35 35
Goupy

Ferrari 360 Modena : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Agostino-S

La mienne lors d'une visite "touristique" dans ce petit coin de paradis nommé Nurburg-Adenau :ph34r:

IMG_1237.JPG

IMG_1258.JPG

JO348GTB
Il y a 13 heures, Agostino-S a dit :

La mienne lors d'une visite "touristique" dans ce petit coin de paradis nommé Nurburg-Adenau :ph34r:

IMG_1237.JPG

IMG_1258.JPG

Allez, un pare choc avant de 360CS, des rétroviseurs dipping carbone et une bande tricolore et parfait!

Agostino-S
Il y a 10 heures, JO348GTB a dit :

Allez, un pare choc avant de 360CS, des rétroviseurs dipping carbone et une bande tricolore et parfait!

Le pare choc 360CS est en attente de peinture ;)

je cherche des rétros mais les originaux sont rares et je n'ai pas de retour sur les copies non rabattables. 

JO348GTB
Il y a 4 heures, Agostino-S a dit :

Le pare choc 360CS est.  en attente de peinture ;)

je cherche des rétros mais les originaux sont rares et je n'ai pas de retour sur les copies non rabattables. 

Les originaux tu en as vendre chez Lascuderiarossa pour 4100 euros. En attendant que je me decide de les prendre jai fait faire un dipping carbon sur des retros doccasion. Bon rendu

Scuderia-francesco

Des imitations. Si tu veux des infos je demanderais où il les a achetées 

IMG_7863.JPG

Modifié par Scuderia-francesco

Agostino-S
il y a une heure, Scuderia-francesco a dit :

Des imitations. Si tu veux des infos je demanderais où il les a achetées 

IMG_7863.JPG

Avec plaisir, ils ont l'air bien :)

J'en ai vu un peu partout mais je voudrais avoir une idée de la qualité avant de commander

Il y a 2 heures, JO348GTB a dit :

Les originaux tu en as vendre chez Lascuderiarossa pour 4100 euros. En attendant que je me decide de les prendre jai fait faire un dipping carbon sur des retros doccasion. Bon rendu

Oui j'ai vu mais le vendeur ne m'inspire pas du tout confiance. Tu as déjà fait affaire avec lui ? :rolleyes:

Scuderia-francesco

Ce sont des rétroviseurs qui ne sont ni rabattables  ni électriques et apparemment il les aurait trouvés sur eBay pour 800 €. 

tifosi101

Tu les trouves sur des dizaines de sites où sous de nombreuses marques différentes. C'est fabriqué en Chine comme de très nombreuses pièces pour Ferrari de nos jours, voire toutes. Allez faire un tour sur Revozport ou encore JSK Racing. Ya moyen de se faire plaisir ;)

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Agostino-S
Il y a 19 heures, Scuderia-francesco a dit :

Ce sont des rétroviseurs qui ne sont ni rabattables  ni électriques et apparemment il les aurait trouvés sur eBay pour 800 €. 

Il en est content ? 

Scuderia-francesco
Il y a 1 heure, Agostino-S a dit :

Il en est content ? 

Personnellement ils sont pas mals .. mais niveau visibilité elle est nulle 

dragon1964
Il y a 23 heures, Scuderia-francesco a dit :

Alors ingérable en certaines circonstances, donc 800€ de jetés !!! :huh:

Scuderia-francesco
il y a 24 minutes, dragon1964 a dit :

Alors ingérable en certaines circonstances, donc 800€ de jetés !!! :huh:

Oui je trouve dangereux 

Que pour le look,  pas la sécurité 

dragon1964
il y a 25 minutes, Scuderia-francesco a dit :

Oui je trouve dangereux 

Que pour le look,  pas la sécurité 

Pas pratique pour un sou surtout !!

Enfin, de mon point de vue... et comme le bout de ce bidule est en plus à 800€ !!!

JO348GTB

Des membres du forum ont déjà achetés chez Lascuderiarossa mais je n'en sais pas plus.

La coque carbone identique aux vrais rétros existent chez le préparateur DMC.  Pas de miroirs et système électrique (fils et motorisation). J'ai pas mal échangé avec le représentant français qui se trouve à Cannes.  Par contre pour le moment  ils ont arrêté la production. Pour les avoir à nouveau il faudrait en commander plusieurs. 

