0
Philippe 64

Achat en vue Ferrari 328 GTB

Messages recommandés

Philippe 64
Il y a 8 heures, Jean66 a dit :

Yes, reste zen..bonne visite ! 

oui merçi a vous

• Like 1

Philippe 64

bonjour voila j'ai vu la 328 ,j'ai était surpris de la qualité de construction d'une 328 ,j'ai beaucoup aimé le coté brut  ,vraiment beaucoup de sensation la direction ,les sièges bien ferme,une super voiture  , je pourrai en dire plus ,maintenant cette gtb que j'ai vu n'ai pas nickel ,de l'eau qui passe a travers le joint du bas de pare brise a l'angle ,pression d'huile un peu basse ,siege conducteur bien usé ,sur le coté ,voiture repeint sans avoir démonter rien du tout , et surtout en prenant le carnet j'ai constaté que la voiture est passée en allemagne puis en belgique et en françe ,bon entre pas d'outils pas de traçabilité 10 PREMIERS année  ,allemagne ou belgique ou......pas de roue de secours pas de 2 Clé  pas de livret de bord ,je ne suis pas en confiance .

• Like 1

Philippe 64

j'ai oublié un truc important la portiere conducteur jeu de haut en bas  le vendeur me dit que tout est normal pour une 328.

sttuf

Bonjour Philippe, tu as bien fait d'aller la voir, rien ne remplace une visite

La mariée n'etait pas si belle, tu as eu raison de ne pas insister

Perso je me mefie vraiment de ces boites qui ne font que de l'achat revente, et innondent le net d'annonces elle avait l'air belle sur photos mais une auto mal repeinte, pour moi c'est vraiment eliminatoire, surtout sur ces fourchettes de prix! pour le moteur, pression basse et compressions bof çà n'augure rien de bon. 

Maintenant tu as une auto de référence pour comparer.... bonne chasse!

Nanthiat

Zut, effectivement trop de bug, pas bon. Comme dit très @sttuf tu vas pouvoir comparer 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jean66

Bien vu de ne pas t'être laissé envouter par sa beauté et les sensations, même si ces moins bien qu'une 308 😎 @Nanthiat

Nanthiat
il y a 7 minutes, Jean66 a dit :

Bien vu de ne pas t'être laissé envouter par sa beauté et les sensations, même si ces moins bien qu'une 308 😎 @Nanthiat

😜😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

bertrand59
il y a 56 minutes, Philippe 64 a dit :

j'ai oublié un truc important la portiere conducteur jeu de haut en bas  le vendeur me dit que tout est normal pour une 328.

Comme déjà dit plus haut le mieux est d'aller en voir plusieurs pour te faire une véritable idée de ce qui est "normal" pour une 328.

L'usure du siège conducteur c'est effectivement courant mais le joint de pare-brise non étanche et le jeu de la portière n'ont absolument rien de normal, comme sur toute auto !

speedy
il y a une heure, Philippe 64 a dit :

bonjour voila j'ai vu la 328 ,j'ai était surpris de la qualité de construction d'une 328 ,j'ai beaucoup aimé le coté brut  ,vraiment beaucoup de sensation la direction ,les sièges bien ferme,une super voiture  , je pourrai en dire plus ,maintenant cette gtb que j'ai vu n'ai pas nickel ,de l'eau qui passe a travers le joint du bas de pare brise a l'angle ,pression d'huile un peu basse ,siege conducteur bien usé ,sur le coté ,voiture repeint sans avoir démonter rien du tout , et surtout en prenant le carnet j'ai constaté que la voiture est passée en allemagne puis en belgique et en françe ,bon entre pas d'outils pas de traçabilité 10 PREMIERS année  ,allemagne ou belgique ou......pas de roue de secours pas de 2 Clé  pas de livret de bord ,je ne suis pas en confiance .

Si pas confiance, alors pas confiance: rien à dire là-dessus. 

