0
thierryP

Présentation Thierry Ferrari Mondial

Messages recommandés

thierryP

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Mondial 3.2  de 1988, je rejoins la communauté Ferrarista et les années 80! Autoradio K7 autoreverse sans régulation du volume avec la vitesse (mais avec les K7 ABBA, Queen et ACDC !), reflet dans le parebrise, clim anémique, essuie glace symbolique, électricité capricieuse : exactement ce que je voulais!

Je l ai acheté dans le Nord, un passage par Paris et elle est actuellement en Haute Savoie au milieu des vaches. Quelques petits roulages au bord du lac Léman, en Suisse ou à Chatel pour une prise en main.

Un road trip en famille est prévue en aout en Italie (Stelvio, lac de Gardes, Maranello, Toscane et Méditerranée) en famille avec les ados derrière.

J'ai toujours considéré qu'une voiture devait rouler et ne pas rester au garage sous bâche, y compris une Ferrari.

Suite au roulage j ai quelques petites questions pratiques :

*quel est le volume du réservoir d'essence, je ne l ai trouvé nul part?

*y a t il un anti-cliquetis sur la gestion de l'allumage pour les grosses chaleurs? cela permettrait de mettre du 95 au lieu de 98.

*je n'ai toujours pas compris le fonctionnement de la serrure de la porte conducteur. Des fois ça marche, des fois ça tourne dans le vide. Y a t il une subtilité avec le bouton de verrouillage sur l'accoudoir?

*le réservoir d'essence se met en dépression en roulage ou en variation d'altitude. Il n 'y a pas de mise à l'air libre? Est ce gênant c est à dire que la dépression peut empêcher la pompe à essence de pomper?

J'ai aussi quelques petits problèmes plus importants mais je vais faire un autre post.

Thierry

20230701_152913.jpg

20230708_192447.jpg

• Like 1

Spboudart

Bienvenu à toi.

Belle présentation et belle auto.

Tu as tout a fait raison il faut qu'elle roule surtout qu'elle s'en portera d'autant mieux, une voiture qui roule s'abime moins et j'ai le sentiment que c'est encore plus vrai pour une Ferrari.

Eric77->83

Bienvenue ici 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

bernard

Bonjour @thierryP bienvenue et félicitations pour ton acquisition d'une Ferrari Mondial 3.2 Rosso 😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Nanthiat

Bienvenue ici avec ta belle rouge 🎉🎊

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

cinqui

Bienvenue et félicitation pour cette belle 3.2 à déguster en famille 🙂

Capacité du réservoir : 96 litres

Modifié par cinqui

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue....y a des fois chez Ferrari faut pas forcément chercher à tout comprendre !!!😊

enzo2217

Bonjour Thierry, bienvenue à toi avec ta mondial. J'ai une 3.2 aussi de 1986, un vrai bonheur.

La capacité des réservoirs, il y en a 2, est au total de 80 litres.

Pour les serrures, les miennes sont aussi capricieuses, parfois elles ne fonctionnent pas très bien, j'ai pas trouvé de la ou cela pourrait venir.

Twister

Bienvenue à toi et ta belle mondial. 

Une italienne capricieuse ?..... Pléonasme.... 🤣

Auguste

Bonjour.

Un élément de réponse à propos de la dépression du réservoir d'essence.

Ayant eu la même chose sur ma 456GT, Ferrari m'a fourni une explication vaseuse, parlant de réservoir souple, sans mise à l'air libre. Bref, ce que j'en retenu, c'est que cela ne posait pas de problème...

Mais cela fait bizarre quand même.

Maintenant, sur mon actuelle, quelques petits  soucis parfois (électriques). La solution: rester zen, attendre et c'est auto-réparant la plupart du temps. Donc pas d'inquiétude tant que cela roule...

Tu en verras d'autres et tu apprendras à rester cool, voire ne plus y faire attention.

Et puis avec des ados, il y aura toujours de l'énergie motrice disponible en cas de panne immobilisante.😅

Kung-fu Panda

Bonjour Thierry 

content que tu aies finalement trouvé une Mondial à ton goût !

en espérant que tes problèmes de démarreur se résolvent vite ! Pense à la solution bouton poussoir pour le démarreur ! 😉

Jean66

Bienvenu, bravo pour ton achat, pose la question à l'ancien proprio, il est surement au courant du problème.. 😉 

Stradale56 (kani56)

@thierryP bienvenu! 
Sympa ta présentation, je te souhaite pleins de plaisirs au volant de cette Mondial.

N’hésite pas à nous raconter ton roadtrip 🇮🇹

Jéré13

Bonjour et bienvenue.

Les Italiennes sont parfois capricieuses et c’est pour ça qu’on les aime 😉

franck1

Bienvenue au club des Mondial .

Voiture qui permet de gouter au mythe Ferrari sans devoir vendre ses organes pour l'entretien.

qui donne bcp de plaisirs sans mettre trop en danger son permis.

Et qui fait encore se lever des pouces  sur son passage.

• Merci 1

arambaud

Bienvenue ! Sur ma mondial 3.2 de 1987 c'est 86 litres ... et elle aime bien se désaltérer fréquemment, on la comprend 🙂