2 2
bertrand59

328 Argento / Blu Nuvola......j'ai craqué

Messages recommandés

Nanthiat

Ben elle n’est pas si rare ta 328 en fait 🤭😂😂

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

bertrand59
Il y a 21 heures, bertrand59 a dit :

En visitant le site web de Modena Motorsport en Allemagne je suis tombé sur une photo d'une 328GTB Blu Medio avec des sièges Blu Nuvola identique à la mienne. Malheureusement pas une info sur le site mais cette configuration est celle de la Suisse ZFFCA19S000071343 et il est probable que ce soit cette GTB qui est la seule que j'ai trouvé pour le moment avec cette couleur de siège.

J'ai envoyé un message a ce revendeur bien connu pour essayer d'en savoir plus mais j'ai peu d'espoir d'obtenir une réponse. Nos amis Allemand ont la réputation de très peu communiquer de renseignement.

Et bien chez Modena Motorsport il ont plus d'humour que le canard 🙂 car ils m'ont répondu ...... qu'ils n'avaient rien a me répondre ! 

bertrand59

Trois mois après sa livraison je n'ai pas fait plus de 100 km à son volant. Quelques semaines pour avoir l'immatriculation provisoire avec une demande de carte grise collection et la révision est toujours "en cours" après quatre longues semaines. Qu'il est difficile de trouver des prestataires fiables dans notre région .....

Nanthiat
il y a 31 minutes, bertrand59 a dit :

Trois mois après sa livraison je n'ai pas fait plus de 100 km à son volant. Quelques semaines pour avoir l'immatriculation provisoire avec une demande de carte grise collection et la révision est toujours "en cours" après quatre longues semaines. Qu'il est difficile de trouver des prestataires fiables dans notre région .....

Pour ma 328 je crois que j’ai attendu 4 mois 😉 

Grenadine
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

Sans être collection, j attends tjrs la CG de la 599 fait par mon vendeur apparement via un prestataire….

"Take the risk or loose the chance"

bertrand59
il y a 8 minutes, Nanthiat a dit :

C'est long mais tu as récupéré une auto complétement refaite et de belle façon, moi j'ai juste demandé une révision avec changement de distribution, fluides et 2/3 bricoles

nounou
il y a 2 minutes, bertrand59 a dit :

C'est long mais tu as récupéré une auto complétement refaite et de belle façon, moi j'ai juste demandé une révision avec changement de distribution, fluides et 2/3 bricoles

Fait attention à ne pas le stresser, il pourrait le prendre mal ☺️

Nanthiat
il y a 2 minutes, bertrand59 a dit :

Pardon Bertrand, je pensais que tu parlais de la CGC 😬 j’ai lu trop vite. 
J’ai attendu 8mois la 512 😅 

Plus sérieusement, 4 semaines c’est un peu long, mais il m’est arrivé d’attendre aussi longtemps pour mes US 😉 

bertrand59
il y a 3 minutes, nounou a dit :

Fait attention à ne pas le stresser, il pourrait le prendre mal ☺️

Dans mon monde et le tien si j'ai bien compris c'est le client qui est roi ...

Nanthiat
il y a 6 minutes, bertrand59 a dit :

Aujourd’hui il existe peu de mécanos sérieux, ceux là sont débordés car il y a bien plus de voitures anciennes sur route qu’il y a seulement 10 ans. Il y a surtout pas mal de voitures poubelles qui prennent du temps à réparer. Bref malheureusement il faut de la patience aujourd’hui même si ce n’est pas facile à supporter. Je parle en connaissance de cause Bertrand, bon courage et tiens nous au courant 😉 

Jean66
il y a 30 minutes, Nanthiat a dit :

Aujourd’hui il existe peu de mécanos sérieux, ceux là sont débordés car il y a bien plus de voitures anciennes sur route qu’il y a seulement 10 ans. Il y a surtout pas mal de voitures poubelles qui prennent du temps à réparer. Bref malheureusement il faut de la patience aujourd’hui même si ce n’est pas facile à supporter. Je parle en connaissance de cause Bertrand, bon courage et tiens nous au courant 😉 

+ 1

nounou
il y a 47 minutes, bertrand59 a dit :

Oui mais tout le monde ne le voit pas comme cela 🤔

bertrand59
il y a 35 minutes, Nanthiat a dit :

C'est aussi dépendant de la région, là ou il y a des autos  il y a des adresses. Les régions ou les autos sont plus rares ...

