0
Anto328GTS44

Essai courte durée mais kilométré et Road trip en 328 GTS 5ème et dernière partie

Messages recommandés

Anto328GTS44

Salut à tous, de retour pour la finalité de notre Road Trip Estival... 😅

18 Août 2023 : 8ème étape direction Albi : 6h pour environ 470 km de départementales et nationales pauses comprises.

IMG_8198.jpeg.01777a22614cb81ec53d430db855d9f5.jpeg

IMG_8196.thumb.jpeg.4d022b128c5c98f289a30a4def07cbb7.jpeg

19 Août 2023 : 9ème et dernière étape direction Nantes : 10h pour environ 600 km de départementales y compris celles qui ne sont pas assez larges pour avoir des marquages au sol pauses comprises.

IMG_4E0D1B198550-1.jpeg.112351805f81acb336437bd6d3aa6796.jpeg

19h, enfin arrivés pour l'apéro... 😅

Dimanche 20 au petit matin...

Suivi de... 😉😎

Donc voilààààà ! C'est finiiiii !

Petit débriefing de cette aventure de 3820 km:

Au niveau de la voiture :

Ses points positifs :

-- Confort : Si si, malgré son caractère sportif, elle est très confortable sur n'importe quels types de routes goudronnées, même ma femme a accepté de le refaire 2 ans après le 1er Road Trip.

-- Moteur : Quel fiabilité ! 0,8l d'huile sur l'ensemble du trajet pour une consommation moyenne de 10,7l/100.

-- Autonomie d'environ 700km suivant la conduite.

-- Confort de conduite +++

Ses points négatifs, eh oui, il y en a :

-- Le brouhaha lorsque l'on roule décapoté et vitres ouvertes.

-- La chaleur extérieure dans les mêmes conditions quand on a pas eu la possibilité de recharger la clim avant le départ.

-- Le manque d'un régulateur de vitesse sur les autoroutes et Nationales.

-- Le reflet du tableau de bord sur le pare-brise quand on roule face au soleil qui peut être beaucoup plus gênant que sur la photo à suivre.

IMG_1652.thumb.jpeg.d73680a86a0410c37dc1737d7832deba.jpeg

Donc pour en finir, je n'ai pas fini de rouler avec elle, un projet pour effectuer environ 50000 km est en court de préparation pour avoir des sponsors pour pouvoir le réaliser... Affaire à suivre ! Alors n'hésitez pas à rouler avec vos belles, et si vous n'avez pas le temps de le faire, je le ferais à votre place avec grand plaisir !😉🤩😎🏎️

PS : S'il n'y a pas beaucoup de photos d'autres Ferrari, c'est que je n'en ai pas croisé tant que ça... 🧐

• Like 2

Jéré13

Super, très beau reportage.

Une ferrari qui roule, c’est bon ça 👍.

• Like 1

Jean66

Au top, j'adore j'ai les mêmes reflets sur le parebrise, marque de fabrique des 3X9 😁 le cou des lunettes polarisées, fonctionne parfaitement 😄 

Bravo pour le partage et ce road trip !! 😃

Modifié par Jean66
  • Like 1

Anto328GTS44

Oup's, j'ai oublié le trajet complet... 😁

IMG_8226.jpeg.d7e3ea5e4c3ecae2be8005529cb8c4c7.jpeg

Lodein

Merci beaucoup d'avoir partagé ton super Road Trip, je me suis régalé. 😍

Nota : Je ne vois aucune des 2 vidéos

Lodein

bertrand59

Merci pour ce briefing complet, outre la chaleur excessive surtout si on est propriétaire d'une GTB, cela donne envie de faire la même chose.

Pour les reflet sur la pare-brise qui a la longue peuvent gâcher le plaisir, il y a la possibilité de se trainer avec un tapis que l'on peut poser sur le tableau de bord en cas de besoin. Pas trés esthétique mais pratique.

Il y a un ou deux sujets dans la section des 3x8 sur cela.

DASH-CACHE-A.jpg

• Like 1

dejideji

Bonsoir,

Beau voyage et belles photos.

Peu de monde à priori sur Monaco si je me fie aux photos. Pas de bouchons . Quelle chance. 

Bonne route

Dejideji

• Like 1

Rémy

Whaooo, super votre road Trip, c' était un pèlerinage  😀

• Like 1

Anto328GTS44
Le 27/08/2023 à 19:55, Lodein a dit :

Merci beaucoup d'avoir partagé ton super Road Trip, je me suis régalé. 😍

Nota : Je ne vois aucune des 2 vidéos

Lodein

Merci pour ton retour @Lodein, concernant les vidéos, c'est bizarre car les autres membres n'ont pas ce problèmes. Essayes peut-être sur un autre navigateur ou avec une autre connexion Wifi... 🧐😉

Anto328GTS44
Le 28/08/2023 à 20:49, bertrand59 a dit :

Merci pour ce briefing complet, outre la chaleur excessive surtout si on est propriétaire d'une GTB, cela donne envie de faire la même chose.

Pour les reflet sur la pare-brise qui a la longue peuvent gâcher le plaisir, il y a la possibilité de se trainer avec un tapis que l'on peut poser sur le tableau de bord en cas de besoin. Pas trés esthétique mais pratique.

DASH-CACHE-A.jpg

Merci @bertrand59, ça fait un peu Américaine ou Mexicaine, mais j'irais voir les sujets... 😁

Anto328GTS44
Le 28/08/2023 à 23:19, dejideji a dit :

Bonsoir,

Beau voyage et belles photos.

Peu de monde à priori sur Monaco si je me fie aux photos. Pas de bouchons . Quelle chance. 

Bonne route

Dejideji

Merci pour les compliments @dejideji, effectivement, beaucoup étaient déjà partis d'où le manque de photos de Ferrari... 😉

bertrand59
à l’instant, Anto328GTS44 a dit :

Merci @bertrand59, ça fait un peu Américaine ou Mexicaine, mais j'irais voir les sujets... 😁

Je te confirme que esthétiquement ce n'est pas terrible voir moche mais bien pratique pendant de long trajets. Je le cache généralement derrière le siège et le pose sur le tableau de bord seulement en cas de besoin

• Like 1

Jean66
Le 28/08/2023 à 20:49, bertrand59 a dit :

DASH-CACHE-A.jpg

J'ai acheté ça, c'est tellement moche que je l'ai mis qu'une fois ..Les lunettes polarisante ces parfaits ! 

Modifié par Jean66
  • Haha 1

Anto328GTS44
Il y a 22 heures, Jean66 a dit :

J'ai acheté ça, c'est tellement moche que je l'ai mis qu'une fois ..Les lunettes polarisante ces parfaits ! 

Oui, mais avec des lunettes de vue, c'est compliqué... 🤣🤣🤣🤣

• Haha 1

Lodein
Le 30/08/2023 à 19:43, Anto328GTS44 a dit :

Merci pour ton retour @Lodein, concernant les vidéos, c'est bizarre car les autres membres n'ont pas ce problèmes. Essayes peut-être sur un autre navigateur ou avec une autre connexion Wifi... 🧐😉

Effectivement avec mon portable pas de problème j ai pu voir ces vidéos très sympa

Lodein 

• Like 1