Messages recommandés

JackIsBack

Petite trouvaille du dimanche. 

Ma 458 est équipée d’un GPS du moyen âge, au moins. J’utilise donc toujours mon iPhone, relié à l’audio delà voiture via Bluetooth/FM, avec un support de smartphone inséré dans le porte gobelet, avec un col de cygne et une pince. En Suisse, il est exclu de mettre quelque-chose sur le pare-brise, le risque de me faire crucifier par l’autorité est trop grand. En plus c’est moche, notamment au niveau du câble. 

Je m’en suis contenté pendant 3 ans, mais mon smartphone (un iPhone 13 mini) est un peu trop bas et il bouge énormément à cause de l’élasticité du col de cygne. 

En attendant ma femme pour la ballade, j#ai passer quelque minutes à essayer de trouver une meilleure solution tout en fouillant dans les dizaines de gadgets que je n’utilises plus. J’ai finalement trouver que le dessous de la console de clim est plat sur une grande surface. Eurêka!

IMG_5474.jpeg.d0ff39cb1f5c935d32f8844d584fd208.jpeg

Un support pour pare-brise avec une bonne ventouse, un autre avec chargeur QI aimanté, les deux avec une boule de liaison compatible et voilà.

Résultat après 2h de ballade, c’est 10cm plus haut qu’avant, l’iPhone vibre beaucoup moins et… je peux mettre une cannette dans le porte gobelet 🍺

bernard
il y a 6 minutes, JackIsBack a dit :

En Suisse, il est exclu de mettre quelque-chose sur le pare-brise, le risque de me faire crucifier par l’autorité est trop grand.

Bon à savoir 😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

JackIsBack
il y a 10 minutes, bernard a dit :

Bon à savoir 😉

jusqu’à CHF 500 d’amende avec un truc sur le pare-brise: https://fr.comparis.ch/carfinder/autofahren/navi-geraet-falsch-montiert-busse

Pire ! Lire ou écrire un SMS au volant est considéré depuis 2009 comme une violation grave des règles de la circulation routière, punissable d’une peine de privation de liberté pouvant aller jusqu’à 3 ans ou d’une peine pécuniaire.

Des amis se sont fait choper à changer de son sur leur smartphone ventousé au pare-brise, il y a longtemps déjà, ils ont eu un retrait de permis!

La règle est simple, il faut mettre le smartphone invisible du champ de vision de la police, et éviter de mettre un doigt dessus.

• Merci 1

Nicolas21
Il y a 4 heures, JackIsBack a dit :

jusqu’à CHF 500 d’amende avec un truc sur le pare-brise: https://fr.comparis.ch/carfinder/autofahren/navi-geraet-falsch-montiert-busse

Pire ! Lire ou écrire un SMS au volant est considéré depuis 2009 comme une violation grave des règles de la circulation routière, punissable d’une peine de privation de liberté pouvant aller jusqu’à 3 ans ou d’une peine pécuniaire.

Des amis se sont fait choper à changer de son sur leur smartphone ventousé au pare-brise, il y a longtemps déjà, ils ont eu un retrait de permis!

La règle est simple, il faut mettre le smartphone invisible du champ de vision de la police, et éviter de mettre un doigt dessus.

Ho pu.... 😬😲😮

Y'a une tolérance pour les étrangers?

bernard
il y a 30 minutes, Nicolas21 a dit :

Ho pu.... 😬😲😮

Ça m'étonnerait .

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

JackIsBack
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

Ho pu.... 😬😲😮

La seule tolérance c’est que tu ne perdrais ton permis que pour le territoire helvétique 🥸

• Like 1

Loucho57
Il y a 15 heures, JackIsBack a dit :

Honnêtement, il ferait bien de durcir le ton en France sur ce sujet

Sans aller à ce degré extrême bien sûr mais hier soir sur un trajet de 350 kms, 5 comportements bizarre (zig zag, je reste 5 minutes sur la voie de gauche alors que l'autoroute est désert, je ne réagis pas aux appels de phare, je freine à 80 km/h sur autouroute désert...). A chaque fois, les gens conduisait d'une main et de l'autre tapait sur leur téléphone... c'est de pire en pire...

Et après, ils appellent des chauffards les gens qui roulent à 160 sur une autoroute déserte

• Like 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

geo27

Et sur une Tesla ou ma nouvelle X1, on fait comment ?

Tout est tactile ?

Comment prouver que je cherchais à régler la clim et pas le téléphone ? 

Johann
il y a 53 minutes, geo27 a dit :

Tout est tactile ?

Avec les traces de doigt sur l'écran, Georges 🙂 !

Sur les Tesla, tu peux aussi faire beaucoup de choses avec les commandes vocales, ça marche plutot bien.

Par contre, j'ai essayé un support téléphone sous l'écran, et ça vibrait trop, donc je me contente maintenant de laisser mon dans dans le double support à cet effet qui est au bout du tunnel central. Ca suffit pour que le signal GPS soit capté par l'appi Coyote. Bon hier, me suis quand même fait gauler à +40 km/h, mais y'avais pas d'éclaireurs 😞

Loucho57
il y a 2 minutes, Johann a dit :

Avec les traces de doigt sur l'écran, Georges 🙂 !

Sur les Tesla, tu peux aussi faire beaucoup de choses avec les commandes vocales, ça marche plutot bien.

