1 1
bertrand59

328 Argento / Blu Nuvola......j'ai craqué

Messages recommandés

bertrand59
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

Cool 👌Tu as une couleur extrêmement rare du coup 🥰

Oui, très rare. Du coup j'aimerai beaucoup savoir combien de 328 ont un intérieur de cette couleur même si je sais ou me résous au fait qu'il n'est pas possible de connaitre avec certitude

le nombre exact d'autos qui sont sorties de Maranello avec cette teinte. Ferrari ne communique rien a ce sujet et je doute qu'il commençe un jour a le faire. 

Seule confirmation a ce jour donc cette anglaise qui selon mes notes est la GTS #67837. J'en "connais" trois autres :

Une seule autre GTB la #71343. Une Suisse immatriculée en Angleterre et deux GTS Américaines, la #60949 et la #73257, soit un total de cinq a ce jour. Difficile d'estimer si et combien d'autres existent

Modifié par bertrand59

Nanthiat
il y a 6 minutes, bertrand59 a dit :

Oui, très rare. Du coup j'aimerai beaucoup savoir combien de 328 ont un intérieur de cette couleur même si je sais ou me résous au fait qu'il n'est pas possible de connaitre avec certitude

le nombre exact d'autos qui sont sorties de Maranello avec cette teinte. Ferrari ne communique rien a ce sujet et je doute qu'il commençe un jour a le faire. 

Seule confirmation a ce jour donc cette anglaise qui selon mes notes est la GTS #67837. J'en "connais" trois autres :

Une seule autre GTB la #71343. Une Suisse immatriculée en Angleterre et deux GTS Américaines, la #60949 et la #73257, soit un total de cinq a ce jour. Difficile d'estimer si et combien d'autres existent elles

Bertrand la bible 😱🎉🎊

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

bertrand59
il y a 5 minutes, Nanthiat a dit :

Bertrand la bible 😱🎉🎊

Malheureusement il me manque quelques chapitres 😏

Nanthiat
il y a 4 minutes, bertrand59 a dit :

Malheureusement il me manque quelques chapitres 😏

Moi carrément la bible 😂😂

bertrand59
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

Moi carrément la bible 😂😂

Tu as déjà une très belle GTB, on ne peut pas tout avoir !

Nanthiat
il y a 3 minutes, bertrand59 a dit :

Tu as déjà une très belle GTB, on ne peut pas tout avoir !

👍👍

speedy
Le 23/07/2023 à 12:05, bertrand59 a dit :

Non l'ensemble de la sellerie a une teinte uniforme et correspond au Blu Nuvola VM3015, même l'intérieur du vide poche. C'est bien l'échantillon qui a mal vieilli. Peut être du au contact du support en métal et a la colle durant 36 ans !  

Je pense que je vais envoyer une petite pièce du type cache du mécanisme de frein à main pour faire faire la bonne couleur même si j'ai une petite appréhension quant a une perte du colis en route. Retrouver une pièce de cette teinte sera impossible

Regarde sous les sièges: les peaux sont repliées vers l'intérieur, parfois on peut en prélever une bande de un ou deux centimètres si la peau était un peu plus longue; et qui n'a pas été soumise à la lumière; ni reteinte.

sttuf

Salut, si tu penses a la renovation avec des produits Colourlock, c'est ce que j'ai fait, echantillon prelevé sur la voiture sous un rabat de siege et j'ai eu un envoi correspondant a ma teinte.

le resultat est bluffant, et apres pas mal de balades çà n'a pas bougé c'était ma grande crainte car au début, car les premiers jours en frottant avec un chiffon blanc il y avait quelques traces de la coloration. aussi si tu fais un traitement complet y compris avec ponçage, essence de nettoyage, colorant, et les produits de soin qu'ils fournissent, le cuir retrouve une elasticité vraiment etonnante.

bertrand59
Il y a 10 heures, speedy a dit :

Regarde sous les sièges: les peaux sont repliées vers l'intérieur, parfois on peut en prélever une bande de un ou deux centimètres si la peau était un peu plus longue; et qui n'a pas été soumise à la lumière; ni reteinte.

Je compte faire une demande pour mes deux autos mais j'ai deux cas bien différents. L'intérieur Bleu est resté uniforme mais le siège conducteur a "vieillit" un peu trop a mon gout. Difficile d'exprimer cela mais c'est l'ensemble du siège ( et donc de l'intérieur ? ) qu'il faudrait traiter et j'ai peur de faire une bêtise et de le regretter sans pouvoir faire machine arrière. Voir de ruiner le tout.

