0
Fraise

Gros kilométrages..

Messages recommandés

Bebch
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

Je dis souvent que " Le véritable luxe n'est pas de s'offrir une Ferrari .. c'est de rouler avec ..." (Calif38, 28/07/23😄

Je rajoute que le véritable effort n'est pas de s'offrir ce genre d'auto, mais plutôt de (bien) les entretenir.

Parce que les pièces d'usure ça pique quand même.

Carbo-céramique par ex. Et l'usure de ces derniers sont en rapports concrets avec les KMs et en rapport direct avec la façon de les rouler.

Donc balade, ça va encore mais si l'utilisation est (un peu!) en rapport pour quoi elles sont conçues à la base, alors faut assumer les bornes quand même ensuite.

• Merci 1

grhum

1ere question

tu pense la garder ou t'en séparer a court terme  ?

si t'es du genre a changer régulièrement au gré de tes envies .. ne prends pas celle là .

km + accident noté .. double sparadrap 

je sais , c'est ridicule mais c'est ainsi .... 

si c'est pour rouler et profiter longtemps ..   fonce et négocie sévère  car personne n'en voudra  😏

michel3482
Il y a 1 heure, JMM a dit :

Bien d'accord  🥰  De même que les passionnés ont vécu, les raisonnables ont duré.. Chez Ferrari c'est pareil  (comme disent nos amis US, "If you don't ride a Ferrari, buy a poster !")

ouais,  c'est pour ça qu'à certains rassemblements , on voit  certaines 360 cs arriver sur  remorque porte voiture et ne pas en descendre .

• Haha 3

Nanthiat
il y a 8 minutes, grhum a dit :

1ere question

tu pense la garder ou t'en séparer a court terme  ?

si t'es du genre a changer régulièrement au gré de tes envies .. ne prends pas celle là .

km + accident noté .. double sparadrap 

je sais , c'est ridicule mais c'est ainsi .... 

si c'est pour rouler et profiter longtemps ..   fonce et négocie sévère  car personne n'en voudra  😏

+1000

Les ammorto aujourd'hui ça se refait faire et comme neuf 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Fraise

J’ai un bon feeling avec le vendeur , 2 expertises , le vendeur est complètement transparent . 

Oui pour les amortisseurs ,j’ai vu que des solutions existaient en dehors du réseau , les ccm idem , après je suis maniaque sur les entretiens et je sais qu’il faut aligner les euros pour maintenir nos titines en état +++ 

Nanthiat
il y a 20 minutes, Fraise a dit :

J’ai un bon feeling avec le vendeur , 2 expertises , le vendeur est complètement transparent . 

Oui pour les amortisseurs ,j’ai vu que des solutions existaient en dehors du réseau , les ccm idem , après je suis maniaque sur les entretiens et je sais qu’il faut aligner les euros pour maintenir nos titines en état +++ 

C'est fiable, donc à partir du moment ou les entretiens sont bien fait ça le fait, le coût n'est pas plus important  qu'une Porsche de ces années là. La seule vraie différence c'est la dispo des pièces. Chez Porche aujourd'hui on trouve presque tout. 😉  

Modifié par Nanthiat

cheki
Il y a 3 heures, Zaz a dit :

une petite modif est nécessaire de ce côté-là. je peux te montrer et te faire écouter en septembre ( si tu arrives à me suivre)

Tu vas lui faire écouter tes nouveaux collecteurs ? 😄 

Calif38
Il y a 3 heures, Zaz a dit :

une petite modif est nécessaire de ce côté-là. je peux te montrer et te faire écouter en septembre ( si tu arrives à me suivre)

Attention Yann @Lacouelle ... il ne faut pas toujours suivre @Zaz 🤣 ... elle était trop facile 😅😘

• Haha 1

cheki
il y a une heure, Fraise a dit :

Je comprends , celle que je convoite a 84000 kms,

le radiateur est fait , reste les amortos ( qui fuient) une révision a faire , filtres air ,essence, huile, les bougies , l’embrayage est a 58%, les freins carbone je ne sais pas je dois avoir un bilan plus précis .

elle est suivie dans le réseau , elle est propre .

