0
Rikky

Una storia importante!

Messages recommandés

Rikky

Salut tout le monde !! :)

Bien rentrés hier, oui, je vous le confirme, après une journée un peu folle. :wub:

Elle a démarré de bonne heure chez Hervé où j'ai enfin pu admirer la belle !! Quel plaisir de voir enfin le boulot fait par le chef depuis ces longues semaines... Je ne vais pas revenir sur les modifs en question (on va finir par me croire totalement ravagé par Ahlzeimer..............) :D

Mais je résumerai simplement en disant que tout, dans le moindre détail, était conforme à mes attentes. Qualité, gentillesse, minutie, tout cela avec l'accent du Sud et un esprit familial bien propre à ce petit coin de paradis où je conseille à tous les passionnés de faire bichonner leur auto !!!!!! ;)  ;) ;)  

Sur place nous rejoignent Patrice (présenté récemment sur le forum et venu avec une très belle 512 TR) ainsi que le désormais célèbre Exode !! :D Dommage que Fairline, Scuderiadu13, Trois Cinquante Cinq n'aient pas pu venir ! Quant à Guillaume84 qui passe 3 jours par semaine à Allauch, je pense qu'il devrait vraiment être hyper busy pour ne pas être là en ce jour mémorable !! :P

Après quelques heures passées à bavarder (et Dieu sait que lorsqu'il s'agit de parler automobile, nous sommes de vraies pipelettes... pires que des nanas en train de commenter la collection printemps-été !), nous voilà partis en direction de Lyon, avec RDV à... midi :blink: Nous faisons agréablement route avec Patrice et Exode (merci pour tes sms qui m'ont rendu un sacré service ;) ), l'occasion de profiter de quelques belles accélérations valves ouvertes et fermées.................. Quel panard !!!!!!!!!!!

Néanmoins, un sérieux contre-temps sur l'A7 nous obligera à revoir nos plans !

photo7ou.jpg

Un carton assez phénoménal (je ne sais pas exactement ce qui s'est passé...) qui nous obligera à couper le moteur pendant 2 bonnes heures... Au final, un spectacle assez étonnant (c'est de la paille là sur la photo ? :blink: ) mais rien qui puisse entamer ma bonne humeur !

photo8mfm.jpg

Heureusement, Guillaume84 m'avait expliqué au tel l'endroit où l'accident avait eu lieu, et qu'il y en avait pour un moment... Donc pas besoin de s'énerver.

On finit par arriver à Lyon à... 16h ! :D Pour le déjeuner, ça va être un poil compliqué.

Mais rien qui puisse décourager notre fameuse bande de carspotters (Lex911, Gaetan et les autres) qui nous attendent tranquillement.

Le shooting a donc lieu, pour mon plus grand bonheur. :wub:  Les flics viennent même nous demander ce qu'on bricole là, mais je crois que c'était plus pour voir les voitures que pour nous foutre en taule ! :D

Rikky

Les photos du shoot sont visibles par ailleurs, donc je ne reviens pas dessus mais quel pied......

Un petit verre vite avalé, et nous voilà en route pour la maison. Evidemment, le plan Circuit est tombé à l'eau, vu le retard pris, mais ce n'est que partie remise...

Il fait nuit, il pleut, et je dois dire que la fatigue commence vraiment à pointer le bout de son nez. Mon passager roupille, ce qui n'arrange rien, et je commence à avoir des micro-sommeils qui m'amènent à m'arrêter d'urgence vers Nantua. :wacko:

Un redbull plus tard, on repart tranquillement. La route est belle, je la connais bien mais je préfère rouler tranquillement que de risquer quoi que ce soit. Pourtant, je passe mon temps à me faire "sucer le pare-chocs AR" par des types qui veulent faire la course. Cela m'est déjà arrivé par le passé, mais hier, c'était vraiment le ponpon, j'en ai eu toute la journée. Sûrement l'effet de la stripe !

