9 9
Twister

Grand excès.....

Messages recommandés

Jims75
Il y a 11 heures, Auguste a dit :

Hier matin, lundi 18 août, à 7h00 du matin sur la RN 19 dite route "Peugeot", entre Langres et Vesoul

Une dame bien comme il faut se lève tôt pour aller se faire opérer à 9h à l'hôpital voisin. Elle est un peu anxieuse et roule normalement à ...90. C'est une nationale donc 80 mais personne ne le sait plus car c'est le seul tronçon de tout le département encore limité à 80, d'une longueur d'environ 15 km.

Elle ralentit suffisamment pour passer sans problème le radar bien connu du pont-arche avant Langres et se remet à 90. 

1 point en moins et une demi-heure à s'expliquer devant les gendarmes qui avaient tendu un guet-apens 500 m plus loin avec un laser.

Peu de circulation, du beau temps, un endroit pas accidentogène, ce qui n'est pas le cas de la route départementale proche, une dame qui est tout sauf une folle de la voiture.

Elle a gagné une dose d'anesthésique supplémentaire en arrivant mais elle a quand même été opérée (hanche).

En voilà une qui vient de passer du côté de la force obscure.

J’ai eu un retrait de permis comme ca dans le Gers

Une departementale a 90 qui se jette dans une nationale a 80, pas de rappel de limitation, les cruchots 500m plus loin…

J’allais certes un peu vite mais j’etais convaincu d’etre du bon cote des 40…

Modifié par Jims75

Nicolas21
Il y a 3 heures, Indy a dit :

C'est la guerre déclarée, bon faudrait peut être aussi que les jeunes arrêtent les stupéfiants au volant qui font des ravages dans cette tranche des 18/25 ans.

https://www.auto-moto.com/en-bref/mortalite-routiere-juillet-62694

Si je te dis que je connais quelqu'un qui ne roule pas s'il n'est pas bourré et qu'il l'assume...😡😤

• Triste 1

33manu

Vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide 🤣

Modifié par 33manu
  • Haha 2

33manu
Il y a 20 heures, Indy a dit :

Une honte mais encore une fois ce sont les chefs et les préfets qui donnent les instructions, ceux qui sont à blâmer car ils se trompent de cibles.

Les gendarmes ne sont que de pauvres exécutants qui s'en prennent plein le gueule pour rien, et qui finissent soit par déprimer soit par démissionner.

Je ne les plains pas et ne leur cherche pas d'excuse ils ont signé de leur plein grès et comme disait un membre pas très gentiment, ils n'avaient qu'à être attentif à l'école pour ne pas être dans cette situation.

14/18 et la débâcle de 1940 n'ont toujours pas suffit à leur donner des leçons d'humilité, les hommes aux commandes font toujours les mêmes erreurs.

En tout cas vous avez la même "justice" que nous 🙄

https://www.leparisien.fr/faits-divers/il-a-attendu-quelle-sendorme-un-passager-marie-viole-sa-voisine-de-15-ans-en-plein-vol-entre-mumbai-et-zurich-20-08-2025-I6BJVNVELZCFBJHVK2FUYJO2AQ.php?at_variant=photo

Laurent 34
Il y a 6 heures, Nicolas21 a dit :

Si je te dis que je connais quelqu'un qui ne roule pas s'il n'est pas bourré et qu'il l'assume...😡😤

C'est pas sympa de parler comme ça de @Malibu 😁

• Haha 1
  • Perplexe 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Malibu
il y a 29 minutes, Laurent 34 a dit :

C'est pas sympa de parler comme ça de @Malibu 😁

Pas sympas de parler de moi comme ça , hic ….😂😂

• Haha 1

Indy

radback

Donc, +15 morts dans le mois = on lâche les chiens? La bonne excuse 😈

Combien d'usagers de la route? Des millions!

338 morts, c'est dommage pour eux et leur famille, mais par rapport aux millions d'usagers, c'est quand même proche de zéro (chiffre qu'on n'arrivera pas à attendre même avec la conduite autonome qu'on nous prépare).

La chasse au pognon continue de plus belle.

Indy

Faut bien faire semblant de rembourser la dette 😕

• Like 1

33manu
il y a 15 minutes, Indy a dit :

Faut bien faire semblant de rembourser la dette 😕

gifrer-vaseline-90g.webp

Fut un temps c'était remboursé pas la sécu, on n'a même plus ça ...

ladivademaranello26

C est malheureusement "mathématique " cette augmentation en juillet août...

Pour résider non loin de la bifurcation A7 A9 du vendredi au dimanche c est juste l enfer...je ne vous parle pas des routes " touristiques " dans mon coin.....

Le trafic est ahurissant...et faut voir les comportements au volant, là on touche le fond...mais sur nos zelites vont réfléchir à tous ça et Bercy se frotte les mains...

Attendez le "massacre à la tronçonneuse " avec les voitures radar et leurs enflures de conducteurs qui vont rouler à 75kmh pour qu on les dépasse...

Indy

Les « enflures » comme tu dis vont devenir des cibles comme les policiers dans les quartiers sensibles, quoique d’après le peu d’info communiquées ( le gouvernement essaye de bloquer l’info) ils sont déjà victimes d’agressions et d’insultes sur la route, on le sait par leur retours de plaintes puisque ce ne sont que simples civils n’ayant aucun pouvoir.

Je pense que le turnover doit être important car partir travailler avec la boule au ventre en état de stress permanent, permet rarement de vivre vieux et de profiter de sa retraite.

C’est plutôt un job alimentaire en attendant mieux un peu comme le métier de contractuelle, qui disparaît remplacé par les voitures LAPI tant les agressions verbales et physiques devenaient violentes.

