0
Rikky

Una storia importante!

Messages recommandés

Rikky

Ba moi j'espère bien que c'est une grosse merguez sa caisse, j'suis dégouté de pas avoir fait l'affaire (bon en même temps je cherchais pas de CS)

Mais j'ai quand même contacté le bonhomme pour proposer 5000 de +  :o

;D ;D ;D

Ah ! C'est donc toi ? ? ? ?  :o

;D

F3-sessanta-F1

Salut Rikky :D

Super belle ta CS  8) as-tu pensé à vérifier que le N° du moteur correspond à celui noté sur le carnet de garantie ?

post-535-13610109203862_thumb.jpg

Rikky

Salut Rikky :D

Super belle ta CS  8) as-tu pensé à vérifier que le N° du moteur correspond à celui noté sur le carnet de garantie ?

Honnêtement non je n'y ai pas pensé mais il est encore temps de le faire ;)

dragon1964

Honnêtement non je n'y ai pas pensé mais il est encore temps de le faire ;)

Moi non plus !!!! :) Mais comme il marche bien et comme il me semble que c'est un moteur de CS, je m'en fous !!! O:-)

F355QV70

Et aussi que la boite d'ampoules soit complète.

Et ze Controle ultime , l'assise conducteur , tu pourrais aussi y trouver des traces de freins. >:D

Bon plus sérieusement , notre ami a raison ,contrôler le numéro moteur. J'ai vu des choses en Italie  :o

F3-sessanta-F1

J'ai simplement eu le cas en italie sur une belle modena que je n'ai pas pris car le N moteur ne correspondait pas! C:-)

Donc prudence  8)

gérald

Je reste sous le charme de ton acquisition mais je ne comprends pas qu'à ce kilométrage, elle soit ainsi bradée.

La crise et la chasse du fisc n'expliquent pas tout.

Or, à 85-90k€, il aurait sûrement eu des touches, était-ce une question d'urgence financière pour lui ?

Sans chercher à te mettre les foies, tu devrais jouer l'inquisition sur le numéro de série auprès de Ferrari italie si l'auto est vierge de tout "pet" référencé chez eux.

Cela ne garantira pas que l'auto n'a jamais tapé mais tu auras ta conscience de l'avoir demandé.

Le fait que ce soit une concession Ferrari située quasiment dans la botte n'est pas un gage de probité.

Pardonnes-moi si je la joue parano, mais c'est la déformation d'une activité professionnelle de 25ans en zone franche de banlieue "sensible".

T'as vraiment une bonne tronche, assis au volant.

J'aimerais pour toi que ce soit de l'or en barre cette affaire  ;)

cheki

Il y a beaucoup de gens très honnête dans le sud, c'est typiquement le genre de réaction qui me met hors de moi.

Tu sais ils sont civilisés en bas, comme toi et moi. Et si les napolitains sont un peu filous, les gens des pouilles, et plus au sud encore sont très chaleureux et franc.

Maintenant il s'agirait peut être d'arrêter d'épiloguer sans cesse pour essayer de trouver la petite bête en permanence, au lieu de faire de cette discussion un moment agréable.

Vous rendez la chose pesante.

La voitures n'est pas volée, le moteur n'a pas l'air en carton, et les boîtes à air sont bien en carbone. Elle est passée au diag' chez Ferrari, elle a son carnet, un historique limpide, alors on va peut être arrêter non ?

F355QV70

Il y a beaucoup de gens très honnête dans le sud, c'est typiquement le genre de réaction qui me met hors de moi.

Tu sais ils sont civilisés en bas, comme toi et moi. Et si les napolitains sont un peu filous, les gens des pouilles, et plus au sud encore sont très chaleureux et franc.

Maintenant il s'agirait peut être d'arrêter d'épiloguer sans cesse pour essayer de trouver la petite bête en permanence, au lieu de faire de cette discussion un moment agréable.

La voitures n'est pas volée, le moteur n'a pas l'air en carton, et les boîtes à air sont bien en carbone. Elle est passée au diag' chez Ferrari, elle a son carnet, un historique limpide, alors on va peut être arrêter non ?

Et bien voilà des paroles intelligentes .  8)

f360cs

Parce que ça fait plutôt mal aux c......s à certains de voir que le marché s'effondre petit à petit, proche de nous, et qu'il y a de très bonnes affaires à faire, tu as sû trouver le bon filon pour Eric ! 8) ;)

gérald

Ah voui, tout le monde il est beau il est gentil....

Mon précédent post n'engage que moi, mais je persiste à dire qu'à ce prix, j'aurais cherché le lézard.

Je comprend ta réaction pour avoir oeuvré conjointement avec Rikky et que ton ressenti est sûrement plus objectif que le mien.

Mais c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux....

Franck

Cheki, il n'y a aucune raison de le prendre comme cela quand tout le monde cherche uniquement à ce que Rikky réalise son rêve.

Gérald a mis les formes, comme à son habitude, pour expliquer sa démarche. Il suggère de voir avec Ferrari si elle est répertoriée pour un accident, ce qui je pense était un des objets du rendez-vous à la concession de Bari. C'est ce que nous préconisons pour chaque achat de Ferrari, même en France ! Il n'a pas dit que les italiens du Sud sont des voleurs, il suffit de le relire et non pas d'interpréter.

C'est un forum, il n'y a aucune raison de vouloir censurer qui que ce soit quand tout le monde est rempli de bonnes intentions.