Ceci dit, l'historique des premières années, bon...ce sont les dix-quinze dernières qui comptent le plus: ce qui a été fait, ce qui reste à faire. Ce qui s'est passée entre 1988 et 2000, sauf si gros accident, aujourd'hui ça n'a plus beaucoup d'importance. 

Comme dit par Bertrand, la fuite au joint de pare-brise et le jeu de la portière ne sont pas "normaux".

Pour le reste: ça illustre bien ce que l'on a dit dès le début: il faut aller la voir! Et plus tu en auras vu, plus tu auras une idée de ce qu'est une belle voiture, ou une bonne voiture...

Philippe 64

bonjour a tous et merçi pour votre accompagnement dans l'achat d'une 328 ,heureusement que je me suis déplacer ,depuis le début ,de petit mensonge de la part du vendeur qui s'ajoute les un au autres , ils sont quand méme sans vergoqne sais vendeur ils ne doute de rien .

• Like 1

Philippe 64
Il y a 17 heures, speedy a dit :

Si pas confiance, alors pas confiance: rien à dire là-dessus. 

Ceci dit, l'historique des premières années, bon...ce sont les dix-quinze dernières qui comptent le plus: ce qui a été fait, ce qui reste à faire. Ce qui s'est passée entre 1988 et 2000, sauf si gros accident, aujourd'hui ça n'a plus beaucoup d'importance. 

Comme dit par Bertrand, la fuite au joint de pare-brise et le jeu de la portière ne sont pas "normaux".

Pour le reste: ça illustre bien ce que l'on a dit dès le début: il faut aller la voir! Et plus tu en auras vu, plus tu auras une idée de ce qu'est une belle voiture, ou une bonne voiture...

oui monsieur speedy je suis bien d'accord en se qui concerne l'historique se n'ai pas obligatoire un suivie complet

Philippe 64
il y a 7 minutes, Philippe 64 a dit :

bonjour a tous et merçi pour votre accompagnement dans l'achat d'une 328 ,heureusement que je me suis déplacer ,depuis le début ,de petit mensonge de la part du vendeur qui s'ajoute les un au autres , ils sont quand méme sans vergogne sais vendeur ils ne doute de rien .

993cc

Il est intéressant de noter que cette voiture est l'une des moins chères de ce type sur le marché, mais j'ai remarqué qu'elle restait invendue pendant longtemps. Et oui, j'ai lu tout ce fil (cela a pris du temps avec la traduction..) donc maintenant je sais ! Il n'y en a qu'une autre que je peux trouver à +-90000 qui est une voiture LHD au Royaume-Uni - donc compréhensible. Tous les autres sont à 110 000+. Même si le châssis est droit, il y a peut-être eu un accident avant avec le pare-brise remplacé et la porte conducteur réparée, mais les deux travaux n'ont pas été tout à fait bien faits... avant de repeindre la voiture.

• Like 1

David 84

Il peut toujours être intéressant d’aller visiter/essayer une « belle » 328, même si elle n’est pas à vendre. Un atout du forum !

Ainsi cela permet d’avoir un élément de comparaison ( fourchette haute) , et ne plus s’entendre dire, c’est normal ou bien, elle sont toutes ainsi…

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bertrand59

Pour ceux qui recherche une "par chère" voici sans doute LA moins chère du marché mais il y a un peu de travail et le volant du mauvais coté ! 

Pas d'info sur ce qui lui est arrivé ou son identité, si quelqu'un contacte le vendeur ....

https://www.carandclassic.com/l/C1704529

1987-ferrari-328-66002769942a7.jpg.c372336d27b4821a0361f097c2c7398b.jpg

Steph 328
Il y a 16 heures, bertrand59 a dit :

Pour ceux qui recherche une "par chère" voici sans doute LA moins chère du marché mais il y a un peu de travail et le volant du mauvais coté ! 

Pas d'info sur ce qui lui est arrivé ou son identité, si quelqu'un contacte le vendeur ....

https://www.carandclassic.com/l/C1704529

1987-ferrari-328-66002769942a7.jpg.c372336d27b4821a0361f097c2c7398b.jpg

58 000 € !!!!!!