10 10
Twister

Grand excès.....

Messages recommandés

Grenadine
il y a 10 minutes, florent95 a dit :

Taper sur les vieux ? Qui tape sur les vieux ? 
Pas de ma faute si ce sont les vieux qui ralent sur ce post 😊

Si tu me dis que les vieux on fait le pays et la richesse actuelle… merci l’état du pays et de la dette comme richesse. Mais en réalité je ne le reproche pas au générations passées. Si cela ne me convient plus j’agirais en fonction. 

Quand tu dis que personne ne voudrais travailler dans les conditions que tu as connu. Tu parles d’une époque où la CSG n’existait pas ? Où le droit du travail n’était pas aussi protecteur avec les mauvais salariés ? Où sans être particulièrement malin on pouvait faire des fortunes en immobilier ? 
Tu es probablement la génération qui aura connu les plus belles années en France. Et pas que sur le plan entrepreneurial ! 

Mais je le répète, l’avenir ici ne me paraît pas radieux et je partage probablement ton avis sur de nombreux points. Toute fois, ce n’est pas à mon fils de 6 ans que je vais le reprocher… 

Et râler, sur un forum Ferrari, ne fera pas grand chose. 

A noter tout de même que j’utilise le terme vieux sur le ton de la plaisanterie affectueuse 😉

perso , je reproche aux élites bienpensantes, à partir de 1981, c est la genèse du bordel actuelle

bcp se sont fait endormir par Mozart. je suis fier de ne pas avoir voté pour ce génie, couillemollisé avec ces copains 

bref…

vive la république , vive la France 🇫🇷

"Take the risk or loose the chance"

Artifils
Il y a 11 heures, seadweller a dit :

Donnez moi une seule raison valable de rester dans ce pays

La messe n'est pas dite.

33manu

La prison pour ceux qui roulent très vite est « un pur effet d’annonce », selon Me Josseaume

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-prison-pour-ceux-qui-roulent-tres-vite-est-un-pur-effet-d-annonce-selon-me-josseaume-20251229

Sinon oui le canard est vieux mais bon, on l'aime quand même 🤣

Nanthiat

Vieux mais beau 🤭😜😜😜

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Greenfairy

Le premier Néo délinquant routier s'est fait toper hier dans la Var à plus de 130 sur une route départementale limitée à 80...

J'espère que c'est pas le canard qui va passer la Saint Sylvestre en prison...😮😂

• Like 1

Nanthiat
il y a 58 minutes, Greenfairy a dit :

Le premier Néo délinquant routier s'est fait toper hier dans la Var à plus de 130 sur une route départementale limitée à 80...

J'espère que c'est pas le canard qui va passer la Saint Sylvestre en prison...😮😂

Nan😅 Je suis dans le Lot, mais triste pour lui 😒

Pistacchio

Après plus qu'une guéguerre entre les différentes générations (chacune a ou a eu ses avantages et ses inconvénients) c'est surtout le fait de s'occuper de ce "faux" problème en ce moment alors que la France dégringole quasiment de partout. Et ça c'est factuel 😵

Quand je vois Carlos Martens Bilongoun député de Français tenir de tels propos racistes (et il enchaine le bougre) et que ça ne choque pas plus de monde que ça, et bien j'ai mal pour ma France et pour le coup je pense qu'en même que c'était mieux à avant à l'époque des vieilles chemises Canadiennes 😜

• Like 1

33manu
il y a 29 minutes, Pistacchio a dit :

Quand je vois Carlos Martens Bilongoun député de Français tenir de tels propos racistes (et il enchaine le bougre) et que ça ne choque pas plus de monde que ça, et bien j'ai mal pour ma France et pour le coup je pense qu'en même que c'était mieux à avant à l'époque des vieilles chemises Canadiennes 😜

Ça heurte beaucoup de monde mais il a le "privilège rouge" + le totem "racisé" donc les limites sont différentes 🤣

Ça manque de courage à tous les niveaux et puis ils viennent nous demander des efforts et du courage, quelle blague !

Quand micron va dire "on attaque les russes" ça va donner à peu près ça :

• Like 1

fanneri

Non ce n'était pas un connard !

