1 1
PierreRS

PierreRS, le retour ? Mais avec quoi ?

Messages recommandés

PierreRS

Coucou za tous

Je reviens parmi vous, peut être à nouveau pour y rester.

Pour rappel, Porschiste pour toujours, mais aussi avec des goûts très éclectiques, j'ai roulé 3 ans avec bcp de plaisir avec une 348 TS que j'ai vraiment aimée

Comme j'aime bien changer, je suis parti ensuite chez Aston et ai qq autres jouets divers et variés.

Je me pose la question de racheter à nouveau une Ferrari, mais j'aurais besoin de vos avis, conseils, REX et autres recommandations.

Le support de Ferrarista pendant ces 3 années a été précieux, donc revenir ici est juste évident

-----

Pour moi une voiture ne peut se concevoir qu'en roadster, cabriolet, ou à la limite targa. Non négociable
Idéalement en atmo et boîte manuelle.

------

J'ai qq jouets sympas qui répondent à ce cahier des charges, mais tous entre 40 et 50 ans  et j'envisage de prendre en plus une "moderne"

-----

Je réfléchis donc à l'option California/Portofino

En ayant dégrossi le sujet j'arrive à 2 options :

1/
Soit la California, 1ere version.
En motorisation atmo
Et idéalement trouver une des rares boites manuelles produites

2/
Soit la Portofino phase 2
Ce qui permet d'avoir garantie et entretien inclus

Je ne cache pas que ma préférence irait à l'option 1, mais j'ai des doutes sur la facilité de trouver en boite manuelle (remarquez j'avais fininpar trouver 1 vantage manuelle)

Vos avis ?

Merci d'avance 

Vincent993

Salut Pierre,

Je ne suis pas certain que la Portofino corresponde à tes attentes en matière d’émotions.

Ou alors tu as changé. Ce qui n’est pas interdit !

J’ai eu l’occasion de rouler tout un après-midi, cheveux au vent, en California T (modèle proche de la Portofino).

J’ai apprécié l’expérience, vraiment. Mais quand j’ai repris mon Spyder Porsche en fin de journée, quel plaisir d’y retrouver des sensations plus brutes, de l’agilité et de l’engagement.

En dehors du moteur atmosphérique, j’imagine que la California 1ere version ne doit pas être très différente en matière de comportement.

Bref, si ce n’est déjà fait, je t’invite à essayer ces autos si tu en as l’occasion.

Vincent993

Au niveau d’un budget de Portofino, je viserai plutôt une 458 Spider à ta place. 😉 

florent95

Pour moi Pierre et Ferrari = carnet d’entretien perdu en courant sous la pluie 😬

j’ai peur qu’il te faille abandonner l’idée d’une California boîte meca. 

Eric77->83
il y a 56 minutes, PierreRS a dit :

Coucou za tous

Je reviens parmi vous, peut être à nouveau pour y rester.

Pour rappel, Porschiste pour toujours, mais aussi avec des goûts très éclectiques, j'ai roulé 3 ans avec bcp de plaisir avec une 348 TS que j'ai vraiment aimée

Comme j'aime bien changer, je suis parti ensuite chez Aston et ai qq autres jouets divers et variés.

Je me pose la question de racheter à nouveau une Ferrari, mais j'aurais besoin de vos avis, conseils, REX et autres recommandations.

Le support de Ferrarista pendant ces 3 années a été précieux, donc revenir ici est juste évident

-----

Pour moi une voiture ne peut se concevoir qu'en roadster, cabriolet, ou à la limite targa. Non négociable
Idéalement en atmo et boîte manuelle.

------

J'ai qq jouets sympas qui répondent à ce cahier des charges, mais tous entre 40 et 50 ans  et j'envisage de prendre en plus une "moderne"

-----

Je réfléchis donc à l'option California/Portofino

En ayant dégrossi le sujet j'arrive à 2 options :

1/
Soit la California, 1ere version.
En motorisation atmo
Et idéalement trouver une des rares boites manuelles produites

2/
Soit la Portofino phase 2
Ce qui permet d'avoir garantie et entretien inclus

Je ne cache pas que ma préférence irait à l'option 1, mais j'ai des doutes sur la facilité de trouver en boite manuelle (remarquez j'avais fininpar trouver 1 vantage manuelle)

Vos avis ?

Merci d'avance 

En boite MECA tu as la 360 spider plus facile a trouver .

