2 2
fanaoldies

Ciao de Nancy, Guido una 360 Modena !

Messages recommandés

fanaoldies

Pour info je suis allé chez BMW Nancy chercher un relai pour la boîte F1 car après vérification celui en place était justement le problématique.

Du coup j’en ai pris 2 pour en avoir un en stock. 
La pièce réf : 6136-1393403

17,55€ ttc pièce 

par contre ce fut un peu compliqué pour que le monsieur des pièces détachées retrouve la pièce dans le stock réseau pour finalement en trouver à Strasbourg… Arrivée semaine prochaine.

IMG_4547.jpeg

fanaoldies

Aujourd'hui j'ai remis la Modena en route, remontage du boitier TCU flashé Stradale (merci @eric355 ) nouveau relai de pompe F1 et nouvelle batterie !

J'ai donc avec l'aide d'Eric par téléphone, et avec le petit module Thinkdiag qu'il m'a conseillé, fait un apprentissage, et réglé le PIS. Au passage j'ai confirmé le taux d'usure de l'embrayage et tout s'est déroulé comme sur des roulettes !!! 

N'ayant pas pu résister j'ai donc sorti l'auto et j'ai fait 30 km... Et la ce fut le drame ! 

Site météo France, rubrique va t-il pleuvoir dans l'heure, nada walou rien du tout... Donc après 5 ou 6 bornes... Paf la flotte !!! J'étais fou dans la bagnole... Bref, les essuies glace fonctionnent au moins, le désembuage aussi ! 

Donc, après ce petit galop d'essai sans pouvoir trop tirer les rapports cause gras mouillé, je suis franchement content, tout fonctionne à merveille, le Map Stradale c'est génial, le coup de gaz au retrogradage c'est jouissif, et surtout, mes soucis de passage de vitesse et de retour en N sont de l'histoire ancienne, je pense que le nouveau relai BMW a résolu le problème ! 

En tout cas j'ai redécouvert ma voiture, et c'est vraiment un régal, rouler sans soucis c'est génial, et surtout voiture avec de bons réglages c'est d'une sérénité sans pareil.

Grand merci à Eric pour son boulot et sa disponibilité.

Maintenant on attend le beau temps 

IMG_4575.jpeg

• Like 2

Laurent 34
Il y a 10 heures, fanaoldies a dit :

J'ai donc avec l'aide d'Eric par téléphone, et avec le petit module Thinkdiag qu'il m'a conseillé, fait un apprentissage, et réglé le PIS

Ah ok, je ne savais pas qu'on pouvait le faire soi-même, je pensais que l'intervention d'un pro était nécessaire... merci pour l'info 🙂

Quel est ce module que tu as pris donc sur les conseils d'Éric ?

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

fanaoldies

Oui c’est très simple quand on sait ce qu’on fait ou comme dans mon cas, quand on est aiguillé en live !

voici le module, en fait c’est un outil de diag 

IMG_4582.jpeg

• Merci 2

eric355
il y a 58 minutes, fanaoldies a dit :

Oui c’est très simple quand on sait ce qu’on fait ou comme dans mon cas, quand on est aiguillé en live !

Attention, cet outil de diag ne permet pas de réaliser ces opérations sur toutes les 360, seulement celles équipées des tous derniers modèles de TCU (2003-2004) ou de TCU de CS.

• Merci 1

tifosi101

Superbe modification ! Ton bonheur est communicatif.

Avec l'expertise de @eric355 ta 360 était dans les meilleures mains pour ce sujet.

Forza @fanaoldies 🏁

• Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Laurent 34
il y a une heure, fanaoldies a dit :

IMG_4582.jpeg

Ok merci @fanaoldies, je vais regarder ça de plus près 😉

fanaoldies

Aujourd'hui c'est absolument incroyable, il n'a pas pleut !!! 🤪

Du coup j'ai sorti la bestiole, et j'ai enfin monté mes jantes Challenge Stradale, avec les boulons Titane, et c'est je dois dire extraordinaire ! Enfin moi j'aime. 

J'ai regardé pour monter mes retros carbone mais c'est plus long que prévu je n'ai pas les outils adéquats, donc j'ai préféré aller rouler un peu. 

Les Michelin PS4S c'est vraiment top, avec mes Pirelli de plus de 13 ans sans faire le con j'ai réussi à faire 2 ou 3 figures artistiques, la c'est collé par terre, je ne sais pas l'expliquer mais ça grip vraiment beaucoup plus, ça recule les limites, en tout cas sur route ouverte impossible à atteindre.

Et le look, alors la évidement c"est subjectif, mais j'adore, ça rempli vraiment mieux les passages de roues, pourtant roues de 18 stock et donc les Stradale en 19 côte à côte c'est quasi identique en circonférence, mais la jante étant plus grande visuellement ça change tout.

Du coup, journée excellente, l'auto évolue et ce n'est pas terminé. 

Mécaniquement j'ai pu confirmer que le soft Challenge Stradale by @eric355 est un incontournable pour qui veut modifier sa 360, ça passe impeccable, rapidement, et le coup de gaz à la descente des rapports est trop grisant ! 