L'autre est dans un état différent. La couleur a pris une patine que j'aime beaucoup mais comme souvent le bourrelet extérieur a souffert, il est usé par le frottement et la couleur est partie sur une petite bande. 

Impossible de prendre ou découper un morceau sur une partie non visible car le dessous ou les parties non soumises à la lumière ont une teinte bien différente du reste désormais.    

Lors du confinement j'avais démonté les sièges et console centrale de la Beige et un nettoyage complet a l'eau savonneuse avait donné un résultat inattendu et donner un nouvel éclat à mon intérieur mais évidemment pas de miracle sur les parties usées. 

Sans démontage j'ai lavé puis badigeonné l'intérieur bleu avec de la graisse pour nourrir le cuir sans résultat vraiment visible.  

Ces deux cuirs ne semblent pas réagir de la même manière aux traitements. Peut être es ce du aux éventuels différents traitements qu'ils ont reçu ou subit précédemment ? Ou l'absence de soins ?    

bertrand59
Il y a 10 heures, sttuf a dit :

Salut, si tu penses a la renovation avec des produits Colourlock, c'est ce que j'ai fait, echantillon prelevé sur la voiture sous un rabat de siege et j'ai eu un envoi correspondant a ma teinte.

le resultat est bluffant, et apres pas mal de balades çà n'a pas bougé c'était ma grande crainte car au début, car les premiers jours en frottant avec un chiffon blanc il y avait quelques traces de la coloration. aussi si tu fais un traitement complet y compris avec ponçage, essence de nettoyage, colorant, et les produits de soin qu'ils fournissent, le cuir retrouve une elasticité vraiment etonnante.

J'ai vu le résultat et échangé avec d'autres membres qui en sont également très contents. Raison pour laquelle je vais probablement tenter le coup 

bertrand59
Il y a 9 heures, cheki a dit :

@bertrand59 j'ai un contact à Hasnon qui fait du très beau boulot en cosmétique intérieur/extérieur si besoin !

Je me demande toujours si les résultats qui sont parfois bluffant sur des autos récentes avec des peintures ou intérieurs également récents peuvent être obtenu sur des mamie de 35-40 ans ?

Tu l'as déjà fait pour une ancienne qui avait de la bouteille ? ( je ne parle évidemment pas de ta nouvelle moitié 🙂)

nounou
Il y a 10 heures, cheki a dit :

@bertrand59 j'ai un contact à Hasnon qui fait du très beau boulot en cosmétique intérieur/extérieur si besoin !

Hasnon ? Mais c'est à côté de Va. 🤪

• Haha 1

cheki
il y a une heure, bertrand59 a dit :

Je me demande toujours si les résultats qui sont parfois bluffant sur des autos récentes avec des peintures ou intérieurs également récents peuvent être obtenu sur des mamie de 35-40 ans ?

Tu l'as déjà fait pour une ancienne qui avait de la bouteille ? ( je ne parle évidemment pas de ta nouvelle moitié 🙂)

😂😂😂

Oui je l’ai fait sur la Fulvia et le résultat est magnifique.

Que la voiture soit moderne ou ancienne, tant que la peinture n’est pas abîmée (rayure profonde, peinture manquante) ou complètement cuite par le soleil (vernis retiré), le résultat après traitement est bluffant. 

Modifié par cheki

cheki
il y a 49 minutes, nounou a dit :

Hasnon ? Mais c'est à côté de Va. 🤪

Je te l’ai dit que j’étais un mec ouvert ! 
J’ai été victime de mensonges calomnieux 😄

nounou
il y a 36 minutes, cheki a dit :

Je te l’ai dit que j’étais un mec ouvert ! 
J’ai été victime de mensonges calomnieux 😄

Et oui, les légendes ont la vie dure 😆

speedy
Il y a 16 heures, bertrand59 a dit :

Je compte faire une demande pour mes deux autos mais j'ai deux cas bien différents. L'intérieur Bleu est resté uniforme mais le siège conducteur a "vieillit" un peu trop a mon gout. Difficile d'exprimer cela mais c'est l'ensemble du siège ( et donc de l'intérieur ? ) qu'il faudrait traiter et j'ai peur de faire une bêtise et de le regretter sans pouvoir faire machine arrière. Voir de ruiner le tout.

L'autre est dans un état différent. La couleur a pris une patine que j'aime beaucoup mais comme souvent le bourrelet extérieur a souffert, il est usé par le frottement et la couleur est partie sur une petite bande. 

