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stephe12

Batterie F430

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stephe12

Bonjour à tous,

Suite à qq. problèmes, je souhaitais vérifier si ma batterie était d'origine et je tombe là dessus (photo) .. GBS ! je ne connais pas cette marque et je ne sais pas depuis combien de temps elle est là ... Il faut peut être que je la change par une meilleure marque. Du coup, j'imagines que BOSCH c'est le top ?

Batterie F430.jpg

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33manu

Pourquoi changer si elle est ok ?

 

Après toutes les grandes marques se valent :)

 

@+

 

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stephe12
il y a 14 minutes, 33manu a dit :

Pourquoi changer si elle est ok ?

 

Après toutes les grandes marques se valent 🙂

 

@+

 

Je préfère la changer pour une vrai marque et une neuve pour ne pas avoir de problème. Je prends les devants. j'ai remarqué ces 2 là :

https://batteriemegastore.fr/product/batterie-de-demarrage-varta-e44/

 

https://batteriemegastore.fr/product/batterie-de-demarrage-bosch-s5008/

 

Elles ont l'air similaires. QQ'un a un avis entre les 2 ? Merci

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tifosi101

Ma 360 revit depuis l'association Varta E44 + Ctek 5 Ampères. Certains diront que c'est grâce au Ctek plus qu'à la batterie.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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bernard
il y a 54 minutes, 33manu a dit :

Pourquoi changer si elle est ok ?

 

Après toutes les grandes marques se valent 🙂

 

@+

 

+1 en plus le remplacement de la batterie sur une F430 n'est pas l'opération la plus facile à effectuer , et bien prendre de certaines recommandations avant le changement de la batterie !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Artifils

Batterie montée à l'origine sur les F430 Fiamm 65 Ah - 450 A

Celle en place actuellement sur la mienne FULMEN 77Ah - 760 A 

https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-fulmen-formula-xtrem-fa770-12v-77ah-760a-524.html

avec le branchement systématique d'un maintien de charge.

J'ai à présent un Ctek CS ONE en remplacement du Ctek 3,6 A badgé Ferrari :

https://www.ctek.com/fr/chargeur-de-batteries-12v-24v/cs-one-eu 

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stephe12
il y a 22 minutes, Artifils a dit :

Batterie montée à l'origine sur les F430 Fiamm 65 Ah - 450 A

Celle en place actuellement sur la mienne FULMEN 77Ah - 760 A 

https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-fulmen-formula-xtrem-fa770-12v-77ah-760a-524.html

avec le branchement systématique d'un maintien de charge.

J'ai à présent un Ctek CS ONE en remplacement du Ctek 3,6 A badgé Ferrari :

https://www.ctek.com/fr/chargeur-de-batteries-12v-24v/cs-one-eu 

Merci pour toutes ces infos. Je vais avoir l'air bête mais c'est quoi un Ctek ???

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stephe12
il y a 40 minutes, bernard a dit :

+1 en plus le remplacement de la batterie sur une F430 n'est pas l'opération la plus facile à effectuer , et bien prendre de certaines recommandations avant le changement de la batterie !

Ah ? ben c'est simplement 2 cosses à débrancher puis à rebrancher ?? non ?? avec la remise en route, molette dans coffre + démarrer sans clim, lumière etc ... durant 10 minutes.

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Oliv

Change la, elle ne convient pas pour le démarrage à froid. Tu as une 720 et il faut une 760 A pour ne pas avoir de problèmes électroniques. En général les origines sont remplacées par des 70/75 A et 760 a froid. Même si c’est plus puissant que l’origine. 

j’avais monté une bosch

Modifié par Oliv
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Oliv

Bien penser à mettre le coupe circuit au préalable et suivre la procédure

 

 

 

  • Like 3

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stephe12
il y a 24 minutes, Oliv a dit :

Bien penser à mettre le coupe circuit au préalable et suivre la procédure

 

 

 

Merci Oliv 🙂 

Tu mettrais laquelle des 2  ? :

 

https://batteriemegastore.fr/product/batterie-de-demarrage-varta-e44/

 

https://batteriemegastore.fr/product/batterie-de-demarrage-bosch-s5008/

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Oliv
Il y a 1 heure, stephe12 a dit :

Moi j’avais remplacé par celle la, en 750 pas en 760 mais elle faisait tres bien le job ( la tienne est certainement mieux)

 

https://batteriemegastore.fr/product/batterie-de-demarrage-bosch-s5007/

 

Apres varta ou bosch 2 tres bonnes marques

 

 

 

 

 

 

.

Modifié par Oliv
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stephe12
il y a 26 minutes, Oliv a dit :

Moi j’avais remplacé par celle la, en 750 pas en 760 mais elle faisait tres bien le job ( la tienne est certainement mieux)

 

https://batteriemegastore.fr/product/batterie-de-demarrage-bosch-s5007/

 

Apres varta ou bosch 2 tres bonnes marques

 

 

 

 

 

 

.

Merci à toi 🙂

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stephe12
il y a une heure, Oliv a dit :

Moi j’avais remplacé par celle la, en 750 pas en 760 mais elle faisait tres bien le job ( la tienne est certainement mieux)

 

https://batteriemegastore.fr/product/batterie-de-demarrage-bosch-s5007/

 

Apres varta ou bosch 2 tres bonnes marques

 

 

 

 

 

 

.

Encore une chose : il n'y a aucun risque de mettre une 77 Ah au lieu d'une 65 ou 70 ??

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Giallo-54

Salut,
 

En septembre dernier, J’ai installé une Varta Dynamique 70Ah et 760 A et elle fonctionne très bien.

Elle est prévue pour les véhicules Start&Stop, donc résiste mieux aux démarrages.

