1 1
Auguste

Prestige Auto Beaune

Messages recommandés

Auguste

https://www.prestige-eventsbfc.fr/

 

Quelqu'un connait cette manifestation? J'ai bien envie d'y aller faire un tour mais cela en vaut-il la peine?

Lee beaux évènements facilement accessibles se faisant rares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Eh bien, j'en reviens. Ce n'est pas le salon de Genève (paix à son âme) mais s'il y avait peu d'exposants, la qualité et l'originalité étaient là. Et le titre de Prestige n'est pas volé.

Tout d'abord, en arrivant, il y a plusieurs parkings: un spécial pour les Porsche (environ 15 voitures cet après-midi), un autre pour les GT (pareil) et un pour les hypercars (pas vu ou pas de voitures dedans?).

 

Voici quelques photos de voitures qu'on ne voit pas facilement ailleurs. Je vous passe les classiques Gumpert, Bentley Mulliner, Porsche GT2RS, Lamborghini ou AMG et autres PGO Cévennes. Sauf si il y a de la demande...

 

IMG_3832.jpg

IMG_3833.jpg

IMG_3836.jpg

IMG_3837.jpg

IMG_3838.jpg

IMG_3845.jpg

IMG_3843.jpg

IMG_3851.jpg

IMG_3839.jpg

IMG_3854.jpg

IMG_3829.jpg

Modifié par Auguste
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Il y avait aussi une MC Laren SLR, une Pagani Huyara, des SM, des Alpine, des montres (Heberlin, Ralf Tech, ...), le BMW XM électrique (un monstre genre pré-3ème guerre mondiale).

Et la nouvelle Devalliet très originale (85 à 100 000 € pour ceux qu'elle intéresse). Le patron m'a fait une démo sur comment rentrer dedans (en enlevant le volant et s'appuyant sur la console. Je ne sais pas s'il a pu en ressortir.) Moi, je n'y serai pas arrivé...

Pas de photos car comme d'habitude, j'en ai perdu ou effacé la moitié par fausse manip.😔

 

Et un exposant vendeur de miniatures très bien achalandé: j'y ai trouvé la Mercedes 300 SL rouge avec les skis sur le coffre ⛷️ que je cherchais vainement. Le stand de loin le plus fréquenté.

 

Et quelques artistes (peintures, sculptures, reproductions) originaux pour ceux qui apprécient. Mais peu fréquentés.

 

West Motors (Kevin) avait amené ses propres voitures pas à vendre: la SLR et une Aventador noire mate roadster resplendissantes. Il appréhende ce week-end quand tous les enfants et touristes familiaux viendront déposer leurs empreintes dessus!

J'ai quand même laissé les miennes sur l'Alpine et la Bentley Mulliner. Et un doigt sur la 296 araignée de Gauduel (stand très très minimaliste).

 

Pour les motards, quelques machines fabriquées à Toulouse à partir de blocs d'alu et de titane. Pas le nom en mémoire. Vendues plus comme des œuvres d'art que des motos de course. Je me demande d'ailleurs comment on peut les piloter tellement elles sont profilées.

 

Merci à tous ceux qui m'ont permis d'entrer et voir les voitures de près et à la charmante hôtesse de Savy BMW qui m'a offert un bon café. Tous avec patience et le sourire, sans exception😀. Dimanche soir, ce ne sera peut-être plus le cas.🥵

IMG_3851.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Prochaine édition le 3 mai prochain. si je peux, je m'y rendrais ayant un bon souvenir de ma visite l'année dernière et des merveilles qui s'y trouvaient.

 

En attendant, petit dégommage de printemps avec quelques petites anglaises et allemandes. Et même une Alpine et une Saab. C'est mon côté pro-européen à dominante régionaliste qui ressort.

 

Repas préparé et servi par une grande toque: mon meilleur repas depuis des années!

 

Par respect des personnes présentes, je ne peux pas vous mettre les meilleures photos de certaines des raretés qui étaient invitées. (réunion privée). Alors vous aurez une photo de la mienne et une vue d'un ovni anglais qui a eu beaucoup de succès auprès du genre non-masculin. 