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

PierreRS

Vincent

458 spider
J'ai essayé
Trop puissant
Trop pousse au crime
Là je veux la Ferrari des retraités 😄

Éric

Non pour la 360

Je n'ai jamais aimé la ligne

Florent

Oui, je ne suis pas près d'oublier 😄

Re-Vincent

Tu as raison sur un point, il fait que j'essaie

J'ai un pote Porschiste qui a 1 California T, j'ai prévu de le contacter

J'ai en effet peur du côté lourd et pataud (comme mon Aston Vantage qui part ailleurs est un vrai régal)

Grenadine

Salut @PierreRS

une belle California bien optionee ça peut se trouver , pas simple mais ça doit exister .

une 599 ? Ou une 612 comme tu vieillis 😁mais pas le côté spider.

bonne recherche 

Modifié par Lacouelle
  • Perplexe 1

"Take the risk or loose the chance"

Grenadine

Et sans les plus anciennes , une Mondial Cabriolet 

PierreRS

Nan nan

Pas la peine de me proposer autre chose

Ce sera California / Portofino ou rien 😉

Ce qui m'intéresserait serait d'avoir qq REX de proprios  

Grenadine

@Calif38 a peut être une Rex à te faire sur ca magnifique California , grise / intérieur rouge 😁

Didier430

Salut

j’ai une california Rouge intérieur daytona beige noir jante diamant 20, et je viens de faire monter la commande des valves capristo et le renouvellement de la power 15. Que du bonheur pas de soucis depuis un an que je l’ai. 

bf80b41a-9ab6-4356-866b-777ef335928c.jpeg

IMG_0088.jpeg

• Like 1

cheki

Welcome back @PierreRS !

Mon père et moi avions songé à la California T voire la Portofino en remplacement de notre F430 et donc avant l'acquisition de notre 599 il y a 3 ans.

De ce que j'en ai compris, sauf si tu préfères vraiment le look de la Portofino (non M), en terme de sensation de conduite et de feeling une California T (avec le pack Handling Speciale) en donne tout autant.
On m'avait d'ailleurs fortement conseillé ce pack qui apparemment donne un vrai surcroît de dynamisme au châssis.

Je n'avais pas envisagé la California atmo puisque ça aurait été une régression pour nous en terme de perf vs F430 et en terme de look (complètement subjectif) on la trouvait moins réussie et moins dynamique que la T.

Je n'ai pas essayé cette auto mais j'ai essayé son moteur dans la Roma et franchement ça marche fort, la bande son comme pour tous les moteurs turbo est assez discréte et monocorde mais c'est pas non plus infâme. 

RedBob

California, boite méca, c'est plus de 300k€, faut-il en trouver une. Aujourd'hui elles ne se vendent qu'aux enchères. De tête, en France, seulement 4 unités immatriculées si mes souvenirs sont correctes. C'est de très loin le MODELE à posséder.

PierreRS

Merci mais je n'avais pas réalisé le niveau de la cote.  Je laisse tomber 

Un gentil membre m'a proposé de me montrer sa Calif T

Si il y avait un autre gentil membre qui aurait une 4.3 atmo qui serait OK pour me la montrer, ce serait top

Les articles et forums c'est bien, mais rien ne vaut le visu/vécu

Merci 

Eric77->83
il y a une heure, PierreRS a dit :

Si il y avait un autre gentil membre qui aurait une 4.3 atmo qui serait OK pour me la montrer, ce serait top

Merci 

La T est magnifique ,je pense qu'il faut juste changer une partie de l'échappement pour avoir une auto au top .

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Malibu
Il y a 1 heure, PierreRS a dit :

Merci 

Bonjour 

j’ai une calif 460 de 2011 avec 65000 kms. Si tu passe dans l’Isère , je te propose de l’essayer.

Le bruit de l’atmosphérique, c’est quelque chose ! 💪🏾

PierreRS

Merci bcp

Bien que ce ne soit pas dans mon rayon géographique, je note 😉

Le son est en effet important 

Je partage mon temps entre la Bourgogne Nord, Paris et Marseille 

Modifié par PierreRS

FCT-95

Perso, j'ai pris l'option 1.5 ==> Une california T. La portofino en a repris le chassis (et a gagné 40 kg) et le V8 est un peu plus puissant (40 ch quand même) mais cela ne se voit pas sur le chrono. Cela doit se voir en terme de comportement pour les plus puristes que moi. 

La Calif n'est pas la Ferrari la plus coté, donc tu peux en trouver à un tarif "raisonnable".

Je n'ai pas eu de soucis mécanique (je l'ai depuis 2019 et elle date de 2016). Je croise les doigts quand même !

Quelle ligne cette belle machine. A chaque fois que je la regarde, je tombe en pamoison 🙂

Allez, vas-y, tu ne regretteras rien.

PierreRS

Merci de ton retour d'expérience 

Je vais essayer en septembre une California T avec le pack Handling System 

FerrariCantonais

J'ai une 30 mais, étant ma première Ferrari, je ne peux comparer objectivement. De l'avis de mes amis qui ont testé les autres, la T est moins marrante à cause du turbo et la standard est moins intéressante.