0
Rikky

Una storia importante!

Messages recommandés

Tommy

Noooonnnnn!!!!! >:(

C'est injuste de mettre cette storia en attente comme ça :'(

Dépèche-toi de nous mettre la suite de ton escapade ; En plus, quelque chose me dit que ce périple va finir en "happy end"... :)

Rikky

Me revoili !! Excusez moi de vous faire attendre ! Dans les contrées où j'habite : pas d'électricité, pas de chauffage ; ce matin, j'ai du tuer des loups qui tournaient autour de la maison puis abattre un séquoia pour avoir un peu de bois...  ;D

J'attendais donc dans la concession (qui fait aussi Land-Rover, il faut bien vivre  ;)) me demandant l'impression que me ferait l'arrivée de la voiture... Le bruit... J'étais dans ce genre de questionnement lorsque je la vis arriver :

img0457nb.jpg

img0465nc.jpg

img0466vf.jpg

img0467oo.jpg

img0469uc.jpg

img0470ktl.jpg

img0482lh.jpg

f360cs

AAAARGHHHHHH !!!!!!!!!

Eric m'a tuer !!!!!!!!!!!

Nom de dieu !!!!! Je suis dingue là !!!!!!!!!!

venturi

J

La 360 est belle mais la 355 à pour moi plus de charme et plus de caractère elle est l aboutissement de la lignée des séries 3.8 elle a une gueule qui me est indémodable

Moi perso je préférais attendre une belle occasion pour ce modèle bien qu il commence à être rare dans un bel etat que de jetter mon dévolu sur une modena

Salut Pascal,

J'interviens car pas vraiment d'accord avec toi ! mais comme tout est une affaire de goût ......

J'ai eu la chance de conduire les dernières 355 ( F1 et Meca ) et comme beaucoup c'était pour moi aussi la dernière des berlinettes Ferrari, après c'était autre chose, le mythe était perdu, pensais je  !

C'est donc naturellement que je regardais du coté de cette auto, une en vente sur le forum à l'époque à vraiment attiré mon regard et il s'en est fallu de peu pour que je me déplace pour la voir en vrai !

Mais comme je m’apprêtai à organiser le voyage, un ami me fit essayer une 360 F1..........et force fût de constater que non seulement les berlinettes n'étaient pas mortes, mais qu'une nouvelle ère commençait avec cette auto .....et elle perdure avec la 430 et la 458 .

La 360 est beaucoup moins rustique qu'une 355 et plus adaptée à une conduite  polyvalente et régulière, le plaisir de conduire est décuplé et je dis cela avec l'envie d'avoir une 328 dans le garage, donc je n'ai rien (bien au contraire) contre les Ferrari d'avant la 360, mais pour un prix à peine plus élevé ( c'est toujours une affaire de goût) je préfère la 360 à la 355 ( une petite grille challenge et de belle jantes style stradale....)

Mais bon quel que soit le modèle on ne peut que trouver une Ferrari belle.....après il faut savoir ce que l'on veut en faire ! perso la 328 je l'ai déjà écris c'est un placement plaisir et non une auto qui fera beaucoup de Kms ( une petite ballade le dimanche au soleil...le plaisir d'entendre un moteur Ferrari dans le dos, etc....). Alors que ma 360 a "mangée" plus de 8000 Kms en 6 mois ! Je dirais donc que c'est une auto de "presque" tous les jours !

Rikky

Je vous présente donc la bête :

Ferrari Challenge Stradale d'octobre 2004

16.000 km réels  ;)

2ème main

Intérieur alcantara bleu foncé (j'avais peur, mais vous allez voir que ça passe très bien)

Tubistyle  ::)

Si la RDV avait lieu à la concession Ferrari, c'est parce que je voulais pour prendre ma décision que la voiture soit examinée par un représentant officiel de la marque !

Verdict : RAS, usure de l'embrayage... 11,03 %  8)

venturi

Eric,

Tu viens de me dire par mail ce que c'était, mais là quand je vois les photos........je suis sur le cul !

Quelle est belle !

Bravo bel achat , je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant et gaffe au début ce n'est pas une 355......( même si comme écrit juste au dessus j'aime beaucoup la 355 ! ) là sous le pied c'est du lourd !

Rikky

Mes photos sont horribles (merci l'Iphone4), vivement un vrai shooting !!  :P

Sinon, la voiture a également des ceintures harnais, mais pas avec une "boucle 3 points", c'est relativement simple à mettre !

speed66

Z en ont pas une deuxième en stock??????

pas assez cher  ;D ;D ;D je plaisante ;)

Pascal328GTB

Salut Pascal,

J'interviens car pas vraiment d'accord avec toi ! mais comme tout est une affaire de goût ......

J'ai eu la chance de conduire les dernières 355 ( F1 et Meca ) et comme beaucoup c'était pour moi aussi la dernière des berlinettes Ferrari, après c'était autre chose, le mythe était perdu, pensais je  !

C'est donc naturellement que je regardais du coté de cette auto, une en vente sur le forum à l'époque à vraiment attiré mon regard et il s'en est fallu de peu pour que je me déplace pour la voir en vrai !

Mais comme je m’apprêtai à organiser le voyage, un ami me fit essayer une 360 F1..........et force fût de constater que non seulement les berlinettes n'étaient pas mortes, mais qu'une nouvelle ère commençait avec cette auto .....et elle perdure avec la 430 et la 458 .

La 360 est beaucoup moins rustique qu'une 355 et plus adaptée à une conduite  polyvalente et régulière, le plaisir de conduire est décuplé et je dis cela avec l'envie d'avoir une 328 dans le garage, donc je n'ai rien (bien au contraire) contre les Ferrari d'avant la 360, mais pour un prix à peine plus élevé ( c'est toujours une affaire de goût) je préfère la 360 à la 355 ( une petite grille challenge et de belle jantes style stradale....)

Mais bon quel que soit le modèle on ne peut que trouver une Ferrari belle.....après il faut savoir ce que l'on veut en faire ! perso la 328 je l'ai déjà écris c'est un placement plaisir et non une auto qui fera beaucoup de Kms ( une petite ballade le dimanche au soleil...le plaisir d'entendre un moteur Ferrari dans le dos, etc....). Alors que ma 360 a "mangée" plus de 8000 Kms en 6 mois ! Je dirais donc que c'est une auto de "presque" tous les jours !

C est sur que la 360 est plus moderne et plus facile à utiliser tous les jours

Il est clair qu une modena avec une grille et des jantes stradale C est un plus  , bon toutes les Ferrari ont leur charme

Mais j ai quand même un petit faible pour la 355 je parle niveau ligne

f360cs

Y z'auraient pu te mettre le plein quand même ! C:-)

Heuuu, c'est quoi ce tarif ?? On rajoute quoi dessus ?

sbnormand

bonjour Rikky, peu importe la qualité des photos, on voit très bien que la CS est magnifique. Superbe acquisition en tout cas. J'imagine bien le plaisir du voyage et de la decouverte de la voiture.

un grand bravo, elle est MAGNIfique, et puis jaune je ne pense pas qu'elle soit commune