0
Rikky

Una storia importante!

Messages recommandés

kitcar

pour une ballade dans la bresse je suis aussi partant ;) cette stradale est vraiment magnifique un jour peut etre ;)

Rikky

Salut Guillaume !

Je ne vais même pas me poser la question, car à 700€ +20% de TVA, on est bien au-delà de ce qu'une concession officielle Ferrari va me prendre, en Italie, pour me délivrer un CoC en français...

En tout cas c'est ce qu'on me promet !! :)

Rikky

J-8 !

Le vendeur m'a confirmé avoir reçu les fonds (toujours le grand stress), le chef d'atelier a commencé la révision, je lui ai dit de prendre son temps, bref tout se présente bien pour la récupérer samedi prochain ! :P

Détail en passant : je voudrais bloquer les valves d'échappement en position "ouvert" pour les 1250 km de trajet retour... :D la concession Ferrari me dit "maaaa, on n'a pas le droit de le faire !" ... :( Y aurait-il une vidéo sur youtube expliquant comment le faire ?! Je n'ai pas trouvé ! Je sais que l'opération prend 10 sec !! Quelqu'un pourrait-il expliquer à mes 2 mains gauches comment s'y prendre ?? Merci les amis !! :)

invité_canna di fucile

Félicitations. D ordinaire je suis pas fan du jaune, mais je trouve ta future magnifique ainsi.

Franck

Détail en passant : je voudrais bloquer les valves d'échappement en position "ouvert" pour les 1250 km de trajet retour... :D la concession Ferrari me dit "maaaa, on n'a pas le droit de le faire !" ... :( Y aurait-il une vidéo sur youtube expliquant comment le faire ?! Je n'ai pas trouvé ! Je sais que l'opération prend 10 sec !! Quelqu'un pourrait-il expliquer à mes 2 mains gauches comment s'y prendre ?? Merci les amis !! :)

Franchement, je n'en vois pas l'intérêt : la Ferrari Challenge Stradale produit un gros son dans sa version de série.

Tu auras tout le temps de bidouiller ensuite si tu le souhaites, si jamais tu trouves que le son de série n'est pas assez fort. ;)

Sinon, c'est très simple à faire toi même sans outil : tu ouvres le capot moteur et de part et d'autre de la box de l'échappement, tu vois les deux valves. Tu retires le tuyau en caoutchouc qui y arrive et voilà ! C'est tout ! Pour que rien ne rentres dans ces tuyaux, tu y places une vis ou tu le recourbes sur lui-même à l'aide d'un élastique.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

"on a stradale when you disconnect the vacuum lines the car sounds like a tug boat when it idles IMHO."

"Is there an easy way to keep the valves CLOSED to make the car more quiet? Laguna Seca has a sound limit so I'm trying to make my CS more quiet for track days."

C'est bien ce que je dis !  >:D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Goupy

....Détail en passant : je voudrais bloquer les valves d'échappement en position "ouvert" pour les 1250 km de trajet retour... :D la concession Ferrari me dit "maaaa, on n'a pas le droit de le faire !" ... :( Y aurait-il une vidéo sur youtube expliquant comment le faire ?! Je n'ai pas trouvé ! Je sais que l'opération prend 10 sec !! Quelqu'un pourrait-il expliquer à mes 2 mains gauches comment s'y prendre ?? Merci les amis !! :)

Rha là là Rikky, ... faut tout faire ici :  ;D

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1742.0.html

Ceci dit, je suis du même avis que Franck, sur une CS, ce n'est vraiment pas nécessaire, à moins que tu ne désires devenir sourd avant l'âge !  >:D:P ;D  J'ai débranché mes valves (comme tu le découvriras sur le topic ci-dessus) et portant, lorsque Commendatore me dépasse avec sa CS, je n'entend même plus mon propre moteur.... ni ma femme juste à mes cotés d'ailleurs !  ::) ;D

STRADALE31

>:D >:D Eric, je partage l'avis de Franck , ramène ta CS dans les conditions d'échapement normale ( si on peut déja dire cela!!! ) et tu vas voir ou du moins entendre que cet  >:D >:D >:D...

Mais ne rentre quand même pas à 2000tours/m ;) ;)

Alain

ferrarisal360

>:D >:D Eric, je partage l'avis de Franck , ramène ta CS dans les conditions d'échapement normale ( si on peut déja dire cela!!! ) et tu vas voir ou du moins entendre que cet  >:D >:D >:D...

