9 9
Twister

Grand excès.....

Messages recommandés

philF355

Hier, sur l A20, du cote de chateauroux , 7 conducteurs en super excès de vitesse avec confiscation de véhicule pendant 7 jours..

Le record, 234km/h  un jeune permis sous stup !

Modifié par philF355

Indy

De la à se demander si le 130 sur autoroute dégagée n’est pas à remettre en question vu les vitesses moyennes plus élevées relevées. 
je suis toujours entre  143 et 145 au GPS, avec les 10% de minoration pas de risqua de voir l’Alpine se bouger.

Sur route ce ne sont pas les mobiles qui me gênent le plus, mais les mobiles mobiles qui sont une vraie plaie car impossible à signaler.

Laurent 34
Il y a 5 heures, Indy a dit :

De la à se demander si le 130 sur autoroute dégagée n’est pas à remettre en question vu les vitesses moyennes plus élevées relevées. 
je suis toujours entre  143 et 145 au GPS, avec les 10% de minoration pas de risqua de voir l’Alpine se bouger.

Sur route ce ne sont pas les mobiles qui me gênent le plus, mais les mobiles mobiles qui sont une vraie plaie car impossible à signaler.

Oui c'est vrai, ces radars embarqués, c'est une vraie merde 😤... seul avantage, comme tu n'es pas obligé de désigner le conducteur, tu ne risques pas la confiscation du véhicule et la mise en fourrière etc etc...

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Nanthiat
Il y a 8 heures, philF355 a dit :

Oui ben sur comme quand tu roules à 120km/h pour 80 en 3eme tout seul en ligne droite, oohhh, le dangereux criminel !!

C’était exactement ça, ligne droite de deux/trois kms, pas de route, rien, 124 au lieu de 80, en Corrèze a 20 bornes c’est 90. Le piège parfait. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Johann
il y a 57 minutes, Laurent 34 a dit :

Oui c'est vrai, ces radars embarqués, c'est une vraie merde 😤... seul avantage, comme tu n'es pas obligé de désigner le conducteur, tu ne risques pas la confiscation du véhicule et la mise en fourrière etc etc...

Ni un retrait de point ou de permis ! 

philF355
il y a 44 minutes, Nanthiat a dit :

C’était exactement ça, ligne droite de deux/trois kms, pas de route, rien, 124 au lieu de 80, en Corrèze a 20 bornes c’est 90. Le piège parfait. 

C est vrai qu avec cette histoire de 80 et 90 on se sait jamais à quelle vitesse on doit rouler dans nos campagnes surtout quand tu es limitrophe à 2 ou 3 départements à 20 bornes à la ronde

Modifié par philF355

michel3482
il y a une heure, Laurent 34 a dit :

tu es certain qu'on  a n'a pas obligation de designer le conducteur ?

meme s'ils te flashent à vitesse trés elevée ?

Johann
Il y a 1 heure, michel3482 a dit :

tu es certain qu'on  a n'a pas obligation de designer le conducteur ?

meme s'ils te flashent à vitesse trés elevée ?

Certain. Seul cas, si c'est une voiture de société, le responsable légal doit désigner un conducteur (ou assumer de prendre ça pour lui). Mais le salarié peut alors contester aussi, et au final c'est de toute façon au ministère public qu'incombe la preuve du conducteur, ce qu'ils sont incapables de faire pour les pv à la volée ou les radars fixes (y compris de face), c'est pour ça qu'une contestation aboutit seulement à l'amende pécuniaire (sans prune ou retrait de points ou de permis). 

Nanthiat
il y a 8 minutes, Johann a dit :

Certain. Seul cas, si c'est une voiture de société, le responsable légal doit désigner un conducteur (ou assumer de prendre ça pour lui). Mais le salarié peut alors contester aussi, et au final c'est de toute façon au ministère public qu'incombe la preuve du conducteur, ce qu'ils sont incapables de faire pour les pv à la volée ou les radars fixes (y compris de face), c'est pour ça qu'une contestation aboutit seulement à l'amende pécuniaire (sans prune ou retrait de points ou de permis). 

