0
Anto328GTS44

Crémaillère 328 GTS 87

Messages recommandés

Anto328GTS44
Il y a 9 heures, Dino71 a dit :

Pour certaines 308, c'est la mème crémaillère que pour la detommaso pantera. Il y a une auto qui circule pour la reconstruire. J'ai beau avoir reconstruit le moteur entièrement, rien que le lire m'a motivé pour le faire faire!

http://www.panteraplace.com/page203.htm

Très intéressant, tout ça à cause d'une bague Métaframe usée @Dino71, mais c'est de toute façon ce que je compte faire après si je la change mais là, jour J-23 avant le départ... 😉

• Like 1

Anto328GTS44
Il y a 17 heures, nounou a dit :

La bague en acier qui reçoit la douille en Pu est dans le fond du carter. 

Merci @nounou, mais alors pour la sortir, il faut démonter toute la crémaillère ? Et comment est-elle maintenue une fois en position ? 🧐

nounou
il y a 23 minutes, Anto328GTS44 a dit :

Merci @nounou, mais alors pour la sortir, il faut démonter toute la crémaillère ? Et comment est-elle maintenue une fois en position ? 🧐

Oui démontage intégral, et la bague acier est monté légèrement serrée dans le carter alu, se chasse en passant une broche par le côté gauche. 

Ou bien en bricolant un extracteur pour passer par les évidements côté droit mais jamais essayé. 

Anto328GTS44
il y a 28 minutes, nounou a dit :

Oui démontage intégral, et la bague acier est monté légèrement serrée dans le carter alu, se chasse en passant une broche par le côté gauche. 

Ou bien en bricolant un extracteur pour passer par les évidements côté droit mais jamais essayé. 

Ok, merci pour l'info, j'attends les pièces et je vois ça. 😉

Anto328GTS44
Le 14/07/2023 à 13:44, Jean66 a dit :

Sous le coude non, mais la semaine prochaine, je mets la mienne sur le pont pour contrôler tous les dessous suite à mon dernier rallye de navigation 😉 je regarderai ça de près avec photos  🙂 

Alors @Jean66, qu'est-ce qu'a donné l'inspection photo ? 😉

Jean66
Il y a 12 heures, Anto328GTS44 a dit :

Alors @Jean66, qu'est-ce qu'a donné l'inspection photo ? 😉

Oupss, pas encore démonté, cause vacance et retard sur les pièces, j'ai reçu les joints, je m'en en debut de semaine si tous va bien 😉

• Like 1