Tout comme TankMan du 05 juin 1989  disparu à tout jamais

Je rejoins @florent95 dans ses écrits

Beaucoup sont prêts à mordre la main nourricière qui leur ..... je m'arrête là... car mes propos ne serviront  strictement à rien 

Pour ce qui est du délit pour grands excès, ils auraient peut être pu envisager de commencer par un délit au delà de (150) 100km/h  des vitesses autorisées parce que l'année prochaine s'ils décident de réduire ....pour augmenter... les recettes

• Like 1

Trois cinquante cinq
Le 29/12/2025 à 10:41, seadweller a dit :

Donnez moi une seule raison valable de rester dans ce pays

Aucune Eric, et à ta place je proposerai mes compétences ailleurs ...Il a probablement beaucoup d endroits ou tu seras accueillit à bras ouverts !

La "pire " assemblée nationale de la 5 ème république, ou se mele inculture, manque d'éducation, incompétence, mediocrité intellectuelle, dogmatisme  paroxysistique...rassemblée pour agir contre les interets de la France et des Français !

Modifié par Trois cinquante cinq

ladivademaranello26

Pour peut-être faire une brève synthèse de tout ca : le Sénat vient de voter les 5% assurance pour payer les dégâts des émeutes de nos petits anges ( va falloir qu elles bossent nos entreprises)ça tousse fort dans les médias, mais bon faut pas stigmatiser , ils s ennuient les petits anges dans les quartiers" sensibles"...attendons la suite chez nos fringants députés ... Vous remarquerez que de tout temps toutes ces mesures fortement impopulaires sont toujours votées soit la nuit soit l été soit juillet août.....cherchez l erreur et malheureusement c est hélas pas nouveau...

• Like 1

33manu
il y a 14 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Pour peut-être faire une brève synthèse de tout ca : le Sénat vient de voter les 5% assurance pour payer les dégâts des émeutes de nos petits anges ( va falloir qu elles bossent nos entreprises)ça tousse fort dans les médias, mais bon faut pas stigmatiser , ils s ennuient les petits anges dans les quartiers" sensibles"...attendons la suite chez nos fringants députés ... Vous remarquerez que de tout temps toutes ces mesures fortement impopulaires sont toujours votées soit la nuit soit l été soit juillet août.....cherchez l erreur et malheureusement c est hélas pas nouveau...

Lesquels quartiers sensibles ont bénéficié de dizaine de milliards d'€ de nos impôts depuis 40 ans pour le résultat que l'on sait.

Là où j'habitais à leur age il n'y avait rien, l'ennui c'est le même partout et pourtant rien ne brûlait ...

33manu
Il y a 2 heures, fanneri a dit :

J'ai rien compris 🤣

La vanne dit juste que micron il sera tout seul à aller se battre contre les russes 🙂

Laurent 34
Le 29/12/2025 à 13:15, Johann a dit :

Non pas encore, j'ouvre quand même pas un dossier chez lui toutes les semaines 🙂

Ah mince, le mythe s'effondre là 😁😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Laurent 34
Il y a 17 heures, Grenadine a dit :

le canard est vieux , s’habille comme un vieux mais on l aime bien coin-coin

Il est pas vieux, il est comme certaines de ses autos: vintage 😁

Johann
il y a 2 minutes, Laurent 34 a dit :

Ah mince, le mythe s'effondre là 😁😉

Bah oui mais figure toi que la plupart du temps, j'arrive à contester et faire abandonner les poursuites tout seul 🙂

Le mois dernier, je me suis fait prendre 2 fois à 7 minutes d'intervalle (un record en 35 ans !), et pour un des PV, je me base sur le dossier de 2023 car le cas est similaire 😉

Laurent 34
à l’instant, Johann a dit :

Bah oui mais figure toi que la plupart du temps, j'arrive à contester et faire abandonner les poursuites tout seul 🙂

Le mois dernier, je me suis fait prendre 2 fois à 7 minutes d'intervalle (un record en 35 ans !), et pour un des PV, je me base sur le dossier de 2023 car le cas est similaire 😉

Plus sérieusement, je t'en félicite: il ne faut rien leur lâcher, à ces enfoirés, tant leur dogmatisme en la matière me révolte ! 👍

Johann
il y a 1 minute, Laurent 34 a dit :

Plus sérieusement, je t'en félicite: il ne faut rien leur lâcher, à ces enfoirés, tant leur dogmatisme en la matière me révolte ! 👍

T'inquiète, par principe je conteste tout, surtout que la plupart du temps je suis dans mon bon droit. En tout cas, leur boulot est tellement mal fait que le juge ne peut que le constater et me donner raison.

