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Twister

Bonjour,

Je rencontre un pb de boite, elle reste en N, je peux passer la marche arrière mais pas la 1.

Le problème s'est déjà présenté mais de manière aléatoire, je laisse tourner un peu la voiture et au bout d'un moment la 1 passe.

Ce problème n'arrive qu'à froid au démarrage, après, aucun problème de passage de vitesse, même si je stoppe la voiture et que je la reprends 2 ou 3 heures après.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème?

S'agit il d'un soucis éléctonique?, hydraulique? Pression d'huile? huile trop froide?

Merci d'avance

David

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stratone

tellement de paramètres sur le groupe f1 électrovannes pompe capteurs etc ....  valise je pense pour pas se prendre la tête ...

cependant tu dis à froid

cela me fait penser un niveau d'huile trop bas et que quand la voiture est chaude le niveau d'huile reviens plus au norme par la dilatation du fluide mais c'est pas certain que cela soit ton problème

fait quand même aussi un reset batterie 

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bernard

@Twister

Sans doute problème au niveau du groupe F1 , prends contact avec @stefvan  de chez Scuding

😉

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Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Twister
Il y a 1 heure, bernard a dit :

@Twister

Sans doute problème au niveau du groupe F1 , prends contact avec @stefvan  de chez Scuding

😉

Merci, je vais voir....

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Twister
Il y a 1 heure, stratone a dit :

tellement de paramètres sur le groupe f1 électrovannes pompe capteurs etc ....  valise je pense pour pas se prendre la tête ...

cependant tu dis à froid

cela me fait penser un niveau d'huile trop bas et que quand la voiture est chaude le niveau d'huile reviens plus au norme par la dilatation du fluide mais c'est pas certain que cela soit ton problème

fait quand même aussi un reset batterie 

Je pense aussi à un soucis de pression d'huile et donc peut être de niveau.....Vidange de boite?

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Auguste

La batterie, vous dis-je, la batterie...(d'après Molière).

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stratone
il y a 53 minutes, Twister a dit :

Je pense aussi à un soucis de pression d'huile et donc peut être de niveau.....Vidange de boite?

non vidange du groupe distributeur f1et purge

l'huile de boite  rien à voir 

si ton niveau d'huile f1 est en dessus de la coupelle métallique deux 2,5 cm en température froid c'est que cela viens d'ailleurs

la batterie comme dit AUGUSTE  vieille même avec charge permanente c'est du déjà  vu aussi c'est complexe sans valise

faut faire les tests ou les vérifications simples de bases batterie niveau huile f1 voir reset batterie

si le problème persiste pour un capteur une électrovanne c'est difficile sans la valise sauf la pompe hydraulique si elle tourne trop souvent tu peux encore te faire l'option de si  il nya pas fuite ailleurs d'un accumulateur hs 

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Twister
il y a 53 minutes, stratone a dit :

non vidange du groupe distributeur f1et purge

l'huile de boite  rien à voir 

si ton niveau d'huile f1 est en dessus de la coupelle métallique deux 2,5 cm en température froid c'est que cela viens d'ailleurs

la batterie comme dit AUGUSTE  vieille même avec charge permanente c'est du déjà  vu aussi c'est complexe sans valise

faut faire les tests ou les vérifications simples de bases batterie niveau huile f1 voir reset batterie

si le problème persiste pour un capteur une électrovanne c'est difficile sans la valise sauf la pompe hydraulique si elle tourne trop souvent tu peux encore te faire l'option de si  il nya pas fuite ailleurs d'un accumulateur hs 

J'ai un boîtier obd, je vais faire un diag pour voir.... 

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Mike051

Tu n’as pas déjà tenté de démarrer avec le CTek encore branché dessus par hasard?

Ou sinon faiblesse du relais de la pompe F1?

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Twister
Il y a 19 heures, Mike051 a dit :

Tu n’as pas déjà tenté de démarrer avec le CTek encore branché dessus par hasard?

Ou sinon faiblesse du relais de la pompe F1?

Non le Ctek est toujours débranché quand je démarre.

Si le relais de la pompe F1 était en fin de vie, j'aurais aussi le soucis à chaud non?

Le soucis est vraiment pour passer la 1, une fois qu'elle réussi à passer, aucun soucis de passage de vitesse, elle fonctionne nickel.

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bernard

@Twister à mon avis c'est un problème d'accumulateur de pression , un spécialiste de la boite F1 pourras peut être le confirmer .

Mais si c'est bien le problème , il va engendrer une utilisation anormale de la pompe F1 et la sollicitation anormale du relais .

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Twister

Diag fait, aucune anomalie, aucun défaut.... 

J'ai débranché la batterie au coupe circuit, puis rebranché. 

J'ai redémarré, boîte toujours bloquent N, mais en insistant un peu elle est passée en 1.

Je n'ai pas eu le temps d'aller faire un tour, je verrais dimanche matin, j'ai prévu d'aller à un rassemblement, j'espère que je n'aurais pas le soucis. 

De toute façon, il faut faire un check-up quand j'aurais enfin mon rdv au garage pour la révision, je dois aussi faire les rotules de suspension et les biellettes de direction. 

 

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bernard

À mon  avis c'est normal que tu n'as aucun défaut pour un problème d'accumulateur défectueux dans le cas que tu décris ici .

Edited by bernard

 

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Twister
il y a 57 minutes, bernard a dit :

À mon  avis c'est normal que tu n'as aucun défaut pour un problème d'accumulateur défectueux dans le cas que tu décris ici .

