0
Jean66

Besoin de vous, j'ai un dilemme ..

Messages recommandés

Jean66
Il y a 8 heures, Greenfairy a dit :

Moi j’ai beau faire gaffe, il y a toujours un moment où ça touche, la zone basse en avant des roues, je viens d’ailleurs de la faire refaire…

@Jean66, je crois qu’on va être intéressé par un topo sur ta tôle de protection 😉

Avec plaisir, c'est le même mec qui m'a fait le silencieux avec les valves, ça devrait être fait cette semaine, je vous montrerai ça  😃

Greenfairy
il y a 57 minutes, Jean66 a dit :

Avec plaisir, c'est le même mec qui m'a fait le silencieux avec les valves, ça devrait être fait cette semaine, je vous montrerai ça  😃

Merci Jean

Idéalement si tu pouvais publier un plan de découpe qu'on pourrait reproduire ou faire reproduire 😉

Ca avait été fait en face pour la tôle de protection du réservoir plastique 85L des 2.4 et 2.7 série F 

Jean66
Il y a 5 heures, Greenfairy a dit :

Merci Jean

Idéalement si tu pouvais publier un plan de découpe qu'on pourrait reproduire ou faire reproduire 😉

Ca avait été fait en face pour la tôle de protection du réservoir plastique 85L des 2.4 et 2.7 série F 

J'essayerai de vous donner les cotes une fois terminé, là il le fait sur mesure directement sur la piece ;)

Greenfairy
il y a une heure, Jean66 a dit :

J'essayerai de vous donner les cotes une fois terminé, là il le fait sur mesure directement sur la piece 😉

Top, merci 🙏

• Like 1

clinel

J'ai fait refaire le mien il y a peu, j'ai décidé de garder le côté granuleux.

C'est pas forcément le plus beau, mais c'est d'origine, et effectivement, ça se voit assez peu vu la hauteur. 

J'avais regardé pas mal de voitures pour être certain d'avoir le bon schéma de peinture pour être strictement conforme à l'origine. Le plus utile fut la 308 Quattrovalvole "Time Capsule" qui s'est retrouvée en vente chez Artcurial à Rétromobile cette année, je l'ai mitraillée dans tous les sens pour être certain des différents schémas de peinture et m'assurer que cela correspondait avec ma voiture. 

Voici un petit avant / après (navré pour la qualité des photos, la deuxième est extraite d'une vidéo)

1595022180_PC308.jpg.a925f60fde4a0cfc9a7ed2b67424f204.jpg

1341070747_PC3082.jpg.8fb934e6b7ee357db2e7459ec1453c5a.jpg

• Merci 1

Jean66
Il y a 19 heures, clinel a dit :

J'ai fait refaire le mien il y a peu, j'ai décidé de garder le côté granuleux.

C'est pas forcément le plus beau, mais c'est d'origine, et effectivement, ça se voit assez peu vu la hauteur. 

J'avais regardé pas mal de voitures pour être certain d'avoir le bon schéma de peinture pour être strictement conforme à l'origine. Le plus utile fut la 308 Quattrovalvole "Time Capsule" qui s'est retrouvée en vente chez Artcurial à Rétromobile cette année, je l'ai mitraillée dans tous les sens pour être certain des différents schémas de peinture et m'assurer que cela correspondait avec ma voiture. 

Voici un petit avant / après (navré pour la qualité des photos, la deuxième est extraite d'une vidéo)

Super, merci pour ces infos ! 

Effectivement ça à bien gratter aussi, je pense que ma tole de protection va bien empêcher ça, quand au granulé, je ne pensai pas que ça monter jusqu'au aérations .. 😉

hate de finir tous ca..

clinel
il y a 42 minutes, Jean66 a dit :

Super, merci pour ces infos ! 

Effectivement ça à bien gratter aussi, je pense que ma tole de protection va bien empêcher ça, quand au granulé, je ne pensai pas que ça monter jusqu'au aérations .. 😉

hate de finir tous ca..

C'était aussi mon souvenir pour le granulé (je pensais que c'était uniquement sur la partie basse perpendiculaire à la route), mais après moultes recherches et observations de plusieurs QV Euro avec des numéros de séries avant et après la mienne (notamment la Time Capsule que je mentionne ci-dessus), je te confirme que ça remonte jusqu'aux aérations, c'est juste que cette partie est quasi parrallèle à la route, et à moins de se pencher vraiment, on ne la voit quasiment jamais. 

• Merci 1

Jean66

Quelques nouvelles, j ai enfin réussi à faire faire ma tôle.

J'ai finalement fait en acier plutôt qu'en inox pour pas mal de raison, inclus de sécurité.

Il y a beaucoup de variantes possibles, par contre, le gars qui me l’a faite et prêt à vous en faire sur demande à un pris canon ! 

Voilà à l'arrache les premières photos, je ferai la suite au fur et à mesure que mon carrossier bossera dessus.