Je m'étais procuré tout le système le système électrique avec motorisation pour 250euros. Les mirroirs on en trouve sur ebay pour une quarantaine d'euros.  Les deux coques carbone il me la fesait pour 1400/1600euros. 

Agostino-S
Il y a 20 heures, Scuderia-francesco a dit :

Personnellement ils sont pas mals .. mais niveau visibilité elle est nulle 

Merci, tu me fais économiser 800€ alors :) 

sompe
Le 17/11/2016 à 21:54, JO348GTB a dit :

jantes , baquets  couleur : on dirait la mienne .... sauf la grille arriere (perso je fais pas cuire de poisson sur ma voiture :D) tres joulie ouature  :)

moe
Il y a 3 heures, sompe a dit :

jantes , baquets  couleur : on dirait la mienne .... sauf la grille arriere (perso je fais pas cuire de poisson sur ma voiture :D) tres joulie ouature  :)

Jantes, baquets, harnais, couleurs, écussons, grilles arrières et avant : on dirait encore plus la mienne :P A part les étriers rouges, je vois pas beaucoup de différence !

@agostino-s : cela mériterait bien une petite présentation.

F360Modena
Le ‎18‎/‎11‎/‎2016 à 15:53, Agostino-S a dit :

Avec plaisir, ils ont l'air bien :)

J'en ai vu un peu partout mais je voudrais avoir une idée de la qualité avant de commander

Oui j'ai vu mais le vendeur ne m'inspire pas du tout confiance. Tu as déjà fait affaire avec lui ? :rolleyes:

Ceux la sont bien !

http://www.ebay.fr/itm/FERRARI-360-Challenge-Stradale-67836700-COMPLETE-L-H-OUTER-REAR-VIEW-MIRROR-/182357503446?hash=item2a755aadd6:g:l1UAAOSwnNBXYRtR

Oliv
Nicolas21

J'ai une petite question: d'où provient l'air sur une 360? Des prises d'air près des vitres ou celles situées tout près de roues?

tifosi101

L' air d'admission du moteur ? De la prise d'air côté conducteur située au niveau de la custode.

Celle de l'autre côté ne fait qu'alimenter le radiateur d'huile.

Sur la F430 c'est différent (et mieux) car les deux prises d'air alimentent la boîte à air d'admission (le radiateur d'huile à été déplacé).

sketch-1480836961034.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Nicolas21
Il y a 7 heures, tifosi101 a dit :

L' air d'admission du moteur ? De la prise d'air côté conducteur située au niveau de la custode.

Celle de l'autre côté ne fait qu'alimenter le radiateur d'huile.

Sur la F430 c'est différent (et mieux) car les deux prises d'air alimentent la boîte à air d'admission (le radiateur d'huile à été déplacé).

Merciii docteur Tifosi !! :D 

tifosi101

Vue au Rallycircuit du Castellet cet après-midi.

Une 360 dont on a peut-être déjà parlée.

Les bandes je ne suis pas fan, la 360 est en rondeur, les bandes terminent en pointe, c'est pas cohérent (la faute aux phares à mon avis alors que sur la F430 ils sont en pointe).

Les jantes Scuderia je valide mais elle mériterait un rabaissement.

La grille arrière c'est une découpe maison dans la calandre d'origine. Techniquement c'est une bonne initiative pour évacuer la chaleur de son post X-ost Maranello mais esthétiquement c'est discutable vue l'existence de la grille Challenge.

Les dérives du diffuseur arrière ça me plaît bien, ça fait F430 style. Par contre j'aurais préféré tout peint en rouge sauf les dérives comme à la bonne époque sur la F430 d'Oliv.

À l'intérieur, baquets sport et harnais visiblement d'origine (pas d'arceau) et surtout c'est une boîte manuelle.

Visiblement elle est entretenue par Noël Racing (d'où le pot X-ost ;)).

Quant à l'immatriculation, c'est la grande classe B)

Et vous qu'en pensez-vous ? 

sketch-1481394114068.jpg

sketch-1481394225573.jpg

sketch-1481394270004.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1