Messages recommandés

Malibu

bonjour a tous

voila , j'ai voulu démarré ma calif pour aller chatouiller les virages de nos belles routes du Vercors et impossible a demarrer

je précise

quand je tourne la clé, s'affiche a l’écran( cst defaut, park off, avh off, defaut manetino )

quand j’appuie sur moteur start , rien, pas de demarreur et j'ai l’écran radio qui s’éteint

du coup je pense a la batterie

et vous ?

combien faut il trouver de volt aux bornes de la batterie ?

merci

pm993

Bonjour, si tu as un voltmètre tu dois trouver au moins 12v avant de démarrer.

Avant d'intervenir sur la batterie essaie de bouger ton manettino plusieurs fois au cas où il y aurait des faux contacts mais tu dois pouvoir démarrer quand même. Ensuite contrôle de la batterie 12v mini et pendent le démarrage elle ne doit pas trop chuter. Une fois la voiture démarrée tu dois avoir environ 14v. Donc il faut savoir que les fortes chaleurs n'arrangent vraiment pas les batteries. Ensuite tu as la possibilité de mettre les câbles de démarrage avec une autre voiture.

Malibu
il y a 50 minutes, pm993 a dit :

Bonjour, si tu as un voltmètre tu dois trouver au moins 12v avant de démarrer.

Avant d'intervenir sur la batterie essaie de bouger ton manettino plusieurs fois au cas où il y aurait des faux contacts mais tu dois pouvoir démarrer quand même. Ensuite contrôle de la batterie 12v mini et pendent le démarrage elle ne doit pas trop chuter. Une fois la voiture démarrée tu dois avoir environ 14v. Donc il faut savoir que les fortes chaleurs n'arrangent vraiment pas les batteries. Ensuite tu as la possibilité de mettre les câbles de démarrage avec une autre voiture.

ok merci

je vais essayer de suite mais c'est vrai qu'il fait tres chaud cette aprem.

la batterie est branché sur chargeur en permanence, mais apparemment elle a ete changée chez fefe il y a 5 ans

Malibu

bon bein toujours rien, ça démarre pas et j'ai 12 v aux cosses

je vais brancher un chargeur + gros toute la nuit pour voir si ça démarre demain

le problème , c'est que je ne peux pas pousser la voiture car la boite est bloqué et quelle est garée au fond du garage

Arno-19

A mon avis c'est la batterie qui est morte et le chargeur ne changera rien si elle était déjà branchée. Essaye avec des cables et une batterie suffisamment puissante.

Malibu
il y a 19 minutes, Arno-19 a dit :

A mon avis c'est la batterie qui est morte et le chargeur ne changera rien si elle était déjà branchée. Essaye avec des cables et une batterie suffisamment puissante.

toujours rien mais la seule batterie que j'ai, elle fait 74 amp donc surement trop faible

je vais arrêter la pour le week end et je verrais bien lundi pour trouver une batterie plus grosse ( en plus j'ai du monde a la maison et du coup je vais passer pour un c.. )😂

merci

Didier430

Désolé pour le contretemps. En espérant que ce soit que la batterie.

Malibu
Il y a 2 heures, Didier430 a dit :

Désolé pour le contretemps. En espérant que ce soit que la batterie.

Oui je pense que c’est la batterie . En plus j’ai mis en route dans la semaine pour essayer de te rendre réponse à ta question sur tes problèmes d’affichage sur ton écran ! Donc ça doit venir de ça je pense . Je t’enverrai donc la facture de remplacement de la batterie ! 😂

Didier430

Oh merde! Pour me faire pardonner si jamais tu passes en alsace on rechargera nos batteries avec un gewurtztraminer.

Mike051

As tu essayé à tout hasard de débrancher/rebrancher la batterie (ou coupe circuit si tu en as un) et de faire la procédure d’initialisation?

Ca sent effectivement le problème de batterie…

Malibu
Il y a 8 heures, Didier430 a dit :

Oh merde! Pour me faire pardonner si jamais tu passes en alsace on rechargera nos batteries avec un gewurtztraminer.

Parfait 👍 j’amène le fromage de St Marcellin ! 😁

Malibu
il y a 2 minutes, Mike051 a dit :

As tu essayé à tout hasard de débrancher/rebrancher la batterie (ou coupe circuit si tu en as un) et de faire la procédure d’initialisation?

