Messages recommandés

theswissdriver

Salut a tous, je sors du service chez Ferrari Modena Cars a genève et ils ont mis de l'hule 10w60 shell helix racing.

Est-ce normal? Qu'en pensez vous?

Avant elle avait 0w40 il me semble.

• Perplexe 1

33manu

Le moteur a combien de km ?

Plus visqueux = plus de pression d'huile à froid comme à chaud, moins de conso d'huile, ça va dans le bon sens sur un moteur kilométré et/ou à usage intensif à fortiori par temps chaud 🙂

@+

Modifié par 33manu

Oliv
Il y a 4 heures, theswissdriver a dit :

Salut a tous, je sors du service chez Ferrari Modena Cars a genève et ils ont mis de l'hule 10w60 shell helix racing.

Est-ce normal? Qu'en pensez vous?

Avant elle avait 0w40 il me semble.

C’est parfait, j’ai toujours mis ça dans mes ferrari. 
Le seul bidon d’huile qui a l’écusson ferrari estampillé dessus

IMG_7526.jpeg

IMG_7527.jpeg

Modifié par Oliv
  • Like 1

Oliv
il y a 28 minutes, 33manu a dit :

Plus visqueux = plus de pression d'huile à froid comme à chaud, moins de conso d'huile, ça va dans le bon sens sur un moteur kilométré et/ou à usage intensif à fortiori par temps chaud 🙂

@+

C’est exactement ça 

• Like 1

theswissdriver

merci! C'est étonnant alors qu'ils mettent ca pour un vehicule qui a 20.000km et qui vit en suisse 😂

33manu
il y a 14 minutes, theswissdriver a dit :

merci! C'est étonnant alors qu'ils mettent ca pour un vehicule qui a 20.000km et qui vit en suisse 😂

Ils gagnent plus de Francs dessus 🤣

Artifils
Oliv
Il y a 9 heures, theswissdriver a dit :

Cette huile protège encore plus à chaud un véhicule récent ou fortement kilométré. Son taux de cisaillement est bien plus élevé que sur une huile indice 40. Tu auras également une pression d’huile plus haute.

Et pour ce qui est de l’indice 10 à froid, il faudrait etre en norvege ou en laponie pour qu’il y ait une possibilité de penser qu’il risque de moins bien protéger le moteur à froid. Même en suisse pas de problème. 

• Like 2

Driveandbirdie

Mince moi qui pensait mettre un peu d huile d olive puget pour avoir une belle odeur …. 🙂

theswissdriver
5 hours ago, Driveandbirdie said:

Mince moi qui pensait mettre un peu d huile d olive puget pour avoir une belle odeur …. 🙂

essayes et tu me dis si ca marche!

tifosi101
Il y a 5 heures, Driveandbirdie a dit :

Justement ça fait l'actualité 😁✌️

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

stratone

pour moi aucun intérêt de mettre de la 10w 60 sur routes urbaine 

sur circuit c'est une très bonne huile en intensif pour le groupe moteur sachant les température dantesques atteintes 

mais pour le grade à froid en utilisation normal c'est pas top.... même en europe carter sec pas bon pour l'usure du moteur surtout si la voiture ne tourne pas régulièrement 

déjà que la température de l'huile  plus 50 degré est assez longue à atteindre et au contraire le liquide de refroidissement s'élève bien plus vite 

pour moi la 5w40 c'est le meilleur compromis 

la 10w60 c'est bien pour les compressions certes mais tu perds de la performance

sauf sur circuit quand tu atteint les températures élevés induites par la conduite sportive 

cette 10w60 est faite pour cela 

mais pas pour une utilisation urbaine 

33manu
Il y a 10 heures, stratone a dit :

mais pour le grade à froid en utilisation normal c'est pas top.... même en europe carter sec pas bon pour l'usure du moteur surtout si la voiture ne tourne pas régulièrement 

L'indice 10W à froid est conçu pour des températures extérieures pouvant descendre à -25°C et le 5W pour -30°C.

Ça ne change pas grand chose en vérité !

la 10w60 c'est bien pour les compressions certes mais tu perds de la performance

sauf sur circuit quand tu atteint les températures élevés induites par la conduite sportive 

cette 10w60 est faite pour cela 

L'huile ne change rien aux compressions, enfin plutôt si la viscosité de l'huile joue sur les compressions il est plus que temps de refaire la segmentation 🤣

mais pas pour une utilisation urbaine 

Est-ce l'usage d'une Ferrari ?

@+

sompe
Le 11/05/2023 à 21:11, Oliv a dit :

C’est exactement ça 

10/60 dans ma 360  de 63000 kms   je suis tres respectueux de la chauffe et roule peu en hiver   donc pas de probleme 

stratone
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

L'indice 10W à froid est conçu pour des températures extérieures pouvant descendre à -25°C et le 5W pour -30°C.

Ça ne change pas grand chose en vérité !

L'huile ne change rien aux compressions, enfin plutôt si la viscosité de l'huile joue sur les compressions il est plus que temps de refaire la segmentation 🤣

Est-ce l'usage d'une Ferrari ?

@+

bien je voudrais bien savoir sur le nombre de ferrari circulante  combien de propriétaires font du circuit

si tu conduit sur zone urbaine comme sur un circuit

tu va pas l'avoir longtemps ta ferrari .........la 10w60 c'est une bonne huile et la 5w40 aussi sauf qu'elle commence a disparaître des catalogues contre des 0w30 pour des questions environnementales des consommation des carburants au détriment de la mécanique les systèmes de variation de distribution comme les vanos sur les youtimers  chez bmw commence à en souffrir de ces huiles trop fluide alors la 10w60 est une solution 

33manu
Il y a 4 heures, stratone a dit :

bien je voudrais bien savoir sur le nombre de ferrari circulante  combien de propriétaires font du circuit

si tu conduit sur zone urbaine comme sur un circuit

tu va pas l'avoir longtemps ta ferrari .........la 10w60 c'est une bonne huile et la 5w40 aussi sauf qu'elle commence a disparaître des catalogues contre des 0w30 pour des questions environnementales des consommation des carburants au détriment de la mécanique les systèmes de variation de distribution comme les vanos sur les youtimers  chez bmw commence à en souffrir de ces huiles trop fluide alors la 10w60 est une solution 

Sans forcément faire du circuit, une huile qui permet d'avoir une bonne pression d'huile dans les tours c'est très important 🙂

Et plus le moteur est usé, plus on va augmenter la viscosité de l'huile !

L'indice 0 : c'est comme de l'eau !!!!!

@+

Modifié par 33manu