De mon point de vue nos amis Belges sont bien pourvus. Ils aiment et ont des autos et donc il y a pas mal de bonnes adresses autour de Bruxelles et dans les Flandres, malheureusement c'est a deux heures de route

Nanthiat
il y a une heure, bertrand59 a dit :

C'est aussi dépendant de la région, là ou il y a des autos  il y a des adresses. Les régions ou les autos sont plus rares ...

De mon point de vue nos amis Belges sont bien pourvus. Ils aiment et ont des autos et donc il y a pas mal de bonnes adresses autour de Bruxelles et dans les Flandres, malheureusement c'est a deux heures de route

Je n’ai pas un mécano a moins de deux heures perso, US, Porsche et maintenant Féfé. Mais je fais des bornes pour « essayer » d’avoir des bons 😉

• Like 1

Nanthiat

Je peux t’assurer que j’en bave pour l’entretien de mes anciennes, entretien, expertises tous les deux ans, CT, trouver les garages, les pièces, en plus j’habite à deux endroits. Aujourd’hui si une entre, une part, je suis au max du supportable. Par contre l’avantage c’est si j’en ai une dehors et si c’est long ça me gêne moins. Je prévois mes rdv au moins deux mois à l’avance et après ben j’attends le temps qu’il faut, pas le choix. Courage Bertrand 😉 

bertrand59
Il y a 20 heures, Nanthiat a dit :

Je peux t’assurer que j’en bave pour l’entretien de mes anciennes, entretien, expertises tous les deux ans, CT, trouver les garages, les pièces, en plus j’habite à deux endroits. Aujourd’hui si une entre, une part, je suis au max du supportable. Par contre l’avantage c’est si j’en ai une dehors et si c’est long ça me gêne moins. Je prévois mes rdv au moins deux mois à l’avance et après ben j’attends le temps qu’il faut, pas le choix. Courage Bertrand 😉 

Bon maintenant il faut relativiser, il y a pire dans la vie. Mais les petits tracas qui vous empêche de bénéficier de ce grand plaisir d'une balade derrière le volant de son jouet préféré ça agace parfois.

Modifié par bertrand59

Nanthiat
il y a 26 minutes, bertrand59 a dit :

Bon maintenant il faut relativiser, il y a pire dans la vie. Mais les petits tracas qui vous empêche de bénéficier de ce grand plaisir d'une balade derrière le volant de son jouet préféré ça agace parfois.

C’est clair et je te comprends tout à fait 😉 

bertrand59

Après une grosse ( mais très salée 🙁 ) révision il est en pleine forme !

Moteur.jpg

bertrand59

Par contre je comprends qu'il faille respecter la nature mais, il faut que cela soit réciproque 

20231001_160614.thumb.jpg.b33b46a4631e9c4be882f460958fd8b4.jpg

20231001_160852.jpg

Nanthiat
il y a 23 minutes, bertrand59 a dit :

Après une grosse ( mais très salée 🙁 ) révision il est en pleine forme !

Moteur.jpg

C’est propre!!!! 😍

sttuf

Tu vas pouvoir en profiter enfin.

Je vois les durite de recyclage de vapeur d'huile des couvres culasse neuves, j'imagine que toutes les durites d'eau et de vapeur d'huile ont du etre changées?

nounou
il y a une heure, sttuf a dit :

Je vois les durite de recyclage de vapeur d'huile des couvres culasse neuves, j'imagine que toutes les durites d'eau et de vapeur d'huile ont du etre changées?

Tu les vois neuve toi, va falloir que je change les lunettes alors. 

sttuf

Ah j'avais pas zoomé... bon par contre les colliers au moins, çà ne me dit rien ces modeles? c'est ce qui m'a attiré l'oeil. Mais c'est quand meme super propre cette baie moteur.

bertrand59
il y a une heure, sttuf a dit :

En fait pas grand chose de neuf de visible mais pas mal de joints ont été changé 

Nicolas21
Il y a 4 heures, bertrand59 a dit :

Par contre je comprends qu'il faille respecter la nature mais, il faut que cela soit réciproque 

Petit joueur 😛:

883645566_Capturedcran(14273).png.985f9df91104aea65d4476bf21c45600.png