0
Rikky

Una storia importante!

Messages recommandés

meuss

Bravo quelle trouvaille elle est somptueuse

les nuits risques d'etre courtes jusqu a la livraison!

Rikky

Bravo Rikky pour ton achat, bienvenu dans le club des propriétaires de Ferrari Challenge Stradale, tu seras encore plus enthousiaste lorsque tu l'auras conduite et prise en main ! C'est une Ferrari exceptionnelle ! Tu es la preuve, une fois de plus, que les rêves sont faits pour être réalisés. Tu n'imaginais pas une CS possible mais tu l'as trouvée ! Vivement qu'elle soit dans ton garage, que tu puisses nous donner tes premières impressions et de bonnes photos !

Comptes-tu garder l'échappement qui n'est pas d'origine ?

Quels sont les travaux à réaliser ? Juste les courroies ou la grosse révision ?

Merci pat'on ! :)

Oui, en effet, il me tarde de la prendre en main, mais vendredi, et bien qu'on me l'ait proposé, ça n'aurait pas eu trop de sens. Je n'en aurai pas profité et je ne sais même pas si j'aurais pu déceler le moindre défaut tellement j'étais impressionné... La voiture semble vraiment être en excellent état, totalement cohérent par rapport à 16 mkm annoncés !

En théorie, je descends la chercher le 3 mars avec un copain :)

Concernant l'échappement, j'ai demandé si celui d'origine était dispo, je ne sais pas encore. Comment est équipé la tienne ? De toute façon, c'est juste pour l'avoir sous la main, mais comme rouler en échappement d'origine est contre ma religion, je garde bien sûr le Tubi qui l'équipe !

Qu'appelles-tu la "grande révision" si ce n'est pas celle des courroies ?

Franck

Merci pat'on ! :)

Oui, en effet, il me tarde de la prendre en main, mais vendredi, et bien qu'on me l'ait proposé, ça n'aurait pas eu trop de sens. Je n'en aurai pas profité et je ne sais même pas si j'aurais pu déceler le moindre défaut tellement j'étais impressionné... La voiture semble vraiment être en excellent état, totalement cohérent par rapport à 16 mkm annoncés !

En théorie, je descends la chercher le 3 mars avec un copain :)

Concernant l'échappement, j'ai demandé si celui d'origine était dispo, je ne sais pas encore. Comment est équipé la tienne ? De toute façon, c'est juste pour l'avoir sous la main, mais comme rouler en échappement d'origine est contre ma religion, je garde bien sûr le Tubi qui l'équipe !

Qu'appelles-tu la "grande révision" si ce n'est pas celle des courroies ?

Une Ferrari Challenge Stradale possède d'origine un échappement avec un son tellement génial qu'il n'est pas justifié de mettre un Tubi ou autre chose. Tu risques juste d'avoir un son moins bon. IMHO. :P

Les vidéos que tu peux voir de la CS sont avec l'échappement d'origine.

Le changement des courroies, c'est juste la trappe qui est ouverte et les courroies changées.

Lors de la grande révision, tous les fluides sont changés, par exemple. C'est quelques milliers d'euros en plus.

Sur ma Ferrari Challenge Stradale, la grande révision avait été réalisé chez Pozzi.

Les courroies n'avaient pas été faîtes. C'est une opération différente, souvent réalisée en même temps, mais différente tout de même.

Pour la livraison de ma Ferrari Challenge Stradalen, les courroies avaient été changées chez Fiorano Racing.

Quelles sont les options de ta nouvelle Ferrari ?

Les harnais (je n'ai pas compris ce que tu as écrit plus haut) ? L'arceau ? Les étriers peints ?

Tout cela peut se placer en après monte si tu le souhaites et qu'elle ne les possède pas.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Rikky

Concernant la révision, il y a du pour et du contre...

D'un côté, Donati dont le garage est plein à craquer (pas en manque de boulot) qui me dit "tu peux rouler comme ça, j'ai ramené une Modena du fin fond de l'Allemagne, elle était de 99 et les courroies n'avaient jamais été faites, on l'a ramenée à 200-240..."  :o

De l'autre, l'intérêt de prendre ce risque ?! Ok, je préfèrerais que ce soit fait chez un gars que je connais (la psychose des courroies pas remplacées mais facturées ?!), mais cela reste une opération simple, et puis je ne le fais pas dans un bouge mais dans une concession Ferrari. Et puis, j'aurai déjà assez de stress à gérer en la remontant pour ne pas me demander en plus si le moulin va lâcher !!

En termes de coût, Donati parle de 2.000 CHF (1.600€) alors que la concession a "fermé la main" sur 2.500€ (distri + échange des fluides)

Vous savez tout !

