0
brush

Elle est enfin là , 348.

Messages recommandés

Jean66

Au mieux entre l aile et le capot, la 308, c'est l'aile 😉😉

IMG_20230210_144838.jpg

Modifié par Jean66

brush

Bon et bien j'ai ajusté les feux fermés, c'est nickel. Par contre maintenant c'est ouvert qu'il y a une bonne différence!

On règle position ouverte de quelle manière?

Le gauche est plus bas que le droit.

IMG_20230828_121200.jpg

IMG_20230828_121157.jpg

Nanthiat
il y a 11 minutes, michel3482 a dit :

https://www.eurospares.co.uk/Ferrari/348/348_(2.7_Motronic)/PartDiagrams/140/Lights_Lifting_Device_and_Headlights

ce sont les butées caoutchouc 8 et 26 qu'il faut regler , la 8 pour la position ouverte et la 26 pour la position fermée .

Quel savoir 😊

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

michel3482
il y a 10 minutes, Nanthiat a dit :

Quel savoir 😊

c'est surtout que j'ai possedé une 348 GTB pendant quelques années , et comme le mecano c'est moi ...

• Like 1
  • Merci 1

brush
Il y a 2 heures, michel3482 a dit :

https://www.eurospares.co.uk/Ferrari/348/348_(2.7_Motronic)/PartDiagrams/140/Lights_Lifting_Device_and_Headlights

ce sont les butées caoutchouc 8 et 26 qu'il faut regler , la 8 pour la position ouverte et la 26 pour la position fermée .

Donc pour ne pas forcer sur le phare, je dois faire remonter tout le bloc à l'aide de la biellette, puis à l'aide de la butée 26 permettre qu'il descende plus bas en position fermée.
Je retourne voir ça tout à l'heure, en espérant qu'on aie bien accès à cette butée sans tout démonter... Je dois dire que l'accès aux réglages des feux est franchement très limite 🙂

Modifié par brush

brush

En attendant j'ai ajusté le parechoc arrière. N'ayant pas de cale ferrari sous la main, j'ai pris ce qui avait la bonne épaisseur et taille et était en métal...
Bref, une clé plate à droite, une à gauche, on resserre le tout et le jeu est à présent pratiquement parfait!

J'en ai également profité pour ajuster le jeu de freins à mains puisque je suis tombé par hasard sur ses câbles.

Si qqun a besoin d'infos ou de photos, qu'il n'hésite pas.

Stradale V8
il y a 52 minutes, Jackxs a dit :

Tiens c'est marrant, je n'ai pas la lame avant sous le PC. C'est grave docteur ? 

La lame avant était montée uniquement sur la GTS et GTB il me semble.

Modifié par Stradale V8

Stradale V8

« Sur la GTB/GTS, en dessous du spoiler avant, un surbaissement a été opéré en y ajoutant un mini sous-spoiler de 2 cm, visant à améliorer le passage de l’air sous le fond plat à haute vitesse (attention certaines Tb/Ts de 1994 ont également bénéficié de cette modification) »

brush
Il y a 15 heures, Jackxs a dit :

Tiens c'est marrant, je n'ai pas la lame avant sous le PC. C'est grave docteur ? 

C'est une GTS. D'origine je crois non?

Jackxs
23 hours ago, Stradale V8 said:

« Sur la GTB/GTS, en dessous du spoiler avant, un surbaissement a été opéré en y ajoutant un mini sous-spoiler de 2 cm, visant à améliorer le passage de l’air sous le fond plat à haute vitesse (attention certaines Tb/Ts de 1994 ont également bénéficié de cette modification) »

Merci pour cette précision. Du coup c'est normal sur ma TB de 91

brush

bon, prochain petit souci, j'ai repété 2 gouttes d'huile +- en dessous du bouchon de vidange de la boîte de vitesse.
Je vais du coup la lever fin de semaine et observer ça... Et commencer par faire la vidange + remplacer bouchon et joint en espérant que ça se limite à cela.
Vos ferrari sont sèches ou c'est comme chez Porsche (964) et il y a toujours un film d'huile 'technique'? 😁

ahvlanico
Le 26/08/2023 à 15:07, brush a dit :

Pièce 10 et 11 je suppose?

Bref je rajoute une épaisseur convenant et on est bon? 

Je dois en avoir des cales 

brush
Il y a 8 heures, grhum a dit :

tu garde rien a faire pour la semaine prochaine ?   😂

Je suis d'un naturel expéditif 😱

Si tu savais tout ce que j'ai déjà commandé pour tout remettre en état 😁

ahvlanico
Le 26/08/2023 à 15:07, brush a dit :

Pièce 10 et 11 je suppose?

Bref je rajoute une épaisseur convenant et on est bon? 

Je dois en avoir des cales de pare-choc.

Pour le phare tu as aussi e biellette règlable le entre le moteur et le bloc optique. Et tu as 4 écrous qui fixent le berceau du bloc optique  a la caisse . On y accède sous la moquette.

brush

Il y a 7 heures, ahvlanico a dit :

Je dois en avoir des cales de pare-choc.

Pour le phare tu as aussi e biellette règlable le entre le moteur et le bloc optique. Et tu as 4 écrous qui fixent le berceau du bloc optique  a la caisse . On y accède sous la moquette.

J'ai commandé une cale chez scuderia parts. mais c'est bien gentil en tout cas 😉
Les feux sont réglés. Merci!

• Like 1

David 84
Le 28/08/2023 à 22:48, Stradale V8 a dit :

Nan, nan !

Tout d'abord, en 1994, il n'y avait plus de tb/ts, fin de la version en septembre 1993.

Concernant cette lame sous le pare-choc, c'était également sur les tb/ts, dont la mienne (03/1992). Par contre, cette lame verticale en aluminium est insuffisamment tenue, métallique donc elle se tord et tellement basse qu'elle s'arrache systématiquement. Par conséquent, sur beaucoup de voiture, elle n'y est plus.

Sur ma tb, la lame avait déjà giclée avant la 1° révision à 2570km, 3 semaines après la livraison de l'auto 😨

Elle fut alors avantageusement remplacée par une lame plastique, horizontale, qui faisait office de patin. Elle est toujours sur la voiture apres 33 ans et 100.000km 😋 mais c'est de l'aftermarket !

iP6_3999 - Moyenne.jpeg

Remontage suite casse moteur - Moyenne.jpeg

• Like 1
  • Merci 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck