Messages recommandés

audi1966

Bonjour à tous,

De retour du Vigeant la voiture a fonctionné comme une merveille, mais avec la chaleur en roulant les vitres ouvertes ma garniture de toit pendouille, démontage des garnitures autour, ma question comment retirer la colle sur le toit de la voiture?

argli43

Bonjour, pas vraiment la réponse mais  j'avais retiré le tissu du toit de ma 360 et la colle ça avait été la galère , ça colle de partout. j 'avais tout raclé avec une spatule et utilisé du white spirit, de l'essence, de l'acétone, etc.  et je ne me rappelle plus ce qui avait marché mais par contre bien bâcher tout l'intérieur car moi ça collait vraiment partout (comme des petites boules du goudron),  bon courage, car au final j'y suis arrivé; enfin je ne pense pas que je recommencerai tout seul cette intervention, pas facile non plus pour recoller seul le nouveau revêtement de toit!

audi1966
Il y a 13 heures, argli43 a dit :

Bonjour, pas vraiment la réponse mais  j'avais retiré le tissu du toit de ma 360 et la colle ça avait été la galère , ça colle de partout. j 'avais tout raclé avec une spatule et utilisé du white spirit, de l'essence, de l'acétone, etc.  et je ne me rappelle plus ce qui avait marché mais par contre bien bâcher tout l'intérieur car moi ça collait vraiment partout (comme des petites boules du goudron),  bon courage, car au final j'y suis arrivé; enfin je ne pense pas que je recommencerai tout seul cette intervention, pas facile non plus pour recoller seul le nouveau revêtement de toit!

Bonjour argli43,

J'ai réussi avec de l'essence, bien imbibé le chiffon, puis avec une raclette plastique retirer le surplus de colle, j'ai bâcher tout l’intérieur, après le vais voir le sellier pour le collage au pistolet, pas facile mais pas le choix.

Jean66

Les ciels de toits, c'est toujours une bonne galere..ceci dit effectivement après, on est plus que content du résultat !

Artifils
Le 12/06/2023 à 18:46, audi1966 a dit :

ma garniture de toit pendouille, démontage des garnitures autour, ma question comment retirer la colle sur le toit de la voiture?

En la confiant à un professionnel qualifié dont c'est le métier. 

audi1966
Il y a 21 heures, Artifils a dit :

En la confiant à un professionnel qualifié dont c'est le métier. 

C'est un professionnel qui m'a conseillé, de lui ramener la voiture pour le recollage de la garniture, je ne comprend pas ton résonnement!!!

Artifils
Il y a 3 heures, audi1966 a dit :

C'est un professionnel qui m'a conseillé, de lui ramener la voiture pour le recollage de la garniture, je ne comprend pas ton résonnement!!!

J'évoquais le décollage du ciel de toit pouvant aussi être réalisé par ce même professionnel plutôt que de te risquer à cette tâche qui, de mon point de vue, ne s'improvise pas.

audi1966
Il y a 19 heures, Artifils a dit :

J'évoquais le décollage du ciel de toit pouvant aussi être réalisé par ce même professionnel plutôt que de te risquer à cette tâche qui, de mon point de vue, ne s'improvise pas.

Non rien de délicat c'est la mousse usée, tu risques rien.😎

nounou

Pour neutraliser les propriétés de la colle faut utiliser un tissu en coton imbibé généreusement d' acétone, les autres produits ont tendance à la diluer et donc à garder son effet collant. 

Modifié par nounou

audi1966
Le 24/06/2023 à 22:36, nounou a dit :

Pour neutraliser les propriétés de la colle faut utiliser un tissu en coton imbibé généreusement d' acétone, les autres produits ont tendance à la diluer et donc à garder son effet collant. 

Merci nounou, j'ai pris de l'essence cela fonctionne bien.

nounou
il y a 2 minutes, audi1966 a dit :

Merci nounou, j'ai pris de l'essence cela fonctionne bien.

Oui mais çà laisse une odeur et un léger film gras 

bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

tifosi101

Belle trouvaille @bernard ce tuto réparation changement du ciel de toit de 360 (F430)

Je conseille de s'y atteler lors d'une opération de distribution car sièges et moquettes en moins c'est bien pour un travail propre et sans se casser le dos.

En revanche, d'expérience je suis sceptique sur la tenue à moyen voire court terme du ciel de toit recollé à la néoprène comme dans le cas ici. Encore que je découvre cette colle 3M utilisée dans ce tuto et j'ai bon espoir qu'elle fasse le job.

3M Hi-Strength 90 Spray Adhesive

https://www.amazon.com/gp/product/B01MDP96WQ/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Debroot

Pour ma part, j’ai recollé à la néoprène achetée en pot, et appliquée avec un encollage sur les 2 faces à coller. Pour l’instant ( 18 mois) le résultat reste impeccable.

la galère ça a été de démonter les garnitures autour du toit sans tuto.

une fois le tuto. trouvé, c’est un peu long mais c’est facile…

RGS44
Le 05/01/2024 à 10:56, bernard a dit :

Bonjour,

Est-il possible pour un administrateur de déplacer ou de copier ces deux tutos dans le post dédié aux tutos des 360 Modena.

Il ne me semble pas les y avoir vu.

Merci d'avance.

• Like 1

RGS44

Bonjour,

Merci à Bernard pour ces deux tutos qui m'ont été très utiles.

j'ai terminé le ciel de toit. Et pour ceux que ça intéresse une photo des sachets des agrafes plastique pour la fixation des garnitures.

A+

IMG_3587.jpeg

IMG_3586.jpeg

• Like 1