• Like 1

Todeschini
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

rassemblée pour agir contre les interets de la France et des Français !

C'est marrant ,je me pose souvent cette question, quel est l'intérêt de prendre des décisions contre les propres intérêts de son propre peuple ???😳🤔

Autant les politiques français contre les français, que les politiques européens contre le peuple européen !

Ça fait complotiste, mais c'est souvent bien réel.

Normalement, on appelle cela de la trahison...ça peut aller très loin en temps de guerre ( car on est apparement constamment en guerre contre quelque chose...Covid19, Russie, antissemitisme...)

Servirait-on les intérêts d'autres puissances sans le dire vraiment ?

Servirait-on les intérêts des très puissants contre le peuple ?

🤔🤭

• Perplexe 1
  • Triste 1

Nanthiat
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

Il est pas vieux, il est comme certaines de ses autos: vintage 😁

Gnagnagna…. Je suis vintage donc comme les dessins de Pinnfarina: parfait et de bon goût 😝😝

• Haha 1

fanneri
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

J'ai rien compris 🤣

La vanne dit juste que micron il sera tout seul à aller se battre contre les russes 🙂

Pas d'inquiétude...j'avais compris ta "vanne"... 

Pas grave si toi t'as rien compris

Et crois-moi il n'ira pas se battre du tout (au cas où) mais  il enverra "ses" enfants

33manu
il y a une heure, fanneri a dit :

Et crois-moi il n'ira pas se battre du tout (au cas où) mais  il enverra "ses" enfants

On le sait tous et (presque) tout le monde le déteste, un petit problème d'égo l'empêchant de s'en rendre compte il s'y voit encore pour les 100 prochaines années.

Sinon j'ai le même age que lui, j'avais aussi bac+5 à l'époque mais j'ai fait mon service militaire, MOI !

Modifié par 33manu

33manu
Il y a 2 heures, Todeschini a dit :

C'est marrant ,je me pose souvent cette question, quel est l'intérêt de prendre des décisions contre les propres intérêts de son propre peuple ???😳🤔

Autant les politiques français contre les français, que les politiques européens contre le peuple européen !

Ça fait complotiste, mais c'est souvent bien réel.

Normalement, on appelle cela de la trahison...ça peut aller très loin en temps de guerre ( car on est apparement constamment en guerre contre quelque chose...Covid19, Russie, antissemitisme...)

Servirait-on les intérêts d'autres puissances sans le dire vraiment ?

Servirait-on les intérêts des très puissants contre le peuple ?

🤔🤭

Rhoooooo comme tu es mal pensant mais dans le vrai 🤣

Modifié par 33manu

ungrandreveur

Je souhaite une très bonne année 2026 à tous les membres du forum Ferrarista ! Continuons à rigoler en 2026, c’est tout ce qu’il nous reste en tant qu’humains 😄

• Like 2

33manu

"Je n’ai pas conduit depuis 25 ans, comment je fais alors ?"

https://www.ladepeche.fr/2026/01/01/fin-des-avantages-des-anciens-ministres-je-nai-pas-conduit-depuis-25-ans-comment-je-fais-alors-13139358.php

On comprends aisément que :

- on est tous égaux mais que certains sont plus égaux que d'autres ça leur va bien tant que ça passe sous les radars.

- ils peuvent prendre les décisions les plus débiles possibles contre les automobilistes puisqu'ils ne sont pas concernés.

- ils ne posent aucune question même pour eux puisque Nicolas paie, tout leur est dû et ça doit durer.

@+

Modifié par 33manu
  • Merci 1