Si Rikky avait souhaité ne pas avoir de commentaires, il n'aurait pas parlé de son histoire (ou plus tard).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

jumtri

je ne sais pas si c'est une grosse affaire ou pas mais le prix ne me parait pas si hallucinant..la 430 sur le marché de l'occasion tasse inévitablement le marché de la 360 et de la CS même si + exclusive et + rare, la Scudéria subissant la baisse de la 430

donc se fier au prix Français ne veut rien dire, difficile mais il faut regarder ce qu'il se passe à coté de chez nous (et pas que pour les bagnoles)

cheki

[glow=red,2,300]Le fait que ce soit une concession Ferrari située quasiment dans la botte n'est pas un gage de probité[/glow].

Pardonnes-moi si je la joue parano, mais c'est la déformation d'une activité professionnelle de 25ans en [glow=red,2,300]zone franche de banlieue "sensible"[/glow].

Excuse moi de mal interpréter Franck mais là je pense que ce n'est pas de la paranoïa mal placé. C'est à cause de ce genre d'idée préconçue qu'aujourd'hui l'Italie est bel et bien divisée en deux. Etant un mélange calabrais et sicilien, ça la fout plutôt mal.

Mais vous avez raison sur un point je me suis emporté, et je vous présente platement mes excuses.

Mais cela ne m'empêche pas de penser chaque parole que j'ai prononcé.

Franck

Parce que ça fait plutôt mal aux c......s à certains de voir que le marché s'effondre petit à petit, proche de nous, et qu'il y a de très bonnes affaires à faire, tu as sû trouver le bon filon pour Eric ! 8) ;)

Arrête, tu sais très bien que c'est faux, le prix d'une Ferrari Challenge Stradale n'est pas de 75 keuros aujourd'hui.

Rikky, grâce à Cheki fait "l'affaire du siècle", ce n'est pas le prix du marché.

Comme on se tue à longueur de temps à apprendre aux futurs acheteurs de ne pas acheter un prix pour une Ferrari, les moins chères étant très souvent les moins beaux exemplaires, ceux qui coûteront le plus cher en entretien, il est "normal" que beaucoup conseillent à Rikky de vérifier telle ou telle chose. Il n'y a pas à s'en offusquer, les conseils que j'ai lus ici sont les mêmes quelque soit l'acheteur, le prix payé, le pays d'achat, ... il n'y a rien de personnel. Je le répète, si on ne veut pas de conseils, on ne poste pas.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Excuse moi de mal interpréter Franck mais là je pense que ce n'est pas de la paranoïa mal placé. C'est à cause de ce genre d'idée préconçue qu'aujourd'hui l'Italie est bel et bien divisée en deux. Etant un mélange calabrais et sicilien, ça la fout plutôt mal.

Mais vous avez raison sur un point je me suis emporté, et je vous présente platement mes excuses.

Mais cela ne m'empêche pas de penser chaque parole que j'ai prononcé.

Merci Cheki.

De mon côté quand je lis "n'est pas un gage de probité", je m'attends à lire la même chose en parlant de l'Allemagne ou de beaucoup de revendeurs français. Il y a peu de vendeur pour lesquels on peut écrire "est un gage de probité", c'est-à-dire que tu peux acheter les yeux fermés. Ce qui m'interpelle surtout c'est que le conseil donné est celui que l'on donne quelque soit le lieu d'achat, donc je n'y voyais rien d'aberrant. :)

gérald

Mon intervention n'était evidemment pas, de dénigrer une zone géographique, mais simplement de dire que l'avis d'une concession, ne vaut pas pour parole d'évangile surtout quand ils ne sont pas engagés sur la vente.

Dommage de s'être un tantinet emporté.

Merci à toi Franck, pour m'avoir compris  ;)

dragon1964

Je suis aussi de ceux qui pensent que Rikkie, s'il n'a pas fait l'affaire du siècle a au moins fait celle de l'année !!!

Pour le reste, il est clair qu'en ce moment, il y a un vent de panique en Italie avec une chasse au fraudeur. Il est probable que notre ami en a bénéficie.

Il y a aussi la crise mais on ne peut pas dire non plus qu'ici ce soit flamboyant.

Toujours est il qu'on peut toujours rêver mais je doute aussi que le prix d'une CS soit aujourd'hui celui que Rikkie a paye !!! O:-)

cheki

Désolé mais alors pourquoi avoir précisé "située quasiment dans la botte" ? Aurait il été "de probité" s'il était situé à Milan ?

Et puis associer ce point à une expérience en "zone franche de banlieue sensible " ça peut induire en erreur non ? ;)

jumtri

l'expérience de Rikky permettra de voir si une CS peu kilométrée à ce prix et sans loup peut se trouver..en Italie dans ce cas (en France c'est une autre histoire bien sûr )

et si il a trouvé une perle il y en aura d'autres..faut arrêter d'être aveugle les gars  8)

venturi

Et comme en plus les conseilleurs ne sont pas les payeurs.....

Rikky tu as fais une super affaire ( même si tu en aurais fait une meilleure en prenant la mienne  :D :D :D ), je suis content pour toi et ce sans flagornerie.....

Et en plus d'avoir fait une super affaire tu as une super auto, donc longue route à toi et en cas de soucis (ce que je ne te souhaite pas le moins du monde) ce ne sont pas ceux qui discutent qui vont payer, à partir de là ......

Tu à fait ce post pour nous présenter ton auto, pas pour t'entendre dire ou suggérer que tu te serais fait "entuber" au regard du prix payé.

Les chiens aboient et la caravane passe.