IMG_5286.jpg

IMG_5274.jpg

Modifié par Auguste
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Comme on dit: c'est mon sujet et je le partage.

 

Donc je reviens de l'édition 2024 du Prestige Auto Beaune. On y retrouve l'ambiance de l'année dernière: peu d'exposants mais du haut voire très haut de gamme. Des gens passionnants car passionnés (Bugatti, Virus miniature, West motors, Maggiore, ...) et quelques égarés venus ici par défaut (Alpine dont les personnes présentes sur le stand se la jouent et vous racontent n'importe quoi sur l'A290 présente. L'un avait un badge préparateur de voitures).

 

L'accueil sur le site et dans les halles est très professionnel et surveillé. C'est rassurant. Plusieurs parkings sont dédiés, l'un aux Rolls, l'autre aux Porsche, un autre aux super-hypercars, gratuits et avec des vigiles. C'était le vendredi ce qui peut expliquer le peu de remplissage: une dizaine de supercars et une dizaine de Rolls qui étaient la marque mise en avant cette année.

 

L'entrée est de 16 € et c'est justifié par l'organisation impeccable et les stands souvent introuvables ailleurs.

 

Aller par l'autoroute et retour par la route des vins puis la vallée de la Seine. Plus rural, il n'y a pas! Laquelle à quelques kilomètres de sa source, n'est pas bien grosse et déjà un peu polluée.

 

Parmi les stands, les marques intéressantes comme Bentley avec une magnifique GTC, Quarkus, De Vinci, Devailliet, Godet, Porsche avec une 919 hybrid et une Panamera couleur gold avec des suspensions sauteuses. 

 

Ceci dit, je l'ai trouvé moins riche qu'en 2023 avec l'absence de Ferrari Gauduel, des horlogers peu renommés, moins d'originaux (pas de Delage). quelques artistes intéressants mais sans nouveauté. On en fait le tour complet, intérieur et extérieur en 2 heures maxi. Mais cela vaut quand même le déplacement.

 

Notamment, en plus de ceux pré-cités, les McLaren, Lamborghini, Egli-Vincent, Bugatti, Maggiore présentes et splendides.

 

Quelques photos maisons ci-jointes. Plus si il y a une demande.

 

 

Alpine A2902.jpg

Bugatti5.jpg

Bentley GTC 2024.jpg

KTM.jpg

McLaren Speedtail3.jpg

RR alignement1.jpg

Vincent Godet1.jpg

Vélo SMA concept.jpg

Table circuit1.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Et, pour ne pas oublier sur quelle site je me trouve:

Ferrari 2962.jpg

Ferrari 812GTS3.jpg

Ferrari 4882.jpg

Ferrari Maggiore1.jpg

Ferrari 360 ChrisBike.jpg

Ferrari F8 Tributo1.jpg

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Merci pour ces belles photos

 

Très sympa la table basse, mais je ne suis pas sur que mon épouse accroche.

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je complète celui-ci par une petite manifestation privée chez mon "detailler" dans la même région.

Quelques photos pour les amateurs:

AlfaRomeo GTV2.jpg

Audi R8V101.jpg

Audi RS5 S5.jpg

Harley Glide2.jpg

Honda S20001.jpg

Mercedes SL65AMG2.jpg

Peugeot 205T16A.jpg

Porsche 992 turbo3.jpg

Porsche 992 turboS1.jpg

Porsche GT2 Fred.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Bruxelles février 2025.

 

Je n'y suis pas allé mais un ami s'y est rendu. Il a pris quelques photos qu'il partage avec nous:

 

De belles voitures et une belle fréquentation. Il ne regrette pas son déplacement.

BMW 735i.jpg

Darrin.jpg

Ferrari 550..jpg

Ferrari 550.jpg

Ford Thunderbird.jpg

Porsche RSR.jpg

Porsche RSR1.jpg

Porsche RSR2.jpg

MG 1600.jpg

Renault Twingo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Yves: Un connaisseur! Je me souvenais que c'était une Darrin mais j'avais oublié le nom Kaiser. Et je n'ai pas fait l'effort de rechercher. Merci pour le complément.

