0
Rikky

Una storia importante!

Messages recommandés

Tig

Une F430 en daily, pas qu'un peu que je t'ai donné des idées !!!!!  :o

;D ;D ;D

j aimerai bien mais non  ;D

jumtri

Florent, j'oubliais, mais merci pour tes réactions qui ont toutes été à la hauteur du Jumtri que je connais... Un mec cool et bon esprit ;)

:-* :)

STRADALE31

8) 8) Bon, comme j'ai toujours raison, ;) certitude ::) : Cs  peut kilométré + absence de circuit + état tous compris irréprochable, c'est à dire = à son kilométrage avec Garantie réseau FERRARI,

Généralité : Inferrieur à 100K€, Cela n'existe pas, non seulement en FRANCE, mais dans le MONDE. :-* :-* :-* :-*

Après, nous ne sommes plus dans la Généralité et donc plus dans le marché, alors nous ne discutons plus de la même chose et c'est d'ailleur pour cela que nous n'arrêtons de créer des pagesssss.

Alain O:-) O:-)

venturi

Vous vous basez trop sur ce qu'on voit en France les gars, se faire un GROS billet sur le dos des acheteurs... .....dégagent des liquidités immédiate pour ceux qui sont dans le besoin, ou pour ceux justement qui ont besoin de cash pour financer la suivante..

????? je comprends pas ta phrase, désolé ! pas besoin de cash non plus, allez je te laisse à tes convictions et sans aucune animosité, salut.

STRADALE31

>:D >:D Une FERRARI sans gros billets, cela n'a jamais exité et n'exitera jamais..... ;)

Alain

f360cs

????? je comprends pas ta phrase, désolé ! pas besoin de cash non plus, allez je te laisse à tes convictions et sans aucune animosité, salut.

Tu n'en a peut être pas besoin, d'autres si... Et nombre de bonnes affaires se font comme ça, et de + en + en ces temps de tourmente économique..

Mais bon, quand on bouscule un peu vos idées, on est pas très bien reçu... Alors, je reviendrai quand je serai proprio, un "demi Dieu"!

Et promis, si on me propose une CS à 80 je refuserai car elle ne sera pas dans "le marché" ! Je demanderai à la payer plus cher.. O0

Bonne journée, et bonne route au volant de vos belles autos ! :)

Schnitzer

Hé les gars, elle est jaune, pas de bandes, intérieur bleu, courroies à faire, échappement d'origine non dispo (même les sorties pas celles d'une cs) si chez Ferrari ils n'ont pas démonter le fond plat et ausculté à 100% le châssis pour détecter une trace de touchette... Elle a sûrement fait du circuit, et même si les céramiques sont ok ils ont pû être changés tout comme l'embrayage, le bon état de ces derniers ne voulant donc rien dire. Et 14000km de circuit, la caisse souffre un peu plus. On peut même aller plus loin, a t'elle eu une révision chaque année? Car le kilométrage même dans ce dernier cas peut être trafiqué alors si pas annuel je vous dis même pas! Et même si elle a le bon kilométrage, saine et tout et tout, elle n'a pas encore fait ses "maladies" et donc in fine apres 2 ans d'utilisation peut s'avérer plus couteuse en entretien et réparations qu'une voiture plus kilométrée. La boite craque t'elle lors de passage de rapports? Etc,...etc,...

Bref, excuses-moi rikky de m'être fait l'avocat du diable ;)

ferrarisal360

Je découvre avec du retard ton achat à la lecture des 18 pages.

Je ne te dis qu'une chose: Bravo! Oui bravo pour cet achat Eric et moi qui attendais les photos, je la trouve magnifique.

Tu as acheté en fonction de ton ressenti, suivant ta recherche, et bien encadré par tes deux amis, et non pas des moindres, (Alain et Chekky).

Ton choix est le tien, et même si le prix est plus bas que chez nous, l'auto est la tienne, celle que tu as choisi.

Si tu dois avoir des soucis un jour avec elle, tu peux les avoir pareil avec une neuve. Il n'y a pas de loi pour cela. Par contre fais la courroie c'est plus prudent et tu seras plus tranquille sur le chemin du retour, au lieu de penser que tu risque de "péter" le moteur si la courroie n'est pas changée.

Prends beaucoup de plaisir au retour le 3 mars, je serai un de ceux qui t'accompagneront par la pensée. A bientôt. Mic

screensmoke

PS2 : ce n'est pas moi qui ai balancé une annonce... Est-ce bien la même auto ? Méditez sur ce lien : http://www.subito.it/auto/ferrari-challenge-stradale-taranto-32802467.htm :)

Désolé, je pense que c'est de ma faute si on en est arrivé là  :-[, j'ai mis le lien sur l'annonce, car je trouvais que tu avais fait une super affaire et je tenais a t'en féliciter.....désolé que certains se soient senti "bléssé" dans leur protefeuille  ;)...