Donc si je comprends bien, il faut contester tous PV à la volés ou radar fixe? 

Johann
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Oui ! Je t'envoie un peu de lecture en pp 😏

ladivademaranello26
Il y a 17 heures, philF355 a dit :

Hier, sur l A20, du cote de chateauroux , 7 conducteurs en super excès de vitesse avec confiscation de véhicule pendant 7 jours..

Le record, 234km/h  un jeune permis sous stup !

Meuhh non c est les vieux qui conduisent bourrés plein de came jusqu en haut des oreilles....on va leur voter une belle loi avec visite médicale et tout et tout à tous ces vieux cons....

Je vous invite à consulter les stats accidents mortels , c est sans commentaire....

Fifou430
Il y a 9 heures, ladivademaranello26 a dit :

Meuhh non c est les vieux qui conduisent bourrés plein de came jusqu en haut des oreilles....on va leur voter une belle loi avec visite médicale et tout et tout à tous ces vieux cons....

Je vous invite à consulter les stats accidents mortels , c est sans commentaire....

Pour être dans le métier je peux vous dire que certains certaines personnes âgées conduisent dans des état visuels où il ne vaut mieux pas les croiser... alors oui ils vont à 50 sur l'autoroute (quand c'est pas à contre sens 😅) mais pour leur faire lâcher la voiture c'est la croix et la bannière.

Alors effectivement ils ne sortent que rarement de boite, bourrés et camés le samedi à 4h du mat'.

Modifié par Fifou430
  • Like 1

Calif38
il y a 8 minutes, Fifou430 a dit :

Pour être dans le métier je peux vous dire que certains certaines personnes âgées conduisent dans des état visuels où il ne vaut mieux pas les croiser... alors oui ils vont à 50 sur l'autoroute (quand c'est pas à contre sens 😅) mais pour leur faire lâcher la voiture c'est la croix et la bannière.

Alors effectivement ils ne sortent que rarement de boite, bourrés et camés le samedi à 4h du mat'.

Une réelle question effectivement entre la prise de conscience, les solutions alternatives de mobilité et le vivre ensemble… peut-être à l’instar du A pour un jeune conducteur pourrions nous imaginer un S avec d’autres limitations… ne pas rouler la nuit, ni aux heures de pointe de grande circulation et un peu de pédagogie auprès des S et du reste de la population au titre du vivre ensemble 🤓🤓 … la visite médicale oui et pas pour interdire… pour aménager, accompagner… serons tous concernés un jour 😄😄 … un vrai sujet ça… « jusqu’à quel âge vous autorisez vous à rouler en Ferrari ? « 

Modifié par Calif38
  • Merci 1
  • Haha 1

ladivademaranello26

" Chirac arrêtez d emmerder les Français " George Pompidou....😉

• Like 1

Fifou430
il y a une heure, Calif38 a dit :

Une réelle question effectivement entre la prise de conscience, les solutions alternatives de mobilité et le vivre ensemble… peut-être à l’instar du A pour un jeune conducteur pourrions nous imaginer un S avec d’autres limitations… ne pas rouler la nuit, ni aux heures de pointe de grande circulation et un peu de pédagogie auprès des S et du reste de la population au titre du vivre ensemble 🤓🤓 … la visite médicale oui et pas pour interdire… pour aménager, accompagner… serons tous concernés un jour 😄😄 … un vrai sujet ça… « jusqu’à quel âge vous autorisez vous à rouler en Ferrari ? « 

Effectivement c'est pas bête.

de notre côté nous sommes loin de bien accueillir ce genre de lois pondues par des énarques, et qui ne sont absolument pas gérables aux quotidiens pour nous.  

De toutes façons interdire à quelqu'un de conduire c'est très difficile, c'est à lui de se tourner vers la préfecture. 

Mike051
Il y a 18 heures, Nanthiat a dit :

Radar fixe je vois bien, mais qu’appellez vous « PV à la volée » ? 🤔 Quand on se fait arrêter par un comité de réception?

