1 1
Auguste

Prestige Auto Beaune

Messages recommandés

Auguste

https://www.prestige-eventsbfc.fr/

 

Quelqu'un connait cette manifestation? J'ai bien envie d'y aller faire un tour mais cela en vaut-il la peine?

Lee beaux évènements facilement accessibles se faisant rares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Eh bien, j'en reviens. Ce n'est pas le salon de Genève (paix à son âme) mais s'il y avait peu d'exposants, la qualité et l'originalité étaient là. Et le titre de Prestige n'est pas volé.

Tout d'abord, en arrivant, il y a plusieurs parkings: un spécial pour les Porsche (environ 15 voitures cet après-midi), un autre pour les GT (pareil) et un pour les hypercars (pas vu ou pas de voitures dedans?).

 

Voici quelques photos de voitures qu'on ne voit pas facilement ailleurs. Je vous passe les classiques Gumpert, Bentley Mulliner, Porsche GT2RS, Lamborghini ou AMG et autres PGO Cévennes. Sauf si il y a de la demande...

 

IMG_3832.jpg

IMG_3833.jpg

IMG_3836.jpg

IMG_3837.jpg

IMG_3838.jpg

IMG_3845.jpg

IMG_3843.jpg

IMG_3851.jpg

IMG_3839.jpg

IMG_3854.jpg

IMG_3829.jpg

Modifié par Auguste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Il y avait aussi une MC Laren SLR, une Pagani Huyara, des SM, des Alpine, des montres (Heberlin, Ralf Tech, ...), le BMW XM électrique (un monstre genre pré-3ème guerre mondiale).

Et la nouvelle Devalliet très originale (85 à 100 000 € pour ceux qu'elle intéresse). Le patron m'a fait une démo sur comment rentrer dedans (en enlevant le volant et s'appuyant sur la console. Je ne sais pas s'il a pu en ressortir.) Moi, je n'y serai pas arrivé...

Pas de photos car comme d'habitude, j'en ai perdu ou effacé la moitié par fausse manip.😔

 

Et un exposant vendeur de miniatures très bien achalandé: j'y ai trouvé la Mercedes 300 SL rouge avec les skis sur le coffre ⛷️ que je cherchais vainement. Le stand de loin le plus fréquenté.

 

Et quelques artistes (peintures, sculptures, reproductions) originaux pour ceux qui apprécient. Mais peu fréquentés.

 

West Motors (Kevin) avait amené ses propres voitures pas à vendre: la SLR et une Aventador noire mate roadster resplendissantes. Il appréhende ce week-end quand tous les enfants et touristes familiaux viendront déposer leurs empreintes dessus!

J'ai quand même laissé les miennes sur l'Alpine et la Bentley Mulliner. Et un doigt sur la 296 araignée de Gauduel (stand très très minimaliste).

 

Pour les motards, quelques machines fabriquées à Toulouse à partir de blocs d'alu et de titane. Pas le nom en mémoire. Vendues plus comme des œuvres d'art que des motos de course. Je me demande d'ailleurs comment on peut les piloter tellement elles sont profilées.

 

Merci à tous ceux qui m'ont permis d'entrer et voir les voitures de près et à la charmante hôtesse de Savy BMW qui m'a offert un bon café. Tous avec patience et le sourire, sans exception😀. Dimanche soir, ce ne sera peut-être plus le cas.🥵

IMG_3851.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Prochaine édition le 3 mai prochain. si je peux, je m'y rendrais ayant un bon souvenir de ma visite l'année dernière et des merveilles qui s'y trouvaient.

 

En attendant, petit dégommage de printemps avec quelques petites anglaises et allemandes. Et même une Alpine et une Saab. C'est mon côté pro-européen à dominante régionaliste qui ressort.

 

Repas préparé et servi par une grande toque: mon meilleur repas depuis des années!

 

Par respect des personnes présentes, je ne peux pas vous mettre les meilleures photos de certaines des raretés qui étaient invitées. (réunion privée). Alors vous aurez une photo de la mienne et une vue d'un ovni anglais qui a eu beaucoup de succès auprès du genre non-masculin. 

IMG_5286.jpg

IMG_5274.jpg

Modifié par Auguste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1