IMG_4604.jpeg

IMG_4602.jpeg

• Like 1

Ruvo
il y a 52 minutes, fanaoldies a dit :

le coup de gaz à la descente des rapports est trop grisant ! 

Je l'avais aussi avec le TCU d'origine en mode "Sport", tu ne l'avais pas ?

Laurent 34
il y a 51 minutes, fanaoldies a dit :

Aujourd'hui c'est absolument incroyable, il n'a pas pleut !!! 🤪

Du coup j'ai sorti la bestiole, et j'ai enfin monté mes jantes Challenge Stradale, avec les boulons Titane, et c'est je dois dire extraordinaire ! Enfin moi j'aime. 

J'ai regardé pour monter mes retros carbone mais c'est plus long que prévu je n'ai pas les outils adéquats, donc j'ai préféré aller rouler un peu. 

Les Michelin PS4S c'est vraiment top, avec mes Pirelli de plus de 13 ans sans faire le con j'ai réussi à faire 2 ou 3 figures artistiques, la c'est collé par terre, je ne sais pas l'expliquer mais ça grip vraiment beaucoup plus, ça recule les limites, en tout cas sur route ouverte impossible à atteindre.

Et le look, alors la évidement c"est subjectif, mais j'adore, ça rempli vraiment mieux les passages de roues, pourtant roues de 18 stock et donc les Stradale en 19 côte à côte c'est quasi identique en circonférence, mais la jante étant plus grande visuellement ça change tout.

Du coup, journée excellente, l'auto évolue et ce n'est pas terminé. 

Mécaniquement j'ai pu confirmer que le soft Challenge Stradale by @eric355 est un incontournable pour qui veut modifier sa 360, ça passe impeccable, rapidement, et le coup de gaz à la descente des rapports est trop grisant ! 

IMG_4604.jpeg

IMG_4602.jpeg

Elles sont magnifiques ces jantes, j'espère pouvoir faire cette acquisition dans un futur proche, ça pose l'auto visuellement d'une manière incroyable 😍

• Like 2

Nanthiat

C’est vrai qu’elles sont superbes 🥰

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

fanaoldies
il y a 20 minutes, Ruvo a dit :

Je l'avais aussi avec le TCU d'origine en mode "Sport", tu ne l'avais pas ?

Pas aussi fort, et selon le régime ou tu arrives pour un gros freinage c’est très violent…

Lacouelle
Le 13/03/2024 à 09:48, eric355 a dit :

Attention, cet outil de diag ne permet pas de réaliser ces opérations sur toutes les 360, seulement celles équipées des tous derniers modèles de TCU (2003-2004) ou de TCU de CS.

J'ai le meme Thinkdiag sur tes conseils Eric . 
J'ai un TCU de CS que tu m'as d'ailleurs refait via Vincent Lagache, donc je peux donc réaliser ces opés, n'est ce pas ?!

"Take the risk or loose the chance"

Lacouelle
il y a 9 minutes, Laurent 34 a dit :

normalement oui , mais le prix a sacrement augmenté  ! 

fanaoldies
Laurent 34

Ok merci pour les liens 😉

eric355
Il y a 3 heures, Lacouelle a dit :

J'ai le meme Thinkdiag sur tes conseils Eric . 
J'ai un TCU de CS que tu m'as d'ailleurs refait via Vincent Lagache, donc je peux donc réaliser ces opés, n'est ce pas ?!

Oui, tu peux te connecter au TCU sans problème.

• Merci 1

Laurent 34

Par contre pour le Thinkdiag, sur leur site où il est effectivement vendu 3x plus cher que les liens que vous avez mis, ils disent :

"Nous vous proposons la version full avec language Français,ce n'est pas l'interface Thinkcar simple où il faut acheter en plus chaque marque et chaque fonction comme ceux vendu sur internet"

C'est-à-dire qu'il faut acheter en plus des fonctionnalités spécifiques à chaque marque ? Le boitier est une coquille vide en fait ?

Lacouelle
il y a 3 minutes, Laurent 34 a dit :

Par contre pour le Thinkdiag, sur leur site où il est effectivement vendu 3x plus cher que les liens que vous avez mis, ils disent :

"Nous vous proposons la version full avec language Français,ce n'est pas l'interface Thinkcar simple où il faut acheter en plus chaque marque et chaque fonction comme ceux vendu sur internet"

C'est-à-dire qu'il faut acheter en plus des fonctionnalités spécifiques à chaque marque ? Le boitier est une coquille vide en fait ?

Alors la , je ne sais plus ce que j'ai fait .🙄

fanaoldies

Ballade du mardi sous le soleil enfin ! Une Modena faut que ça roule... 

Demain je prévois le montage des rétro Challenge Stradale.

IMG_4649.thumb.jpeg.d1434a92f439ccc7cd3399f7f8f27f96.jpegIMG_4656.thumb.jpeg.ee2b0d8bb9337c0f71c17aa106a7cb98.jpeg

• Like 1

Auguste

Elle est en bonne compagnie: une 116 et une SM. What else?