0
fanaoldies

Ferrari 360 Modena catalyseurs et collecteurs

Messages recommandés

fanaoldies

Bonjour,

Etant sur le point d’acquérir ma première Ferrari, une 360 Modena, j’ai boulimiquement dévoré tous ce que je pouvais trouver sur la technique, la fiabilité, le vieillissement inéluctable, etc… 

Je pense que la 360 est une sorte de jalon dans la marque, c’est un modèle qui peut rouler souvent et qui peut encaisser de gros kilométrages, pour une Ferrari.

Je suis un possesseur et adorateur de Honda, donc ça me connaît la fiabilité et les kilométrages de science fiction !

J’ai notamment lu et relu divers comptes rendus essais longue durée ici même sur le site, et j’ai beaucoup appris, merci au passage aux possesseurs qui font partager leurs expériences.

Un sujet m’intéresse particulièrement et je n’ai pas trop trouvé d’info encore, mais je n’ai pas passé assez de temps à chercher je pense, c’est la ligne d’échappement.

Un pot Tubi est semble t’il une excellente alternative car Son sympa mais surtout c’est inox, mais qu’en est il des catalyseurs ?

Existe t’il des solutions de replacement ou d’adaptation de pièces de qualité, pour palier au vieillissement ?

Idem pour les collecteurs…

Existe t’il une ligne complète depuis collecteur jusqu’au terminal?

merci et bonne journée 

Gilou

Jean66
il y a 1 minute, fanaoldies a dit :

Bonjour,

Etant sur le point d’acquérir ma première Ferrari, une 360 Modena, j’ai boulimiquement dévoré tous ce que je pouvais trouver sur la technique, la fiabilité, le vieillissement inéluctable, etc… 

Je pense que la 360 est une sorte de jalon dans la marque, c’est un modèle qui peut rouler souvent et qui peut encaisser de gros kilométrages, pour une Ferrari.

Je suis un possesseur et adorateur de Honda, donc ça me connaît la fiabilité et les kilométrages de science fiction !

J’ai notamment lu et relu divers comptes rendus essais longue durée ici même sur le site, et j’ai beaucoup appris, merci au passage aux possesseurs qui font partager leurs expériences.

Un sujet m’intéresse particulièrement et je n’ai pas trop trouvé d’info encore, mais je n’ai pas passé assez de temps à chercher je pense, c’est la ligne d’échappement.

Un pot Tubi est semble t’il une excellente alternative car Son sympa mais surtout c’est inox, mais qu’en est il des catalyseurs ?

Existe t’il des solutions de replacement ou d’adaptation de pièces de qualité, pour palier au vieillissement ?

Idem pour les collecteurs…

Existe t’il une ligne complète depuis collecteur jusqu’au terminal?

merci et bonne journée 

Gilou

Bienvenue, et bonne recherche, la 360 est une bonne option.

Les collecteurs sont fiables, pour les catas, le mieux c'est des 200 cellules, ce qui permet de passer au CT, sinon tu peux aussi mettre des tubes ;)

concernant le silencieux le choix est vaste, le son est une tuerie, Tubi à 3 stage de bruit, perso j'avais le hard et les catas 200 cell, envie d'envoyer tout le temps, tu as aussi Capristo, et l'origine version stradale, qui tape très fort..bref dans tous les cas du bonheur ! 🤩

tifosi101

J'ai également passé le CT "sans triche" avec des catalyseurs 100 cellules de chez Supersprint (en réalité modèle HJS FIA).

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

fanaoldies

Parfait merci messieurs, et encore merci.

des adresses où il est le plus simple d’acheter sereinement ?

Seba

Perso, je suis équipé de cata 200 cellules et silencieux final de chez tubistyle ( et actuellement, je me tâte pour mettre les collecteurs , toujours de chez tubi 😄 ) 

Tu peux contacter  @Scuderia-francesco sans soucis pour du tubi ou du capristo 🙂 

houston

Moi je vais te dire 

si tu veux un son de f1

c est decata et tubi non homologue 

tu passes plus au ct 

mais ça on s en fou si tu as tes cata et échappement d origine 

moi je suis juste un nul 

et les flics me recherchent

houston
Il y a 8 heures, tifosi101 a dit :

J'ai également passé le CT "sans triche" avec des catalyseurs 100 cellules de chez Supersprint (en réalité modèle HJS FIA).

Sans triche …. Viens voir mon contrôleur 

elle passera pas si je lui dis

lui je l aime pas 

Modifié par houston

fanaoldies

Le contrôle technique c’est une vue de l’esprit humain… tu passes une bagnole dans 10 centres le même jour, le rapport ne sera jamais le même….

tifosi101
Il y a 11 heures, houston a dit :

Sans triche …. Viens voir mon contrôleur 

elle passera pas si je lui dis

lui je l aime pas 

Je confirme en 100 cellules, le contrôle pollution est passé.

Mais je confirme que quand tu as goûté aux tubes bypass decat, même en 100 cellules, tu es frustré. Les bypass donnent un moteur jouissif dans les tours 🔥🔥🔥

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

jean91

Bonjour à Tous je profite de ce post pour vous poser une chtite question !

J'ai des catas 200 cell et un silencieux de marque Scart (qui sonne bien ...) et dernièrement, alors que ma voiture fonctionne parfaitement j'ai la sortie droite (coté passager) qui sort plein de gaz chaud et la sortie gauche qui en sort beaucoup moins et beaucoup moins chaud ...

j'ai regardé le silencieux et une des fixation est fissurée au niveau de la soudure. je pense que mon pot est mort et qu'il y a probablement une chicane à l'intérieur que déconne ou qu'il y a une fuite et/ou une prise d'air. Et je pense changer de silencieux et monter un Tubi avec valves, en version "normale" pas son fort. Avez vous des retour sur ce silencieux surtout coté son en ralenti et valves ouvertes ,