J'ai évidemment choisi le granuler.

IMG_20231010_135725.jpg

IMG_20231010_135717.jpg

IMG_20231010_135702.jpg

Modifié par Jean66

nounou
il y a 8 minutes, Jean66 a dit :

J'ai finalement fait en acier plutôt qu'en inox pour pas mal de raison, inclus de sécurité.

Il y a beaucoup de variantes possibles, par contre, le gars qui me l’a faite et prêt à vous en faire sur demande à un pris canon ! 

Voilà à l'arrache les premières photos, je ferai la suite au fur et à mesure que mon carrossier bossera dessus.

J'ai évidemment choisi le granuler.

IMG_20231010_135725.jpg

IMG_20231010_135717.jpg

IMG_20231010_135702.jpg

Nondidiou, tu vas pouvoir faire le Monte Carl avec un sabot comme ça 😜

Jean66
il y a 13 minutes, nounou a dit :

Nondidiou, tu vas pouvoir faire le Monte Carl avec un sabot comme ça 😜

Quasiment 😁 je ne fais pas les choses à moitié, ! marre de risquer tous Peter 😡 😅

bertrand59
il y a 40 minutes, Jean66 a dit :

Elle a l'air épaisse sur les photos, tu l'as pesée ?

Jean66
il y a 2 minutes, bertrand59 a dit :

1,5 et non pas encore tout n'est pas fini, je le ferai quand elle sera finie, découpe et traitement 😉

Nanthiat

Top cette tôle 👍👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jean66
il y a 5 minutes, Nanthiat a dit :

Top cette tôle 👍👍

et elle va sûrement aussi sur une 3, 2 prouts 8 🤣

• Haha 1

Nanthiat
il y a 4 minutes, Jean66 a dit :

et elle va sûrement aussi sur une 3, 2 prouts 8 🤣

😜😜😜😜😜

• Haha 1

dejideji

Bonsoir,

Beau travail !!

Comment vas-tu reposer ta plaque d'immatriculation ? Tu vas la riveter sur le bas du pare choc ou bien vas-tu poser un support de plaque ?

Sur ma chérie, la plaque est rivetée sur le bas du pare choc mais l'aspect n'est pas terrible-terrible

Dejideji

Jean66
Le 13/10/2023 à 18:41, dejideji a dit :

Bonsoir,

Beau travail !!

Comment vas-tu reposer ta plaque d'immatriculation ? Tu vas la riveter sur le bas du pare choc ou bien vas-tu poser un support de plaque ?

Sur ma chérie, la plaque est rivetée sur le bas du pare choc mais l'aspect n'est pas terrible-terrible

Dejideji

Et bien, justement .. je ne sais pas encore trop ..je fabriquerai un support propre..j'hésite pendue devant ou plutôt sur le bas de lame ..

H1118-L334250438.jpg

df57b9f5269bcc32b9af4edf968e5b6ebd78f696.jpg

Modifié par Jean66

Jean66
Le 10/10/2023 à 22:01, bertrand59 a dit :

Bon, je reviens dessus, après pose à blanc, ça ne me convient pas, trop lourde et il manque 5 mn a l'avant, je suis en train de la refaire aux nouvelles cotes en Alu 5 mn ..

À suivre😉 

nounou
Il y a 4 heures, Jean66 a dit :

Bon, je reviens dessus, après pose à blanc, ça ne me convient pas, trop lourde et il manque 5 mn a l'avant, je suis en train de la refaire aux nouvelles cotes en Alu 5 mn ..

À suivre😉 

alu 5mm 13.5kg acier 3mm 23.50kg  /m2 

Modifié par nounou

Jean66
il y a 12 minutes, nounou a dit :

alu 5mm 13.5kg acier 3mm 23.50kg  /m2 

Exactement !! Je la pèserai de toute façon ;) 

Nanthiat

Elle va plus avancer la 308 😁

• Haha 1

sttuf
Il y a 15 heures, Nanthiat a dit :

Elle va plus avancer la 308 😁

un petit régime et c'est bon 😄  de toutes façons c'est la fin des beaux jours, plus de rosé au soleil çà va aller tout seul. 

Nanthiat
il y a 1 minute, sttuf a dit :

un petit régime et c'est bon 😄  de toutes façons c'est la fin des beaux jours, plus de rosé au soleil çà va aller tout seul. 

Mouarffff nous le soleil c'est toute l'année dans le sud est 😈 Bon pas aujourd'hui ca: déluge c'est déluge depuis 4h00 du mat 😬

Jean66

On avance..doucement, mais surement, j'espère qu'elle sera prête la semaine prochaine pour le GT du cœur 😁

Cette fois-ci avec la tôle alu, a suivre 😃

IMG_20231031_143540.jpg

IMG_20231031_143533.jpg

Modifié par Jean66