Ca sent effectivement le problème de batterie…

Ah non je n’y ai pas pensé. Je vais voir à débrancher la masse . 
merci

Nanthiat

Sur la 458 il y a quelques temps ma batterie a lâcher et à grillé mon chargeur féfé. J’ai mis les câbles et c’était bien la batterie 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Malibu

Merci pierre , je pense aussi que la batterie est naze. Je vais la changer moi même mais il me manque certains outils pour démonter des colliers métalliques qui fixent les durites d’air.

Nanthiat
il y a 22 minutes, Malibu a dit :

Merci pierre , je pense aussi que la batterie est naze. Je vais la changer moi même mais il me manque certains outils pour démonter des colliers métalliques qui fixent les durites d’air.

Zut, la batterie est où? Si c’est dans l’habitacle fait attention qu’il faut une batterie au gel en cas d’accident et ce n’est pas le même prix 😉 

Comme on met les maintiens de charges sur nos batteries on ne voit pas venir la panne. 
Bon courage pour la suite, tant que c’est la batterie rien de grave 😉 

Malibu

La batterie est dans le compartiment moteur donc rien de bien compliqué à démonter si l’on a les outils .

après j’avais une sortie auto avec une centaine de voitures aujourd’hui donc un peu déçu 😞 

Malibu

Je me suis attelé au démontage de la batterie , rien de bien compliqué si ce n’est les 2 vis btr de la fixation de la batterie qui étaient foirés. 
du coup 2 vis neuves , batterie commandé, 4 colliers serflex neufs pour les manchons d’air et un bon nettoyage dans le compartiment moteur ( pas très sale ).

finalement le plus dur est de sortir la batterie car elle pèse un âne mort et tout seul à soulever pas évident . Je pense appeler le voisin pour m’aider la remettre et pour boire l’apéro apres , évidemment. 🍷
sur la batterie en carafe , une date gravée au 19 avril 2019 . Du coup la batterie n’as que 4 ans d’utilisation. Ça fait pas beaucoup quand même , quand pensez vous ?

je précise que je branche tout le temps le maintien de charge

Arno-19

As-tu regardé les caractéristiques de cette batterie ? Est-elle bien conforme au modèle préconisé ?

Après, elle souffrent pas mal dans nos autos qui demandent beaucoup de puissance au démarrage

Nanthiat
Il y a 22 heures, Malibu a dit :

Je me suis attelé au démontage de la batterie , rien de bien compliqué si ce n’est les 2 vis btr de la fixation de la batterie qui étaient foirés. 
du coup 2 vis neuves , batterie commandé, 4 colliers serflex neufs pour les manchons d’air et un bon nettoyage dans le compartiment moteur ( pas très sale ).

finalement le plus dur est de sortir la batterie car elle pèse un âne mort et tout seul à soulever pas évident . Je pense appeler le voisin pour m’aider la remettre et pour boire l’apéro apres , évidemment. 🍷
sur la batterie en carafe , une date gravée au 19 avril 2019 . Du coup la batterie n’as que 4 ans d’utilisation. Ça fait pas beaucoup quand même , quand pensez vous ?

je précise que je branche tout le temps le maintien de charge

J’ai vu des batteries tenir 10 ans, d’autres bien moins. Par contre je pense que plus tu te sers de la voiture plus la batterie tient longtemps, enfin c’est mon expérience 😉 

Modifié par Nanthiat

Jean66

Depuis la disparition du plomb, leur durée de vie est en moyenne de 5 ans max 😉 

Nanthiat
il y a 4 minutes, Jean66 a dit :

Mince ils ont plombé leurs durées de vie 😅😆

• Haha 1

Malibu
Il y a 2 heures, Arno-19 a dit :

As-tu regardé les caractéristiques de cette batterie ? Est-elle bien conforme au modèle préconisé ?

Après, elle souffrent pas mal dans nos autos qui demandent beaucoup de puissance au démarrage

Oui tout est conforme comme précisé sur la notice d’entretien, 95 ampères et 850 amp au démarrage.

Malibu
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

J’ai vu des batteries tenir 10 ans, d’autres bien moins. Par contre je pense que plus tu te sers de la voiture plus la batterie tient longtemps, enfin c’est mon expérience 😉 

Oui je pense que tu as raison car je roule que 3000 kms par an et il ne faut pas oublier les années covid ou zéro kilomètres effectués

Malibu
il y a 33 minutes, Jean66 a dit :

Ok donc c’est rassurant sur la durée de vie de la mienne .

merci