Mais ne rentre quand même pas à 2000tours/m ;) ;)

Alain

C'est vrai qu'une fois que tu l'auras ramené tu verras bien si cela te convient, mais déjà à l'origine la CS chante, chante, chanteeeeee....

ferrarisal360

Bon bon bon...  ;D

L'impatience du jeune chien fou !  :))

On te comprend...

speed66

Mon "covoitureur" pour samedi prochain a perdu son permis hier matin avec sa 997... :o

tu vas pas attendre qu'il récupère son permis pour aller chercher la tienne...... :D

philippe 512

Mon "covoitureur" pour samedi prochain a perdu son permis hier matin avec sa 997... :o

Bin , emmene peut être qlq un d autre , parcequ on ne sait jamais , désole pour le poto  :-\

dragon1964

En concession, pour les valves, ils peuvent te placer un switch dans l'habitacle qui te premettra ou non de les laisser ouvertes ou des les utiliser comme prévue à l'origine.

Ils l'ont fait sur la mienne (concession de Modena). On ne voit rien ni dans le compartiment moteur ni dans l'habitacle.

Pour le switch (tout petit en inox), il est sous le levier du frein de stationnement et ne se voit donc pas !!!

Coût 250,00€ TTC

Pas la peine de s'en priver !!

Personellement, elle est quasiment ouvertes en permanence !!!!

Toutefois, sur un long trajet, les valves ouvertes, le son peut être trop envahissant et donc fatiguant d'ou l'intérêt de ce système  :);)

Rikky

En concession, pour les valves, ils peuvent te placer un switch dans l'habitacle qui te premettra ou non de les laisser ouvertes ou des les utiliser comme prévue à l'origine.

Ils l'ont fait sur la mienne (concession de Modena). On ne voit rien ni dans le compartiment moteur ni dans l'habitacle.

Pour le switch (tout petit en inox), il est sous le levier du frein de stationnement et ne se voit donc pas !!!

Coût 250,00€ TTC

Pas la peine de s'en priver !!

Personellement, elle est quasiment ouvertes en permanence !!!!

Toutefois, sur un long trajet, les valves ouvertes, le son peut être trop envahissant et donc fatiguant d'ou l'intérêt de ce système  :);)

Merci Dragon ! Je suis curieux, j'aime bien voir, entendre et comprendre ce qu'il est possible d'avoir et l'existence d'un switch permettant de rouler valves ouvertes à bas régimes montre bien que l'idée n'est pas si débile que ça ;) D'ailleurs ton retour d'expérience prouve même que le plaisir auditif est bien là... :P Donc, forcément, il faudra que j'essaye ça ! Peut-être pas dès samedi (encore que, car je suis têtu ! :D) mais prochainement, pour sûr !

Sur ma F355, il avait aussi fallu que j'essaye le straight pipes de Challenge... Pour me rendre compte que c'était too much... Mais comment le savoir avant d'avoir essayé ? ::)

the jedi

Salut,

En effet, on voit rien, mais c'est peut-etre pas sous le bon angle:

img5707xw.jpg

dragon1964

Salut,

En effet, on voit rien, mais c'est peut-etre pas sous le bon angle:

img5707xw.jpg

Salut  ;) ,

Non Jérome, l'angle est bon.

Si la photo avait été prise de l'autre coté, on n'aurait pas vu davantage ce switch !

Il faudrait que le frein de stationnement soit vers le haut pour l'apercevoir; je dis bien apercevoir...

Du très bon boulot  8)

guillaume84

Merci Dragon ! Je suis curieux, j'aime bien voir, entendre et comprendre ce qu'il est possible d'avoir et l'existence d'un switch permettant de rouler valves ouvertes à bas régimes montre bien que l'idée n'est pas si débile que ça ;) D'ailleurs ton retour d'expérience prouve même que le plaisir auditif est bien là... :P Donc, forcément, il faudra que j'essaye ça ! Peut-être pas dès samedi (encore que, car je suis têtu ! :D) mais prochainement, pour sûr !

Sur ma F355, il avait aussi fallu que j'essaye le straight pipes de Challenge... Pour me rendre compte que c'était too much... Mais comment le savoir avant d'avoir essayé ? ::)

Salut je rentre d'Italie pour test de ma surement future 430 et le bouton qui va bien est installé dessus et le bruit c extra mdr

Et rikky peux tu me dire en privé stp comment tu t'assure du transfert d'argent et de pas ce faire avoir au final ?

Merci