Maintenant ton 2eme lien explique tout. Le proprio a essayé de la vendre seul à 90k€, n'a probablement pas réussi, et l'a confié à un marchand qui a posté un autre annonce "aggressive". Ce qui a réussi a faire vendre la voiture....ceci explique peut être aussi la réticence du proprio à répondre et a être coopératif....

Moi je suis juste impatient de la voir en vrai :D

venturi

Mais bon, quand on bouscule un peu vos idées, on est pas très bien reçu... Alors, je reviendrai quand je serai proprio, un "demi Dieu"!

Bonne journée, et bonne route au volant de vos belles autos ! :)

Pourquoi autant de nervosité ?

Perso ( et nous ne devons pas être nombreux ! ) sur ce forum ou ailleurs je ne me prends pour un demi-dieu parce que j'ai la chance d'avoir une Ferrari, si tu ne comprends pas l'idée que l'on souhaite faire passer quelques uns et moi ce n'est pas de notre faute......

Je te l'ai écrit et je te le réécris : je te souhaite sincèrement de trouver une auto parfaite à TON prix, cela ne sera que mieux pour toi.

Et je pense que l’idée de ce forum n'est pas de se retrouver dans le microcosme des propriétaires ! mais dans le monde  des passionnés de la marque et c'est vrai en fait que cette marque elle soulève les passions !

Bonne recherche de ton auto et de mon coté aucun soucis , j'espère converser avec toi sur d'autre sujet en franche courtoisie.

WRC94

Impressionant tout ca, certains sont bornés c'est dingue !

La bonne affaire existe, j'ai eu le droit durant ces dix dernieres années a faire deux tres tres bons coups dont un d'une valeur de 35K€ en dessous du marche que j'ai bien sur recuperer lors de la revente donc ca existe, c'est tres tres "TRES" rare mais ca existe O:-)

Je pense que tous ici ont donné les bons conseils a Rikky maintenant a lui d'en faire ce qu'il veut !

Attendons que Rikky prenne possession de sa diva et nous verrons avec le temps si "merguez" il y a...

venturi

Comme c'est le post de Rikky et que je suis intervenu à plusieurs reprises et ne voulant pas le pourrir, ceci est ma dernière intervention concernant les prix ou les voitures " merguez " !

1 ) Je ne pense sincèrement pas que Rikky ai acheté une "merguez" suffit de relire mes posts.

2 ) si c'est le cas il assumera tout seul son acte, donc nous n'avons rien à dire là dessus !

3 ) une fois de plus il est venu nous présenter son histoire et son auto, pas déclencher une telle discussion qui à la fin est pénible entre les pour et les contres qui ne seront jamais d'accord.

Enfin des coups il y en a c'est sur mais vous avez une forte propension à faire d'une exception une généralité !

Voila mon sentiment sur cette histoire de prix. Terminé pour moi, mes interventions se limiterons sur ce topic à  l'histoire de Rikky.

Asta la vista

WRC94
Enfin des coups il y en a c'est sur mais vous avez une forte propension à faire d'une exception une généralité !

Certains... Mais ce n'est pas la generalite ;)

Invité_Mulder

Rikky a dit qu'il avait toujours acheté "à risque" (même s'il n'y a jamais eu vraiment de risque en fait!). Respectez son choix! Et personnellement, y a pas plus de zouilles à l'étranger qu'en France. Moi je dis bravo Rikky, enfin un mec qu'a des bollocks!

Vendre une auto en concession, c'est juste un coup de pouce à la vente donné à un particulier. Tout peut arriver. Acheter une auto en concession et casser une boîte par exemple, c'est possible, un ami l'a vu sur une Lambo neuve au Mas du Clos. Le mec venait juste de l'avoir et descendait de Paris. Il a fait un tour de piste et c'est marre! Ferrari n'est donc pas à l'abri, regardez le nombre de F430 et de 458 qui ont brûlé, et elles étaient neuves!!!! Alors faire ch... Rikky pour savoir si ces disques en carbones ont été changés ou pas...

Il faudra quand même se soumettre à l'idée que des autos comme une CS, aussi exclusive qu'elle soit, arrivera à un prix de vente encore plus bas que celui de Rikky (et stagnera). Sa "rareté" lui fera remonter son prix en temps voulu!

dimv

Bravo pour ton achat ! Une CS magnifique avec un parcours d'achat passionnant!

Je te souhaites plein de plaisir à son volant, et étant aussi dans le 01, peut être à bientôt sur nos routes!  ;)

Rikky

Salut à tous,

Je redescends en théorie le 3 mars la récupérer !