Merci du tuyau, Dragon, je vais leur demander de poser ce système ! As-tu fait un post à ce sujet pour expliquer le principe et as-tu une vidéo qui en montre le bénéfice ?

Rikky

Une Ferrari Challenge Stradale possède d'origine un échappement avec un son tellement génial qu'il n'est pas justifié de mettre un Tubi ou autre chose. Tu risques juste d'avoir un son moins bon. IMHO. :P

Les vidéos que tu peux voir de la CS sont avec l'échappement d'origine.

Le changement des courroies, c'est juste la trappe qui est ouverte et les courroies changées.

Lors de la grande révision, tous les fluides sont changés, par exemple. C'est quelques milliers d'euros en plus.

Sur ma Ferrari Challenge Stradale, la grande révision avait été réalisé chez Pozzi.

Les courroies n'avaient pas été faîtes. C'est une opération différente, souvent réalisée en même temps, mais différente tout de même.

Pour la livraison de ma Ferrari Challenge Stradalen, les courroies avaient été changées chez Fiorano Racing.

Quelles sont les options de ta nouvelle Ferrari ?

Les harnais (je n'ai pas compris ce que tu as écrit plus haut) ? L'arceau ? Les étriers peints ?

Tout cela peut se placer en après monte si tu le souhaites et qu'elle ne les possède pas.

Ok, donc "grande révision" et harnais bien présents ! :)

f360cs

j ai la mémé vision, même si il faut pondérer, des moteurs qui prennent 8500 tours, les courroies mérites une attention particulière.

Sauf défaut de fabrication éventuelle, c est sur les courroies peuvent faire beaucoup de bornes et durée bien plus que 3 ans.

J'ai plus d appréhension sur les roulements des tendeurs, qui subissent des accélération limites.

les seules casses que j ai pu recensé provenait de montage ou roulement défectueux, jamais la courroie en elle même.

Je ne conseillerai pas de les garder 8 ou 10 ans comme j ai pu lire sur ferrarichat, mais disons que 3 ans, il y a une marge de sécurité que chacun peu repousser suivant sa sensibilité 'et utilisation) :)

Je peut comprendre que Rikky ne veux pas prendre le moindre risque et profiter pleinement de sa belle sans aucune arriere pensé

Il suffit juste de ne pas faire des accèl de malade en attendant le changement des courroies afin de ne pas leur faire subir de tensions et d'accélérations trop importantes.. ;)

cheki

Je suis partisan de faire changer, histoire de récupérer l'auto dans les meilleures conditions, pour profiter de la longue route du retour.

Franck

Je suis partisan de faire changer, histoire de récupérer l'auto dans les meilleures conditions, pour profiter de la longue route du retour.

+1

Inutile d'ajouter un stress supplémentaire lors du retour si Rikky a confiance en cette concession Ferrari.

Tu ne sais pas comment a été utilisée cette Ferrrari auparavant.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Merci du tuyau, Dragon, je vais leur demander de poser ce système ! As-tu fait un post à ce sujet pour expliquer le principe et as-tu une vidéo qui en montre le bénéfice ?

Le principe est simple, il y a un tout petit switch sous le levier du frein à main.

Dans une position, l'échappement fonctionne normallement c'est à dire que les valves s'ouvrent quand le régime moteur dépasse 3500trs/mn (je ne suis pas sur du régime) ou en fonction de la pression sur l'accélérateur.

Dans l'autre, l est toujours ouvert

je viens de te mettre une vidéo dans mon garage ou l'on entend la voiture valves ouvertes au démarage ;)  ici:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,308.new.html#new

Trois cinquante cinq

A ceux qui pensent que l auto peut remonter avec des courroies anciennes et un roulage dont Eric ignore la cadence et la regularité,je dis "mais vous z etes fous les gars" C:-) prendre un tel risque pour 1000€ serait deraisonnable à mon sens! demandez à Commendatore ou Fred355 de venir vous raconter comment un pote à eux est revenu d Allemagne avec une 348 en parfait etat...avant que les courroies ne lachent à 10 kms de chez lui...et que le moteur ne sorte le drapeau blanc :(

Si vous ne l avez jamais vu,ben moi je l avais dejà vu sur un 360... donc,la chose existe!

JC2626

A ceux qui pensent que l auto peut remonter avec des courroies anciennes et un roulage dont Eric ignore la cadence et la regularité,je dis "mais vous z etes fous les gars" C:-) prendre un tel risque pour 1000€ serait deraisonnable à mon sens! demandez à Commendatore ou Fred355 de venir vous raconter comment un pote à eux est revenu d Allemagne avec une 348 en parfait etat...avant que les courroies ne lachent à 10 kms de chez lui...et que le moteur ne sorte le drapeau blanc :(

Si vous ne l avez jamais vu,ben moi je l avais dejà vu sur un 360... donc,la chose existe!