Un peu comme à Rétromobile, mon ami m'a dit que les voitures prises en photo étaient en parfait état.

Il en a d'ailleurs acheté 2. On va en chercher une après-demain et l'autre arrivera par ses propres moyens en fin de semaine.

Mais ce n'est pas la Kaiser Darrin.

 

La MGA est une 5 vitesses, pas une 4 ni une overdrive.

 

La Twingo était en fait chez un marchand proche du salon. Elle a 15 000 km réels et c'est un modèle 1996. Pourtant, elle a le 3ème feu stop de la deuxième version et le moteur du premier modèle. Si quelqu'un connait les détails qui différencient les premiers modèles de Twingo ou qui distinguent les modèles export belges, je suis preneur des renseignements. Merci.

 

Pas d'info sur la 550.

 

Perso, j'ai remarqué avec nostalgie l'Alfasud au 2ème rang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 10 heures, Auguste a dit :

Yves: Un connaisseur! Je me souvenais que c'était une Darrin mais j'avais oublié le nom Kaiser. Et je n'ai pas fait l'effort de rechercher. Merci pour le complément.

Un peu comme à Rétromobile, mon ami m'a dit que les voitures prises en photo étaient en parfait état.

Il en a d'ailleurs acheté 2. On va en chercher une après-demain et l'autre arrivera par ses propres moyens en fin de semaine.

Mais ce n'est pas la Kaiser Darrin.

 

La MGA est une 5 vitesses, pas une 4 ni une overdrive.

 

La Twingo était en fait chez un marchand proche du salon. Elle a 15 000 km réels et c'est un modèle 1996. Pourtant, elle a le 3ème feu stop de la deuxième version et le moteur du premier modèle. Si quelqu'un connait les détails qui différencient les premiers modèles de Twingo ou qui distinguent les modèles export belges, je suis preneur des renseignements. Merci.

 

Pas d'info sur la 550.

 

Perso, j'ai remarqué avec nostalgie l'Alfasud au 2ème rang.


j’espère qu’on aura des photos des voitures achetées 😁

pas sûr que la MGA ait jamais existé en 5 vitesses: est ce un montage a posteriori? Ou alors je découvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tenere
il y a 35 minutes, Yves a dit :


j’espère qu’on aura des photos des voitures achetées 😁

pas sûr que la MGA ait jamais existé en 5 vitesses: est ce un montage a posteriori? Ou alors je découvre!

je confirme, en production usine la MGA avait une boite 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Effectivement, l'acheteur me confirme que la MGA n'avait que 4 vitesses et sur certaines versions, un overdrive.

Sur la sienne, c'est une adaptation mais on ne sait pas quel est le type de boîte installée.

 

Je rentre de Belgique ce matin après être passé chez un gros revendeur local. Il a 7 MGA en stock! Aucune n'avait 5 vitesses mais bien 4.

 

Pour les photos supplémentaires il va falloir attendre un peu. La voiture arrive ce WE. Et je ne la verrai pas avant quelque temps.

Mais la journée d'hier va peut-être faire l'objet d'une narration. Juste le temps nécessaire à rendre le texte digeste.

IMG_7461.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

En fait, il n'a acheté cette MGA que parce qu'elle avait cette boîte 5 montée par le précédent propriétaire. Ce dernier était aussi un grand maniaque car la voiture est quasi-neuve.

Comme mon ami fait parfois avec ses anciennes des road-trips de 3000 km en 3 ou 4 jours, il ne voulait plus utiliser sa MGB à boîte 4 qu'il possède depuis plus de 40 ans!. Il trouve que c'est trop bruyant et que cela l'oblige à monter trop longtemps dans le haut du compte tours. Chacun ses goûts. Il m'a emmené une fois ou deux avec lui: Il est increvable, n'a peur de rien, a la capacité de surmonter toutes les difficultés avec décontraction, et une chance inouïe quand il faut. Epuisant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1