Au final, arrivée à 23h, presque direct au lit (course de karting le lendemain avec lever à 7h). Je vous avoue que je n'ai même pas encore eu le temps de laver la belle (enfin, je l'ai lavée en arrivant à Lyon, mais pas hier soir :D) ni de voir toutes les photos...

A priori, je l'emmène au CCSL de Nyon demain !

Bon WE à tous :)

Un Rikky content ! CH approved :P

Trois cinquante cinq

Eric,elle est superbe et j imagine aisement ta joie de revenir derrière son volant ! la couleur des jantes est juste parfaite,ce qui permet de mettre en valeur les etriers :) !!! petite reserve conçernant le cavallino sur les plaques :P  ;) ! vraiment très très content pour toi,j espère la voir...bientot.

Franck

Très sympa de lire ton récit Rikky et de voir ton bonheur avec ta CS !

Elle déchire en photos ! Je file voir le reste !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

3 minutes de plaisir auditif enregistrées lundi dernier.

N'hésitez pas à monter le son pour être a plus près de la réalité. ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Rikky

Merci beaucoup Franck pour ce petit cadeau ;) Je ne savais pas que tu filmais... :)

D'une manière générale, cela reste compliqué de rendre compte du son par vidéo. A 1m30, on entend un peu la montée en régime, mais c'est vrai que c'est autre chose en direct live...  Je vais faire des essais avec ma GoPro dans ma montagne ;)

Bon retour à Paris après votre semaine folle !!!!!!!!

ferrarisal360

C'est vrai que ton auto est magnifique puisque je viens de la voir sur l'autre post. Surtout avec les avant et après. Merci à toi.
Merci aussi à Franck pour la musicalité de l'auto d'Eric, que j'avais vu aussi sur le même fameux post.

Du coup, je me suis shooté encore une fois avec la vidéo. C'est fou comme j'aime cela, et ce que j'aimerai avoir sur ma modeste auto, car je trouve le Tubi stage 2 pas assez tonitruant...

Franck

Effectivement, Rikky, comme tu me l'avais demandé, le son sans les catalyseurs est bien différent du mien, avec les catalyseurs et valves ouvertes.

Pour mon goût personnel, c'est trop bruyant (et encore une fois, il faut l'entendre en vrai pour se faire son avis perso, car sur la vidéo le son est grandement affaibli).

Si tu regardes les vidéos des Ferrari 599XX (par exemple), c'est encore plus énorme ! ;)

Rikky

Oui, "bruyant", ça l'est... Ou "sonore" dirons-nous :P (je n'aime pas trop la notion de bruit s'agissant de nos autos). Mais avec l'interrupteur, j'ai vraiment le beurre et l'argent du beurre... Et en plus, la crémière me fait un sourire quand je passe devant sa boutique ! :D

Rikky

Salut les copains !!

Je viens vous donner des nouvelles fraiches de mon auto qui s'est beaucoup amusée le 21 juin dernier, sans prendre trop de risque, sur la piste de Magny-Cours pendant le fabuleux "Colin Day".

Franck

Jolie vidéo ! Merci d'avoir partagé. :)

ferrarisal360

Belle vidéo et toujours ce son envoutant. Merci Eric!

ScuderiaCH

Trop fort mon Rikky

Modifié par ScuderiaCH

Exode

J'ai rêvé Rikky ou tu as doublé une F430 Spider ?

Pas beau ça, je te parle plus :D

À moins que çe soit un appel du pied :)

Jolie vidéo en tout cas, le poussin est en forme ;)

JC2626

tres belle video ERIC et tres bon pilotage , neanmoins , peut etre devrait tu la prochaine fois regler un peu moins la gopro sur le rétro , car même si tu es beau  :D  :D  , on prefererai voir un peu plus la piste  ;)  ;)  ;)

355CH

Excellente cette vidéo Rikky, ça avait l'air bien sympa votre sortie :)

Rikky

kiwr.jpg

Belle journée à faire des baptêmes pour les petits Africains ;)

Faire plaisir et se faire plaisir...