0
fanaoldies

Ciao de Nancy, Guido una 360 Modena !

Messages recommandés

Giallo-54
Il y a 14 heures, fanaoldies a dit :

Joyeux noël à tout le monde, dernière photo de l'année, semaine dernière il n'a pas plu pendant 4h et la route était sèche... Du coup j'ai été dégourdir les roues de ma belle, maintenant elle est en remisage pour différents travaux, soft stradale, refection  baquets cuir et rénovation fils de maintient de charge, changement batterie, installation des retros de CS et des jantes de CS en 19 si le timing le permet. 

Forza Ferrari

De beaux projets pour la période hivernale.

@Stradale V8 a l’œil… Je n’avais pas vu ce détail avec la position des logos!

Tu vas chez qui pour la réfection des baquets,  chez le sellier de Champigneulles ?

Bonnes fêtes 

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

loulou19
Il y a 14 heures, fanaoldies a dit :

installation des retros de CS et des jantes de CS en 19

Et pour rappel, il est conseillé voir obligatoire de remplacer les boulons acier par des boulons titane quand on monte des jantes de CS,  la portée conique est plus large sur les boulons titane que sur les boulons acier.😉

20231203_073719.jpg

Modifié par loulou19

fanaoldies

Bien vu pour les logos de bas de caisse, mais je ne pense pas y toucher, car par envie de laisser une grosse trace de colle ou pire un trou, ne sachant pas comment ils ont été remis. 

Pour les boulons justement je pensais passer au titane effectivement, je n'ai pas encore cherché mais du coup si vous avez des pistes ou même peut être si quelqu'un d'ici en vend... Je prends !

Les baquets je ne sais pas encore, je pensais juste les faire nettoyer et rafraîchir au colour lock car ils ne sont pas déchirés juste une grosse trace d'usure sur le boudin d'assise côté conducteur. 

Par contre elle ira c'est sûr en atelier pour un traitement céramique, d'ailleurs si vous avez des adresses dans le 54 le 57 ou le 88 je suis preneur !

Ruvo
Il y a 1 heure, fanaoldies a dit :

pour les logos de bas de caisse, mais je ne pense pas y toucher,

Surtout pas.

C'est la position d'origine qui avait été conclue avec  pininfarina. En fait, le technicien en charge de la pose des logo, a rapidement été victime d'une capsulite rétractile de l'épaule et ne fut plus capable de lever les bras aussi haut pour poser les logo.

C'est la raison pour laquelle on les retrouve ensuite aussi bas.  Place indigne pour cette entreprise prestigieuse.

J'ai sur mon auto, la chance d'avoir comme toi, les logo à la bonne place.

IMG_20231012_160217.thumb.jpg.1f2671233146e1db95ecbb037f930e48.jpg

• Like 1

fanaoldies

😳

Cette histoire est géniale ! Si elle est vraie...

Tant mieux donc si nos logos sont à la bonne place, en tout cas cela ne m'empêchera pas de dormir non plus.

Mais merci pour ces précisions 

Laurent 34
Il y a 1 heure, Ruvo a dit :

Surtout pas.

C'est la position d'origine qui avait été conclue avec  pininfarina. En fait, le technicien en charge de la pose des logo, a rapidement été victime d'une capsulite rétractile de l'épaule et ne fut plus capable de lever les bras aussi haut pour poser les logo.

C'est la raison pour laquelle on les retrouve ensuite aussi bas.  Place indigne pour cette entreprise prestigieuse.

@Ruvo Incroyable cette anecdote, d'où est-ce que tu peux bien la tenir, Michel (si ça n'est pas indiscret) ??! 

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Stradale V8
Il y a 4 heures, Ruvo a dit :

Surtout pas.

Incroyable cette histoire ! Tu as su cette anecdote comment ? car je n’ai jamais vu aucune comme ça ! 

Ruvo
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

@Ruvo Incroyable cette anecdote, d'où est-ce que tu peux bien la tenir, Michel (si ça n'est pas indiscret) ??! 

