0
Rikky

Una storia importante!

Messages recommandés

AKH25

Rikky, ta CS est juste à couper le souffle dans la couleur de Modéne :o

Bravo pour cet achat ;)

alex

J'arrive après la guerre. Eric, c'était sûr que ca allait le faire  ;)

J'ai pensé à toi (presque) tout Vendredi !

Elle parait magnifique. Tu as versé un accompte ? c'est sûr qu'il te la vend ?  ;D

Merci beaucoup de nous faire partagé tout ca  ;)

total

tu es l'exemple que des coup de fusil sont possible.

Exceptionnel, le meilleur coup de l'année.

félicitation. vivement ton premier retour d’expérience.

Franck

J'ai lu le taux d'usure de l'embrayage mais je n'ai pas lu le taux d'usure des freins carbone/céramique.

Or le coût de remplacement est sans commune mesure avec celui de l'embrayage.

J'imagine que tu n'as pas oublié de le demander, juste oublié de le poster (ou alors j'ai oublie mes lunettes !  :P)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Rikky

J'ai lu le taux d'usure de l'embrayage mais je n'ai pas lu le taux d'usure des freins carbone/céramique.

Or le coût de remplacement est sans commune mesure avec celui de l'embrayage.

J'imagine que tu n'as pas oublié de le demander, juste oublié de le poster (ou alors j'ai oublie mes lunettes !  :P)

J'ai posé plusieurs fois la question mais je n'ai pas la réponse. De toute façon, la voiture est dans un état proche du neuf et n'a pas fait de piste (pas facile d'user les disques céramique sans user l'embrayage non ?! ;) ) mais je vais le redemander, par acquis de conscience ! :)

STRADALE31

hello bonjour, si en effet tu peut avoir usé l'embrayage, l'avoir remplacé et usé les freins et ne pas les avoir remplacés!!

il vaux donc mieux le réclamer. ;)

@+

Alain

Franck

J'ai posé plusieurs fois la question mais je n'ai pas la réponse. De toute façon, la voiture est dans un état proche du neuf et n'a pas fait de piste (pas facile d'user les disques céramique sans user l'embrayage non ?! ;) ) mais je vais le redemander, par acquis de conscience ! :)

Normalement ils récupèrent une estimation de l'usure des disques lorsqu'ils connectent la valise sur l'auto.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ArnaudV

Franck a raison mieux vaut être prudent car la punition peut être violente

jumtri

Arrétez vous allez le faire flipper ! >:D

si a 25000 kms l'embrayage et les freins peuvent être cuits c'est qu'elle est gourmande la stradale  :o

STRADALE31

8) Non, nous ne voulons pas dire cela.

Mais il est certain qu'il est préférable de vérifier ces quelques points, qui sont par ailleurs très faciles à justifier.

J'ai dèja pu constater une usure d'embrayage et freins sur Cs, avec un kilométrage bien inferrieur à 25000km, mais il est vrai avec usage piste, fréquent et bon coup de volant ;) ;)

Je pense et même suis convaincu, qu'il vaux mieux être très, très prudent.....

Alain

cheki

Oui enfin même s'il faut être prudent, à 14 000kilomètres le système de freinage ne peut pas être cuit surtout si on le met en face de l'ususre de l'embrayage qui est de 11%, généralement si les freins sont morts l'embrayage l'est aussi.

Et visiblement en utilisant l'ancienne méthode, les disques ne comportent aucune fissure et l'examen manuel a révélé qu'ils étaient en état neuf.

Pour avoir discuté avec son ancien propriétaire, on voit tout de suite qu'il est pas du genre violent. L'une des raisons qui le pousse à la vendre d'ailleurs est qu'elle lui fait peur ! :D

alex

L'une des raisons qui le poussent à la vendre d'ailleurs est qu'elle lui fait peur ! :D

Il la trouve si moche que ca ?

dragon1964

Oui enfin même s'il faut être prudent, à 14 000kilomètres le système de freinage ne peut pas être cuit surtout si on le met en face de l'ususre de l'embrayage qui est de 11%, généralement si les freins sont morts l'embrayage l'est aussi.

Et visiblement en utilisant l'ancienne méthode, les disques ne comportent aucune fissure et l'examen manuel a révélé qu'ils étaient en état neuf.

Pour avoir discuté avec son ancien propriétaire, on voit tout de suite qu'il est pas du genre violent. L'une des raisons qui le pousse à la vendre d'ailleurs est qu'elle lui fait peur ! :D

Sans parler de la voiture de Rikky; des freins très usés, n'impliquent pas une usure de l'embrayage dans les mêmes proportions.

Par exemple en faisant de la piste, on use les freins mais pas l'embrayage!

Ce sont les embouteillages ou encore les rampes comme celles des parkings qui massacrent l'embrayage.

Miantenant, comme la valise était connectée, pourquoi ne pas l'avoir mentionné !!! ?

screensmoke

Petite question,....

Tu parles italien ? si oui à ton avis est-ce nécessaire dans ce genre de négo ? ou si non, comment as tu fait ?

cheki

Il est nécessaire de savoir parler italien.

Dans ce cas précis Eric s'est fait aider d'un collègue pour discuter avec l'intermédiaire qui avait la voiture en dépôt vente. De mon côté, j'ai eu le propriétaire au téléphone ,pour avoir plus d'informations sur le passé de l'auto mais aussi sur le prix et d'autres détails.

Les italiens parlent assez mal et rarement anglais, certains parlent français, mais il est nécessaire d'avoir des notions pour éclaircir certaines ombres.

f360cs

Tout le monde va se mettre à l'italien désormais...  ;D ;D

Attention!

Au bout de 5000 kils faut changer les carbo!!!!!

ça s'use plus vite que l'acier c'est bien connu, surtout dans nos conditions de roulage....

Sinon, la flippe, ça y va les gars.... O:-)

Rikky

Question bete mais sur le bon de commande n'est pas notifié l'usure de l'embrayage et des freins ?

Tu as souvent vu ça sur un certificat de cession d'une voiture d'occasion ? ;)