C'est aussi ce que je pense, par contre, si c'est l'accumulateur, comment ça fonctionne ? 

Parce que je n'ai aucun soucis de fonctionnement en roulant et j'ai juste ce problème quand il fait froid. 

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bernard

C'est normal que quand tu roules tu ne rencontré pas le problème ,la pompe F1 rétabli constamment la pression dans l'accumulateur , et sollicite le relais chaque fois .

Edited by bernard

 

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JMM

Merci les gars j'en apprends comme jamais sur le fonctionnement, la conception (et les caprices 😉) de la boîte F1,  et garde cela en mémoire en cas d'incartade de ma F1 version 599,

mais peut-être différente ou légèrement modifiée ?   Ces expériences partagées sont parmi tant d'autres une Plus-value incroyable de Ferrarista, Grazie à tous

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bernard

C'est ici que l'on se rend compte de toute l'utilité du relais intelligent de chez Scuding .

@Twister la t° peut jouer pour un accumulateur de pression , mais je ne crois pas que cela influence beaucoup ici , ce qui joue ici , c'est une perte de pression dans l’accumulateur de pression , lorsque ta Ferrari 612 est immobilisée et le fait de remettre le contact et d'enclencher la pompe F1 n'est pas suffisant pour rétablir une pression normale dans l'accumulateur , mais je peux me tromper  et un spécialiste  pourras peut être infirmer ou confirmer mon analyse .

Edited by bernard
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Twister

Petit point sur mon soucis.... 

La 612 est au garage depuis le début de la semaine pour la révision, les biellettes de direction et les rotules de suspension. 

Pour le moment, ils n'arrivent pas à trouver l'origine du problème de boîte. 

A la valise tout est ok, les niveaux hydrauliques sont OK, les relais sont OK.... 

Ça reste un mystère. 

Toutefois, il y a un doute sur l'embrayage, à priori il reste 12%....

L'hypothese serait que le débrayage ne se fait pas à fond en empêche la 1 de passer. 

A l'essai, mon garagiste trouve que les vitesses passent sèchement. 

Qu'en pensez vous ? 

Merci 

 

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JMM

Si la valeur 12 % est fiable, ya p'tet bien une cause réelle de ce côté-là  ?..

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bernard
il y a 32 minutes, Twister a dit :

Petit point sur mon soucis.... 

La 612 est au garage depuis le début de la semaine pour la révision, les biellettes de direction et les rotules de suspension. 

Pour le moment, ils n'arrivent pas à trouver l'origine du problème de boîte. 

A la valise tout est ok, les niveaux hydrauliques sont OK, les relais sont OK.... 

Ça reste un mystère. 

Toutefois, il y a un doute sur l'embrayage, à priori il reste 12%....

L'hypothese serait que le débrayage ne se fait pas à fond en empêche la 1 de passer. 

A l'essai, mon garagiste trouve que les vitesses passent sèchement. 

Qu'en pensez vous ? 

Merci 

 

Je dirais butée grippée .

Couplé à un accumulateur défaillant .

Edited by bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Twister
Il y a 4 heures, bernard a dit :

Je dirais butée grippée .

Couplé à un accumulateur défaillant .

Merci @bernard, je vais soumettre l'hypothèse au garage. 

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Twister
Il y a 4 heures, JMM a dit :

Si la valeur 12 % est fiable, ya p'tet bien une cause réelle de ce côté-là  ?..

C'est ce qu'indique la valise.... 🤔

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Giallo-54

La lecture de l’usure d’embrayage n’est pas fiable.

J’avais emmenée celui de ma 360 très loins avec 70000 kms parcourus.

Les seuls problèmes que j’ai rencontré, des problèmes de passage de vitesse pour la marche arrière mais à chaud.

Et beau faire des réglages de PIS, des reapprentissages de boîte, plus rien n’améliorait la situation.

Depuis son changement, je n’ai plus jamais eu ces symptômes…

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

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Franck

@Twister : une autre piste, suite aux problèmes que j'avais rencontrés l'an dernier (meeting de Reims), un peu du même genre : boite F1 qui restait au neutre et impossibilité de démarrer (qui avait empiré ensuite avec passage au neutre parfois en roulant).

Il s'agissait tout simplement de vert de gris au niveau des cables (connexion) entre le soft qui dit à la boite de changer de rapport et la boite elle-même (dû à de l'humidité).

Nettoyage des cables, produit favorisant le contact électrique et je n'ai plus entendu parler du problème.

Je ne dis pas que ce sont exactement les mêmes symptômes mais cela vaut le coup de regarder.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

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Twister
Il y a 8 heures, Franck a dit :

@Twister : une autre piste, suite aux problèmes que j'avais rencontrés l'an dernier (meeting de Reims), un peu du même genre : boite F1 qui restait au neutre et impossibilité de démarrer (qui avait empiré ensuite avec passage au neutre parfois en roulant).

Il s'agissait tout simplement de vert de gris au niveau des cables (connexion) entre le soft qui dit à la boite de changer de rapport et la boite elle-même (dû à de l'humidité).

Nettoyage des cables, produit favorisant le contact électrique et je n'ai plus entendu parler du problème.

Je ne dis pas que ce sont exactement les mêmes symptômes mais cela vaut le coup de regarder.

Merci de l'info.... 

Ça mérite d'être vérifié 

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