Malheureusement, il m'est impossible de citer mes sources, trop dangereux pour moi et pour ... LDM

Suite au souci de santé de Tino F., la chaine de montage fut abaissée pour que ce dernier puisse mettre les logo à la bonne hauteur.

Seulement, Mario B. qui était de l'autre coté,  du coup posait les logo sur les scudetti  !!

Pour résoudre le problème, on offrit à Mario un siège pour que ses bras soient à la même hauteur que ceux de son collègue.

Solution qui fut à l'origine de plusieurs revendications syndicales sur les conditions de travail.

La semaine prochaine, je vous raconterai l'histoire de l'homme qui posait les pare-soleil trop bas.....

• Haha 5

Stradale V8
il y a 13 minutes, Ruvo a dit :

Malheureusement, il m'est impossible de citer mes sources, trop dangereux pour moi et pour ... LDM

Suite au souci de santé de Tino F., la chaine de montage fut abaissée pour que ce dernier puisse mettre les logo à la bonne hauteur.

Seulement, Mario B. qui était de l'autre coté,  du coup posait les logo sur les scudetti  !!

Pour résoudre le problème, on offrit à Mario un siège pour que ses bras soient à la même hauteur que ceux de son collègue.

Solution qui fut à l'origine de plusieurs revendications syndicales sur les conditions de travail.

La semaine prochaine, je vous raconterai l'histoire de l'homme qui posait les pare-soleil trop bas.....

C’est pour ça que les 599 sont aussi bas ! 😂

C8BA2F19-01AB-44AA-BE63-E4CA820DD82C.jpeg.3582a6cae14a2c80cce88b4a93146f95.jpeg

loulou19
Il y a 4 heures, Laurent 34 a dit :

@Ruvo oublie de te dire que Tino..F avait un fils , il l'avait fait entrer comme intérimaire à l'époque et c'est lui qui s'occupait de la pause des logos Pininfarina sur la 430 Scuderia.

Screenshot_20231226-191410_Samsung Internet.jpg

Ruvo

1961064295_Capturedcran2023-12-26192835.png.9df2bf6c3864e77d66b752dad56bb9ad.png 

Voilà en 1964 l'emplacement du logo émaillé dont Enzo lui même était fier. Au fil du temps, on est passé à cet infâme bout de plastique qu'on a apposé de plus en plus bas pour le faire oublier.

C'est la raison pour laquelle j'ai remonté les miens.       Et toc...

Debroot

En tout cas, c’est une très bonne idée d’avoir fait l’acquisition d’une Modena avec déjà des baquets carbone dedans. J’ai l’impression que c’est plus simple que de chercher à les mettre après!IMG_7649.jpeg.15343a7f40a8a12ca102f14a18108a8f.jpeg

Laurent 34
Il y a 12 heures, loulou19 a dit :

Son fils s'appelait Kévin..F, 

Screenshot_20231226-191106_Samsung Internet.jpg

Ok, tout s'explique 😁

Giallo-54
Il y a 13 heures, loulou19 a dit :

@Ruvo oublie de te dire que Tino..F avait un fils , il l'avait fait entrer comme intérimaire à l'époque et c'est lui qui s'occupait de la pause des logos Pininfarina sur la 430 Scuderia.

Personnellement, j’ai toujours trouvé ce logo sur les Scud très mal positionné…

Il aurait d’ailleurs mieux fait de pas en mettre, et surtout choisir ce type de bout de plastique en relief digne de production chinoise a 1cts.

Giallo-54
Il y a 21 heures, fanaoldies a dit :

Par contre elle ira c'est sûr en atelier pour un traitement céramique, d'ailleurs si vous avez des adresses dans le 54 le 57 ou le 88 je suis preneur !

Je ne préfère pas me prononcer, mes voitures n’ont pas de traitement céramique, je les fait moi même avec un traitement à la cire.

Mais je sais que @Loucho57 était aller à Metz chez Detailling Car pour sa 488, au niveau de la sortie d’autoroute en venant de Boulay.