Update de la semaine: j’ai toujours mes 12 points, par contre ma femme est en vacances au Portugal avec « une copine ». C’est le début de la rencontre des probas avec les stats. 😅😜

ladivademaranello26
il y a 27 minutes, Mike051 a dit :

Radar fixe je vois bien, mais qu’appellez vous « PV à la volée » ? 🤔 Quand on se fait arrêter par un comité de réception?

Update de la semaine: j’ai toujours mes 12 points, par contre ma femme est en vacances au Portugal avec « une copine ». C’est le début de la rencontre des probas avec les stats. 😅😜

Pv à la volée = le policier ou le cruchot constate l infraction il relève ton numéro et en rentrant au service avant l apéro il rédigé le pv ( tout est informatisé)....

• Merci 1

cheki
il y a 7 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Pv à la volée = le policier ou le cruchot constate l infraction il relève ton numéro et en rentrant au service avant l apéro il rédigé le pv ( tout est informatisé)....

J’ai eu ça l’été dernier. 

Je suivais un gusse planqué à 120 sur la file de gauche (alors que les deux files à droite étaient libres).

Au bout de 5km à faire des appels de phare pour qu’il bouge, j’ai craqué et l’ai doublé par la file la plus à droite. 

15j après, petit PV pour dépassement par la droite, dressé par le grand courageux qui devait me suivre et qui attendait le faux pas. 

Modifié par cheki

geo27
il y a 16 minutes, cheki a dit :

....

15j après, petit PV pour dépassement par la droite, dressé par le grand courageux qui devait me suivre et qui attendait le faux pas. 

Non

C'était le.mec que tu as doublé le keuf 😂

• Haha 2

Nanthiat
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Non

C'était le.mec que tu as doublé le keuf 😂

C’est ça 😁😁

Johann
il y a 24 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Exact. C'est par exemple le cas qu'on a vu partout aux infos il y a quelques semaines, 100 ou 200 personnes verbalisées par ce qu'elles prenaient des photos des accident sur l'autoroute. Sauf qu'évidemment, les condés n'ont fait que prendre en photo les plaques des voitures depuis lesquelles on a pris des photos. Mais impossible de savoir si c'est Mr ou Mme, le pape ou ma belle sœur qui conduisait, donc tous ceux qui vont contester n'auront pas les 3 points en moins et ne paieront que l'amende dû par le responsable civil du véhicule. Sauf s'il dénonce un conducteur, mais on est plus en 1940

trooll
Le 06/07/2025 à 11:13, Jérôme46 a dit :

Uniquement dans le cadre d’une recherche d’un individu  dangereux, si j’ai bien compris

Salut,

Egalement lors des controles alcool/stupéfiants, a conditions qu'ils soient déclarés avant, et pour une periode plus limitée. Le problème c'est quand ils en profitent pour faire des controles de vitesse.

J'ai un pote qui vient de perdre son permis pour 3 mois dans ce cadre.

Arnaud

Calif38
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

" Chirac arrêtez d emmerder les Français " George Pompidou....😉

Céki Pompidou ?? … bientôt pu l’âge du permis 😁😁😂

ladivademaranello26
Il y a 10 heures, Calif38 a dit :

Céki Pompidou ?? … bientôt pu l’âge du permis 😁😁😂

Toi tu vas voir....🤯....

• Haha 1

ladivademaranello26
Il y a 11 heures, cheki a dit :

J’ai eu ça l’été dernier. 

Je suivais un gusse planqué à 120 sur la file de gauche (alors que les deux files à droite étaient libres).

Au bout de 5km à faire des appels de phare pour qu’il bouge, j’ai craqué et l’ai doublé par la file la plus à droite. 

Un grand courage c est sur...plus peinard que suivre des braqueurs à la filoche(  avec les potes de la BRI de Neyret) ou planquer pendant 6mois H24 sur les "terro" d AD avec les collègues de la SDAT....