 

Mais comme je n’utilise pas très souvent la Scud’, elle est toujours sous maintient de charge.

 

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

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Oliv
il y a 28 minutes, stephe12 a dit :

Encore une chose : il n'y a aucun risque de mettre une 77 Ah au lieu d'une 65 ou 70 ??

Absolument aucun 

le risque c’est quand tu mets plus faible

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Ruvo
il y a 25 minutes, stephe12 a dit :

Encore une chose : il n'y a aucun risque de mettre une 77 Ah au lieu d'une 65 ou 70 ??

 

Aucun, c'est comme si tu emmenais un jerrican de 10 litre à la place d'un de 5.

En revanche les dimensions peuvent être différentes, à vérifier.

J'ai eu une très mauvaise expérience avec Batterie Megastore, ma batterie avait lâché au bout d'un an et il ont refusé de la prendre en garantie prétextant que la tension relevée était quelques dixième de volt inférieure à leurs critères !!!!

Je te conseille Varta Silver et BatterySet

https://www.batteryset.com/batteries-auto-voitures-4x4-vehicules-start-stop/17-batterie-varta-silver-dynamic-e44-4016987119785.html

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Auguste

Pour avoir eu souvent des problèmes de charge sur mes anciennes, résolus depuis par un mainteneur de charge, je m'étais renseigné sur les "meilleures "batteries. Un spécialiste m'a dit qu'elles étaient toutes plus ou moins fabriquées en Asie (Chine) et de qualité très irrégulière quelque soit la marque, Bosch ou un 1er prix. 

J'ai eu des Bosch nulles et des FeuVert excellentes..

Maintenant, je choisis en fonction de l'après-vente et comme Ruvo: Varta par Batteryset. Pas encore eu de problèmes.

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Artifils
Il y a 8 heures, stephe12 a dit :

c'est quoi un Ctek

Le lien proposé t'a sans doute permis de découvrir l'utilité d'un maintien de charge.

Si ton auto n'a pas de prise sous la planche de bord côté passager, il te suffirait d'ajouter cette connexion https://www.ctek.com/fr/chargeur-de-batteries-12v-24v/cs-connect-u-terminal sur les cosses de ta batterie avec l'achat d'un Ctek. Ce modèle fait déjà un excellent travail https://www.ctek.com/fr/chargeur-de-batteries-12v-24v/type-de-véhicule/moto/mxs-5-0-eu

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stephe12
il y a 5 minutes, Artifils a dit :

Le lien proposé t'a sans doute permis de découvrir l'utilité d'un maintien de charge.

Si ton auto n'a pas de prise sous la planche de bord côté passager, il te suffirait d'ajouter cette connexion https://www.ctek.com/fr/chargeur-de-batteries-12v-24v/cs-connect-u-terminal sur les cosses de ta batterie avec l'achat d'un Ctek. Ce modèle fait déjà un excellent travail https://www.ctek.com/fr/chargeur-de-batteries-12v-24v/type-de-véhicule/moto/mxs-5-0-eu

Oui, en effet, je voulais modifier mon message mais je n'ai pas trouvé. Avec le lien j'ai tout de suite compris. Mais un maintien de charge est il nécessaire si on se sert du véhicule presque tous les jours ?? Peut être pas.

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Artifils
il y a 1 minute, stephe12 a dit :

un maintien de charge est il nécessaire si on se sert du véhicule presque tous les jours ?

Si tu utilises ton auto quasi quotidiennement, le maintien de charge n'est pas nécessaire.

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stephe12
il y a 20 minutes, Artifils a dit :

Si tu utilises ton auto quasi quotidiennement, le maintien de charge n'est pas nécessaire.

Ok

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Artifils
Il y a 8 heures, stephe12 a dit :

simplement 2 cosses à débrancher puis à rebrancher ?

Oui mais dans le bon ordre.

Lors du remplacement de la batterie, j'avais oublié d'utiliser le coupe-circuit mais sans aucune conséquence une fois les branchements terminés. J'ai tourné la clé, attendu que "check ok" s'affiche et laissé passer une minute avant d'appuyer sur "engine start".

A peine deux minutes après avoir démarré le moteur, je suis allé faire un tour.

Mieux vaut quand même se servir du coupe-circuit lors de cette intervention. Par contre, rien n'indique dans le manuel d'utilisation qu'il faut laisser tourner son auto 10 minutes. 

Il est juste mentionné : "lorsque le branchement est réactivé, avant de procéder au démarrage du moteur, il faut attendre au moins 10 secondes avec la clé de contact sur la position II en vue de permettre l’autoapprentissage au système électrique qui contrôle les soupapes motorisées."

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stephe12
Il y a 10 heures, Artifils a dit :

Oui mais dans le bon ordre.

Lors du remplacement de la batterie, j'avais oublié d'utiliser le coupe-circuit mais sans aucune conséquence une fois les branchements terminés. J'ai tourné la clé, attendu que "check ok" s'affiche et laissé passer une minute avant d'appuyer sur "engine start".

A peine deux minutes après avoir démarré le moteur, je suis allé faire un tour.

Mieux vaut quand même se servir du coupe-circuit lors de cette intervention. Par contre, rien n'indique dans le manuel d'utilisation qu'il faut laisser tourner son auto 10 minutes. 

Il est juste mentionné : "lorsque le branchement est réactivé, avant de procéder au démarrage du moteur, il faut attendre au moins 10 secondes avec la clé de contact sur la position II en vue de permettre l’autoapprentissage au système électrique qui contrôle les soupapes motorisées."

Ok, mais alors d'où vient ce mythe de laisser tourner le véhicule 10-15 minutes ?

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