Pour la F12 et Scud’ je ne sais pas où il est allé….

Calif38
Il y a 5 heures, Giallo-54 a dit :

Je ne préfère pas me prononcer, mes voitures n’ont pas de traitement céramique, je les fait moi même avec un traitement à la cire.

Mais je sais que @Loucho57 était aller à Metz chez Detailling Car pour sa 488, au niveau de la sortie d’autoroute en venant de Boulay.

Pour la F12 et Scud’ je ne sais pas où il est allé….

Il est allé ds le 9,3 🤣

Grenadine

Nan mais Michel , @Ruvo, ou tu vas les chercher ces co.....ries ? 😂
T'es  trop fort .
tu devrais ecrire des livres 😂 , ou du cinéma , des scenarii...d'un boulard par exemple, 

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Ruvo
il y a 9 minutes, Lacouelle a dit :

ou tu vas les chercher ces co.....ries ?

C'est du travail...

Le talent ne suffit pas, il n'y a que le travail qui permet la réussite. Et puis dans ma vie je suis arrivé à rien, mais tout seul.

Huit décennies à ne pas se prendre au sérieux et à se dépêcher d'en rire de peur d'être obligé d'en pleurer.

• Haha 1

Laurent 34
il y a une heure, Ruvo a dit :

Et puis dans ma vie je suis arrivé à rien, mais tout seul.

"Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne." 

Pierre Dac

fanaoldies

Alléluia !!! On les a retrouvé... 🥳

Bref j'ai bien fait caca culotte mais normalement, je touche du bois, elles arrivent demain... Mes 4 roues Stradale en19 !  

Bref, je vais pouvoir monter toutes les pièces et faire de jolies photos

Demain si jamais ça se confirme, je me saoule !!! 🤪

Toscano
On 12/27/2023 at 3:24 PM, Ruvo said:

C'est du travail...

Le talent ne suffit pas, il n'y a que le travail qui permet la réussite. Et puis dans ma vie je suis arrivé à rien, mais tout seul.

Ça me fait penser au fabuleux destin de Jean-Luc Bourrin...

Modifié par Toscano

fanaoldies

Victoire ! Après une attente interminable, palette on sait pas où qu’elle est, Houston we have a problem !!! 
Et bien ça y est, le camion est enfin arrivé et ma tension est revenue à la normale… 🥳✌️

Elles sont belles, elles sont équipées de Michelin pilot sport 4s et elles sont à moi ! 🤪

Maintenant une seule hâte, les installer sur l’auto.…. Et qu’il arrête de flotter 😭

IMG_4428.thumb.jpeg.9cfc54afd6b40274f78b123ec444e0ff.jpeg

• Like 1

Giallo-54

Je trouve que ces jantes lui donne un tout autre aspect aux 360.

Il faut faire attention toutefois aux réglages de trains et de hauteurs de caisse que tu as sur ta Modena.

Quand je suis passé sur les jantes CS, et suivant le modele et sculpture de pneus (Michelin Pilote Super Sport dans mon cas), le pneu risque d’accrocher l’intérieur de la jante dans certaines positions de volant et inclinaisons de caisse !

Moi ça m’est arrivé en descente de trottoir roues compléments braquées et lors d’une sortie qui a suivie ou on s’est fait plaisir dans la succession interminables de lacets de la montée du col du Stelio.

Un carnage à l’arrivée!

J’ai dû faire un réglage complet des trains roulants et hauteurs de caisse.

Depuis plus de problèmes et en plus la voiture est transfigurée… Un vrai kart qui va là où tu regardes sans problèmes.

Si tu a besoin d’une adresse pour faire ce réglage, je peux te donner l’adresse de La personne qu’il faut contacter dans la région.

Normal il faut aussi les réglages pour de sa propre voiture de course…

Laurent 34
Le 22/02/2024 à 21:10, Toscano a dit :

Ça me fait penser au fabuleux destin de Jean-Luc Bourrin...

🤣