France a bien simplifiée la procédure.

Pour brancher une machine à laver il faut faire appel à un électricien pour poser la prise, et à un plombier si on achète un robinet, tout est prévu pour imposer les dépenses.

Théoriquement la loi prévoit une exonération pour les contribuables qui payent plus d’impôts que de revenus, mais cette procédure n'est jamais appliquée malgré des demandes officielles et est toujours contesté par le trésor public.

Bref, paies paies, et repayes et fermes ta gueule tel pourrait être le crédo de la Suisse. et j'en aurais encore plein d'autres comme ça.

Mon fils n'a pas pu se marier car il n’existe pas d'abattement mais un cumul des 2 salaires qui fait augmenter la tranche d’impôt, c'est débile et il y a des divorces quand les couples commencent à trop gagner avec des augmentations de salaires.🤨

Waouw.... ça fait envie dis-donc 😳

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

ladivademaranello26

Ça fait pas rêver tout ça....néanmoins j ai beaucoup apprécié mon road trip il y a 2 ans dans les Alpes Suisses et notamment les paysages des Grisons...

Indy

Oui pour ça c'est top pour le tourisme surtout si tu continues jusqu'au Stelvio depuis les Grisons.

Je relativise parce que les français passent leur temps à râler après tout et rien alors qu'il y a des avantages et l'assistance la plus élevée au monde, il faut voir que dans les autres pays rien n'est facile et que tout coute bien plus cher.

• Like 1

Aile-X
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Ça fait pas rêver tout ça....néanmoins j ai beaucoup apprécié mon road trip il y a 2 ans dans les Alpes Suisses et notamment les paysages des Grisons...

Bin moi, j'ai serré les fesses en permanence en Chuisse.

Notre road trip vers les Dolomites nous a fait passer en Helvétie, 0 écart sur la V max 🙃. Trop risqué

Ca permet de profiter des paysages somptueux😂

Modifié par Aile-X

ladivademaranello26
il y a 57 minutes, Aile-X a dit :

Bin moi, j'ai serré les fesses en permanence en Chuisse.

Notre road trip vers les Dolomites nous a fait passer en Helvétie, 0 écart sur la V max 🙃. Trop risqué

Ca permet de profiter des paysages somptueux😂

C est vrai que les Cols Suisses ( les Pass) c est pas de la tarte.!!!....j ai pas fait de folie avec la 599....il y a des portions too much...

Nicolas21
Il y a 10 heures, Indy a dit :

Putain ça calme 😱😖😰

Auguste

En Suisse, cela ne rigole pas avec les excès de vitesse. 

Pourtant, il y a des cas exemplaires de forcenés presque tous les jours dans les journaux locaux.

Et il est devenu fréquent que des suisses de fassent arrêter à des vitesses excessives sur les routes et autoroutes bordant la frontière autour de Genève. Notamment sur l'A40 entre les 2 péages de Viry et Nangy. Ils se défoulent. (les italiens aussi, remarquez).

Ceci étant, maintenant, avec la confiscation (provisoire) de la voiture, cela coûte cher aussi.

Auguste

Hier matin, lundi 18 août, à 7h00 du matin sur la RN 19 dite route "Peugeot", entre Langres et Vesoul

Une dame bien comme il faut se lève tôt pour aller se faire opérer à 9h à l'hôpital voisin. Elle est un peu anxieuse et roule normalement à ...90. C'est une nationale donc 80 mais personne ne le sait plus car c'est le seul tronçon de tout le département encore limité à 80, d'une longueur d'environ 15 km.

Elle ralentit suffisamment pour passer sans problème le radar bien connu du pont-arche avant Langres et se remet à 90. 

1 point en moins et une demi-heure à s'expliquer devant les gendarmes qui avaient tendu un guet-apens 500 m plus loin avec un laser.

Peu de circulation, du beau temps, un endroit pas accidentogène, ce qui n'est pas le cas de la route départementale proche, une dame qui est tout sauf une folle de la voiture.

Elle a gagné une dose d'anesthésique supplémentaire en arrivant mais elle a quand même été opérée (hanche).

En voilà une qui vient de passer du côté de la force obscure.

Indy

Une honte mais encore une fois ce sont les chefs et les préfets qui donnent les instructions, ceux qui sont à blâmer car ils se trompent de cibles.

Les gendarmes ne sont que de pauvres exécutants qui s'en prennent plein le gueule pour rien, et qui finissent soit par déprimer soit par démissionner.

Je ne les plains pas et ne leur cherche pas d'excuse ils ont signé de leur plein grès et comme disait un membre pas très gentiment, ils n'avaient qu'à être attentif à l'école pour ne pas être dans cette situation.

14/18 et la débâcle de 1940 n'ont toujours pas suffit à leur donner des leçons d'humilité, les hommes aux commandes font toujours les mêmes erreurs.

Modifié par Indy

Twister
Il y a 8 heures, Auguste a dit :

Hier matin, lundi 18 août, à 7h00 du matin sur la RN 19 dite route "Peugeot", entre Langres et Vesoul

Une dame bien comme il faut se lève tôt pour aller se faire opérer à 9h à l'hôpital voisin. Elle est un peu anxieuse et roule normalement à ...90. C'est une nationale donc 80 mais personne ne le sait plus car c'est le seul tronçon de tout le département encore limité à 80, d'une longueur d'environ 15 km.

Elle ralentit suffisamment pour passer sans problème le radar bien connu du pont-arche avant Langres et se remet à 90. 

1 point en moins et une demi-heure à s'expliquer devant les gendarmes qui avaient tendu un guet-apens 500 m plus loin avec un laser.

Peu de circulation, du beau temps, un endroit pas accidentogène, ce qui n'est pas le cas de la route départementale proche, une dame qui est tout sauf une folle de la voiture.

Elle a gagné une dose d'anesthésique supplémentaire en arrivant mais elle a quand même été opérée (hanche).

En voilà une qui vient de passer du côté de la force obscure.

Et oui...... Injustice 😕

• Like 1

ladivademaranello26
Il y a 2 heures, Twister a dit :

Et oui...... Injustice 😕

Injustice non.....acharnement et connerie gratuite oui..