Par contre, j'ai essayé un support téléphone sous l'écran, et ça vibrait trop, donc je me contente maintenant de laisser mon dans dans le double support à cet effet qui est au bout du tunnel central. Ca suffit pour que le signal GPS soit capté par l'appi Coyote. Bon hier, me suis quand même fait gauler à +40 km/h, mais y'avais pas d'éclaireurs 😞

Oups 😵

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Johann
il y a 6 minutes, Loucho57 a dit :

Oups 😵

Oui, oups ! J'ai plus que 4 points, alors... Bon évidemment, j'ai rien signé et je vais attendre de recevoir l'avis de contravention pour contester. C'était sur la RN12. Au point d'interception (une station essence) en arrivant, il y avait une 512 TR, j'ai cru qu'il s'était fait choper aussi, mais non, il faisait juste le plein !

JM78
à l’instant, Johann a dit :

Oui, oups ! J'ai plus que 4 points, alors... Bon évidemment, j'ai rien signé et je vais attendre de recevoir l'avis de contravention pour contester. C'était sur la RN12. Au point d'interception (une station essence) en arrivant, il y avait une 512 TR, j'ai cru qu'il s'était fait choper aussi, mais non, il faisait juste le plein !

Ça sent la station Total de Méré, ça… ils sont au rond point 800 m avant et visent la ligne droite de la N12 direction province…

geo27
il y a 15 minutes, Johann a dit :

....Bon hier, me suis quand même fait gauler à +40 km/h, mais y'avais pas d'éclaireurs 😞

Ah mer.e 😌

Modifié par geo27

Johann
à l’instant, JM78 a dit :

Ça sent la station Total de Méré, ça… ils sont au rond point 800 m avant et visent la ligne droite de la N12 direction province…

C'est exactement ça ! J'étais dans le sens Paris -> Province, à 18h46 hier. Ca circulait pas mal, mais rien au Coyote 😞

Johann
il y a 7 minutes, JM78 a dit :

T’es reparti sans ton permis ? Ils l’ont conservé ?

Je suis reparti avec le permis, heureusement (ma femme ne veut pas conduire la Tesla) 🙂

Apparemment, c'était 150 mesuré, mais je ne sais pas combien retenu, surement 142 ou 143, donc pas de rétention immédiate, et "que" 3 points. Je sais qu'il y a un huissier qui est passé à mon ancienne adresse il y a 10 jours pour me remettre un jugement d'une autre affaire d'il y a 2 ans que j'avais contestée (et qui passait au tribunal en mai 2022 !). Si jamais mes arguments (solides) n'étaient pas retenus et que j'avais là aussi des points en moins, ça va nécessiter un passage par un stage...

JackIsBack
Il y a 7 heures, geo27 a dit :

Tout est tactile ?

Connaissant nos cowboys, ta Clim tu la règles à l’arrêt, comme ton GPS.

bernard
Il y a 21 heures, JackIsBack a dit :

Connaissant nos cowboys, ta Clim tu la règles à l’arrêt, comme ton GPS.

@JackIsBack à ce propos qu'en est il pour Waze sur son smartphone , car il semble que ce soit interdit et que certains pays interdisent des applications comme Waze (France, Italie, Allemagne…). La Suisse, la Turquie, l’Irlande et la Slovaquie vont encore plus loin : il est interdit d’avoir une telle application sur son téléphone !

Modifié par bernard

JackIsBack
Il y a 2 heures, bernard a dit :

@JackIsBack à ce propos qu'en est il pour Waze sur son smartphone , car il semble que ce soit interdit et que certains pays interdisent des applications comme Waze (France, Italie, Allemagne…). La Suisse, la Turquie, l’Irlande et la Slovaquie vont encore plus loin : il est interdit d’avoir une telle application sur son téléphone !

Waze a désactivé les signalements de ces zones de danger en Suisse pour que les utilisateurs puissent continuer à l’utiliser pour les itinéraires évitant les congestions. Waze n’est donc pas interdit en Suisse. Mais par contre le Coyote…

• Merci 1

Johann
Le 05/06/2023 à 11:05, Johann a dit :

Je suis reparti avec le permis, heureusement (ma femme ne veut pas conduire la Tesla) 🙂

Apparemment, c'était 150 mesuré, mais je ne sais pas combien retenu, surement 142 ou 143, donc pas de rétention immédiate, et "que" 3 points. Je sais qu'il y a un huissier qui est passé à mon ancienne adresse il y a 10 jours pour me remettre un jugement d'une autre affaire d'il y a 2 ans que j'avais contestée (et qui passait au tribunal en mai 2022 !). Si jamais mes arguments (solides) n'étaient pas retenus et que j'avais là aussi des points en moins, ça va nécessiter un passage par un stage...

Suite de mes dernières aventures avec nos amis les bêtes... J'ai reçu l'avis de contravention, qui stipule que j'étais à 142 km/h retenus sur la RN 12 au point kilométrique le 4 juin à 18h47 ("heure de constatation"). Mais les logs de la Tesla prouvent que le 4 juin à 18h47 j'étais non seulement à l'arrêt (de 18h46 à 18h52), mais en plus à la station essence à l'extérieur en dehors de la RN12... Bah oui, ces cons-là ont noté l'heure à laquelle ils m'ont verbalisé. Au tribunal, je pourrai donc contester sur le fond (leur incapacité de me fournir l'immatriculation de la voiture contrôlée à 142) et sur la forme (infraction constatée de manière irrégulière) 🙂

• Like 1