Impossible de prendre ou découper un morceau sur une partie non visible car le dessous ou les parties non soumises à la lumière ont une teinte bien différente du reste désormais.    

Lors du confinement j'avais démonté les sièges et console centrale de la Beige et un nettoyage complet a l'eau savonneuse avait donné un résultat inattendu et donner un nouvel éclat à mon intérieur mais évidemment pas de miracle sur les parties usées. 

Sans démontage j'ai lavé puis badigeonné l'intérieur bleu avec de la graisse pour nourrir le cuir sans résultat vraiment visible.  

Ces deux cuirs ne semblent pas réagir de la même manière aux traitements. Peut être es ce du aux éventuels différents traitements qu'ils ont reçu ou subit précédemment ? Ou l'absence de soins ?    

Dans ton dernier alinéa, les deux sont possibles...

Ce que je peux te dire avec certitude est que le cuir gris de ma voiture noire n'est pas le même que le cuir beige de ma voiture rouge, et ne réagit pas de la même façon au traitement.

C'est vrai que le cuir est une matière difficile à entretenir et que l'on a toujours peur d'essayer le truc de trop qui va tout gâcher....

seb62
Le 09/07/2023 à 19:25, bertrand59 a dit :

Malheureusement peu de temps en ce moment pour m'en occuper, j'ai malgré tout reçu les plaques provisoires pour circuler un minimum avant la révision nécessaire. Petite mauvaise surprise en enlevant les support arrière, un idiot a percé la tôle aux quatre coins d'une ancienne plaque d'immatriculation. Les trous sont plus éloignés que la longueur totale d'une plaque " noire ancien modèle"

Je ne vois pas comment les boucher proprement et n'ai pas envie de poser des plaques actuelles standards. C'est un détail mais je trouve que cela enlaidie et gâche la ligne de la voiture. 

La seule solution que je vois pour le moment est de poser un support de plaque que nos amis Belges utilise pour leur plaque arrière. J'ai celle que l'ancien propriétaire m'a laissé mais j'aimerai en trouver sans publicité de tel ou tel garage. 

Savez vous ou se procurer ce type de support SVP ?

20230708_165600.jpg

20230708_165919.jpg

Pour les supports de plaques sans inscriptions, tu peux prendre ça, c'est ce que j'ai mis sur la cali

seb62
nounou
bertrand59

En attendant la révision et de pouvoir vraiment en profiter j'ai cherché a corriger ces petites défauts qui a force de les voir vous agacent. 

Le plus visible lorsque vous êtes au volant est pour moi ces autoradios qui ont souvent étaient ajoutés a postériori et qui jurent avec le reste de l'habitacle. ET je n'écoute pas la radio lorsque je conduit cette auto, j'écoute le chant de V8 !

Retirer l'autoradio n'est pas un soucis mais il faut combler le vide laisser par celui-ci dans la console centrale. J'avais trouver un cache recouvert de vinyle noir pour ma première 328 mais pas moyen d'en dénicher un autre. Reste donc a en faire un soi-même

Ce n'est pas vraiment mon truc de faire de telle chose mais finalement ça était beaucoup plus simple que prévu. Il suffit de trouver un cache en plastique ou autre et de le recouvrir de cuir ou vinyle. En fouillant sur le net j'ai trouvé des fournisseurs pour ceux que cela tente.

Le flyer du fournisseur de cache ci dessous et le lien pour des chutes de cuirs de toutes sortes

https://cuirenstock.com/?gclid=EAIaIQobChMIqOqh8N6EgQMVipNoCR3OSAAiEAAYASAAEgKLMfD_BwE

20230820_105316.jpg

• Merci 1

bertrand59

Et le résultat, beaucoup plus sympa que ces mangeurs de disques des années 90

Cache_radio.jpg

Nanthiat

Tu aurais pu mettre la photo de ta femme par exemple 😂

Sinon top 👌

bertrand59

En visitant le site web de Modena Motorsport en Allemagne je suis tombé sur une photo d'une 328GTB Blu Medio avec des sièges Blu Nuvola identique à la mienne. Malheureusement pas une info sur le site mais cette configuration est celle de la Suisse ZFFCA19S000071343 et il est probable que ce soit cette GTB qui est la seule que j'ai trouvé pour le moment avec cette couleur de siège.

J'ai envoyé un message a ce revendeur bien connu pour essayer d'en savoir plus mais j'ai peu d'espoir d'obtenir une réponse. Nos amis Allemand ont la réputation de très peu communiquer de renseignement.