A l'exception d'un membre qui se croit obligé de dénigrer mon auto en racontant n'importe quoi (il se reconnaîtra  ???), je n'ai aucun problème avec les autres interventions, qui sont intéressantes et amicales ! :)

Chacun a son avis et tant qu'il y a du respect et surtout de la passion pour Ferrari, on est bien toujours sur Ferrarista ! Ouf !!! :))

Pour être honnête, je connais mal la CS, je vais donc passer un peu de Temps à lire les posts de Dragon, Franck, Stradale31 et les autres !!!

Bonne journée à tous !

PS : Venturi, je regardais encore les photos de ta voiture et je n'ai pas changé d'avis... Elle est sublime !!!

Rikky

Bravo pour ton achat ! Une CS magnifique avec un parcours d'achat passionnant!

Je te souhaites plein de plaisir à son volant, et étant aussi dans le 01, peut être à bientôt sur nos routes!  ;)

Avec plaisir, je suis exactement dans le pays de Gex ! JC et sa magnifique 348 sont dans le coin aussi (Annemasse) tout comme Steph328 (Bourg)... Et il y a aussi les copains du Doubs (Alex et Fouinnasse). Bref, a tout bientôt !

:)

Rikky

La voiture me sera livrée avec la housse et l'échappement d'origine (confirmation à l'instant).

A aucun moment on ne m'a dit : "ok, mais contre xxxx € en plus !", ce qui pourrait très bien se concevoir.

Je dois dire que ce qu'affirme Cheki se retrouve pour le moment totalement : des gens simples et apparemment honnêtes ! Mes a-prioris tombent les uns après les autres...

jumtri

Quand j'ai été cherché mon Audi en Italie (particulier) il y a 2 ans , j'ai été reçu comme jamais..d'ailleurs je cherchais l'erreur

le proprio avait un resto, donc il m'a offert une table sur les 2 jours + l'hôtel (pour faire les plaques)

le jour du départ il m'offre des produits du coin dont du vin, me laisse ses SDcard plein de musique ultra cool dans l'auto..

depuis il m'envoie un sms chaque année le jour de l'an  :-*

qui dit mieux ?  :)

Rikky

Quand j'ai été cherché mon Audi en Italie (particulier) il y a 2 ans , j'ai été reçu comme jamais..d'ailleurs je cherchais l'erreur

le proprio avait un resto, donc il m'a offert une table sur les 2 jours + l'hôtel (pour faire les plaques)

le jour du départ il m'offre des produits du coin dont du vin, me laisse ses SDcard plein de musique ultra cool dans l'auto..

depuis il m'envoie un sms chaque année le jour de l'an  :-*

qui dit mieux ?  :)

Mouais... Clairement, c'était - comme pour moi - afin de faire oublier que le compteur avait été trafiqué, que la voiture était volée, avait fait 3 tonneaux avant de brûler pour finalement être remontée avec des pièces de contrebande chinoises...

:))

chris

je ne possède pas encore de Ferrari, mais je me permets de penser que ton acquisition est sublime, le meilleur compromis entre Ferrari moderne/performances/esthétique/coût et je pense que tu as fait le maximum pour "sécuriser" ton achat.

quant au prix de la CS, est ce si surprenant?

je le conçois autour de 110 ke en concession, autour de 90 ke entre particuliers.

Et sans aucun mouvement (achat/vente) actuellement sur le marché,

et bien le vendeur a sans doute accepté de baisser significativement son prix pour le rendre attractif et vendre rapidement.

Il aurait aussi pu la laisser à 90 keuros pendant 2 ans... et la vendre au même prix de 75 keuros dans 2 ans...

Ce sont toujours les mêmes raisonnements, la même psychologie humaine, que ce soit dans l'immobilier, les marchés financiers, le marché automobile, etc...

Le propriétaire est toujours persuadé que son bien est le plus beau au monde et dans le meilleur état du marché, il tire à vue sur le premier acheteur qui propose un prix inférieur à son annonce :

"Quoi? mon dieu! vous osez m'en proposer 5% de moins (5 000 euros), quel insulte! attendez que je sorte mon fusil..."

... pour à la fin se rendre à l'évidence, c'est à dire que le prix de marché est fait par les acheteurs et non pas par les vendeurs, surtout dans un contexte de crise économique, de stigmatisations des signes extérieurs de richesse, etc...

Pour info hier :

Un groupe de députés a déposé un amendement visant à instaurer une TVA de 33,3% sur les voitures de plus de 180 chevaux.

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/476034-economie-tva-33-3-vehicules-180-chevaux/#ixzz1mYLSAZ3W

geo27

...Un groupe de députés a déposé un amendement visant à instaurer une TVA de 33,3% sur les voitures de plus de 180 chevaux.

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/476034-economie-tva-33-3-vehicules-180-chevaux/#ixzz1mYLSAZ3W

Les constructeurs baisseront leur marge, sinon moins de ventes surtout vers la limite des 180 ch...