En revanche ,  elle a eu un sinistre à l’avant , pas méchant j’ai les photos du choc  , la structure n’est pas touchée mais en neuf elle a une aile, un optique, le bouclier avec l'accastillage qui va et le capot n’est pas remplacé mais redressé , il y en a pour 32000 euros quand  même  chez pozzi ( d'ailleurs je trouve qu’ils se touchent un peu  sur le taux horaire 166 euros et le prix des pièces est délirant…  ) mais d’un autre coté c’est rassurant qu’elle soit passée par pozzi .

Je suis béotien en féfé  alors a votre avis quel est le juste prix ? 

A première vue, je dirais 90K

Grenadine

@Fraise

si elle est passé chez Pozzi, elle a du passer entre les mains de Lecoq pour la carrosserie.

apres , il faut payer le prix  en conséquence des travaux futurs .

"Take the risk or loose the chance"

Fraise

Je ne sais pas si c’est lecoq qui l’a faite , j’ai une expertise et une facture globale de Pozzi, mais si c’est lecoq c’est pour moi le signe d’un travail excellent .

Nanthiat
il y a 13 minutes, Lacouelle a dit :

@Fraise

si elle est passé chez Pozzi, elle a du passer entre les mains de Lecoq pour la carrosserie.

On ne peut pas toujours connaître le prix futur des réparations, j'en sais quelque chose. De plus si on est très maniaque, le vendeur ne va pas baisser son prix par rapport à ça. 

Il y a un prix marché, il faut regarder les annonces, voir le plus et le moins. L'achat d'une ancienne n'a rien à voir avec une ressente. Il faut à la base un historique, une voiture saine c'est déjà beaucoup, le reste malheureusement ce sera la découverte. 

Aujourd'hui on achète une ancienne comme une nouvelle, ça n'a rien à voir. 

Les surprises il va y en avoir, plus ou moins grosses mais il y en aura toujours. 

J'ai payé une petite fortune pour la remise en peinture de ma 328 qui était propre mais pas assez à mes yeux, je n'ai pas dit au vendeur, baisse moi le prix car je veux une peinture neuve. 

Je pense que 80k€ est un maximum car la mienne je l'a payé 92k€ très très propre et avec une très grosse révision en 2019 et 42000kms. Sans parler d'un très bel historique. 

Le coût d'entretien d'une 328 est très loin d'autres modèles de chez féfé. C'est fiable et relativement simple. C'est en partie pour cela que je suis parti sur ce modèle par rapport par exemple à une 355. J'en connais un autre ici qui a eu la même démarche que moi. C'est beau, c'est fiable que veut-on de plus. 

Mon avis à deux balles, mais les anciennes je commence un peu à connaître. Bonnes recherches et bonnes réflexions @Fraise😉

Modifié par Nanthiat
  • Like 1

cheki
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

On ne peut pas toujours connaître le prix futur des réparation, j'en sais quelque chose. De plus si on est très maniaque, le vendeur ne va pas baisser son prix par rapport à ça. 

Il y a un prix marché, il faut regarder les annonces, voir le plus et le moins. L'achat d'une ancienne n'a rien à voir avec une ressente. Il faut à la base un historique, une voiture saine c'est déjà beaucoup, le reste malheureusement ce sera la découverte. 

Les surprises il va y en avoir, plus ou moins grosses mais il y en aura toujours. 

J'ai payé une petite fortune pour la remise en peinture de ma 328 qui était propre mais pas assez à mes yeux, je n'ai pas dit au vendeur, baisse moi le prix car je veux une peinture neuve. 

Je pense que 80k€ est un maximum car la mienne je l'a payé 92k€ très très propre et avec une très grosse révision en 2019 et 42000kms. Sans parlé d'un très bel historique. 

Le coût d'entretien d'une 328 est très loin d'autres modèles de chez féfé. C'est fiable et relativement simple. C'est en partie pour cela que je suis parti sur ce modèle par rapport par exemple à une 355. J'en connais un autre ici qui a eu la même démarche que moi. C'est beau, c'est fiable que veut-on de plus. 

Mon avis à deux balles, mais les anciennes je commence un peu à connaître. Bonnes recherches et bonnes réflexions @Fraise😉

Il veut acheter une 599 pas une 328, t’en es à combien de cubi de rosé ? 🥴 

• Haha 3

geo27
il y a 17 minutes, Lacouelle a dit :

@Fraise

Depuis que La Poule a le panneau officiel Ferrari, çà m'étonnerait que Pozzi lui donne du travail. 🙄

C'est plutôt ODS ou un autre surement. J'ai un peu perdu le fil de ces histoires politiques... 