Le jour où les voitures autonomes seront fiables nul doute qu’elles remplaceront aussi les conducteurs.
Je vais finir d’arrêter de rouler si ce n’est pas indispensable et passer mon temps à jouer d’avantage au golf😇

• Like 1

Twister

Ce matin en arrivant à un rassemblement.... Les gendarmes guettaient, cette porsche est repartie sur plateau et le conducteur à pied.... Pffffff, ils savent tjrs où et quand se mettre 😱

20250824_112845.jpg

Indy

Ils savent justement quelles sont les cibles faciles qui ne vont pas se rebeller, et ne pas appeler les frérots de la cité d’à côté avec le préfet qui ne veut surtout pas de vague.

Je crois que j’ai trouvé la solution, je vais mettre une casquette, un sweat-shirt à capuche, un bandeau NTM sur le haut du pare brise, du Rapp à fond, et la ils se poseront peut être les bonnes questions sur le sens de leur mission, encore que se pose la question de savoir qui a encore un cerveau avec quelques neurones sous le calot en 2025 surtout avec un recrutement qui tire vers le bas.

• Like 1

ladivademaranello26
Il y a 3 heures, Twister a dit :

Ce matin en arrivant à un rassemblement.... Les gendarmes guettaient, cette porsche est repartie sur plateau et le conducteur à pied.... Pffffff, ils savent tjrs où et quand se mettre 😱

20250824_112845.jpg

Non non c est juste du harcèlement voire de l acharnement....faut donc rester fort discret sur Ferrarista pour nos diverses escapades...c est sûr...

ladivademaranello26

Entendu les dernières stat enfin celles qu on veut bien nous distiller aux infos...recrudescence accidents mortels plus d un tiers : alcool et ou came...

michel3482
il y a 28 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Entendu les dernières stat enfin celles qu on veut bien nous distiller aux infos...recrudescence accidents mortels plus d un tiers : alcool et ou came...

et pas de permis pour certains 

il semblerait qu'il y ait entre 1 et 2 millions de conducteurs sans permis sur nos belles routes de France

Modifié par michel3482
  • Like 1

Twister

Certaines stats ne sont pas communiquées, il est tellement plus facile de d'attaquer à la vitesse... 

Alors oui, je suis d'accord, la vitesse est un facteur de risque mais l'alcool, les drogues, les comportements, l'état des routes et l'état des voitures sont, à mon sens, les causes majeures 

Twister

Bien entendu, il n'est pas possible de faire des lois "à la carte" mais je pense que l'on est plus en sécurité dans nos autos à 180 plutôt qu'à 130 dans une citadine de plus de 20 ans.... 

• Merci 1

Indy

Tu prêches un convaincu qui a souvent roulé en Allemagne pour des raisons professionnelles, la vitesse n'est qu'un facteur aggravant en cas d'abus de boisson ou de prise de stupéfiants.

Je suis bien plus attentif à 170/180 que quand je me traine à 130, ou hélas il m'arrive de piquer du nez par moment.💤

Twister
Il y a 10 heures, Indy a dit :

Tu prêches un convaincu qui a souvent roulé en Allemagne pour des raisons professionnelles, la vitesse n'est qu'un facteur aggravant en cas d'abus de boisson ou de prise de stupéfiants.

Je suis bien plus attentif à 170/180 que quand je me traine à 130, ou hélas il m'arrive de piquer du nez par moment.💤

C'est exactement ça.....

Johann

Ma dernière mésaventure...

Hier à un feu, comme souvent, je démarre un peu fort. Plus loin, les condés en voiture banalisée... Ca faisait longtemps !

Comme ils n'avaient pas de radar, je ne risquais que la "vitesse excessive eu égard aux circonstance", c'est à dire 90 balles, mais pas de points ni de retrait. Autant dire que je m'en tape.

Le mec me sort son baratin, "blablabla... voiture puissante... blablabla... 90 euros... blablabla..."

J'imagine qu'il devait avoir la flemme de remplir un PV, car il me dit

Vous avez de la chance, c'est mon anniversaire ! Je vais vous poser une question, si vous avez la bonne réponse, vous repartez sans PV

Moi : bon, d'accord...

Lui : qu'est-ce qui a un volant, 4 roues, qui fait du bruit et qui va vite ?

Moi : Une voiture de sport !

Lui : oui, mais quelle voiture de sport ? Une Ferrari ? Une Porsche ? Une McLaren ? Vous n'avez pas la bonne réponse !!! Allez, je vous donne une dernière chance : qu'est-ce qui a 2 roues, un guidon, qui fait du bruit et qui va vite ?

Moi : une moto !

Lui : oui, mais quelle moto ? Une Honda ? Une Suzuki ? Une Yamaha ? Vous n'avez pas bien répondu, allez je vous verbalise

Moi : ....

En repartant, je lui demande :

Avant de repartir, je peux moi aussi vous posez une question ?

Lui : oui...

Moi : qu'est-ce qui a une mini-jupe, des talons aiguilles et qui arpente le trottoir ?

Lui : une pute !

Moi : oui, mais quelle pute ? Ta mère ? Ta femme ? Ta sœur ?

Bon, vous l'avez deviné, ce n'était que de la fiction, pour cette fois. Mais si l'occasion se présente... 🙂

Modifié par Johann

radback
Il y a 13 heures, Twister a dit :

la vitesse est un facteur de risque

Non. La vitesse inadaptée est un facteur de risque, sinon la vitesse est juste un facteur aggravant.

Petite correction nécessaire à la propagande qu'on entend tout le temps 😉

Twister
Il y a 2 heures, radback a dit :

Non. La vitesse inadaptée est un facteur de risque, sinon la vitesse est juste un facteur aggravant.

Petite correction nécessaire à la propagande qu'on entend tout le temps 😉

Exact