Alain , tu as raison .....quel intérêt de prendre ce risque .....AUCUN ......mais vraiment aucun ....si peut être , de savoir que c'est son garage qui s'en occupe ....mais ça ....ca compte pour du beurre en vertu du risque pris ...

rom330ci

Félicitations Eric!!

une belle pistarde que tu as là :-*

Et en jaune, elle déchire... O0

Je pense que tu vas te régaler ;)

Rikky

J'ai été tellement occupé à répondre aux différents messages aujourd'hui que je n'ai même pas pris le temps de vous remercier pour vos messages qui font vraiment chaud au coeur. La passion est plus belle lorsqu'elle se partage, et Ferrarista est vraiment le lieu de partage par excellence !  :)

Je ne suis pas aux Oscars, mais franchement un BIG UP :

- à Alain (Trois Cinquante Cinq) qui est pour moi une vraie sommité en matière de Ferrari, qui connait TOUT sur le sujet, qui m'a fait tomber dans cette marmite Ferrari il y a bientôt 3 ans, marmite dont je ne suis pas prêt de ressortir !

- à Luc (Cheki), mon complice dans cette aventure, qui non seulement a trouvé la voiture, mais m'a vraiment guidé, aidé, et remotivé lorsque le vendeur semblait complètement désintéressé à la vente de cette auto... Que de SMS, d'emails et de coups de fil pendant ces 15 derniers jours !!!!!!

:) :) :) :) :) :)

Tig

Experience "interressante", c est la couroie qui a laché ? ( il n y en a qu une sur la 348)

Pascal328GTB

Je ne suis toujours pas habitué à cet avatar...  ::) C'est vraiment à moi, cette chose ? ? ? ? ?  :P

OUI c est bien a toi ce joli joujou jaune :)

Rikky

Le principe est simple, il y a un tout petit switch sous le levier du frein à main.

Dans une position, l'échappement fonctionne normallement c'est à dire que les valves s'ouvrent quand le régime moteur dépasse 3500trs/mn (je ne suis pas sur du régime) ou en fonction de la pression sur l'accélérateur.

Dans l'autre, l est toujours ouvert

je viens de te mettre une vidéo dans mon garage ou l'on entend la voiture valves ouvertes au démarage ;)  ici:

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,308.new.html#new

Je viens de voir.......................  :o :o :o:P :P :P

askim2

Félicitation pour cette acquisition. Je suis d'autant plus interressé par ta "storia" que moi aussi j'attends (très impatiemment) la livraison de ma CS !

Rikky

Regardes chez Cargraphic,il fait un kit avec télécommande.

Merci Miguel, je vais regarder ! J'ai aussi envoyé un long mail au chef d'atelier... J'espère qu'il va comprendre ce que je lui ai raconté !

En matière de géométrie, j'imagine qu'ils peuvent pas mal jouer sur les réglages, en particulier sur la garde au sol ??  8)

Rikky

Félicitation pour cette acquisition. Je suis d'autant plus interressé par ta "storia" que moi aussi j'attends (très impatiemment) la livraison de ma CS !

Hello Askim ! Elle arrive quand ? Tu nous l'as présentée quelque part (excuse moi si j'ai raté ton post) ?

askim2

J'attends d'avoir la clef entre les mains pour pouvoir vous la présenter en détail. Tout ce que je peux dire aujourd'hui, c'est qu'elle était en préparation cette semaine : courroies, pneus, échappement, vidange et filtres, géométrie et tout le reste !

Trois cinquante cinq
[Experience "interressante", c est la couroie qui a laché ? ( il n y en a qu une sur la 348)/quote]

Si !!! passes un petit pm à Commendatore,Fred355 pour les details...à 10 kms de chez lui,après s etre taper toute l Allemagne sans pb...

Trois cinquante cinq

Grazie Eric plaisir partagé comme tu sais ;)

En matière de géométrie, j'imagine qu'ils peuvent pas mal jouer sur les réglages, en particulier sur la garde au sol ?? 

On peut meme quasiment parvenir aux reglages d une "challenge",c est te dire la latitude des reglages.Les valeurs de pinçe et de carrossage que peut supporter la CS sont assez impressionant dans l absolue. Les trains sont sur-dimensionnés et le plaisir est là,à mon sens!

La hauteur de caisse peut etre ajuster(comme sur toutes les Ferrari) en jouant sur les corps filetés et les bornes min & max usine.

Pour memoire,la hauteur de caisse avant intervient sur la stabilité au freinage;l arrière sur le rapport sur/sous-virage.

Faudra checker tout ça 8)