Modifié par geo27

Jean66
il y a 7 minutes, Nanthiat a dit :

On ne peut pas toujours connaître le prix futur des réparations, j'en sais quelque chose. De plus si on est très maniaque, le vendeur ne va pas baisser son prix par rapport à ça. 

Je pense que 80k€ est un maximum car la mienne je l'a payé 92k€ très très propre et avec une très grosse révision en 2019 et 42000kms. Sans parler d'un très bel historique. 

+ 1 ! 

Calif38
il y a 13 minutes, Fraise a dit :

Quelques prix de piéces, elles doivent être en titane 🤣

Qu'est-ce que tu te plains t'as eu 20 de remise partout 🤣

Fraise

Non ce n’est pas moi , c’est le vendeur moi je n’ai rien acheté encore et 20 c’est la tva pas la remise 🤓

Modifié par Fraise

Calif38
il y a 3 minutes, Fraise a dit :

Non ce n’est pas moi , c’est le vendeur moi je n’ai rien acheté encore et 20 c’est la tva pas la remise 🤓

Joke

bernard
il y a 56 minutes, cheki a dit :

@cheki

Mais le sujet c'est pas  " Gros kilométrages.. " 🤣

Modifié par bernard
  • Haha 1

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Rosso Scuderia

Bonjour à tous,

Vaste sujet.

Je ne vais vous parler que de ma réflexion personnelle et elle n'a pas vocation à être généralisée.

J'ai toujours acheté mes Ferrari avec un faible kilométrage, à savoir :

• F430 F1 à 14000 km, revendue à 26000 km,
  • 430 Scudéria à 14000 km, revendue à 17500 km,  
  • F355 GTS à 47000 km, revendue à 52000 km,
  • 488 GTB à 8900 km, revendue à 12800 km
  • et la F12 à 24900 km, que je conserve précieusement.

Pourquoi cette énumération ?

Tout simplement car la revente de mes voitures m'ont permis, soit de ne pas perdre d'argent, soit d'en gagner un peu.

Il est vrai que je roule peu avec mes autos.

Ce choix, je le revendique tout simplement. Cela m'a permis de changer d'auto. Si j'avais perdu à chaque transaction de revente ou reprise 10-20-30 k€, jamais je n'aurais pu détenir ces joyaux. 

Je pense que lorsque l'on achète un véhicule fortement kilométré, on doit se résigner à perdre de l'argent et je ne compte pas dans mon argumentaire leur coût d'entretien.

Pour conclure, je crois que la plupart des Ferrarista ont une réflexion similaire et c'est pourquoi les Ferrari fortement kilométré font débat.

Après, il y a ceux qui assume et d'autres non. Moi, j'assume. 😃😉 

ladivademaranello26
il y a une heure, cheki a dit :

Il a du repiquer au Ricard....😁

Toscano
12 minutes ago, Rosso Scuderia said:

Après, il y a ceux qui assume et d'autres non. Moi, j'assume.

Je ne vois pas en quoi ton approche serait critiquable. Individuellement parlant nous avons tous raison selon nos propres critères personnels, qu'autrui les comprennent ou pas.

Il me semble que la question ici est de savoir si une Ferrari fortement kilométrée est nécessairement une saucisse. Cette question appelle 3 questions :

- Quel modèle de Ferrari? Utilisées au même rythme, une 246 ne vas pas s'user de la même façon qu'une FF

- Qu'est-ce que "fortement kilométré" veut dire? cf ci-dessus, en fonction du modèle

- Qu'est-ce qu'une saucisse? Certain maniaques font une jaunisse d'un demi pli sur le cuir de l'assise d'un siège et d'une rayure invisible dans un passage de roue, ce qui peut arriver très tôt dans la vie d'une voiture, alors que d'autres ne commencent à s'inquiéter que quand le moteur commence à consommer un peu trop d'huile, et ce qui peut arriver très tard...

Comme d'habitude, si ma tante en avait, ce serait mon oncle.

• Like 1